|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:51 pm Sujet du message: Je ne m'occupe pas de mes enfants |
|
|
Plus ça va et plus je me rends compte que je ne m'occupe pas de mes enfants.
Je ne joue pas avec eux, je ne programme pas d'activités à faire pour eux, je ne fais pas de pate à modeler, collage, gommettes, trucmuches...
Bébés, je ne les promène pas.
J'entends souvent: Tes gamins sont vachement autonomes, c'est normal, dans une famille nombreuse on apprend vite à se débrouiller!
Mais je crois que c'est justement parce que mes enfants sont autonomes que je peux en faire d'autres...parce que je déteste etre derrière eux.
Par contre j'adore quand ils font des trucs avec moi
Chez vous ça marche dans quel sens? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil... je me contente d'être là... de les papouiller, de les bizouquer, de les éduquer (enfin, j'essaie)... je ne fais pas grand chose avec eux... ils font très bien tous seuls  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil sauf que je les promène petits, la poussette me donne une contenance pour ne pas marcher dans le vague. Après ils se débrouillent seuls sauf si ils sont demandeurs ce qui est assez rare.
Ils ont suffisement d'imagination pour s'occuper. Un truc dont j'ai horreur c'est les pousser a la balançoire depuis que la dernière a pigée je trouve cela génial.
Je me souviens d'une amie qui programmait des trucs d'enfer avec ses gamines 3 de l'âge de mes aînés a l'epoque. Journée peinture, pâte a sel, apprentissage de l'écriture etc........ 17 a 22 ans plus tard les miens s'en sortent dix fois mieux dans la vie comme quoi.......... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
ah tiens, cet aprem chez le toubib, le ptit Romain était en pleine action avec tous les jouets et autres bidules de la salle d'attente et à bavarder avec tout le monde, et une dame me dit "vous devez pas vous embêter à la maison avec lui !" et j'ai répondu "oh ben il s'occupe très bien tout seul, vous voyez !"  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Pareil ici. Je fais le même constat : je ne m'en occupe pas dans le sens où je ne joue pas avec eux, ils s'habillent seuls (sauf Florian et François ). Je fais le strict minimum quoi et ils se démerdent entre eux, à vrai dire  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:08 am Sujet du message: |
|
|
je me ballade beaucoup avec eux, j'aime organiser de grandes ballades avec gateaux...mais les jeux, je ne supporte pas, ça me gonfle, sauf peut être les jeux de société, mais nous ne prenons pas assez le temps _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tendance à culpabiliser par rapport à ça, surtout pour le dernier. Je ne me sens plus la patience de jouer aux jeux des 4 ans alors que je l'ai fait avec les deux autres. Lui, apparemment, s'en tire très bien en jouant avec ses frères mais moi, ça me culpabilise vis-à-vis de lui.
 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:11 am Sujet du message: |
|
|
moi,je les améne partout:au café,dans les magasins au parc,a la plage,aux musées,a la piscine,chez les copines ....je prends soin d'eux, je suis tout le temps avec eux en fait, mais par contre, demandez moi de jouer aux playmobils,aux voitures,aux legos et j'en passe et la j'appelle le papa direct!!!
toutes pareilles en fait  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'aime pas jouer, ça me gonfle, j'ai pas d'idées... mais je crois que j'en fais juste assez pour qu'ils en redemandent et qu'ils soient toujours derrière moi... et je culpabilise de ne jamais en faire assez.
Là, par exemple, ça commence... 8h19 et Adam veut que je lui monte la caserne des pompiers légo. J'ai pas envie moi, j'veux juste prendre mon café.
Dernière édition par Ingrid le Mar Juil 24, 2007 7:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
et je culpabilise de ne jamais en faire assez. |
Pareil ici (et pourtant je fais quelques trucs) mais je me dis toujours que je pourrais en faire plus, surtout en période de vacances. _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Moi, je n'aime pas jouer, ça me gonfle, j'ai pas d'idées... mais je crois que j'en fais juste assez pour qu'ils en redemandent et qu'ils soient toujours derrière moi... et je culpabilise de ne jamais en faire assez. |
tout pareil |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Je croyais que j'étais la seule fervente adepte de l'autonomie  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Organiser des activités (bricolage, cuisine) oui. Ma jouer aux barbie, au magasion et tenir un tôle, jamais.
