Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je pense encore à mes parents ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:14 pm    Sujet du message: je pense encore à mes parents ... Répondre en citant

c'est nul hein ....
je ne les ai pas vu depuis 4 mois donc, silence radio, ils n'ont pas vu aly ni rien, et pour moi cette affaire est close.
on ne "renie" pas un de ses enfants parce qu'elle a elle même des gamins, ou alors faut être pas trés net !

mais quand même, qu'est ce que j'ai fait pour "mériter" çà hein ?

ju, maxie, vous y pensez vous aussi parfois ? sur le pourquoi de cette relation pourrie ? enfin, de cette non relation dans mon cas .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

et puis j'ai trés peur de devenir comme eux que çà vienne insidieusement et que je me lève un matin, et que je sois comme eux ....

sinon çà va hein ! çà me bouffe pas ni rien, aly m'a vraiment guérie de tout çà, mais parfois, ben j'y pense ....
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courrage moi c'est avec ma soeur triste , c'est très dur et je n'ai pas de conseil a te donner. juste un gros
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...au fond de toi....tu aurais envi qu'ils voient Aly ???? hein ? triste triste
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te bile pas : vu comme ça t'agace, y'a vraiment aucune chance que tu deviennes comme eux!

Une chouette fille comme toi Savent pas ce qu'ils ratent! grand sourire
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a coupé les ponts totalement, j'ai essayé de renouer le contact après la naissance de n°3 qu'il a vue et puis plus rien... pas d'efforts du tout, rien de rien... ça fait maintenant 5 ans que je n'ai plus de nouvelles du tout. C'est dur parfois, il y a des moments de blues mais il ne sait pas tout ce qu'il rate !!!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:

j'ai faillit aller voir papa à son boulot pour lui présenter honte honte
puis non, il est grand, il a une voiture, il peut venir si çà lui chante, même si çà déplait à ma mère ....
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
vanille a écrit:

j'ai faillit aller voir papa à son boulot pour lui présenter honte honte
puis non, il est grand, il a une voiture, il peut venir si çà lui chante, même si çà déplait à ma mère ....

il est grand...mais toi ça te rend malheureuse...ce manque hein ?

Dernière édition par vanille le Jeu Juil 05, 2007 8:28 pm; édité 1 fois
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que quoiqu'il arrive, ce sont quand même tes parents... On ne peut que vivre mal une relation pourrie, ou une non relation. A la fin de sa maladie, ma mère était terrible, insupportable.... Malgré tout, même si il valait mieux que ça finisse comme ça, surtout pour elle, elle me manque. POurtant, je ne me suis jamais entendu avec, elle m'a mené une vie d'enfer, même avant sa maladie. Mais malgré tout j'aurais aimé qu'elle connaisse mes enfants...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche, mo je suis restée un an sans les voir. Ca me faisait à la fois du bien, c'était une vraie libération, mais également du mal, car j'aurais voulu une relation normale.

Maintenant, je l'ai, cette relation "normale". Mais la coupure a, entre autres, eu ça de bon qu'elle m'a ouvert les yeux sur mon père. J'ai toujours tout reproché à ma mère, et mon père était blanc comme neige à mes yeux, je le plaignais de vivre avec cette ... Mais quand j'ai vu sa réaction vis-à-vis de moi (il n'a pas essayé de comprendre, ne m'a jamais téléphoné, n'a pas essayé de me parler...) je l'ai redescendu de son piedestal, et ça a un peu rééquilibré les choses...

Bien sûr je pensais à eux... Ce n'est pas si facile de couper les ponts... Mais si ma mère n'avait pas fait le premier pas, j'en serais toujours là. Hors de question pour moi de m'abaisser une fois de plus. Je crois qu'elle a dû le comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement çà maxie, mon père qui ne bouge pas, moi qui n'ai pas envie une fois de plus de "m'abaisser" à reprende contat .....
c'est seb qui m'ouvre les yeux, je suis revenue tant de fois pour rien, sinon pour que çà recommence ... c'est lui qui a su mettre le doigt sur le comportement de papa, son inertie .... moi je suis trop dedans, son regard extérieur m'aide à ne pas céder.

