|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 1:19 pm Sujet du message: l'indispensable! |
|
|
voilà, ma mini-cuisine est refaite maintenant yapuka justement comme j'ai très peu de place, pas bcp de savoir faire et pas envie de me taper les courses tous les jours parce qu'il manque x ou y, je me demandais quels sont les "essentiels" à avoir dans le placard-frigo-congélo qui font que vous pouvez improviser un repas sympa bon sans chichis de vos conseils, là g envie d'apprendre à cuisiner (facile faut pas rêver ) mais il me manque aussi ces bases là  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Beurre, farine, lait, sucre, oeufs, levure, yaourts natures : la base de tous les cakes et gâteaux !
Congel : poireaux, épinards, oignons, poisson nature, lardons
Placard : chocolat pâtissier, sucre vanillé, compotes, fruits sirop, thon naturel en boîte
2-3 pommes, 1 citron, des bananes.
Les basiques pour faire 2-3 bricoles sans voir à ressortir ! _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit Miette : de quoi faire une quiche ou omelette donc farine beurre oeufs lait + lardons.
Et de quoi faire des tartes : fruits au sirop que tu mets avec des oeufs+lait+sucre+un peu de crême fraîche sur un fond de tarte.
Des légumes au congélateur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié : de quoi faire une bonne vinaigrette (huile noix/noisette, vinaigre balsamique) + salade qui croque , des feuilles de brick et plein de trucs à mettre dedans : chèvres, steacks hachés, ou jambon !
Et j'utilise beaucoup (beaucoup trop ) d'amandes émondées que je fais griller à la poêle ! J'en mets sur tout ! _________________
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oignons, ail, fond de veau, miel, cidre, échalottes, farine, crème fraiche, dès de jambon ou lardons, oeufs, beurre, herbes de provence, persil, thym, laurier, clou de girofle, huile d'olive, vinaigre d'échalotte, lait, riz, pâtes, semoule, blé
Dans le congèl de la viande du style sauté de porc, steacks hachés, chipos (de quoi dépanner) des légumes
des patates |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le congél : poisson, steak haché, légumes, herbes
Dans le frigo : beurre, crème fraiche, lardons, jambon, oeufs, parmesan, yaourts natures, gruyère râpé
salade
Dans le placard : farine, sucre, levure, sucre vanillé, lait, chocolat, noix, pépites de chocolat, sucre à chouquettes
des pâtes, du riz
du bouillon en cube, huile, vinaigre, sel poivre herbes de provence, ail, oignon, échalottes, laurier, thym
thon, maïs, tomates en boîtes (pour la pizza !)
pommes de terre
1 bouteille de vin blanc
moutarde _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le placard, des petites briquettes de vin blanc, tout un tas d'épices et d'herbes diverses (curry, paprika,, des bouillons cube (notament Kub Or), des briques de purée ou coulis de tomates (pour faire des sauces pour les pates car j'ai horreur de celles toute prette), pâtes, riz, boulghour, blé ébly, semoule, quinoa, farine, sucre de canne, sucre vanillé, miel, sirop d'érable, chocolat à patissier, sauce soja, huile de sésame, huile d'olive, huile de colza et huile de cuisson type isio 4, vinaigre de vin, levure de boulanger lyophilisé, du thon en boites, maïs, des fruits au sirop, de la crême liquide en brique, un sachet d'épices à Fajitas et à guacamole (on est fan du tex mex chez nous! loll), un sachet de crouton (pour la salade ou pour la soupe), une brique de soupe (au cas où), une boite de soja, une boite de pousse de bambou, des cornets de glaçe, du lait UHT.
Dans mon frigo, de la crême fraiche épaisse, du beurre, tout un tas de fromage (camembert, chêvre, reblechon, cancoillotte, etc...), du jambon, du fromage blanc et de la Danette, moutarde, ketchup, mayonnaise, cornichons, olives verte et noires, mozarella, fromage à croque, oeufs, grana padano, émental, lardons, jus de citron
Dans mon congèle, du poissons (saumon, cabillaud, colin ou autres...) steacks hachés, cotes de porc, 1 ou 2 rotis divers (boeuf, ou porc), 1 poulet, 1 sachet de légumes à potage, 1 sachet de légumes à ratatouille, 1 sachet de légumes à coucous, des épinards surgelé, des oignons émincé, des champignons de paris émincés, 1 sachet de courgette en rondelle, 1 sachet de brocolis, 1 sachet de julienne de Légumes, des crevettes décortiqués, des bacs de glaçes, un plaquette de beurre.
En gros, voilà de quoi tenir une semaine à 10jrs chez moi. loll _________________ maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
j'essais de ne plus acheter de produit tout prêt donc j'ai viré beaucoup de chose de mes placards et en plus ma cuisine est mini aussi
J'ai gardé : que les produits des base : farine blanche ( honte sur moi) et complète ( mais c'est souvent dégueux lol) , levure chimique et boulangère déshydratée , sucre type cassonade , sucre à chouquette, sucre glace ( très utile ), anchois et capres , amandes et noisettes entières raisins secs abricot sec pour mon muesli. . Les herbes sèches et épices de base . Des tas de pâtes au blé dur sans oeufs, du riz parfumé .... tu rajoutes des pommes de terre, un peu de carottes et de céleri pour les plats , des échalotes et de l'ail des oeufs du lait un peu de crème d'issigny Leader P ....
Un très joli robot , 3 balances ( mon péché mignon : une pour les 1/100 de gr, une pour les 1g , une pour les confitures .. ) , une essoreuse à salade, un riz cooker, une cocotte en fonte ( j'ai jeté la cocotte minute un fouet des cuillères en bois , des couteau et un aiguiseur _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
 Inscriptions bloqués / messages: 105813 / 0
|