Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sevrage

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:43 pm    Sujet du message: sevrage Répondre en citant

j'avais expliqué que bb4 ralait beaucoup en tétant au seins triste , il n'y avait plus que la tétée du matin ou il reste calme grand sourire
alors se soir je lui ai donner un bib sans lui donner le seins auparavent
et la il a bu le bib serein sans raler soupire et il était bien repu
voila je pense qu'il en a marre de sein et je vais donc commencer a le sevrer tous doucement
j'aurais bien aimé continuer soupire mais il était tellement bien se soir en buvent se bib grand sourire
je suis triste mais heureuse en meme temps, parceque avoir un bb qui rale au sein se n'ai pas agréable
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que pour lui il avait eu sa dose!!! moi j'arrete qd l'enfant n'est plus aussi serein...

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de regrets, tu auras essayé, cherché, avant de te jeter sur un bib !
bon sevrage à vous deux !
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Caro,

Tu as peur que Thomas ne mange pas a sa faim au sein, tu es inquiete. Tu cherches a resoudre ce probleme et avec le biberon de lait artificiel tu sembles avoir trouve la solution tu es plus sereine.

Je voulais repondre a ton autre post mais je n'ai pas pu. QUe ton bb boit un bib complet, sans raler, cela ne veut absolument pas dire qu'il n'a pas assez au sein sur la journee. Si j'avais bien compris tes autres posts, mais je n'ai pas tout suivi non plus , juste le fait que ton bb , a 4 mois, tetait 4-5 x/ 24 heures et cela m'a quand meme interpelle.

Il y a des bb a qui ce rhytme suffit pour avoir leur dose, mais c'est quand meme plutot rar. Or, la plupart de bb de cet age tetent 8-12 x / 24 h, voire beaucoup plus et boivent ainsi sur toute une journee a leur faim et stimulent les seins de leur maman a maintenir la lactation a un niveau suffisant.

La premiere chose qu'on peut tenter en cas de probleme, style bb qui rale, serait de proposer le sein beaucoup plus frequemment .
Peut-etre avais tu espace les tt par un desir de sevrer? Dans ce cas, visiblement ce sevrage te convient et serait la meilleur chose pour vous deux et se passera en douceur.

Si jamais tu as un doute sur ta decision de sevrage , tu peux toujours contacter une association de soutien a l'allaitement qui pourrait te soutenir et t'aider a trouver la cause de tes problemes et eventuellement t'aider a mettre en place une strategie pour " remettre en forme " ton allaitement, que ce soit un probleme lie a la frequence / la duree de tt ...ou autre chose.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant tout il faut que l'allaitement soit un plaisir, une envie et là c'est trés personnel clin d'oeil

Maëlle a aussi parfois des tt trés agitées...je ne sais pas toujours pourquoi pff n'importe quoi
parfois je sais qu'elle boit trop vite...donc reprend sa respiration clin d'oeil
la nuit c'est toujours chouette amoureux transi

tu penses commencer par un allaitement mixte ? ou sevrer progressivement en 15 jours ?

caro5

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Chere Caro,

Tu as peur que Thomas ne mange pas a sa faim au sein, tu es inquiete. Tu cherches a resoudre ce probleme et avec le biberon de lait artificiel tu sembles avoir trouve la solution tu es plus sereine.

Je voulais repondre a ton autre post mais je n'ai pas pu. QUe ton bb boit un bib complet, sans raler, cela ne veut absolument pas dire qu'il n'a pas assez au sein sur la journee. Si j'avais bien compris tes autres posts, mais je n'ai pas tout suivi non plus , juste le fait que ton bb , a 4 mois, tetait 4-5 x/ 24 heures et cela m'a quand meme interpelle.

Il y a des bb a qui ce rhytme suffit pour avoir leur dose, mais c'est quand meme plutot rar. Or, la plupart de bb de cet age tetent 8-12 x / 24 h, voire beaucoup plus et boivent ainsi sur toute une journee a leur faim et stimulent les seins de leur maman a maintenir la lactation a un niveau suffisant.

