| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:59 pm Sujet du message: A quoi servent les moustiques? |
|
|
scientifiquement parlant?
Ont-ils un rôle bien précis nécessaire à la vie sur terre? dans la chaine alimentaire ou autre?
ou sont-ils là juste pour nous EMMERDER???
Y a-t-il des scientifiques sur le forum???? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis point scientifique mais ma théorie c'est qu'ils sont là pour te faire regretter les nuits sans eux... Parce que quand tu en as un dans la chambre faut choisir entre bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand il vole et le silence et là c'est qu'il est en train de te piquer donc tu remues et hop tu as droit au bzzzzzzzzzzzzz. Puis tu allumes pour le trouver et là ce sont des moments à fort potentiel de ridicule pour toi ou l'homme : il est là, lààààààààààààà, jeté de tong ou de journal etttttttttttttttttttt hop râté Que du bonheur !!!!!!!!!!! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je ne suis point scientifique mais ma théorie c'est qu'ils sont là pour te faire regretter les nuits sans eux... Parce que quand tu en as un dans la chambre faut choisir entre bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand il vole et le silence et là c'est qu'il est en train de te piquer donc tu remues et hop tu as droit au bzzzzzzzzzzzzz. Puis tu allumes pour le trouver et là ce sont des moments à fort potentiel de ridicule pour toi ou l'homme : il est là, lààààààààààààà, jeté de tong ou de journal etttttttttttttttttttt hop râté Que du bonheur !!!!!!!!!!! |
ça sent le vécu!!
j'ai eu des scènes d'un ridicule mémorable comme ça....
mais bon, à quoi servent-ils???????? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis loin d'etre scientifique
mais a mon avis comme tu le dit si bien "juste a ns emmerder"  _________________
  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Juste à nous emmerder. ça ne sert à rien. Les araignées mangent des mouches ou autres bestioles, les mouches je ne sais pas trop à quoi ça sert mais au moins ça ne nous fait pas ch... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
il sert à propager des jolies maladies comme la malaria, le paludisme ou le chikungunya . |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
il sert à propager des jolies maladies comme la malaria, le paludisme ou le chikungunya . |
En plus de nous emmer...  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Accessoirement "ils participent à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons."
Cela c la théorie, parce qu'en réalité ils passent la plupart de leur vie à nous pourrir la vie, et je me réveille avec de belles cloques rouges qui me grattent ou en sursaut parce que thomas s'est mis à brailler "y'a UN moustique dans ma chambre, j'ai peeeeeuuuurrr des insectes, MAMAN AU SECOURS!" et comme il me faudra deux bonnes heures pour me rendormir sans avoir tué l'intrus en écoutant les doléances du gosse j'ai en plus le moral plombé le lendemain matin en me découvrant des cernes jusqu'au menton et une énergie de limace  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Accessoirement "ils participent à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons." |
Je ne pense pas, non, dans la mesure où ces bestioles ne butinent pas...
En revanche, ils ont un rôle dans la chaîne alimentaire... pour nourrir les hirondelles, les chauves souris etc etc !!  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
.........A me dévorer les jambes et les pieds...... Depuis samedi,c'est plus des jambes que j'ai mais des poteaux.....Le premier moustique que je trouve sur mon chemin,je le  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!!
Dernière édition par Dilette le Mar Juil 10, 2007 3:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
|
c monsieur wikipédia qui le dit moi je suis pas allée vérifier ce qu'ils font de leurs journées
Dilette, viens à paris tu seras peinarde!!! sachant que quand y'a un moustique à 15kms à la ronde il me rend visite, cette météo de mois d'octobre a du bon finalement  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'ils doivent nécessairement avoir une utilité? Est- ce que l'Homme est utile?.....  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
est-ce qu'ils doivent nécessairement avoir une utilité? Est- ce que l'Homme est utile?.....  |
pfff bon, je vais ranger les vêtements des filles moi...
en fait, normalement, tout être vivant a une utilité non? (pour l'homme j'en sais rien... est-ce que tout irait nickel dans la chaine alimentaire si il n'y avait jamais eu d'hommes? je n'en sais rien...)
les mouches servent à nettoyer les cadavres je crois, à faire place nette dans les déchets organiques...
mais les moustiques??? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
ils intègrent forcément une chaine alimentaire....
ils permettent aux industries chimiques d'avoir du travail (fabrication pesticides et épandage...)
ils permettent la transmission de certaines maladies donc la survie de certains microbes.....
enfin bref, quand on veut chercher des raisons on peut toujours en trouver! :P
petite précision: j'ai horreur des moustiques! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
|
Apparement si : "Tandis que le mâle se nourrit essentiellement de nectar de fleur [donc il butine], la femelle moustique doit chercher du sang, source de protéïnes, indispensable à la maturation des oeufs. Ainsi, seule la femelle moustique pique"
(http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/insectes-piquants/moustique2.shtml)
On va passer sous silence le fait que, comme dans beaucoup d'especes, c'est la femelle qui est la plus pénible.....  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
|
Apparement si : "Tandis que le mâle se nourrit essentiellement de nectar de fleur [donc il butine], la femelle moustique doit chercher du sang, source de protéïnes, indispensable à la maturation des oeufs. Ainsi, seule la femelle moustique pique"
(http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/insectes-piquants/moustique2.shtml)
On va passer sous silence le fait que, comme dans beaucoup d'especes, c'est la femelle qui est la plus pénible.....  |
mais c'est encore la femelle qui fait une grande partie du boulot :ongles:
tandis que le mâle continue tranquillement sa petite vie, volant de fleur en fleur.... :  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Accessoirement "ils participent à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons." |
En revanche, ils ont un rôle dans la chaîne alimentaire... pour nourrir les hirondelles, les chauves souris etc etc !!  |
elles ne pourraient pas bouffer des nouilles, comme tout le monde?Les nouilles au moins ça pique pas  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ils servent a limiter les populations de mammiferes....
Et oui...  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Ils servent a limiter les populations de mammiferes....
Et oui...  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas besoin de butiner pour transporter du pollen, il suffit qu'ils en aient collé sur les pattes et l'abdomen  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|