| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 7:05 am Sujet du message: Rangement à partir de la 6ème |
|
|
Mon grand rentre en 6ème et il va falloir organiser la chambre pour les affaires d'école qui jusqu'à maintenant restées à l'école. Qu'avez vous choisi comme mode de rangement pour les livres et cahiers : rangement sur une étagère, dans un placard, dans le bureau.
Comment vous organisez vous pour que tout soit sous la main tout en étant un minimum rangé.
Merci de vos astuces... |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Euh, je range tout au grenier, dans des cartons  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Non Titine. Je voulais dire les affaires d'école que l'enfant utilise toute l'année. Tous les matins, il fait son cartable d'école et donc je voudrai organiser la chambre de façon efficace. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
moi, je rangeais tout dans mon bureau, mais il était trés costaud ! _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
pour mes nièces ma soeur rangeait toutes les affaires scolaires, y compris sacs, dans un meuble genre confo où t'es censée ranger le linge, le truc à 3 étagères, et avec portes, dans le séjour où elles faisaient les devoirs! du coup tout rangé, tout à portée, rien qui traîne, sachant que quand la petite était au collège, la grande l'était aussi! j'aime bien c rationnel, et comme le rangement est "bas", les filles piochaient et rangeaient seules! plus petites c le "dessous de l'escalier" (pt placard) qui recevait leurs affaires selon le même principe  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
un bureau avec de grands tiroirs. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Mes collegiens rangent leurs affaires dans leur bureau y compris le futur qui rentre aussi au college , bouh 3 collegiens à la rentrée chez moi !  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je comptais aussi vider le bureau de tout le bazar actuel et de le consacrer uniquement aux affaires d'école. Il a trois grands tiroirs sur le côté. Quitte à faire un tas de livres sur le coté si les livres ne rentrent pas.
Pas trop dur de faire correctement le cartable ? Pas trop de choses oubliées ? C'est cela qui va être nouveau et avec le "sans tête" que j'ai, je crains un peu  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Je comptais aussi vider le bureau de tout le bazar actuel et de le consacrer uniquement aux affaires d'école. Il a trois grands tiroirs sur le côté. Quitte à faire un tas de livres sur le coté si les livres ne rentrent pas.
Pas trop dur de faire correctement le cartable ? Pas trop de choses oubliées ? C'est cela qui va être nouveau et avec le "sans tête" que j'ai, je crains un peu  |
cela vient vite ne pas les stresser avant  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Nous on a suivi le conseil de la psy: laissez-la se débrouiller seule avec son bazar. Si elle oublie un cahier, qu'elle assume.
4 ans plus tard, c'est toujours le bazar, elle a eu pas mal de croix pour "matériel oublié" mais elle a eu son Brevet avec mention, que demander de plus ?
Ceci dit, le cartable, ça se prépare la veille, pas le matin avant de partir. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi dans une armoire fermée à sa hauteur quand il est assis à son bureau pour travailler; pour ma fille ce sont des étagéres; tout dépend de l'agencement de la chambre en fait.
Par contre, obligation (plus ou moins respectée) de préparer la mallette la veille au soir avant de se coucher ; ça évite les départs "chauds" du matin.
De même, je refuse , en principe, de signer quoi que ce soit le matin; ils n'ont qu'à y penser en faisant leurs devoirs. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille qui rentre en 3ème a une étagère près de son bureau où elle mets tout ses livres scolaires. Le reste : feuilles mobiles, cahiers etc dans les tiroirs. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
D'accord pour le cartable la veille. Faudra peut être que je prévois une étagère vers le bureau  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
La mienne a un grand bureau, plus un meuble à tiroirs, plus des étagères. Et ce n'est pas moi qui vais lui dire où elle doit ranger ses affaires... Tant qu'elles ne traînent pas dans mon espace, ça me va.
Préparation le soir, ici ça va être essentiel, et pour tout le monde, vu que le départ va être avancé d'une heure par rapport à cette année (il me faudra bien toute la journée de repos pour me remettre de ce lever matinal! ). Ca va nous changer! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
La mienne a un grand bureau, plus un meuble à tiroirs, plus des étagères. Et ce n'est pas moi qui vais lui dire où elle doit ranger ses affaires... Tant qu'elles ne traînent pas dans mon espace, ça me va.
Préparation le soir, ici ça va être essentiel, et pour tout le monde, vu que le départ va être avancé d'une heure par rapport à cette année (il me faudra bien toute la journée de repos pour me remettre de ce lever matinal! ). Ca va nous changer! |
T'as raison. J'ai peut être trop tendance à lui mâcher le boulot ! Mais je voudrais que dès le départ il soit bien organisé, tu comprends ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
T'as raison. J'ai peut être trop tendance à lui mâcher le boulot ! Mais je voudrais que dès le départ il soit bien organisé, tu comprends ? |
La mienne est déjà très organisée...
Une des choses essentielles qu'ils ont apprises ces deux dernières années à l'école. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Une des choses essentielles qu'ils ont apprises ces deux dernières années à l'école. |
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein  |
Je te dirai ça dans deux ans, quand ce sera le tour de mon fils... Il va entrer cette année chez l'instit qui a inculqué l'organisation et la planification du travail à ma fille. On verra s'il en retire les mêmes enseignements... |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
ici un bureau avec des grands tiroirs _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Je te dirai ça aussi à la fin de l'année scolaire qui commence.....  |
|
|
 |