| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:22 am Sujet du message: question encore allaitement! |
|
|
bon hier je me suis posée une colle!! qd un bébé arrete de teter par exemple 1 ou 2 semaines et qu'il reprend le sein apres, le lait revient il?
si oui comment ca se fait?
je sais c une drole de question mais bon je me la suis posée et je me suis dit "forcement un MM saura!"  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que 2 semaines après l'allaitement, j'avais encore un peu de lait, de là à dire que j'aurais pu reprendre l'allaitement, je ne pense pas, non... _________________
 |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 5:05 pm Sujet du message: Re: question encore allaitement! |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
bon hier je me suis posée une colle!! qd un bébé arrete de teter par exemple 1 ou 2 semaines et qu'il reprend le sein apres, le lait revient il?oui
si oui comment ca se fait?parce que la prolactine ne chute que très progressivementje sais c une drole de question mais bon je me la suis posée et je me suis dit "forcement un MM saura!"  |
_________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
o,k merci c'était juste comme ca!  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
la plupart du temps, on arrivera a "reactiver" un allaitement, mais pas toujours. Pour certains mamans ce serait comme si la pause n'aurait jamais existe, elles arrivent a allaiter exclusivement un ou deux bb apres une interruption en restimulant la lactation, d'autres n'arriveront pas a reproduire autant de lait qu'avant , devront peut-etre complementer et quelques ( rares)mamans n'arriveront plus. Ce n'est pas que la prolactine qui rentre en jeu, c'est tout un mecanisme, assez solide au fond. Plus que l'interruption est breve, plus c'est probable d'y arriver. Il y a des femmes qui n'ont jamais ni allaite ni accouche qui allaitent un bb adopte! |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que la nature est bien faite
Pourquoi, je ne sais pas.
Mais si l'allaitement à été long (pas 2 mois ) une femme peux reprendre l'allaitement d'un bb qu'elle n'a pas porté des années aprés le sevrage.
Elle ne pourra pas, evidement, produire assez pour nourir ce bb du jour au lendemain.
Il y a des cas (sans doute sur le net) de bb adoptés et allaités. Des cas de relactation.
Aprés 18 mois d'allaitement, mon taux de prolactine était retombé au taux d'une femme non allaitante. J'étais pourtant "imbibée de lait" du matin au soir. Mais ce n'était plus decelable à la prise de sang. Et ce n'est pas un cas isolé mais normale. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Parce que la nature est bien faite
Pourquoi, je ne sais pas.
Mais si l'allaitement à été long (pas 2 mois ) une femme peux reprendre l'allaitement d'un bb qu'elle n'a pas porté des années aprés le sevrage.
Elle ne pourra pas, evidement, produire assez pour nourir ce bb du jour au lendemain.
Il y a des cas (sans doute sur le net) de bb adoptés et allaités. Des cas de relactation.
Aprés 18 mois d'allaitement, mon taux de prolactine était retombé au taux d'une femme non allaitante. J'étais pourtant "imbibée de lait" du matin au soir. Mais ce n'était plus decelable à la prise de sang. Et ce n'est pas un cas isolé mais normale. |
alors la ca m'épate ce que tu dis!! donc ce qu'on appelait les meres de lait a l'époque qui donc nourrissaient les autres bb pouvaient ne pas avoir eu de bb elle meme depuis lgt? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
alors la ca m'épate ce que tu dis!! donc ce qu'on appelait les meres de lait a l'époque qui donc nourrissaient les autres bb pouvaient ne pas avoir eu de bb elle meme depuis lgt? |
Là, c'est different.
Les nourices de l'époque avaient eu un enfant (ou plus) mais n'avaient pas arreté la lactation. Encore plus simple. Tu peux allaiter eternellement.
Le procesus est different si il y a arrêt de la lactation. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, si ton bb ne prend pas le sein pendant 2 semaines, tu auras encore du lait .... mais lui ne saura sans doute plus teter correctement (position de la langue) et te fera mal et/ou ne stimulera pas suffissament le sein. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa
J'ai répondus sans voir ta réponse. Tu as posté pendant que j'écrivais  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles! je viens de lire ton lien! c quand meme formidable c qu'on peut offrir a bb!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|