|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:28 pm Sujet du message: Vente maison / le dire aux enfants... |
|
|
Voilà, nous attendons, vers 16 h, le gars de l'agence qui va venir prendre des photos de la maison et venir mettre l'affiche.
Nous en avons parlé aux enfants et ils semblent s'en foutre comme de l'an 40 sauf Eline qui ne fait que pleurer
Elle refuse qu'on prenne sa chambre en photo, fait les 100 pas dans la maison, la contemple du fond du jardin, mouchoir en main...
Au début, c'est tout juste si elle n'a pas fait des bonds tellement elle était contente et enthousiaste à l'idée de vivre ailleurs, de faire d'autres connaissances...
Ma mère (encore) me prend déjà pour une criminelle car c'est dégueu pour les enfants et que sa petite Eline chérie d'amour adorée qui est comme elle (ben voyons) va souffrir et ne s'en remettra jamais car elle va se sentir dépossédée de sa maison et que c'est la pire chose qui puisse arriver
Ma mère donc, m'a demandé comment Eline prenait les choses et j'ai dit, justement, qu'elle le prenait bien. Or, ça n'est plus le cas du tout et je sens que si ma mère débarque et qu'elle m'ennuie encore avec ça, y a des baffes qui vont finir par se perdre
Donc voilà, j'aurais voulu savoir comment vos enfants ont réagi lorsqu'ils ont appris que vous déménagiez
Merci de vos témoignages, les filles  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande ne s'est jamais remise de notre déménagement et elle avait 6 ans!!!!! ben pour les autres depuis ont a pas bouger
C'est un âge difficile pour changer d'environnement si elle doit perdre ses copines, son école etc......
Au passage  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ma grande ne s'est jamais remise de notre déménagement et elle avait 6 ans!!!!! ben pour les autres depuis ont a pas bouger
C'est un âge difficile pour changer d'environnement si elle doit perdre ses copines, son école etc......
Au passage  |
oui, d'autant plus que nous avons mis un an pour prendre de nouveaux repères...C'est pas simple de déménager toute une tribu !  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ca depends vraiment du caractere des enfants...ici ils s'adaptent plutot bien tant qu'on reste tous ensemble! |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ton post ne peut que me faire réagir..
La maison est un sujet de discorde (parmi d'autres apparemment, mais bon, c'est une autre histoire) entre mon mari et moi; mon mari ne supporte plus de vivre là où on habite alors que je trouve qu'on n'a vraiment pas à se plaindre même si la situation de voisinage direct n'est pas géniale.
Donc, il voudrait déménager et je freine en argumentant que les enfants vont très mal le prendre, ça le fout en boule...
Donc, je vais te dire que je comprends la réaction d'Eline, c'est ce qui me fait peur dans l'idée de déménager et pourtant mes enfants n'ont rien construit là où on vit, ils vont à l'école et ont leur copain ailleurs (où on ne trouve rien car trop cher pour avoir l'équivalent de ce qu'on a), mais c'est "leur" maison...
J'espère que quand elle aura réalisé que la nouvelle maison est mieux pour vous tous que l'ancienne ça ira mieux..
Courage _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ta mère aime bien se mettre eline dans la poche, c'est çà de plus "contre" toi.
et eline en joue beaucoup de tout cela.
tu es une maman douce, attentive, et ta fille a trés ben pigé qu'à coups de larmes et cie elle avait ce qu'elle voulait : la reuve, mêmesi ce n'est pas elle qui a influencé vos choix, tu t'es remise avec greg ! comme elle le voulait !
franchement ne te tracasse pas, si vous n'aviez pas le choix réellement, mutation de boulot par exemple, tu ne te poserai même pas la question.
en plus, tu restes dans les environs, il y a toujours moyen de garder contact avec ceux qui comptent vraiment ! _________________
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Bibiche, si vous n'aviez pas le choix, la question ne se poserait même pas
Je dois avoir de la chance, mes gosses sont comme moi, ils adorent déménager _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis ici
Faut dire qu'ils passent déjà d'une maison à l'autre toutes les semaines!
Mais quand j'ai déménagé (apprt -> maison) ils étaient contents
car j'ai donné plein d'arguments positifs.