en fait, çà me fait culpabiliser : qu'est ce que j'ai bien pu faire ?
rien,je le sais, je n'ai rien fait, c'est eux qui sont bizarres. à un moment, trés furtif, j'ai regretté, oh ! 3 secondes ! d'avoir eu aly, car avant çà,on s'entendait à peu près, un énorme à peu près hein ... mais aussitôt je m'en suis voulu pour ell, ma jolie minette .... comment un bébé peut être une source de conflit ?
faut pas être net ....
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J4ai pas d'experience mais
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
à un moment, trés furtif, j'ai regretté, oh ! 3 secondes ! d'avoir eu aly, car avant çà,on s'entendait à peu près, un énorme à peu près hein ... mais aussitôt je m'en suis voulu pour ell, ma jolie minette .... comment un bébé peut être une source de conflit ?
faut pas être net ....

Alors là, Bibiche, arrête tout de suite... Ton bonheur, c'est ton mari et tes enfants, et tu es gagnante, je t'assure! Une mère qui n'arrive pas à se réjouir sincèrement du bonheur de ses enfants a un problème. Ce n'est pas le contraire.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
bibiche a écrit:
à un moment, trés furtif, j'ai regretté, oh ! 3 secondes ! d'avoir eu aly, car avant çà,on s'entendait à peu près, un énorme à peu près hein ... mais aussitôt je m'en suis voulu pour ell, ma jolie minette .... comment un bébé peut être une source de conflit ?
faut pas être net ....

Alors là, Bibiche, arrête tout de suite... Ton bonheur, c'est ton mari et tes enfants, et tu es gagnante, je t'assure! Une mère qui n'arrive pas à se réjouir sincèrement du bonheur de ses enfants a un problème. Ce n'est pas le contraire.

oui oui, t'en fais pas hein !
çà a duré le temps de le penser ! "regretter" n'est pas le mot, mais je n'en trouve pas d'autre honte je regardais ma pce et çà m'est venu à l'esprit que "çà" recommencait tot çà parce que je l'avais, elle, ma princesse .....
honte honte oh ben j'ai les larmes aux yeux tiens, allez pas penser qu j'aime pas ma puce hein, zut ....
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:
faut pas être net ....

oui oui, t'en fais pas hein !
çà a duré le temps de le penser ! "regretter" n'est pas le mot, mais je n'en trouve pas d'autre honte je regardais ma pce et çà m'est venu à l'esprit que "çà" recommencait tot çà parce que je l'avais, elle, ma princesse .....
honte honte oh ben j'ai les larmes aux yeux tiens, allez pas penser qu j'aime pas ma puce hein, zut ....

Meuhhhh nonnnnnn!! Bibiche
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, Bibiche, on a très bien compris!!!!

Un jour, tu arriveras à ne plus en pleurer, tu verras...
Celpie
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr que tu l'aimes ta puce
si je peux te faire part de l'experience familiale : ma maman ne voit plus ses parents (avant la naissance de ma soeur ainée)
ca fait au moins 38ans je crois
maman pense toujours a sa mère
elle vit mieux sans qu'avec
maman a des enfants, des petits enfants et nous sommes tous tres proches (et je suis sure que c'est lié au fait qu'elle ne voulait pas nous faire vivre le meme truc)
a toi sois heureuse
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais mon histoire bibiche, et je me reconnais ds la tienne bien sur,tu sais je ne les ai pas vu pdt 2 ans et cefut deux années de liberation ou j'ai pu me sortir de tte cette toxicité qui me mangeait veritablement, finalement ce sont eux qui sont revenus, je n'ai aps fermé ni la porte ni mon coeur... et quelque part, tout redevient trés complqiué, je ne supporte pas lesrapportsque nous entretenons, c'est tellement faux tout ça, mais je te comprend bien parce que ça te bouffe de l'interieur ce type de relation, ça n'apporte ni reconfort ni amour comme ds les familles normales, ça detruit, ça te mine...Tu perds ton estime et ta confiance en toi puisqu'inconsciemment ce que tu recherches c'est leur approbation, leur pardon, quoi qu'on dise, on a beau etre mere,on n'en demeure pas moins fille de....

Dernière édition par Ju le Jeu Juil 05, 2007 9:08 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed