| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sophie89 Habitué(e)

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:40 am Sujet du message: Difficile d'être mère de famille nombreuse... |
|
|
... tout en ayant des soucis de santé.
Je viens à peine de finir mon 3ème mois et je rentre dans mon 4ème que déjà ma grossesse est difficile. Un arret de travail de 10 jours le mois dernier à cause de mon taux d'hémoglobine trop bas, 48h d'hospitalisation le week-end dernier pour cause de malaise vagal. Bref, je crois que mon corps me préviens à sa manière que ce bébé sera bel et bien le dernier!
J'espère juste que bébé sera en bonne santé et que je tiendrais debout le plus longtemps possible même si je sais que le plus dur est à venir.
Enfin bref, je sais que je vous raconte ma "life" mais j'avoue que je suis triste que les choses se passent ainsi même si je sais que finalement je suis mieux lotis que certaines (3 beau loulous en pleine santé et un 4ème à venir). Mais le plus délicat à gerer finalement c'est d'avoir un mari qui finalement ne comprend pas trop vos soucis de santé et les raisons de vos fatigues récurrente et vous pousse constament à dépasser vos limites quitte à prendre des risques pour votre santé. Même si finalement ce n'est pas grand chose, c'est quand même un lourd fardeaux (physique et psychologique) à porter. _________________ maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année

Dernière édition par sophie89 le Mar Juil 10, 2007 9:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
courage... ça en vaut la peine _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
je e souhaite que ta grossesse continue mieux qu'elle n'a commencé  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ christel |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
anneclaire83 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
allez! on est avec toi!!!!
Mets les grands à contribution sans scrupules!! ils sont assez grands pour faire plein de choses dans la maison.... si des fois zhom n'a pas compris comment t'aider, eux le sauront!! _________________ Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
pleins de courage a toi, et pour tout te dire, je pense que ce n'est pas être maman de famille nombreuse qui est difficile mais bel et bien les soucis de santé, que tu sois enceinte ou pas
quand aux hommes qui comprennent heu je ne sais pas si ça existe
essaie d'avoir une aide pour le quotidien
une amie pour t'épauler et t'écouter .....
et pleins de pensées a toi
mais ça vaut le coup un 4ème bb
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Parfois difficile ( souvent même... ) pour un homme de "comprendre" ce qu'est l'état de grossesse.. On n'est pas malade mais on est fatiguée, on se pose des questions, on se sent plus vulnérable, on est pas dans un état habituel quoi...
Et si en plus quelques soucis de santé s'en mèlent..
Prends soin de toi, repose toi autant que possible, et parle à tes enfants et à ton homme, explique leur ( sans te plaindre.. pas simple je sais ) ce que tu ressens et ce que tu attends d'eux pour que tout se passe au mieux.
Et puis, viens ici pour râler par contre !!!
Bon courage à toi, dis toi que c'est ta dernière grossesse ( d'après ce que tu dis ) et que tout ce que tu vis là c'est pour la dernière fois, le positif comme le négatif..  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
pleins de courage a toi, et pour tout te dire, je pense que ce n'est pas être maman de famille nombreuse qui est difficile mais bel et bien les soucis de santé, que tu sois enceinte ou pas
 |
euh...si si, le mien .
ma 4ème grossesse ne c'est pas passée très bien non plus , il a été aux petits soins pour moi pdt 9mois . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
 |
euh...si si, le mien .
.
ma 4ème grossesse ne c'est pas passée très bien non plus , il a été aux petits soins pour moi pdt 9mois . |
Ils ne sont pas tous pareils, n'exageront rien.Il y a aussi le fait que nous sommes fatiguées, mais que l'on continu toujours à assurer la quotidien, alors qu'il faut savoir deleguer à son hom aussi.
Courage pour ta grossesse |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
merci les filles. J'avoue que ca fait du bien de se sentir comprise même si je le suit totalement par ma maman qui a du affronter et gerer mes soucis de santé depuis que je suis née et qui donc me connait parfaitement. Mais malheureusement ni même elle et ni mon père (dcd à l'heure actuelle) non réussi finalement à faire réaliser à mon mari que mes soucis de santé sont un "handicap" au quotidien (léger, j'en convient mais handicap quand même). Et oui, difficile de gerer 3 enfants, une maison à s'occuper, un travail à l'extérieur (même si finalement ce n'est qu'un mi-temps) le tout avec une hémoglobine qui joue au yoyo constament, alors quand en plus il faut rajouter la dessus une grossesse... ben , pffff.
