|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:14 pm Sujet du message: je pense encore à mes parents ... |
|
|
c'est nul hein ....
je ne les ai pas vu depuis 4 mois donc, silence radio, ils n'ont pas vu aly ni rien, et pour moi cette affaire est close.
on ne "renie" pas un de ses enfants parce qu'elle a elle même des gamins, ou alors faut être pas trés net !
mais quand même, qu'est ce que j'ai fait pour "mériter" çà hein ?
ju, maxie, vous y pensez vous aussi parfois ? sur le pourquoi de cette relation pourrie ? enfin, de cette non relation dans mon cas ....
et puis j'ai trés peur de devenir comme eux que çà vienne insidieusement et que je me lève un matin, et que je sois comme eux ....
sinon çà va hein ! çà me bouffe pas ni rien, aly m'a vraiment guérie de tout çà, mais parfois, ben j'y pense .... _________________
 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
courrage moi c'est avec ma soeur , c'est très dur et je n'ai pas de conseil a te donner. juste un gros  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
...au fond de toi....tu aurais envi qu'ils voient Aly ????  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Te bile pas : vu comme ça t'agace, y'a vraiment aucune chance que tu deviennes comme eux!
Une chouette fille comme toi Savent pas ce qu'ils ratent!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père a coupé les ponts totalement, j'ai essayé de renouer le contact après la naissance de n°3 qu'il a vue et puis plus rien... pas d'efforts du tout, rien de rien... ça fait maintenant 5 ans que je n'ai plus de nouvelles du tout. C'est dur parfois, il y a des moments de blues mais il ne sait pas tout ce qu'il rate !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
j'ai faillit aller voir papa à son boulot pour lui présenter
puis non, il est grand, il a une voiture, il peut venir si çà lui chante, même si çà déplait à ma mère .... _________________
 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
vanille a écrit: |
j'ai faillit aller voir papa à son boulot pour lui présenter
puis non, il est grand, il a une voiture, il peut venir si çà lui chante, même si çà déplait à ma mère .... |
il est grand...mais toi ça te rend malheureuse...ce manque 
Dernière édition par vanille le Jeu Juil 05, 2007 8:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que quoiqu'il arrive, ce sont quand même tes parents... On ne peut que vivre mal une relation pourrie, ou une non relation. A la fin de sa maladie, ma mère était terrible, insupportable.... Malgré tout, même si il valait mieux que ça finisse comme ça, surtout pour elle, elle me manque. POurtant, je ne me suis jamais entendu avec, elle m'a mené une vie d'enfer, même avant sa maladie. Mais malgré tout j'aurais aimé qu'elle connaisse mes enfants...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche, mo je suis restée un an sans les voir. Ca me faisait à la fois du bien, c'était une vraie libération, mais également du mal, car j'aurais voulu une relation normale.
Maintenant, je l'ai, cette relation "normale". Mais la coupure a, entre autres, eu ça de bon qu'elle m'a ouvert les yeux sur mon père. J'ai toujours tout reproché à ma mère, et mon père était blanc comme neige à mes yeux, je le plaignais de vivre avec cette ... Mais quand j'ai vu sa réaction vis-à-vis de moi (il n'a pas essayé de comprendre, ne m'a jamais téléphoné, n'a pas essayé de me parler...) je l'ai redescendu de son piedestal, et ça a un peu rééquilibré les choses...
Bien sûr je pensais à eux... Ce n'est pas si facile de couper les ponts... Mais si ma mère n'avait pas fait le premier pas, j'en serais toujours là. Hors de question pour moi de m'abaisser une fois de plus. Je crois qu'elle a dû le comprendre. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est exactement çà maxie, mon père qui ne bouge pas, moi qui n'ai pas envie une fois de plus de "m'abaisser" à reprende contat .....
c'est seb qui m'ouvre les yeux, je suis revenue tant de fois pour rien, sinon pour que çà recommence ... c'est lui qui a su mettre le doigt sur le comportement de papa, son inertie .... moi je suis trop dedans, son regard extérieur m'aide à ne pas céder.
en fait, çà me fait culpabiliser : qu'est ce que j'ai bien pu faire ?
rien,je le sais, je n'ai rien fait, c'est eux qui sont bizarres. à un moment, trés furtif, j'ai regretté, oh ! 3 secondes ! d'avoir eu aly, car avant çà,on s'entendait à peu près, un énorme à peu près hein ... mais aussitôt je m'en suis voulu pour ell, ma jolie minette .... comment un bébé peut être une source de conflit ?
faut pas être net .... _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
J4ai pas d'experience mais  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
à un moment, trés furtif, j'ai regretté, oh ! 3 secondes ! d'avoir eu aly, car avant çà,on s'entendait à peu près, un énorme à peu près hein ... mais aussitôt je m'en suis voulu pour ell, ma jolie minette .... comment un bébé peut être une source de conflit ?
faut pas être net .... |
Alors là, Bibiche, arrête tout de suite... Ton bonheur, c'est ton mari et tes enfants, et tu es gagnante, je t'assure! Une mère qui n'arrive pas à se réjouir sincèrement du bonheur de ses enfants a un problème. Ce n'est pas le contraire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
à un moment, trés furtif, j'ai regretté, oh ! 3 secondes ! d'avoir eu aly, car avant çà,on s'entendait à peu près, un énorme à peu près hein ... mais aussitôt je m'en suis voulu pour ell, ma jolie minette .... comment un bébé peut être une source de conflit ?
faut pas être net .... |
Alors là, Bibiche, arrête tout de suite... Ton bonheur, c'est ton mari et tes enfants, et tu es gagnante, je t'assure! Une mère qui n'arrive pas à se réjouir sincèrement du bonheur de ses enfants a un problème. Ce n'est pas le contraire. |
oui oui, t'en fais pas hein !
çà a duré le temps de le penser ! "regretter" n'est pas le mot, mais je n'en trouve pas d'autre je regardais ma pce et çà m'est venu à l'esprit que "çà" recommencait tot çà parce que je l'avais, elle, ma princesse .....
oh ben j'ai les larmes aux yeux tiens, allez pas penser qu j'aime pas ma puce hein, zut .... _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
faut pas être net .... |
oui oui, t'en fais pas hein !
çà a duré le temps de le penser ! "regretter" n'est pas le mot, mais je n'en trouve pas d'autre je regardais ma pce et çà m'est venu à l'esprit que "çà" recommencait tot çà parce que je l'avais, elle, ma princesse .....
oh ben j'ai les larmes aux yeux tiens, allez pas penser qu j'aime pas ma puce hein, zut .... |
Meuhhhh nonnnnnn!! Bibiche  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, Bibiche, on a très bien compris!!!!
Un jour, tu arriveras à ne plus en pleurer, tu verras...  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
bien sûr que tu l'aimes ta puce
si je peux te faire part de l'experience familiale : ma maman ne voit plus ses parents (avant la naissance de ma soeur ainée)
ca fait au moins 38ans je crois
maman pense toujours a sa mère
elle vit mieux sans qu'avec
maman a des enfants, des petits enfants et nous sommes tous tres proches (et je suis sure que c'est lié au fait qu'elle ne voulait pas nous faire vivre le meme truc)
a toi sois heureuse |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu connais mon histoire bibiche, et je me reconnais ds la tienne bien sur,tu sais je ne les ai pas vu pdt 2 ans et cefut deux années de liberation ou j'ai pu me sortir de tte cette toxicité qui me mangeait veritablement, finalement ce sont eux qui sont revenus, je n'ai aps fermé ni la porte ni mon coeur... et quelque part, tout redevient trés complqiué, je ne supporte pas lesrapportsque nous entretenons, c'est tellement faux tout ça, mais je te comprend bien parce que ça te bouffe de l'interieur ce type de relation, ça n'apporte ni reconfort ni amour comme ds les familles normales, ça detruit, ça te mine...Tu perds ton estime et ta confiance en toi puisqu'inconsciemment ce que tu recherches c'est leur approbation, leur pardon, quoi qu'on dise, on a beau etre mere,on n'en demeure pas moins fille de....
Dernière édition par Ju le Jeu Juil 05, 2007 9:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106049 / 0
|