| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:06 pm Sujet du message: la période pipi pot...... |
|
|
.....ça m'énèèèèèèèèèèèèrve
Simon la bourrique a décidé que les couches,c'était fini.Certes oui ,mon chéri,je suis ravie...sauf que le petit coeur a tendance à s'oublier très souvent.Et quand il se pisse dessus le coquin,il ne crie pas,il ne pleure pas,il se marre
ce matin,accident caca,il rigole comme un bossu.Je le monte dans la salle de bain pour nettoyer les dégâts,j'abaisse le slip,armée de mon gant de toilette....vlà t'y pas qu'il saute en l'air et voilà la boulette de caca qui me tombe sur le pied
aaaaaaarrrrrggggg,que je n'aime pas ça  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
ha ben t'es pas dans la m....  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein essai aussi... sauf que la mienne n'est pas très motivée... elle réclame le pot une fois fini ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne est propre depuis 2 jours!!!!! (ça faisait 2 semaines qu'on essayait, j'en avais marre d'avoir les mains dans le pipi et le caca ) Alors je compatis!!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
La mienne est propre depuis 2 jours!!!!! (ça faisait 2 semaines qu'on essayait, j'en avais marre d'avoir les mains dans le pipi et le caca ) Alors je compatis!!!!  |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même à la maison  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Orzi a écrit: |
La mienne est propre depuis 2 jours!!!!! (ça faisait 2 semaines qu'on essayait, j'en avais marre d'avoir les mains dans le pipi et le caca ) Alors je compatis!!!!  |
 |
Ce matin deux heures à l'entendre hurler parce qu'elle ne voulait pas faire caca!! Et on y est arrivé (après explications, disputes, calins par tonne....) ALors je crois que c'est bon!! Propre à la sieste, elle n'a plus de couche que pour le gros dodo Et quand elle se lève le matin, même quand elle a la couche, elle demande pour aller aux toilettes
Y a plus que la propreté la nuit, mais ça, c'est une autre histoire  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille vient de me faire les chutes du niagara sur le siège du bureau.... Grrrr _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ma fille vient de me faire les chutes du niagara sur le siège du bureau.... Grrrr |
La mienne avait une chaise Franklin en bois avec une serviette, et INTERDICTION de s'assoeir ailleurs  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Gabriel est propre. Quasi en un jour. Du coup Marie (oui, elle a 5 ans) se décide à être propre aussi.
J'ai écrits ça sur mon site en juillet 2004 ... purée ... il y a juste 3 ans
Ti pot or not ti pot
Tout une question, ça! Comment la propreté vient aux enfants? Pis surtout QUAND? Non mais, quel étape monstrueusement ... chiante!
Hors donc, voilà un mois ou deux que Marie nous signale, juste avant de s’executer, qu’elle va salir sa couche.
J’ai donc démarré l’opération petit pot. Et nettoyage régulier des sols (ouin)
Les petits pots (le blanc comme le bleu) n’ayant pas eu l’honneur de plaire à notre starlette, Je suis retournée aux couches.
Mais voilà, notre précieuse n’aime pas avoir les fesses mouillées et le moindre pipi réclame un changement immédiat de la couche. La louloutte enlevant elle-même (et malgré toute les ruses de maman) le protège sol (la couche, quoi)
Oui mais .... en cas de caca me direz vous. Et bien oui, même méthode. Soit je suis à coté d’elle et le pire est évité, soit je suis dans la pièce voisine et le tartinage intensif démarre à la vitesse rapide. Trés rapide.
Donc ma précieuse (répugnante pour le coup) aime se shampouiner, enduire ses poupées et autres jouets, décorer table et meuble de ... caca. magnolia!!!!!!!!
Hors donc, j’ai pris les grands moyens et acheté un mega giga petit pot de champion en forme d’ourse jaune flashant. J’ai recouvert les fauteuils de plastique et j’ai démarré l’étape “ça va viendre”
Résultats?
Voilà 3 jours que Marie passe la moitié du temps assisse (de son propre chef) sur le pot ..... prenant bien soin de se relever dés qu’elle a un “cadeau” à me faire. Trouvant même que courir en faisant pipi est un plaisir totale.
Voilà donc 3 jours que je nettoie, je nettoie Tout .... sauf le pot.
Vous savez quoi? J’ai racheté des couches! |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
On est en plein dedans aussi, c'est le cas de le dire
Mais...cherchez l'erreur...le mien est propre à la sieste, la nuit aussi, mais pas la journée  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
nous sommes enfin sortis de cette longggguuuuuuuuueeeeeeeee periode ou "j'me fais dessus sans sourciller", avec laura j'ai trouvé cette periode tres longue d'autant plus que se balader la crotte aux fesses, ne la derangeait pas le moins du monde ! |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
les filles ont été propres(j'aime pas ce terme) en un jour,les gars,c'est une autre histoire  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Or donc
Abi était propre en un jour .... sauf caca .... une bonne semaine avant de faire sans pleurer.
On la voyait se tremousser puis pleurer, elle avait peur.
Propre de nuit 10 mois plus tard.
Marie .... 3 ans pour qu'elle soit propre.
Pour la nuit, pas au point du tout. Elle est imbibée chaque matin.
Gabriel propre quasi en un jour, disons 2 pour le caca. Une semaine plus tard, ne mouille plus sa couche à la sieste et quasi plus rien la nuit.
Pour les 3, on a débuté vers 25/28 mois |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois pas chez moi sylvie, théo a été le roi du pot des le dbut, laura et justine .... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, quasi même durée pour les deux garçons, que pour la fille  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en plein dedans pour mon troisième mais il n'a pas l'air trés motivé, il ne vois pas où est le problème, mouillé ou pas pour lui c'est pareil, je n'avais pas eu le problème avec les deux autres alors ce post me rassure vraiment!!!
bon courage à toutes _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ha mais je ne lui ai rien demandé moi à l'asticot
je susi allée faire les courses avec lui et j'ai pris un paquet de couches
"c'est pour beline les coussesssssss?"
"non,simon,c'est pour toi"
"ah,non,moi,ze veux des cuyottes"
et voilà,un superman au derrière et vogue la galère  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé trop vite, accident caca dans le slip Mais j'y crois!!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Côme commence l'apprentissage du pot, il y va de bon coeur, fait pipi un coup sur deux dedans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|