Seulement il est vrai que j'ai une personnalité énergique et c'est là justement le paradoxe car comment faire quand le corps ne suit pas le reste... du coup mon mari à du mal à comprendre pourquoi quelques fois c'est le clash en moi et quand je lui dit "stop là, je suis fatiguée".
Enfin bref, c'est difficile de vouloir être une maman, une femme, une amante "normale" alors qu'au final j'ai le sentiment que pour en arriver là il me faut être une superwoman.
J'avoue que je n'ai pas trop de scrupule à mettre mes grands à contribution car j'ai été élevè de cette manière et pour moi cela me semble normal seulement zhom ne vois pas les choses de la même manière. _________________ maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année
 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
corésole a écrit: |
 |
euh...si si, le mien .
.
ma 4ème grossesse ne c'est pas passée très bien non plus , il a été aux petits soins pour moi pdt 9mois . |
Ils ne sont pas tous pareils, n'exageront rien.Il y a aussi le fait que nous sommes fatiguées, mais que l'on continu toujours à assurer la quotidien, alors qu'il faut savoir deleguer à son hom aussi.
Courage pour ta grossesse |
et bien anne c'est la 1ere fois que je suis pas daccord avec toi
zhom est pas le meilheur et ca vs le savez tt
mais quand j'etais enceinte il sait occupe
de tt a la maison _________________
  |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
le mien aussi assure à 100 %
Mais ce n'est pas vraiment le sujet ! Je t'envoie plein de courage et croise les doigts que ton mari prenne conscience de ce que tu vis....continue à lui en parler, c'est important. Pour le reste, quoi qu'il dise, surtout ne dépasse pas tes limites: ta santé est en jeu et celle du p'tit bout: s'il doit aller en néonat', ça n'arragera rien, au contraire ! Ecoute-toi, écoute ton corps, fais collaborer les grands.... et comme disais je sais plus qui ( ), viens râler et trouver du soutien sur MM
 _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent l'impression que mon homme ne comprend pas du tout, moi aussi!! En tout cas, quand il n'a envie de rien faire, et c'est souvent, que je sois enceinte ou pas, apparemment ce n'est pas son pb!
Il est vrai que tous les hommes ne sont pas comme ça, c'est une question de personnalité, d'éducation, de relations de couple et plein d'autres choses encore, mais ça ne veut pas dire que la responsabilité nous incombe forcément à nous les femmes, parce que nous ne voulons pas déléguer (même si c vrai pour certaines).
Bref je comprends celles qui ne se sentent pas tjs soutenues, j'en fais partie. Et je précise que je sais demander qd j'ai besoin, et aussi reprocher quand j'estime qu'il y a abus. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
repos et délégue. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
J'ai souvent l'impression que mon homme ne comprend pas du tout, moi aussi!! En tout cas, quand il n'a envie de rien faire, et c'est souvent, que je sois enceinte ou pas, apparemment ce n'est pas son pb!
Il est vrai que tous les hommes ne sont pas comme ça, c'est une question de personnalité, d'éducation, de relations de couple et plein d'autres choses encore, mais ça ne veut pas dire que la responsabilité nous incombe forcément à nous les femmes, parce que nous ne voulons pas déléguer (même si c vrai pour certaines).
Bref je comprends celles qui ne se sentent pas tjs soutenues, j'en fais partie. Et je précise que je sais demander qd j'ai besoin, et aussi reprocher quand j'estime qu'il y a abus. |
oui et je précise que parfois les hommes peuvent devenir aidant, sans rien en contrepartie puis ne plus aider du tout, ne plus être compréhensif , dans un sens ou dans l'autre ils changent, la vie change les évènements font qu'ils sont perdus ........ et redeviennent petit enfant ou ado ou alors deviennent plus responsable ...........
mais bon ce n'est pas le sujet du post _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|