Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
angoissée
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:36 am    Sujet du message: angoissée Répondre en citant

certaines se souviennent peutêtre qu'il y a bientot deux ans, j'ai perdu une amie qui s'est pendu.
ce fut trés dure pour moi, j'ai mis plus d'un an à récupérer, à ne pas pleurer tous les jours et à ne pas me sentir coupable (ainsi que croire son mari coupable), ce midi, nous faisons une chouille entre copains d'enfance de zom et le mari de mon amie y sera, je ne l'ai revu que deux fois (j'aurai voulu pouvoir le soutenir plus, surtout pour ses filles, mais je n'ai pas pu renouer contact).
j'angoisse comme une folle à l'idée de le revoir.
je sais que ça va faire remonter pour nous deux des choses trés dures car il sait combien Marie Gaelle et moi etions proches, j'ai du mal à trouver la force d'y aller, j'ai envie de tout annuler tant je me sens coupable de ne pas avoir été là aprés le décés de mon amie (mais je n'y arrivai pas, je lui en voulais beaucoup en pensant que c'était le seul fautif).
voilà, j'avais juste besoin de l'écrire, peut être que ça va excorciser un peu...
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Guinou. Ca va te faire du bien de remettre cette histoire à plat. Dis lui exactement tes sentiments et il comprendra sûrement.
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que lui aussi, de son côté, appréhende un peu de te revoir ?
Il faut se dire que les émotions qui surgissent dans un drame pareil sont très difficile à gérer et ne pas s'en vouloir de n'avoir pas réagit comme on aurait aimé le faire.
Et peut-être aussi se concentrer sur ce qui peut vous rapprocher (et non l'inverse)
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne serons pas seuls à ce repas, je crains de craquer si nous venons à parler de sa femme en fait, je craque déjà quand nous en reparlons à la maison alors avec lui....
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
nous ne serons pas seuls à ce repas, je crains de craquer si nous venons à parler de sa femme en fait, je craque déjà quand nous en reparlons à la maison alors avec lui....

Et alors même si tu craques ? Ca te fera du bien et ce sera peut être alors l'occasion de tout "lâcher" et ça risque seulement de te faire un bien fou, non ?

Ne le prends pas mal, je suis peut être maladroite là.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non, tu n'es pas maladroite, seulement je suis assez pudique en ce qui concerne mon ressentit...et je me dis que lui est plus en droit de craquer, c'est bete je sais...
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez aussi craquer tous les deux et vous dire ce que vous n'aviez pas pu vous dire jusqu'à maintenant. Quel soulagement ! N'aie pas peur c'est peut être une chance de pouvoir tout remettre en ordre pour vous deux. (je sais, c'est facile à dire quand on est pas dans la situation)
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous étiez proches, tout le monde peut comprendre que tu craques, mais je comprends ta pudeur.

Peut-être prendre les devant, et aller lui parler d'emblée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

il doit appréhender aussi, c dur pour lui aussi.. et autant je comprends ton sentiment de culpabilité autant je peux te dire que c très particulier ce genre de choses : il y a eu plusieurs suicides dans ma famille soupire triste : pour l'un, on a déjeuné avec un cousin qu'on trouvait un peu "absent" mais pas déprimé, on a pensé soucis de boulot etc, deux jours après il se tuait très étonné(e) en ayant choisi le moment où sa mère, sa femme et ses enfants seraient absents : je pense que ct prémédité et que PERSONNE n'aurait pu agir : c un geste désespéré qu'on fait quand on est tellement enfermé en soi qu'on ne trouve plus la clé pour en sortir, ni la force de porter sa croix.. c bien dur pour ceux qui restent là mais là où elle est elle ne voudrait pas te voir la pleurer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles de votre soutien
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne peux pas lui écrire avant de le revoir?
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le vois ce midi, donc ce serait un peu juste, mais je me suis effectivement posée la question de lui mettre sur feuille ce que j'ai sur le coeur, lui dire que je suis là si besoin est...mais comment trouver mes mots ?
que dire sans le blesser ou lui remuer tout ça ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de solution
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
je le vois ce midi, donc ce serait un peu juste, mais je me suis effectivement posée la question de lui mettre sur feuille ce que j'ai sur le coeur, lui dire que je suis là si besoin est...mais comment trouver mes mots ?
que dire sans le blesser ou lui remuer tout ça ?

Pourquoi ne pas lui expliquer, tout simplement (même un petit mot que tu lui donnes tout à l'heure)... Lui dire que deux ans après, ton amie est toujours aussi présente, et qu'il a été impossible pour toi d'être à ses côtés à l'époque, mais que tu le regrettes... Au moins, tu auras ce poids en moins sur le coeur...et il n'y aura plus de non-dits...
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vais essayer maxie.
bisous, j'y vais , pensez à moi et merci encore
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors guinou ca s'est bien passé?
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de demander yris, vous avez toutes été géniales hier.
en fait, nous n'avons pas pu etre seuls tous les deux, mais il était si bien, riait, parlait de ma copine donc je n'ai pas osé remuer les souvenirs, je pense lui écrire prochainement, ui dire que je suis là....
encore merci
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Guinou. Ecris lui. Il est prêt pour la recevoir ta lettre
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'est jamais trop tard pour lui écrire cette lettre clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed