| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 4:28 pm Sujet du message: peu t' on.. |
|
|
apprendre a coudre sans jamais n'avoir touche a une machine?
quand je vois les super vetements que vs faites
ca me donne envie mais qomment faire
j'aurais envie d'investir dans une machine mais d'occas
mais bon vs savez comme moi que mon budjet est hyper serree
donc je vs demandais si ca serait realisable?
si oui des conseils dans le choix de la machine faut que je regarde quoi  _________________
  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah oki
tu as commencee par quoi ?
tu as fait comment ?
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
ici avec la caf j'ai des "cours gratuits" si je veux donc tu as peut être ça vers chez toi sinon
mais seule oui pourquoi pas
quoique au début on doit faire des râtés  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
elizzem a écrit: |
ah oki
tu as fait comment ?
 |
pantalon élastiqué a la taille, en copiant le modèle sur pantalon existant! |
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ici avec la caf j'ai des "cours gratuits" si je veux donc tu as peut être ça vers chez toi sinon
quoique au début on doit faire des râtés  |
c'est clair
je sais mm pas comment on allume une machine a coudre  _________________
  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
quoique au début on doit faire des râtés  |
c'est clair
je sais mm pas comment on allume une machine a coudre  |
Appuie sur le bouton et pédale ! Enfin je crois, j'y connais rien........  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:59 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
ah oki
tu as fait comment ?
 |
pantalon élastiqué a la taille, en copiant le modèle sur pantalon existant! |
j'ai fait pareil !
bon, ma belle mère m'a montré comment installer la canette, le fil etc mais j'avais un dvd explicatif avec la macine que je n'ai jamais regardé d'ailleurs !
j'ai réalisé une gigoteuse et un tour de lit pour ma fille, un déguisement pour mon fils et des rideau à droite à gauche ....
je pense tenter une tremimi bientôt !  _________________
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Tout peut s'apprendre seul. Par contre, si tu as envie de coudre pour faire des économies, ben, souvent, c'est raté, le tissu coûte cher généralement. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Tout peut s'apprendre seul. Par contre, si tu as envie de coudre pour faire des économies, ben, souvent, c'est raté, le tissu coûte cher généralement. |
ben vi un peu qmm
c'est rate alors  _________________
  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
ben vi un peu qmm
c'est rate alors  |
En France il existe des magasins qui vendent des tissus pas chers... c'est souvent les à-côté qui coütent : fermeure éclair, boutons, fils, élastiques...
Les patrons ne sont pas toujours donnés non plus ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les patrons : on se débrouille par contre c'est vrai que dès que je vais à l'étranger ou dans les mag de truc pas cher je stocke : élastique, boutons, fermetures .... chuis une fille toute simple : des boutons en nacre me font TOUJOURS plaisir des fermetures éclaires grandes : ça se coupe ... même le fils j'achète en solderie : en France c'est n'importe quoi .... les produits pour faire avec ses mains sont très chers aussi : quand on voit le prix en Allemagne ou en Belgique ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme même avec le tricot les boutons de nacre m'ont couté presque aussi chez que la laine ...
je pense que coudre ou tricoter etc...c'est avant tout pour le plaisir de faire, pas les économies  |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend, les tissus pas cher ça se trouve (chez Oxfam par exemple il en ont des stocks impressionnant !) on dans les magasins de tissus il y a des fins de coupons et le prix au metre défie toute concurence (j'ai acheté près de 3m/2 de grosse gabardine pour 7euro, elle me sert bien et est superbe, j'ai aussi acheté du tissu pour pantalon pour 2,50 euro et j'ai de quoi en faire 2 de pantalons ! et c'est pas du moche hein, mais faut fouiller).
Sinon sur ebay j'en trouve de très chouettes pour pas cher du tout (genre 4euro le métre) en 100% coton (important ça pour moi ).
pour la machine à coudre c'est très simple, je me croyais allergique à tout ça et je me suis lancée avec une copine sur une très vieille machine, j'ai adoré 4 ans plus tard j'ai reçu ma première machine moderne qui faisait le point droit et zigzag.
maintenant c'est sur que je me régale avec ma nouvelle machine, je l'adore c'est mon jouet à moi et j'en profite.
Donc si tu as vraiment envie tu peux te lancer, va chez Femmes Prévoyantes par exemple, ils donnent des cours de couture. Sinon vois si il n'y a pas des associations de quartier qui font ce genre de choses (dans mon coin il n'y en a pas de proche mais j'aurais adoré ça ).
la couture c'est simple et facile si on commence par du simple et du facile !
au passage je tiens à remercier Ingrid qui m'a gentillement prété un patron Citronille un jour et sans qui ne ne serais pas aussi accro à la couture  _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
Tout dépend, les tissus pas cher ça se trouve (chez Oxfam par exemple il en ont des stocks impressionnant !) on dans les magasins de tissus il y a des fins de coupons et le prix au metre défie toute concurence (j'ai acheté près de 3m/2 de grosse gabardine pour 7euro, elle me sert bien et est superbe, j'ai aussi acheté du tissu pour pantalon pour 2,50 euro et j'ai de quoi en faire 2 de pantalons ! et c'est pas du moche hein, mais faut fouiller).
Sinon sur ebay j'en trouve de très chouettes pour pas cher du tout (genre 4euro le métre) en 100% coton (important ça pour moi ).
pour la machine à coudre c'est très simple, je me croyais allergique à tout ça et je me suis lancée avec une copine sur une très vieille machine, j'ai adoré 4 ans plus tard j'ai reçu ma première machine moderne qui faisait le point droit et zigzag.
maintenant c'est sur que je me régale avec ma nouvelle machine, je l'adore c'est mon jouet à moi et j'en profite.
Donc si tu as vraiment envie tu peux te lancer, va chez Femmes Prévoyantes par exemple, ils donnent des cours de couture. Sinon vois si il n'y a pas des associations de quartier qui font ce genre de choses (dans mon coin il n'y en a pas de proche mais j'aurais adoré ça ).
la couture c'est simple et facile si on commence par du simple et du facile !
au passage je tiens à remercier Ingrid qui m'a gentillement prété un patron Citronille un jour et sans qui ne ne serais pas aussi accro à la couture  |
c'est drôle ça parce que pour mon entrain à la couture Ingrid y est aussi pour qq chose!!!
merci Ingrid pour les patrons Citronilles  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
je vais essaye de me renseigner apres les vacances
pour trouver des cours de coutures  _________________
  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
et puis pour les boutons... il y a la récup sur des vieux vêtements !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|