| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:24 am Sujet du message: revenu et caf |
|
|
j aimerai savoir si quand on a de jeune adulte a la maison et qui on un salaire ,bien sur on le declare a la CAF ,mais est ce que ses revenus sont contabilisé pour tte les prestations ou seulement pour l APL ?
car cette année ma fille est apprenti donc salaire non imposable(donc je ne le declare pas a la CAF ,je pense que c est logique ) par contre apres elle sera salarié et je me demande si quand je vais declarer ses revenus sur nous(vu qu elle va continuer de vivre a la maison) je ne vais pas perdre certaine prestation qui sont soumis au revenu( rentree des classe ....)
merci si quelqu un peut m aider  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux te dire ! pourquoi tu le regarde pas sur le site caf ou téléphone-leur ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je ne peux te dire ! pourquoi tu le regarde pas sur le site caf ou téléphone-leur ! |
sur leur site c est pas expliquer et leur n° est surtaxé  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Attention voila Mme la CAF a la rescousse!!!
Il faut declarer les revenus de ta fille meme en apprentissage je sais c est nul mais c est comme ca et si ta fille gagne moins de 55% du SMIC brut en revenu net alors la CAF ne tient pas compte de ses ressources pour le calcul de tes droits et sa categorie passera d enfant en obligation scolaire a apprenti avec revenu <55% du SMIC
Si tu as besoin d autres renseignements MP _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a une seule et même déclaration de ressources à La CAF, et donc tous les revenus (et donc tous les nombres de parts) sont pris en compte pour le calcul des différentes aides.
Tu peux peut être faire le calcul des deux hypothèses (une seule déclaration pour tous, ou bien une deuxième déclaration séparée pour ta fille) et calculer dans quelle hypothèse tu toucheras le plus ?
Evidemment ça prend un peu de temps tous ces calculs ... mais il me semble que toutes les informations nécessaires sont sur le site CAF |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Pople a écrit: |
Je pense qu'il y a une seule et même déclaration de ressources à La CAF, et donc tous les revenus (et donc tous les nombres de parts) sont pris en compte pour le calcul des différentes aides.
Tu peux peut être faire le calcul des deux hypothèses (une seule déclaration pour tous, ou bien une deuxième déclaration séparée pour ta fille) et calculer dans quelle hypothèse tu toucheras le plus ?
Evidemment ça prend un peu de temps tous ces calculs ... mais il me semble que toutes les informations nécessaires sont sur le site CAF |
Faut surtout pas faire de declaration a part c est pas comme les impots c est une et UNE seule pour touss les membres d un meme foyer sinon gare au controle  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Faut surtout pas faire de declaration a part c est pas comme les impots c est une et UNE seule pour touss les membres d un meme foyer sinon gare au controle [/quote]
OUPS ! désolée ... heureusement qu'il y a des pros ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Faut surtout pas faire de declaration a part c est pas comme les impots c est une et UNE seule pour touss les membres d un meme foyer sinon gare au controle  |
OUPS ! désolée ... heureusement qu'il y a des pros ![/quote]
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Faut surtout pas faire de declaration a part c est pas comme les impots c est une et UNE seule pour touss les membres d un meme foyer sinon gare au controle  |
merci a toi
pour une seule declaration ça je sais
par contre pour les revenus d apprentis je pensais que comme aux impot on ne declarais pas
par contre mon inqietude c est plus pour quand elle sera salarié je me demande si elle reste a la maison ses revenus entrerons en compte aussi pour la rentrée scolaire,car deja avec ma grande qui est revenu vivre a la maison avec ses 2 petits ,alors qu elle ne touche que le congé parental il m on suprime le peu d APL que j avais,je me dis que si la caf me retire mes drois parceque j heberge mes propres enfants majeur  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
merci a toi
par contre pour les revenus d apprentis je pensais que comme aux impot on ne declarais pas
par contre mon inqietude c est plus pour quand elle sera salarié je me demande si elle reste a la maison ses revenus entrerons en compte aussi pour la rentrée scolaire,car deja avec ma grande qui est revenu vivre a la maison avec ses 2 petits ,alors qu elle ne touche que le congé parental il m on suprime le peu d APL que j avais,je me dis que si la caf me retire mes drois parceque j heberge mes propres enfants majeur  |
Si elle est salariee alors elle sera consideree comme autre personne a charge et ca risque de modifier tes droits par contre ton autre fille si elle est en conge parental avec 2 bibous elle ne doit pas declarer de revenus donc ca ne devrait pas faire baisser ton APL a moins qu elle en ait declarer en 2005 mais pour 2006 ca va changer
Moi ce que je te conseillerai ce serai de te rendre a la CAF de ton departement ou si c est trop loin a une permanence il doit y en avoir une pres de chez toi et lui demander de faire un bilan complet de ton dossier _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
merci a toi
Si elle est salariee alors elle sera consideree comme autre personne a charge et ca risque de modifier tes droits par contre ton autre fille si elle est en conge parental avec 2 bibous elle ne doit pas declarer de revenus donc ca ne devrait pas faire baisser ton APL a moins qu elle en ait declarer en 2005 mais pour 2006 ca va changer
Moi ce que je te conseillerai ce serai de te rendre a la CAF de ton departement ou si c est trop loin a une permanence il doit y en avoir une pres de chez toi et lui demander de faire un bilan complet de ton dossier |
merci a toi
je vais essayé de voir ou est la permanence ici  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Elle a quel âge ta fille ? la CAF ne compte plus les enfants a partir de 20 ans de toute façon. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Elle a quel âge ta fille ? la CAF ne compte plus les enfants a partir de 20 ans de toute façon. |
Ca peut aller jusqu a 21 pour l APL et apres ce sont des autres personnes a charge donc on les prend quand meme en charge pour l APL ou l AL _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Elle a quel âge ta fille ? la CAF ne compte plus les enfants a partir de 20 ans de toute façon. |
Ca peut aller jusqu a 21 pour l APL et apres ce sont des autres personnes a charge donc on les prend quand meme en charge pour l APL ou l AL |
oui mais pour ma fille de 20 ans je ne touche plus rien
par contre tu dis que quand il sont a charge il compte pour l APL ,même si ils ont des revenus ?
et les dit revenus vont donc compter pour mon quotien familiale?
si je te gave tu laisse tomber ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
oui mais si il vivent a la maison et on des revenus la caf en tien compte dans le calcul de tes revenus  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
dans les familles de 3 enfants et plus, les enfants étudiants qui ont entre 20 et 21 ans ont droit à une allocation forfaitaire d'environ 70 € par mois pendant 1 an, mais ils ne comptent plus comme personne à charge (si du coup on a plus que 2 enfants, fini aussi les majorations pour âge pour l'aîné,...) |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'incruste! :D
Mon frère était en alternance (c'est le cas de ta fille peut-être) et il gagnait tellement peu que ça n'a rien changé au revenu imposable de mes parents!
A propos de CAF... J'envisage de faire BB4 d'ici 2 à 3 ans. Mais je ne compte pas retravailler entre Bérénice et BB4. Aux 3 ans de Bérénice, je n'aurai plus de CP (normal) mais si je ne retravaille pas, aurai-je droit à nouveau au congé parental pour ce 4è bébé? Si kk1 a une réponse, je suis preneuse. Ca changera rien mais c'est pour info  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir droit au conge parental il faut avoir travailler deux ans dans les 5 dernieres annees sachant que la CAF assimile a du travail les conges parentaux precedants donc normalement ca devrait etre bon  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut aller jusqu a 21 pour l APL et apres ce sont des autres personnes a charge donc on les prend quand meme en charge pour l APL ou l AL |
par contre tu dis que quand il sont a charge il compte pour l APL ,même si ils ont des revenus ?
Les revenus des enfants de plus de 21 ans compte pour le calcul des aides au logement comme pour toutes autres personnes vivants au foyer qu elles soient de la famille ou non par contre ses revenus n entrent pas en ligne de compte pour le calcul des autres allocations ni dans le calcul du quotient familial
Desole si la reponse a pris un peu de temps mais je n etais pas chez moi et j ai pas eu le temps de MM depuis jeudi AM  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les revenus des enfants de plus de 21 ans compte pour le calcul des aides au logement comme pour toutes autres personnes vivants au foyer qu elles soient de la famille ou non par contre ses revenus n entrent pas en ligne de compte pour le calcul des autres allocations ni dans le calcul du quotient familial
Desole si la reponse a pris un peu de temps mais je n etais pas chez moi et j ai pas eu le temps de MM depuis jeudi AM  |
ok je te remercie
ça me rassure car si il compte les revenu de mes jeunes je n est plus aucun droit ,je ne me voit pas demander au grand la difference des bon vacances par ex  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|