La premiere chose qu'on peut tenter en cas de probleme, style bb qui rale, serait de proposer le sein beaucoup plus frequemment .
Peut-etre avais tu espace les tt par un desir de sevrer? Dans ce cas, visiblement ce sevrage te convient et serait la meilleur chose pour vous deux et se passera en douceur.

Si jamais tu as un doute sur ta decision de sevrage , tu peux toujours contacter une association de soutien a l'allaitement qui pourrait te soutenir et t'aider a trouver la cause de tes problemes et eventuellement t'aider a mettre en place une strategie pour " remettre en forme " ton allaitement, que ce soit un probleme lie a la frequence / la duree de tt ...ou autre chose.

thomas n'a jamais pris plus de 6 tétées (5 la journée et 1 la nuit voir rarement 2) le stimuler pour qu'il téte plus la journée et bine j'ai essayé de le reveillé mais il ne prenait pas et était débousolé toute la journé. triste
c'est un bb très calme qui fait ses nuit depuis ses 2 mois (19h/7h) grand sourire qui est réveillé 1h30 entre les tétées et dors le reste du temps, il a toujours été très régulier dans ses tétées et son someille.et ses tétées depuis 3semaines était très agité sauf celle du matin, je ne veus simplement pas que les téées deviennent une corvé pour lui comme pour moi honte
nous allons nous sevrer tous les 2 en douceur si c'est se qu'il veut .
moi je veus juste son bien c'est trop mignon
caro5

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:

avant tout il faut que l'allaitement soit un plaisir, une envie et là c'est trés personnel clin d'oeil

Maëlle a aussi parfois des tt trés agitées...je ne sais pas toujours pourquoi pff n'importe quoi
parfois je sais qu'elle boit trop vite...donc reprend sa respiration clin d'oeil
la nuit c'est toujours chouette amoureux transi

tu penses commencer par un allaitement mixte ? ou sevrer progressivement en 15 jours ?

le sevrer en douceur et je ne sais pas en combien de temps, tous dépendra de bb chou
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
je ne veus simplement pas que les téées deviennent une corvé pour lui comme pour moi honte
moi je veus juste son bien c'est trop mignon

Tu as raison heart
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
thomas n'a jamais pris plus de 6 tétées (5 la journée et 1 la nuit voir rarement 2) le stimuler pour qu'il téte plus la journée et bine j'ai essayé de le reveillé mais il ne prenait pas et était débousolé toute la journé.
c'est un bb très calme qui fait ses nuit depuis ses 2 mois (19h/7h) qui est réveillé 1h30 entre les tétées et dors le reste du temps, il a toujours été très régulier dans ses tétées et son someille.et ses tétées depuis 3semaines était très agité sauf celle du matin, je ne veus simplement pas que les téées deviennent une corvé pour lui comme pour moi
moi je veus juste son bien

coucou Caro,

Juste quelques suggestions et pistes de plus:

As tu essaye de ne pas vraiment le reveiller, juste lui offrir le sein dans un demi-sommeil? Mais c'est possible qu'il n'en a vraiment pas besoin de teter plus , s'il mouille bien ses couches et prend du poids, il fait sans doute partie de ces bb rares qui ont besoin de tres peu de tt. En tant que sa maman, tu es la personne la plus competente pour l’evaluer.

Tu dis que l'agitation dure depuis 3 semaines. Aurais tu change un produit de toilette a ce moment-la, pris des medicaments, pillule ( meme faiblement dosee), ou autre changement auquel le comportement de Thomas pourrait etre lie? Faut pas repondre, juste que tu te poses la question a toi.

S’il a eu des bib a partir de ce moment la a peu pres, ( ou une tetine, ou decouvert son pouce) faudrait pas negliger la piste de la confusion sein tetine.

