Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quoi jouent vos enfants dans le jardin ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:30 pm    Sujet du message: A quoi jouent vos enfants dans le jardin ? Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Les miens à rien.
Faut les pousser sur la balançoire, ils râlent car ils ne peuvent pas y faire du vélo. Bref, je veux bien continuer à avoir un jardin, mais si pour jouer aux playmo / légo à l'intérieur......
Vous croyez qu'une tente cabane ça aiderait ?
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben uh velo , balançoire , ping pong , ballon, piscien en saison etc etc clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici en bas on joue au ballon et tout ce qui est roue comme vélo et rolers , balançoire mais pas a pousser
et au parc c'est un grand jeu, et tourniquet donc

on descend les cordes a sauter, le cerf volant, aussi .....

et donc oui je n'ai pas de jardins

mais une cabane ça me parait bien sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jouent à se salir pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobbogan , balançoire, patouille grand sourire plantage , ceuillette.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui marche bien ici, c'est de la dinette grand sourire
ils font de la soupe, des gâteaux...
Ils jouent à la cantine, au restaurant...
Les vélos, trotteurs marchent aussi pas mal grand sourire
la cabane, ça a marché un temps, maintenant plus pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trampoline, toboggan, ballon, et aussi jeux d'imagination, genre campement, cuisine de brindilles et herbes etc...donc du sable ou des cailloux avec des accessoires genre dinette et pelle, des tentes et surtout des paréos divers.
Les playmobils partent aussi en vacances dans le jardin, ainsi que les pirates quand il y a de l'eau (mais mon mari n'est pas trop d'accord)

ma belle-soeur ne veut pas de jeux de jardin (elle trouve ça encombrant/laid/cher) résultat ses filles n'y jouent jamais.

On va couler de l'enrobé à la place des cailloux, donc les porteurs, patinettes et tricycles seront à nouveau à l'honneur !
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans et 2 ans jouent beaucoup à la cabane ... c'est le restaurant, la cabane du loup, la caserne de pompiers ou l'école en fonction des jeux .

Balançoire et toboggan ont du succès avec tous.

Les garçons (11 et 6 ans ) sont fan des jeux de ballon : foot en premier lieu !!

Ann-solenn du haut de ses 2 ans, est surtout attirée par la cueillette (et la dégustation, surtout ...) de merises, cueillies sans permission et étalées presque autant sur les vêtements que portées à la bouche ... ah la douce amertume des cerises sauvages !!
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand joue au ballon, au tennis contre le mur, piscine l'été, vélo, skate, il a une cabane dans l'arbre où il joue aux chevaliers ou robin des bois selon l'humeur, il aime bien faire des mixtures avec je-ne-sais-quoi dedans, ping-pong avec nous, balançoire...
Ici c'est plutot le contraire, il aime moins jouer à l'intérieur!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'extraction de vers de terre et le terrassement grand sourire
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là à l'instant à s'arroser avec les pistolets à eau pff n'importe quoi Mais en temps normal, ballon, croquet, elles aiment bien s'allonger sur une couverture et sortent toutes les poupées, le tableau pour jouer à l'école... autrement on leur met parfois la tente l'été et là elles s'éclatent grand sourire La piscine à balles aussi (oui oui à 10 et 12 ans hein ? ) la piscine et le tapis glissant l'été.
Quand il fait beau, elles sortent pas mal de choses, mais c'est si rare (qu'il fasse beau pff n'importe quoi ) que je les laisse en profiter hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui weill, tu me fais penser à l'activité favorite d'Augustin : cueillir les boutons de fleurs méchante humeur
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la boue pff n'importe quoi
à la balançoire ,au tobogan,dans leur maison à la dinette grand sourire
mais comme le jardin est en contre bas ,ils n'aiment pas y aller seuls triste
et à leur grand desespoir il est en plus pentu donc le ballon va systématiquement dans la rivière triste
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au ballon, au ballon, et.... réfléchis Ah, j'allais oublier, au ballon!! pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

balancoire, patouille ....

on a une petite cour merdiqe, on va tout paver, ce sera plus simple ... fini la patouille, mais ils pourront sorti tous leurs jouets d'intérieur !
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens n'ont rien de tout ça, sauf une maison en plastique ou ils ne montent que sur le toit ! le grand truc c'est jouer avec des couteaux de dinette, creuser pour faire des recherches archeologiques, depuis marion veut etre paleonthologue, ils trouvent des dizaines d'os de dynos !! laura joue a la bouillasse,un peu d'eau de la terre, des cailloux nickel ! je suis tranquille tout l'aprés midi !
ds la nouvelle maison on va qdmeme investir ds un portique,justine reve d'un trapeze !
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plus proche aire de jeu digne de ce nom se trouve a 20 km d'ici, on a installe petit a petit la notre dans le jardin.
Ils jouent a tout: toboggans, balancoires, balancoire tournante, bac a sable, maison en plastique, tyrolienne, piscine a balle, tunnel, on a aussi un parc de vehicules assez complet, les jeux de ballons, ronds ou ovals, ils ont "une maison dans un arbre" grimpent dans les arbres, jouent dans la foret "avec le loup", l'ete il y a la piscine, faire des trous dans la terre, chercher ce qui grouille, ceuillir des choses, jouer dans la flaque, depuis un an nous avons un trampo geant qui sert tous les jours...
Mais parfois, mon grand , je dois lui installer ses bionicles dehors si je veux qu'il joue dehors...
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils pêchent assis sur un gros tronc d'arbre, ils se mettent dans des cartons et racontent que c'est un bateau,... sinon, ils font des bêtises.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet après-midi, ils ont fabriqué des nids d'oiseaux qu'ils ont disposé un peu partout dans les buissons et les arbres. J'ai essayé de les prévenir qu'il y avait quand même peu de chance qu'un oiseau s'y installe, mais je sens qu'il va y avoir de grosses déceptions dans les semaines à venir... pff n'importe quoi
Sinon, les flaques et la boue ont aussi la cote. Ou le badmington.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grands sont dehors tout le temps et par tous les temps.
Ballon, cache-cache, balançoire, fléchettes, trampoling, baby-foot, vélo, luge, gadoue soupire tout est bon. quand il y a du vent, ils attachent un sac plastique à un playmobil et ils font des parachutes hourrah et aussi du cerf volant. Tout est bon pour eux dehors clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed