| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
noé Légende d'argent


Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:23 pm Sujet du message: question aux maxi-pros allaitement |
|
|
Bon, d'habitude, question allaitement, je me débrouille (j'ai un peu de bouteille) mais là...., je tourne en rond:
J'allaite ma poulette matin et soir.
J'ai assez de lait (pour le moment) mais Sixtine, à cause de son problème au coeur, se fatigue de plus en plus vite. Du coup, elle s'endort en têtant, elle tête avec moins d'énergie.... et hier soir, elle a même refusé de faire l'effort dans un premier temps (pas assez d'appétit non plus).
A ce rythme-là, du lait, il va y en avoir de moins en moins. Et j'ai essayé de tirer mais quand je tire, y a presque rien (même si je sais que par ailleurs quand le bb tête il y a assez jusqu'à présent).
Une idée? Je n'ai pas envie d'arrêter surtout vu sa fragilité aux microbes; ça ira mieux après l'opération mais c'est le 14/08 qu'on l'opère. _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
Revenir en haut |
|
 |
maritournelle Passionné(e)

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 371
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois qu'une solution /tirer ton lait , quitte à faire des stocks sinon ton lait va se tarir; courage  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui et lui donner en biberon pour que cela coule plus facilement |
|
Revenir en haut |
|
 |
sylvie01 Légende d'or

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3307 Localisation: belgique
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu as pensé au DAL?
Lui donner au sein et installer le DAL ensuite avec du lait préalabement tiré?Parce que dans son cas,moins elle boira,moins elle aura de force.
Tu as essayé de tirer à la main? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Agnes Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 5294 Localisation: (14)
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tiré mon lait quelques mois pour Elie, au début ça ne donnait quasiment rien (la stimulation est différente) alors je tirais en donnant l'autre sein, la stimulation du bébé donnait de meilleurs résulats, au bout de quelques semaines je n'ai plus eu besoin de mettre Elie au sein pour tirer mon lait (ça tombait bien il était en nourrice) et j'avais une 'production' plus que correcte quand je tirais mon lait lem idi (120ml environ pour un sein, parfois plus, parfois moins)
J'ai arrété parce qu' Elie a toujous refusé les bib, alors je ne voyais pas l'intéret d'entretenir une lactation qui ne servait pas! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olissa Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 1395 Localisation: PACA
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quel courage de persister ainsi, tu es convaincue de l'importance de l'allaitement pour ton bb , tu sembles vraiment motivee vu les circonstances!
Je te dirais aussi qu'essayer le DAL ou le lactaid pourrait prolonger votre allaitement. Cela va etre plus facile si tu demandes du soutien. Il existe de listes de discu sur le sujet et je contacterais une asso ou une consultante de lactation professionnelle ( IBLCLC) a ta place. Tu peux voir ce a quoi ressemble le DAL ici:
http://www.mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
c'est la derniere video
Ce serait probablement une tres bonne idee de continuer l'allaitement avec ce genre de materiel, des problemes aussi particulieres meritent des solutions un peu particulieres aussi, et meme si le DAL, faut pas se le cacher, ce serait un peu galere vous y auriez beaucoup a y gagner. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Marine Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, persevere pour tirer du lait. C'est pas forcement evident au debut, ta tete et tes seins ont besoin de s'y habituer.
Par contre, je sais que certaines femmes ne peuvent rien tirer quand elles sont en lactation automatique (je n'ai jamais reussi, meme habituee au tire-lait...).
Essaie aussi d'extraire, au tire-lait ou manuellement ca peut marcher mieux, le maximum de lait apres chaque tetee, pour bien vider chaque sein.
Bon courage . Ca ne doit pas etre facile avec ta puce et je comprends bien que tu veuilles continuer a lui apporter ce reconfort. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 10599 Localisation: Ici
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu la faisais téter plus souvent mais moins longtemps ? ça la fatiguerait moins, non ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Miette Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 15576
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas... Peut-être essayer de faire ce que les SF conseillent à la mat pour les nouveaux-nés : les stimuler qd ils sont au sein, leur caresser la tête, chantonner... pour ne pas qu'ils roupillent, car c'est là que se met en place la lactation. Je ne sais pas si ça peut marcher, mais  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
sylvie01 Légende d'or

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3307 Localisation: belgique
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
comment ça va noé? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
Revenir en haut |
|
 |
noé Légende d'argent


Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
ça va
désolée de n'avoir pas répondu de suite
Je n'avais jamais entendu parler de ce DAL ! J'ai appris quelque chose ! même si cela m'effraie un peu de par le côté compliqué.... j'ai un peu une overdose de complications pour le moment !
Heureusement, Sixtine ne m'a plus fait le coup de refuser.... mais, franchement, au niveau énergie pour têter, ce n'est pas ça....
ce qu'il faudrait, c'est que j'arrive à tirer. Je ne pensais pas qu'en essayant chaque jour, cela pouvait finir par marcher... j'ai un tire-lait manuel, vous pensez que ça marcherait mieux avec un électrique?
mais je vais m'accrocher, merci de votre soutien et vos conseils !  _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
noé a écrit: |
ça va
désolée de n'avoir pas répondu de suite
Je n'avais jamais entendu parler de ce DAL ! J'ai appris quelque chose ! même si cela m'effraie un peu de par le côté compliqué.... j'ai un peu une overdose de complications pour le moment !
Heureusement, Sixtine ne m'a plus fait le coup de refuser.... mais, franchement, au niveau énergie pour têter, ce n'est pas ça....
ce qu'il faudrait, c'est que j'arrive à tirer. Je ne pensais pas qu'en essayant chaque jour, cela pouvait finir par marcher... j'ai un tire-lait manuel, vous pensez que ça marcherait mieux avec un électrique?
mais je vais m'accrocher, merci de votre soutien et vos conseils !  |
Essayes avec un tire lait electrique, parfois c'est plus efficace.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sylvie01 Légende d'or

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3307 Localisation: belgique
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
tu as déjà essayé de tirer l'autre sein pendant qu'elle tète?
tu peux aussi essayer la compression du sein  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 6460
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà tiré mon lit pour bibou3 sui faisait du refus de téter. Ca ne démarrait pas à la machine, alors j'ai tiré à la main, au dessus d'un tuperware. Ca marchait bien mieux au moins pour lancer le chmilblique et après le tire lait était efficace.
Bonne chance. _________________ Mum of 3 |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|