Au plus, je fais semblant de boire ou manger pour du faux avec la dinette ou répondre au telephone de Gabriel. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que mes filles réclament que je m'occupe d'elles. Alice ne réclame pas seulement des câlins qui n'en finissent pas, mais quand elle fait un puzzle qu'elle connait par coeur pour l'avoir fait 36 000 fois, elle a le toupet de me dire "J'arrive pas", juste parce qu'elle veut que je le fasse avec elle... Et Johanna qui clame "J'm'ennuie".... Qu'est-ce que j'y peux, moi ?
J'aimerais bien, parfois, m'occuper moins de mes enfants...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien organiser plein de truc : c'est mon coté hyper active qui saoule tellement mon mari qui aimerait RIEN .... donc je suis toujours en train de lire tout ce qui est trouvable sur ce qui se fait à Paris ... toujours en train d'organiser un truc ... j'aime ça autant qu'eux : je n'ai aucun mérite ... je pense que sans enfant j'irais quand même pique jardiner à la ménagerie je trouve qu'il n'y a rien de plus facile que de faire un diner qui prend un peu de temps avec un 2 ans qui fait de la peinture sur la table de la cuisine .... et le 6 qui arrive et veut faire aussi c'est beaucoup moins fatiguant que de les empêcher de détruire le salon, vider le coffre à jouet par terre .... bon j'ai un petit appart et je déteste rester chez moi .... et même vraiment raide j'arrive a trouver des activités à zéro euro .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J'aime bien organiser plein de truc : c'est mon coté hyper active qui saoule tellement mon mari qui aimerait RIEN .... donc je suis toujours en train de lire tout ce qui est trouvable sur ce qui se fait à Paris ... toujours en train d'organiser un truc ... j'aime ça autant qu'eux : je n'ai aucun mérite ... je pense que sans enfant j'irais quand même pique jardiner à la ménagerie je trouve qu'il n'y a rien de plus facile que de faire un diner qui prend un peu de temps avec un 2 ans qui fait de la peinture sur la table de la cuisine .... et le 6 qui arrive et veut faire aussi c'est beaucoup moins fatiguant que de les empêcher de détruire le salon, vider le coffre à jouet par terre .... bon j'ai un petit appart et je déteste rester chez moi .... et même vraiment raide j'arrive a trouver des activités à zéro euro .... |
Je me retrouve assez bien dans ce que tu écris...
Sinon, ça dépend des points de vue...Moi je les trouve trop collants...les autres me disent "haaaaaaaaaan tes enfaaaaaaaaaaants....ils sont super autonomes super sages super ci super ça"
Bah oui...sont super quoi!!  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
avec les petites je fais pleins de chose avec eux mais ado elles se debrouille seule mais elle savent que je ne suis pas loin... _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Pareil... je me contente d'être là... de les papouiller, de les bizouquer, de les éduquer (enfin, j'essaie)... je ne fais pas grand chose avec eux... ils font très bien tous seuls  |
Idem _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
comme toi armelle et en plus les miens ils font la grasse mat que demande le peuple ?  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J'aime bien organiser plein de truc : c'est mon coté hyper active qui saoule tellement mon mari qui aimerait RIEN .... donc je suis toujours en train de lire tout ce qui est trouvable sur ce qui se fait à Paris ... toujours en train d'organiser un truc ... j'aime ça autant qu'eux : je n'ai aucun mérite ... je pense que sans enfant j'irais quand même pique jardiner à la ménagerie je trouve qu'il n'y a rien de plus facile que de faire un diner qui prend un peu de temps avec un 2 ans qui fait de la peinture sur la table de la cuisine .... et le 6 qui arrive et veut faire aussi c'est beaucoup moins fatiguant que de les empêcher de détruire le salon, vider le coffre à jouet par terre .... bon j'ai un petit appart et je déteste rester chez moi .... et même vraiment raide j'arrive a trouver des activités à zéro euro .... |
Tout pareil !
J'adore les "expéditions" rando, picnic, camping, expo (on s'est fait le musée Dali l'an dernier), piscine... Et je m'éclate pendant les ateliers cuisine, bricolage, loisirs créatifs ou pour aller à la bibli, lire un livre, répondre à leurs questions, les aider...
En plus ils sont plutôt cools et débrouillards donc c'est pas du tout une corvée. Et c'est vrai qu'on peut trouver plein de choses sympas sans se ruiner  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|