| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:44 pm Sujet du message: A quelle heure le dernier biberon? |
|
|
Tout est dans le titre, vous donnez le dernier biberon à l'heure du dernier repas de la journée ou juste avant de mettre votre petit au lit?
Je demande parce que Gabin se réveille vers 1 heure et entre 4 et 5 heures à nouveau depuis une semaine!
Moi, je lui donne un biberon de lait et céréales vers 18h30-19 heures et je lui rend une têtée vers 21 heures en l'endormant mais je me demande si ça le calle et pourquoi est-ce qu'il se réveille encore deux fois par nuit à son grand âge???? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
mes loulous ont fait leur nuit a 9 mois au plus tard et je trouvais deja ca tres tres long _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Morgan a fait ses nuits vers 2 mois 1/2-3 mois. Il prend son dernier biberon entre 20h et 21h environ. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne a fait ses nuits vers 4 mois (un peu moins) avec le dernier bib à 19 heures et le premier du matin à 19 heures. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le premier des quatre qui me fait ça!
Thomas faisait ses nuits a 3 semaines, Gaston à 8 semaines et Paulin à2.5 mois...... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:18 pm Sujet du message: Re: A quelle heure le dernier biberon? |
|
|
nanon a écrit: |
Tout est dans le titre, vous donnez le dernier biberon à l'heure du dernier repas de la journée ou juste avant de mettre votre petit au lit?
Je demande parce que Gabin se réveille vers 1 heure et entre 4 et 5 heures à nouveau depuis une semaine!
Moi, je lui donne un biberon de lait et céréales vers 18h30-19 heures et je lui rend une têtée vers 21 heures en l'endormant mais je me demande si ça le calle et pourquoi est-ce qu'il se réveille encore deux fois par nuit à son grand âge???? |
il faudrait qu'il s'endorme de lui même en fait parce que là, d'après ce que tu dis il s'endort avec le sein donc la nuit s'il se réveille il a besoin de ça pour se rendormir
ma fille mange vers 19h30 (purée de légumes avec riz ou semoule ou pates) (d'ailleurs ça va pas tarder ) et je la couche à 20h30 et ensuite dodo jusqu'au lendemain (sauf cette nuit où mademoiselle a fait la bamboula ). |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Leo-Paul, 11 mois dans quelques jours.... Tète vers 20h30....Et encore 2 fois par nuit ( quand ce n'est pas 3 ! )... et pourtant il mange bien aux deux repas, et au gouter... Je t'aide pas hein !? _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bé@, rien à voir mais qu'est ce qu'il est beau ton petit Léo-Paul  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
La mienne a fait ses nuits vers 4 mois (un peu moins) avec le dernier bib à 19 heures et le premier du matin à 19 heures . |
la pauvre elle devait avoir super faim  _________________
  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:32 pm Sujet du message: Re: A quelle heure le dernier biberon? |
|
|
muriela a écrit: |
Moi, je lui donne un biberon de lait et céréales vers 18h30-19 heures et je lui rend une têtée vers 21 heures en l'endormant mais je me demande si ça le calle et pourquoi est-ce qu'il se réveille encore deux fois par nuit à son grand âge???? |
il faudrait qu'il s'endorme de lui même en fait parce que là, d'après ce que tu dis il s'endort avec le sein donc la nuit s'il se réveille il a besoin de ça pour se rendormir
ma fille mange vers 19h30 (purée de légumes avec riz ou semoule ou pates) (d'ailleurs ça va pas tarder ) et je la couche à 20h30 et ensuite dodo jusqu'au lendemain (sauf cette nuit où mademoiselle a fait la bamboula ). |
Il mange complet à midi et le soir je lui donne des "bouillies" vanille ou chocolat, des céréales quoi!
Mais c'est certain que je suis sa joyeuse tétine attitrée comme il n'a ni tutte ni pouce (enfin si il a des pouces mais il ne les a pas encore trouvés....)! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
tulipe a écrit: |
La mienne a fait ses nuits vers 4 mois (un peu moins) avec le dernier bib à 19 heures et le premier du matin à 19 heures . |
la pauvre elle devait avoir super faim  |
La nuit, non puisqu'elle dormait. La pédiatre voulait que je rajoute de la farine dans son bib pour qu'elle fasse ses nuits plus tôt et je ne voulais pas.
Où tu n'as pas tort c'est qu'elle a eu très faim peu de temps après la naissance car à la mater ils m'avaient dit de lui donner un bib toutes les 4 heures alors qu'elle avait du lait hypoallergénique, lait qui correspond plus au lait maternel et donc, cale moins bien un bébé qu'un lait maternisé normal. et là il fallait lui donner toutes les 3 heures plutôt que toutes les 4 heures.
Le pire est que je suis allée voir le pédiatre pour lui dire qu'elle pleurait et au lieu de me demander ce que je lui donnais comme lait, il m'a dit qu'elle devait avoir mal au ventre et il m'avait prescrit du Spasfon. Comme j'étais sûre que ce n'était pas ça et que je ne voulais pas qu'elle prenne des médicaments à 15 jours de vie, j'ai lu la notice du lait hypoallergénique et là j'ai compris qu'elle mourrait juste de faim  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Leo-Paul, 11 mois dans quelques jours.... Tète vers 20h30....Et encore 2 fois par nuit ( quand ce n'est pas 3 ! )... et pourtant il mange bien aux deux repas, et au gouter... Je t'aide pas hein !? |
Je ne l'allaite plus que le matin et le soir, maintenant, ça se résume entre 21 et 7 heures mais ça peut représenté entre 2 et 4-5 fois aussi (et dire que je dit avoir diminué)!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Lenny boit son dernier bib' vers 19h et reboit le lendemain matin entre 4et6h . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'allaite Apolline vers 20h15 et elle peut déjà demander a manger a minuit comme des fois pas avant 3h30 mais en règle générale je l'allaite encore entre 2/3 fois la nuit, cela ne dure pas plus de 15 minutes et généralment je la redépose et elle redort direct, c'est juste un peu plus dur pour moi car j'ai difficile a retrouver mon sommeil  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
j'allaite Apolline vers 20h15 et elle peut déjà demander a manger a minuit comme des fois pas avant 3h30 mais en règle générale je l'allaite encore entre 2/3 fois la nuit, cela ne dure pas plus de 15 minutes et généralment je la redépose et elle redort direct, c'est juste un peu plus dur pour moi car j'ai difficile a retrouver mon sommeil  |
aly a nuit fait 23/4/7 depuis trés longtemps déjà, mais elle s'endort à coté de moi, la tétée de 4h c'est vraiment plus un calin qu'autre chose ! _________________
 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Leo-Paul, 11 mois dans quelques jours.... Tète vers 20h30....Et encore 2 fois par nuit ( quand ce n'est pas 3 ! )... et pourtant il mange bien aux deux repas, et au gouter... Je t'aide pas hein !? |
Elie fait comme Léo-Paul, sauf qu'il a 18 mois. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne le sein vers 19h00 et puis une purée de légumes juste après comme ça il a eu assez en principe ... ça fait 10 jours que ça marche ...
Il ne tête plus la nuit ... ( pourvu que ça dure ... ) _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Paul et ambre (ils ont 7 mois) prennent leur dernier bibs (que du lait 2eme age, 300ml) entre 20h et 21h, et lendemain matin ils reclament vers 6H30 - 7H ( en bretagne c etait meme 7h30 - 8h, vive l air breton !!!) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:22 am Sujet du message: Re: A quelle heure le dernier biberon? |
|
|
il ne doit pas avoir faim...l'habitude de se réveiller la nuit et de la tt-calin, c'est ce que je ressens souvent avec Maëlle....
si je n'arrête pas l'allaitement d'ici là on risque de vivre la même chose à 1 an
...mais pour l'instant elle ne veut pas de lait maternisé  |
|
|
 |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
dernier bib entre 19 et 20h et le matin je dois la réveiller sinon elle peut attendre jusqu'à 10h parfois elle se réveille la nuit mais se rendort avec le pouce. Pourquoi pas essayer une tétine? _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|