Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
solaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  boutiques des MMiennes
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:43 pm    Sujet du message: solaire Répondre en citant

salut à toutes
voilà un sacré bout de temps que je n'étais venu vous rendre visite, désolé j'ai repris le boulot après 8 ans de congé parental
j'ai lancé ma société d'installation en énergie solaire
donc si vous avez besoin d'infos, allez-y c'est gratuit !
si vous voulez une étude ou un devis, je bosse sur les 61, 72 et 53 !
Et 5 gosses (de 3 à 9 ans) et uen maison c'est pas facile à gérer en reprenant le boulot, la CAF ne veut même plus nous aider !
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann,
Contente de te revoir grand sourire
Pour ce qui est de l'énergie solaire, j'espère avoir bientôt besoin de tes conseils, on est en recherche active de terrain pour construire notre maison à nous (mais dans le 09 ! )
A bientôt et bonne chance pour cette nouvelle activité (ta femme est passée à temps partiel ?)
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je croyais que toi aussi tu allais nous annoncer que tu étais enceint!.......tu n'as pas du suivre mais Mawel nous a annoncé ça il y a peu..

Bonne chance pour ton boulot........dès qu'on a assez pour refaire la toiture on compte aussi se renseigner je te ferai signe.......

Je me permets de déplacer ton post dans une rubrique qui s'appelle "les boutiques des MMiennes" je crois que tu peux aussi y avoir ta place!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Bonjour Yann,
(ta femme est passée à temps partiel ?)

eh non et en plus elle est nommée chaque année directrice de l'école (et les gens de l'education nationale sotn atteints de réunionite aiguë) et c'est pour ça que gérer la maison et les gamins, sans l'alloc congé parentale et sans encore de revenus par ma société, c'est un peu dur ! j'essaye de négocier avec la CAF pour une aide ménagère, notre coef nous autorise 1€/h, nous pourrions en plus créer un emploi (la maison fait 300m², je l'ai un agrandie), mais comme d'hab nous ne rentrons pas dans les cases, les aides sont réservées uniquement si l'un des parents n'a pas de boulot (il a donc le temps de fair ele ménage ?!?!), est isolé, en stage ou malade !
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Bonjour Yann,
Contente de te revoir grand sourire
Pour ce qui est de l'énergie solaire, j'espère avoir bientôt besoin de tes conseils, on est en recherche active de terrain pour construire notre maison à nous (mais dans le 09 ! )

je n'interviens pas là-bas (joli pays ! veinarde !) mais si je peux t'aider, n'hésite pas !
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens y a des nouveaux bébés un peu partout dans le forum !
moi j'ai jeté la recette, 5 c'est bon !
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben dites donc j'ai cherché mes messages, je n'étais pas venu depuis oct 2005, ça fait un bail
y encore plein de monde sympa que je connais, par contre pas vu Maminouche la star et sa copine Mirena, elles sont parties ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche et Mirena sont toujours là. grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
sara a écrit:
Bonjour Yann,
Contente de te revoir grand sourire
Pour ce qui est de l'énergie solaire, j'espère avoir bientôt besoin de tes conseils, on est en recherche active de terrain pour construire notre maison à nous (mais dans le 09 ! )

je n'interviens pas là-bas (joli pays ! veinarde !) mais si je peux t'aider, n'hésite pas !
yann


Merci c'est gentil !
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Re: solaire Répondre en citant

yaco a écrit:
si vous voulez une étude ou un devis, je bosse sur les 61, 72 et 53 !


Je ne suis pas dans le bon département (Nord - 59), c'est dommage, je veux faire installer une chaudière + chauffe-eau gaz + solaire, j'ai eu un premier devis mais celui qui est venu faire le devis m'a dit que le solaire, ce n'était pas possible chez moi (secteur classé), puis un conseiller municipal (rencontré pendant qu'il distribuait des tracts au marché) m'a dit le contraire j'en sais rien bref, je suis dans le flou.