Est-ce que ce serait possible que Thomas a mal quelque part, mal a deglutir ( un nez qui coule, une toux pourrait etre un signe d'appel) et comme le bib coule tout seul et au sein il faut enormement travailler pour faire sortir le lait et quand on a mal, on preferre que ca coule tout seul . Dans ce cas la plupart du temps ,ce n'est qu'un cap a franchir.

Si c'est ton retour de couches ou un autre changement hormonal qui se prepare ( vu la frequence de tt ca peut accelerer ces changements hormonaux) et qui altere le gout de ton lait, c'est pareil, un peu de perseverance est souvant la solution et la plupart du temps tout rentre en ordre en peu de temps. C'est vrai que 3 semaines, ca peut paraitre long quand on galere.
3 semaines ce n'est pourtant pas grandchose dans un allaitement qui souvent, apres avoir passe un tel cap, coule de source pendant encore longtemps.

La plupart des mamans ont des periodes passageres ou c'est moins facile et ou on galere temporairement avant de trouver une solution pour pouvoir continuer a allaiter sereinement .

Aucun bb ne se sevre a cet age parce qu’il aurait eu sa dose, ou marre du sein ou plus envie. En tant que maman on se sent rejetee, vexee quand bb ne tete plus bien ou rale ou refuse le sein, c’est dure a vivre, mais la cause n’en est jamais que bb ne veut plus le sein, faudrait la chercher ailleurs. Il y en a bien une. Je te comprends que tu en a marre de galerer et si tu souhaites en arreter la, c’est evidemment le moment pour le faire en douceur. Bon vent a toi!
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te comprends,je me sens aussi très ambivalente vis-à-vis de mon allaitement soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
comme je te comprends,je me sens aussi très ambivalente vis-à-vis de mon allaitement soupire

çà ne se passe pas bien ? soupire
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
sylvie01 a écrit:

non honte
caro5

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olissa, je te remerci de toute l'attention que tu m'apportes
bien entendu je me suis posé mille questions et oui se serai en rapport avec une péride de grande fatigue honte je pense avoir moin de lait et c'est se qui doit l'agacer car il coule moin vite qu'avant.
j'ai donc pris galactogil et de l'homéo (une préparation) et boire ++++++ mais rien n'y fait
alors c'est vrai que c'est peut etre la facilité d'abandonner mais qu'lle est la solution? a par bien sur de voir mon bb en déséspoir face a mon sein soupire
c'est le seul de mes enfants avec qui je vais aussi loin et j'en suis heureuse hourrah mais avoir ton bb qui se tord et pleur dans tes bras pendant la tétée soupire
si aujourd'hui on me donnais la solution bien entendu je continurai avec plaisir hourrah
mais je veux juste que lui soit bien c'est trop mignon
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as consulté quelqu'un qui s'y connait ? Une conseillère LLL par exemple ? Si tu as envie de continuer, cela en vaudrait la peine...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lorsque tu le mets au sein, c'est au calme dans une pièce isolée, ou avec toute la famille qui parle, court, crie autour de toi ?
Bb5, si ce n'est pas le silence complet, il ne tête pas, il regarde autour de lui, il gigote, il s'agite.
caro5

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Mais lorsque tu le mets au sein, c'est au calme dans une pièce isolée, ou avec toute la famille qui parle, court, crie autour de toi ?
Bb5, si ce n'est pas le silence complet, il ne tête pas, il regarde autour de lui, il gigote, il s'agite.

l'un comme l'autre sa ne change rien
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
bibiche a écrit:
sylvie01 a écrit:

non honte

Qu'est-ce qui ne va pas ...?
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corinne et tom a écrit:
sylvie01 a écrit:
bibiche a écrit:
sylvie01 a écrit:

non honte

Qu'est-ce qui ne va pas ...?

Aucune raison de honte ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed