Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je ne m'occupe pas de mes enfants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Je ne m'occupe pas de mes enfants Répondre en citant

Plus ça va et plus je me rends compte que je ne m'occupe pas de mes enfants.
Je ne joue pas avec eux, je ne programme pas d'activités à faire pour eux, je ne fais pas de pate à modeler, collage, gommettes, trucmuches...
Bébés, je ne les promène pas.

J'entends souvent: Tes gamins sont vachement autonomes, c'est normal, dans une famille nombreuse on apprend vite à se débrouiller!
Mais je crois que c'est justement parce que mes enfants sont autonomes que je peux en faire d'autres...parce que je déteste etre derrière eux.

Par contre j'adore quand ils font des trucs avec moi hourrah

Chez vous ça marche dans quel sens?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... je me contente d'être là... de les papouiller, de les bizouquer, de les éduquer (enfin, j'essaie)... je ne fais pas grand chose avec eux... ils font très bien tous seuls clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sauf que je les promène petits, la poussette me donne une contenance pour ne pas marcher dans le vague. Après ils se débrouillent seuls sauf si ils sont demandeurs ce qui est assez rare.
Ils ont suffisement d'imagination pour s'occuper. Un truc dont j'ai horreur c'est les pousser a la balançoire depuis que la dernière a pigée je trouve cela génial.

Je me souviens d'une amie qui programmait des trucs d'enfer avec ses gamines 3 de l'âge de mes aînés a l'epoque. Journée peinture, pâte a sel, apprentissage de l'écriture etc........ 17 a 22 ans plus tard les miens s'en sortent dix fois mieux dans la vie comme quoi..........
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, cet aprem chez le toubib, le ptit Romain était en pleine action avec tous les jouets et autres bidules de la salle d'attente et à bavarder avec tout le monde, et une dame me dit "vous devez pas vous embêter à la maison avec lui !" et j'ai répondu "oh ben il s'occupe très bien tout seul, vous voyez !" grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici. Je fais le même constat : je ne m'en occupe pas dans le sens où je ne joue pas avec eux, ils s'habillent seuls (sauf Florian et François clin d'oeil ). Je fais le strict minimum quoi et ils se démerdent entre eux, à vrai dire honte
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me ballade beaucoup avec eux, j'aime organiser de grandes ballades avec gateaux...mais les jeux, je ne supporte pas, ça me gonfle, sauf peut être les jeux de société, mais nous ne prenons pas assez le temps
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à culpabiliser par rapport à ça, surtout pour le dernier. Je ne me sens plus la patience de jouer aux jeux des 4 ans alors que je l'ai fait avec les deux autres. Lui, apparemment, s'en tire très bien en jouant avec ses frères mais moi, ça me culpabilise vis-à-vis de lui.
triste
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je les améne partout:au café,dans les magasins sourit au parc,a la plage,aux musées,a la piscine,chez les copines ....je prends soin d'eux, je suis tout le temps avec eux en fait, mais par contre, demandez moi de jouer aux playmobils,aux voitures,aux legos et j'en passe et la j'appelle le papa direct!!! hourrah

toutes pareilles en fait hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'aime pas jouer, ça me gonfle, j'ai pas d'idées... mais je crois que j'en fais juste assez pour qu'ils en redemandent et qu'ils soient toujours derrière moi... et je culpabilise de ne jamais en faire assez.

Là, par exemple, ça commence... 8h19 et Adam veut que je lui monte la caserne des pompiers légo. J'ai pas envie moi, j'veux juste prendre mon café.

Dernière édition par Ingrid le Mar Juil 24, 2007 7:20 am; édité 1 fois
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
et je culpabilise de ne jamais en faire assez.

Pareil ici (et pourtant je fais quelques trucs) mais je me dis toujours que je pourrais en faire plus, surtout en période de vacances.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Moi, je n'aime pas jouer, ça me gonfle, j'ai pas d'idées... mais je crois que j'en fais juste assez pour qu'ils en redemandent et qu'ils soient toujours derrière moi... et je culpabilise de ne jamais en faire assez.

tout pareil
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que j'étais la seule fervente adepte de l'autonomie grand sourire
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Organiser des activités (bricolage, cuisine) oui. Ma jouer aux barbie, au magasion et tenir un tôle, jamais. honte
Au plus, je fais semblant de boire ou manger pour du faux avec la dinette ou répondre au telephone de Gabriel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que mes filles réclament que je m'occupe d'elles. Alice ne réclame pas seulement des câlins qui n'en finissent pas, mais quand elle fait un puzzle qu'elle connait par coeur pour l'avoir fait 36 000 fois, elle a le toupet de me dire "J'arrive pas", juste parce qu'elle veut que je le fasse avec elle... Et Johanna qui clame "J'm'ennuie".... Qu'est-ce que j'y peux, moi ?

J'aimerais bien, parfois, m'occuper moins de mes enfants... soupire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien organiser plein de truc : c'est mon coté hyper active clin d'oeil qui saoule tellement mon mari qui aimerait RIEN .... donc je suis toujours en train de lire tout ce qui est trouvable sur ce qui se fait à Paris ... toujours en train d'organiser un truc ... j'aime ça autant qu'eux : je n'ai aucun mérite ... je pense que sans enfant j'irais quand même pique jardiner à la ménagerie roule de rire je trouve qu'il n'y a rien de plus facile que de faire un diner qui prend un peu de temps avec un 2 ans qui fait de la peinture sur la table de la cuisine .... et le 6 qui arrive et veut faire aussi heart c'est beaucoup moins fatiguant que de les empêcher de détruire le salon, vider le coffre à jouet par terre .... bon j'ai un petit appart et je déteste rester chez moi .... et même vraiment raide j'arrive a trouver des activités à zéro euro ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'aime bien organiser plein de truc : c'est mon coté hyper active clin d'oeil qui saoule tellement mon mari qui aimerait RIEN .... donc je suis toujours en train de lire tout ce qui est trouvable sur ce qui se fait à Paris ... toujours en train d'organiser un truc ... j'aime ça autant qu'eux : je n'ai aucun mérite ... je pense que sans enfant j'irais quand même pique jardiner à la ménagerie roule de rire je trouve qu'il n'y a rien de plus facile que de faire un diner qui prend un peu de temps avec un 2 ans qui fait de la peinture sur la table de la cuisine .... et le 6 qui arrive et veut faire aussi heart c'est beaucoup moins fatiguant que de les empêcher de détruire le salon, vider le coffre à jouet par terre .... bon j'ai un petit appart et je déteste rester chez moi .... et même vraiment raide j'arrive a trouver des activités à zéro euro ....

Je me retrouve assez bien dans ce que tu écris... grand sourire

Sinon, ça dépend des points de vue...Moi je les trouve trop collants...les autres me disent "haaaaaaaaaan tes enfaaaaaaaaaaants....ils sont super autonomes super sages super ci super ça"
Bah oui...sont super quoi!! grimace
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec les petites je fais pleins de chose avec eux mais ado elles se debrouille seule mais elle savent que je ne suis pas loin...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Pareil... je me contente d'être là... de les papouiller, de les bizouquer, de les éduquer (enfin, j'essaie)... je ne fais pas grand chose avec eux... ils font très bien tous seuls clin d'oeil

Idem
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi armelle et en plus les miens ils font la grasse mat grand sourire que demande le peuple ? hourrah

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

Tout pareil !
J'adore les "expéditions" rando, picnic, camping, expo (on s'est fait le musée Dali l'an dernier), piscine... Et je m'éclate pendant les ateliers cuisine, bricolage, loisirs créatifs ou pour aller à la bibli, lire un livre, répondre à leurs questions, les aider...

En plus ils sont plutôt cools et débrouillards donc c'est pas du tout une corvée. Et c'est vrai qu'on peut trouver plein de choses sympas sans se ruiner clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed