Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Potager...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Potager... Répondre en citant

je me lance... je vais faire des carrés de 1,20 subdivisés en 16 petites parcelles. Courant août, je vais semer : Haricots beurre, laitue d'hiver, navets, persil, carottes de Guérande, Radis, Mâche, Cocombre, Cerfeuil, Gazania et Pensées. Bon, il faut que Monsieur Ingrid me fasse le cadre en bois...
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe les jardins à partir de carré c'est trop mignon
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche, je cherche comment je vais organiser lemien.... deja, il faut que je defriche, j'avais presque envie la premiere année de ne planter que des pommes de terre, plein de sortes differentes, mais il parait que ça fertilise bien la terre...
Il est pret ton potager toi ingrid ?
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée! hourrah
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Je cherche, je cherche comment je vais organiser lemien.... deja, il faut que je defriche, j'avais presque envie la premiere année de ne planter que des pommes de terre, plein de sortes differentes, mais il parait que ça fertilise bien la terre...
Il est pret ton potager toi ingrid ?


Non, pas prêt du tout... mais c'est presque de l'expérimental vu la surface que je vais exploiter (1,20 m x 1,20 m), je vais juste enlever l'herbe, gratouiller un peu, mettre le cadre et mettre du bon terreau.
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas planter tout cela dès aout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes encore débutants en potager et nous avons expérimenté cette pratique en carré cette année pour la première fois.

Les seules choses qui aient poussés sont celles des carrés.
Pour la première fois, des carottes dignes de ce nom (pour le moment 3,2 kg dans le congel) et j'en ai encore à arracher.
Le cerfeuil pareil, basilic, coriandre aussi.
Les salades, nous ne suivons pas à les consommer.

Très facile d'entretien, joli, bref, nous sommes conquis et on en a remis un de plus pour mettre des haricots.

Par contre, vu le temps, nos tomates sont parties sur le compost, sauf celles dans la serre.

Les pdt ne sont pas une grande réussite , mais je pense que cela est du à la variété: des couennes de gatte, apparemment peu productifs chez d'autres aussi.

Les navets en pleine terre, +/- correct.

Nous avons arraché les pdt, navets, petits pois et tomates pourries ce WE pour tenter de remettre des haricots.

Jusque quand peut on laisser les choux (de bruxelles, frisés et vert)?? j'avais l'impression que la récolte était tardive début hiver mais quand je vois leur taille...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choux c'est jusqu'au première gelée tu as le temps. l'année dernière j'avais laissée des blettes et comme l'hiver a été doux on en a mangé dès le printemps.
Cette année les haricots sont minables
Les tomates j'en ai ramassé un kilo hier les autres sont très vertes
Les courgettes ça marche bien, elles sont énormes
Un potager c'est un pur bonheur et le gout des légumes est inimittable
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, c'est bien ce qui me emblait pour les choux.

J'avais oublié les courgettes, les 3 premières hier, 2 jaunes et une verte, mais je n'aime pas les laisser grossir de trop.

Mes blettes, c'est mitigé, ce qui a poussé c'est beau mais il a fallu nous y reprendre à plusieurs fois pour avoir une ligne complète, les limaces ont fait rage cette année.
Mon mari a mis cette fois des blettes rouges, c'est joli, mais on a pas encore goûté.

C'est vrai que le goût est inimitable, mais quel boulot quand même.

Tes tomates, c'est sous serre ou en pleine terre, parce que ici c'est raté à chaque fois, le mildiou passe avant nous malgré le purin d'orties...?
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reve d'un beau potager moi aussi....je n'ai qu'un petit coin de terre...j'ai fait courgettes...et aucun pied n'est sorti..bizarre, d'ahb ca marche bien ! je pense que c'est la variété, ou alors qqchose(qqun, une bebete) m'a mangé mes graines... Les beterraves sont petites...mais je n'ai psa eclairci les plants aussi donc...

C'est tout ! je n'ai planté d'autre cette année, j'avais prevu capucine, persil, tomates, je n'ai meme pas eu le temps... triste
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu peux pas planter tout cela dès aout.


Ah, bon... j'ai tout regardé dans mon bouquin pourtant... une partie est à semer une autre à planter.
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, tu m'épates grand sourire hourrah c beau un potager en carrés, moi qui suis née à la campagne je suis nulle pff n'importe quoi mais c clair que mirena a raison : le jardin de mon père ct autre chose que les merdouilles du marché soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu peux pas planter tout cela dès aout.


Ah, bon... j'ai tout regardé dans mon bouquin pourtant... une partie est à semer une autre à planter.

Les concombres, comme les courgettes, c'est au printemps grand sourire
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu peux pas planter tout cela dès aout.


Ah, bon... j'ai tout regardé dans mon bouquin pourtant... une partie est à semer une autre à planter.

Les concombres, comme les courgettes, c'est au printemps grand sourire


Les tomates aussi, clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Véro4 a écrit:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu peux pas planter tout cela dès aout.


Ah, bon... j'ai tout regardé dans mon bouquin pourtant... une partie est à semer une autre à planter.

Les concombres, comme les courgettes, c'est au printemps grand sourire


Les tomates aussi, clin d'oeil

J'avais loupé les tomates roule de rire Mais de toutes façon, cette année, même plantées au printemps, les tomates, c'est plutôt raté triste du moins par chez moi triste trop de pluie soupire
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Véro4 a écrit:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu peux pas planter tout cela dès aout.


Ah, bon... j'ai tout regardé dans mon bouquin pourtant... une partie est à semer une autre à planter.

Les concombres, comme les courgettes, c'est au printemps grand sourire


Les tomates aussi, clin d'oeil

J'avais loupé les tomates roule de rire Mais de toutes façon, cette année, même plantées au printemps, les tomates, c'est plutôt raté triste du moins par chez moi triste trop de pluie soupire


On en a eu 3kilo maxi triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Véro4 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Véro4 a écrit:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu peux pas planter tout cela dès aout.


Ah, bon... j'ai tout regardé dans mon bouquin pourtant... une partie est à semer une autre à planter.

Les concombres, comme les courgettes, c'est au printemps grand sourire


Les tomates aussi, clin d'oeil

J'avais loupé les tomates roule de rire Mais de toutes façon, cette année, même plantées au printemps, les tomates, c'est plutôt raté triste du moins par chez moi triste trop de pluie soupire


On en a eu 3kilo maxi triste

Euh... nous, 5 tomates cerises poour l'instant clin d'oeil
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:

Euh... nous, 5 tomates cerises poour l'instant clin d'oeil
.......2 aujourd'hui.......les premières! pff n'importe quoi
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu une bonne récolte moi hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même planté 18 pieds... très étonné(e) :(

Oui, Mélissandre, tu as eu une bonne récolte ! grand sourire
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0