Maminouche est toujours là, mais vient moins souvent.
Mirena vient régulièrement, mais en ce moment, elle a mal au poignet et ne peut plus utiliser son clavier, elle ne peut que lire.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lila dans le nord tu dois être sous tuiles je pense, dans ce cas effectivement les architectes de bâtiments de France refusent souvent les capteurs, parfois ils se bornent à exiger l'intégration (comme un velux). Mais le maire a toujours le dernier mot et peut dans presque tous les cas outrepasser l'avis de l'abf. Donc comme les municipales sont l'année prochaine...
sur ardoises c'est + facile à faire passer.
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Bonjour Yann,
Contente de te revoir grand sourire
Pour ce qui est de l'énergie solaire, j'espère avoir bientôt besoin de tes conseils, on est en recherche active de terrain pour construire notre maison à nous (mais dans le 09 ! )

mais dis donc je crois me souvenir que tu le cherchais déjà il y a 2 ans ton terrain pour y faire une maison bois non ? ton jule ne devait pas s'y atteler ? Vous n'avez rien trouvé ? Faudrait que je fouille dans mes vieux messages s'ils sont encore là !
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce sont des tuiles, mais il parait qu'on peut poser des panneaux solaires à plat, ce qui fait qu'on ne les voit pas, et justement, j'ai une partie du toit qui est plat.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui on peut poser sur chassis, mais ce n'est pas bien chouette sur une maison (si tu es allée te balader à Marrakech, il y en a plein là-bas), sur chassis on les pose au sol généralement. De toute façon l'abf l'interdirait ! Il faut demander de l'intégration sur tuiles et convaincre le maire d'outrepasser l'abf !
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:22 am    Sujet du message: Re: solaire Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
yaco a écrit:
si vous voulez une étude ou un devis, je bosse sur les 61, 72 et 53 !


Je ne suis pas dans le bon département (Nord - 59), c'est dommage, je veux faire installer une chaudière + chauffe-eau gaz + solaire, j'ai eu un premier devis mais celui qui est venu faire le devis m'a dit que le solaire, ce n'était pas possible chez moi (secteur classé), puis un conseiller municipal (rencontré pendant qu'il distribuait des tracts au marché) m'a dit le contraire j'en sais rien bref, je suis dans le flou.

Maminouche est toujours là, mais vient moins souvent.
Mirena vient régulièrement, mais en ce moment, elle a mal au poignet et ne peut plus utiliser son clavier, elle ne peut que lire.


des voisins ont installés des plaques pour un chauffe-eau solaire sur le toit et on est en secteur classé (il siffit qu'il y ait un monument histoirque à moins d'un km à vol d'oiseau ce qui en ville est presque toujours le cas, mais pas en ligne directe visuelle). donc c'est possible, mais il faut s'accrocher (tiens comme par hasard, la voisine en question est ... juriste).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:21 am    Sujet du message: Re: solaire Répondre en citant

MARIKA a écrit:
des voisins ont installés des plaques pour un chauffe-eau solaire sur le toit

des plaques Marika ? tu veux dire des capteurs ou des panneaux solaires ?
il y a tout simplement aussi des abf moins obtus que d'autres, ou un maire qui mis son veto au refus de l'abf. La limite est de 500m à vol d'oiseau autour du bâtiment classé. Normalement !
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
on est en recherche active de terrain pour construire notre maison à nous

sara
j'ai rencontré les associés de cette société, ils font du bon boulot, l'un des 2 (un très beau gosse attention Cédric !) vient de partir monter sa branche vers ton pays ensoleillé, il en avait marre de la grisaille normande, si ça t'intéresse toujours :
http://www.lesboisbruts.com/accueil.htm
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Re: solaire Répondre en citant

yaco a écrit:
La limite est de 500m à vol d'oiseau autour du bâtiment classé.

Les bâtiments sont sur le trottoir en face de chez moi pleure bis
Remarquez, on a une belle vue !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Et que pense tu de la pompe a chaleur? on se tate pour en installé une réfléchis Cela a certes un coup a l'achat mais on s'y retrouve sur les économies d'énergie par contre je ne suis pas sûre que cela soit très écologique cette affaire honte
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens salut M'dame isa
ça gazouille avec ta p'tite tribu ?
il existe 3 sortes de pompes à chaleur (pac) :
-la géothermie à forage vertical, super ! assez chère mais parfait pour l'eau chaude et le chauffage. c'est un forage à 80 voire 120m. Dans le lyonnais on l'interdit car on prétend qu'il réchauffe les nappes phréatiques (je ne sais si c'est vrai), docn ça sera bientôt interdit partout. C'est surtout que comme le soalire c'est tellement économique que c'est un manque à gagner pour Saint Edf et Sire Total ! Les fleurons de notre industrie !
-la géothermie à forage horizontal. Très très moyen. On transforme le jardin en grand panneau solaire. Sauf que la terre ou le gazon ne sont pas faits pour capter le soleil, surtout l'hiver lorsque tu demandes du chaufage. Le réseau est enterrés entre 50cm et 150cm sous le surface, il doit couvrir le double de la surface à chauffer. Et tu imagines bien qu'à cette profondeur le sol même s'il ne gèle pas, n'est pas bien chaud. Il faut le monter de 3-4° jusqu'aux 19° que tu demandes (et 55° pour le ballon d'eau chaude). La pac a du boulot pour y arriver. Autre inconvénient, on ne peut planter rien d'autre que des fleurs et du gazon. Par d'arbres, de haies, d'arbustes, ça vide le terrain de ses substances à tel point que rien ne pousse.
-enfin, la géothermie air-air ou air-eau, qu'on appelle aérothermie. C'est le pire ! bien subventionnée car favorisant fortement saint EDF. C'est juste un convecteur nucléaire un peu plus efficace. La pompe va chercher l'air extérieur et le réchauffer (ou pire le refroidir pour la clim). On lui donne un COP de 3, 4 voire 5. C'est à dire que pour 1kwh consommé elle en restitue 3, 4 ou 5. Pas mal, même pour du nucléaire ! Or, ce cop est établit par le fabricant par 7°C extérieur, c'est pas vraiment la température où tu sollicites le + ton chauffage. En dessous de 7, la plupart de nos hivers et toutes les nuits pendant 3-4 mois, le cop baisse très vite. Et en dessous de 0, ce qui n'est pas rare (et risque de devenir de + en + fréquent), la pompe se dégèle, le matin est est blanche de givre, avant de te chauffer et toute la journée elle doit se tenir hors gel. Nous avons eu le visite de clients qui se sont fait avoir avec ces engins et qui nous demandent, pour amortir la note EDF qui n'est pas aussi basse que prévue par le vendeur, de leur vendre des panneaux solaire photovoltaïques. Malheureusement, les capteurs ne peuvent produire autant que le pompe consomme et en plus le crédit d'impôts a été bouffé par la pompe donc nous ne pouvons intervenir ! rares sont les gens tout élec qui savent ce que consomme leur chauffage. les vendeurs ou plombiers de pac le savent. On les motive d'ailleurs bcp pour en vendre, c'est un produit sur lequel ils margent à 200 ou 300%, alors que sur le reste du matériel, comme le solaire, on marge à 45%.

les meilleurs chauffages dans le neuf sont :
-1 solaire passif et actif, puisque tout est gratuit et non polluant,
-2 le poêle de masse, 2 heures de flambée et il diffuse toute la journée (le meilleur est Tulikivi un finlandais, et le pluis chouette celui que tu fabriques toi-même en terre crue)
-3 la chaudières à granulés (ou pellets) ou à bois déchiquetés, à chargement automatique comme du gaz ou du fuel
-4 la géothermie verticale

Si tu veux changer de chauffage, tout dépend ce que tu as actuellement. Si tu es tout nucléaire, tu es condamnée à y rester sauf gros travaux de plancher, murs ou plafonds chauffants. Dans ce cas je conseille généralement d'investir dans des radiateurs à inertie (huile ou brique) et de poser des capteurs photovoltaïques qui ne vont surtout pas couvrir la conso de la maison, c'est impossible, mais procurer un revenu en revendant à EDF l'énergie produite. Ce revenu (imposable) permet d'abaisser un peu la note ! Encore que désormais ce n'est plus tout à fait vrai, car 2 jours après la venue au pouvoir du couple écolo Sarko-Juppé, la tva sur l'installation de capteurs photovoltaïques et revente totale de l'énergie produite est passée de 5.5 à 19.6. Donc ça coûte 3-4000 euros de taxes en plus et tu es aussi imposée sur ton revenu électrique ! Faut protéger EDF ! Donc désormais il vaut mieux consommer sans revendre, ou revendre le surplus les beaux jours sans radiateurs (c'est imposbale mais la TVA sur l'installation est a 5.5... pour l'instant) !
Si tu es en chauffage hydraulique à haute température (radiateurs) il faut passer à la chaudière à bois granulés, et mieux en déchiqueté si tu as de la place pour stocker les plaquettes de bois.
Si tu es en chauffage hydraulique à basse température (radiateurs surdimensionnés, plafonds, murs, planchers chauffants, plinthes chauffantes) l'idéal est le solaire combiné avec un poêle à pellets à bouilleur, ou la chaudière à pellets, ou la géothermie verticale. Pour les amoureux de la cheminé on peut aussi choisir l'insert à bouilleur qui chauffe le plancher chauffant. Mais au retour des vacances de ski il fait frais dans le maison sans flambée !
ai-je répondu ?
biz biz
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  boutiques des MMiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0