Parfois quand on passe devant, ils se souviennent et disent "c'etait quand même chouette, l'appart,.. "
moi je suis contente qu'ils en garde un bon souvenir
(car quand même lié à la période après-divorce)
J'ai déménagé plusieurs fois étant petite;
J'ai un bon souvenir de la maison de mes 9-12ans
mais aucun regret _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
voila on a emmenagé il y a 3 ans et pour pas de soucis pour les enfants je faisais tt les jours les trajets jusqu'a l'ancienne école pour pas de changement trop brusque!! (on a une ecole au bout de la rue!)
ils étaient ravis! et rentrée 2006 j'ai mis les enfants ici tjs tres bien
sauf cécile qui des fois pleure que c'était mieux dans la maison avant car elle pouvait jouer au foot avec son frere dans la chambre!!
alors que maintenant ils ont 1000 m2 de jardin!!! grrr! |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je crois que ta mère aime bien se mettre eline dans la poche, c'est çà de plus "contre" toi.
et eline en joue beaucoup de tout cela.
tu es une maman douce, attentive, et ta fille a trés ben pigé qu'à coups de larmes et cie elle avait ce qu'elle voulait : la reuve, mêmesi ce n'est pas elle qui a influencé vos choix, tu t'es remise avec greg ! comme elle le voulait !
franchement ne te tracasse pas, si vous n'aviez pas le choix réellement, mutation de boulot par exemple, tu ne te poserai même pas la question.
en plus, tu restes dans les environs, il y a toujours moyen de garder contact avec ceux qui comptent vraiment ! |
En fait, Eline n'est pas au courant que ma mère a dit ça . Mais bon, pour beaucoup de choses, Eline ne va pas dans le sens de sa bonne-maman, quoi qu'on en pense. Au contraire, elle est en général du même avis que moi et souvent contre l'avis de sa bonne-maman.
Dans ce cas,je pense juste que ma fille ne me ressemble pas dans le sens où ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid de quitter ma maison d'enfance (une barraque énorme pourtant et classée dans la région) et je constate qu'elle est assez matérialiste ; ce qui n'est pas mon cas.
Je fais tout pour rassurer Eline et je peux comprendre que cela lui fasse du mal mais bon, c'est comme ça.  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je précise que nous ne tenons pas à les changer d'école et que nous allons tout faire pour nous en rapprocher, au contraire  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Notre déménagement a eu lieu quand les enfants avaient moins de 3 ans et je me souviens qu'ils étaient très sceptiques, meme négatifs...mais quand j'ai précisé qu'on déménageait TOUS ENSEMBLE, meme le chat, tout a été très positif et ils ont réussi à se projeter dans la nouvelle maison: Jardin, escaliers...etc.., des trucs qui n'avaient aucun poids avant de comprendre que c'était la famille au complet qui déménageait...pas que EUX ;)
Je rejoins Bibiche en ce qui concerne Eline et ta mère...enfn, comme ça, comme sensation. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
On est en pleine réflexion et je pense qu'effectivement, c'est votre choix à vous, pas celui de vos enfants (ou de ta mère !).
Après, le fait que ta fille réagisse comme ça, ça a l'air d'être son tempéramment... Laisse le temps faire les choses, expliques lui mais en lui faisant comprendre que c'est vous qui décidez, les parents, et qu'elle a le droit de ne pas être d'accord mais que c'est votre choix pas le sien.
Sinon moi je discuterais de mes interrogations avec le papa, pour se mettre d'accord sur la réponse à lui donner. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
essaye de lui trouver des points positifs!tu vas bien trouver ca!!  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
essaye de lui trouver des points positifs!tu vas bien trouver ca!!  |
Ah mais je ne fais que ça
Bon, je suppose que je dois lui laisser le temps de digérer l'affaire
Ca lui passera, je suppose
Pitié, Mirena, dis-moi que ça lui passera  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons beaucoup déménager, mon plus jeune garçon n'a encore jamais fait une rentrée scolaire dans la même école d'une année sur l'autre.... Le 1er déménagement a été sans aucun doute le plus difficile. Ils ne comprenaient pas bien, c'était fait des tas de films!!! Ils croyaient même (ils étaient jeunes hein), qu'on changeait de maison mais que toutes leurs affaires restaient dans l'ancienne maison!! Bref, qu'ils n'auraient plus rien de leur jouets, etc... On a eu peur surtout pour le plus vieux, qui a un caractère très sensible... Mais finalement, ils réagissent de mieux en mieux (tu me diras, à force...)!! Cet été, ils étaient même heureux de déménager!!
Essaie de la rassurer un maximum. Dis lui peut être que c'est elle qui décorera sa future chambre comme elle voudra, des choses comme ça
Aller, courage, ça va bien se passer  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas du tout dans l'idée de déménager prochainement mais nous l'avons évoqué l'autre jour dans une conversation si un jour.....
Les deux grandes ont eu une réaction innatendue : en larmes, elles ne veulent pas quitter leur maison , leurs copines, leur école......On a du beaucoup les rassurer et leur dire que ce n'était pas à l'ordre du jour! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce sera difficile pour elle... mais si elle s'investit dans la déco de sa nouvelle chambre... peut-être que cela passera mieux...
L'inconnu fait toujours peur !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais. |
Ben nous, on se l'est posé pour le premier, mais on ne se la pose plus... Ils savent que ça fait partie intégrante du métier à papa, et qu'on ne peut pas faire autrement.... Quand ça deviendra trop lourd à gérer pour eux, zom pensera prendre sa retraite _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106093 / 0
|