Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre avis, problème collège...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:34 am    Sujet du message: Votre avis, problème collège... Répondre en citant

Voilà mon problème:
mon fils, en classe de 6°, a un prof remplaçant en techno depuis quelques semaines.
Depuis quelques temps déjà, il rentre en me disant que ce prof n'est pas tranquille, voire complètement barge (il traite les enfants de petits bougainvilliers, merdeux et autres noms amicaux, hurle en classe, tape à fond sur les armoires s'il y a peu de bruit, etc.... je précise que ce n'est pas une classe particulièrement difficile!)

Aujourd'hui, mon fils rentre en me disant que toute la classe est allée voir la CPE après son cours car ils se sont encore fait joyeusement insultés pendant le cours.
La CPE est au courant du problème, MAIS c'est la fin de l'année, il est fatigué et il craque un peu, il n'y a personne d'autre pour le remplacer et patati et patata...
OK, sauf que je refuse que mon fils assiste encore aux cours de ce type, il s'est fait traité ce matin de "gros gay" gros yeux car "Monsieur je peux écrire en rouge?" réponse: "oui, ça te va bien le rouge espèce de gros gay"

Là-dessus, je contacte le principal, il est au courant, ça fait 15 jours qu'il essaie de faire bouger le rectorat mais qu'ils n'ont personne d'autre.
Il me dit de faire un courrier au rectorat et de lui donner la copie (c'est ce que j'avais l'intention de faire dans tous les cas) pour qu'il puisse suspendre le prof.

Ma question est:
Est-ce-que je peux menacer le rectorat de porter plainte pour injure publique à caractère discriminatoire, homophobe, etc.... (même si ce n'est pas mon intention, c'est juste pour donner plus de poids, ce gars n'a rien à faire avec des enfants)

Bon, j'y vais peut-être fort mais en l'occurence je vois rouge aussi moi là!

Ha oui, c'est la fin de l'année mais je crains qu'il ne revienne l'année prochaine, le prof titulaire n'effectuant jamais l'année scolaire complète hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je porterais plainte contre le rectorat , en aucune façon je n'admets qu'on parle de cette façon à mes enfants .
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que tu peux faire un courier salé au rectorat, avec menace de porter plainte...ce qui d'ailleurs est tres legitime dans votre cas !!!

On ne traite pas des enfants de la sorte !! c'est affolant !

Aucun parent n'est allé voir le prof en question ...???? Moi je ferais une dispense a mon enfant, il n'assisterait plus a ce cours....le directeur, Cpe, etc sont au courant, ils ne diront rien je pense...

bon courage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne devrait même pas avoir le droit d'être prof!! gros yeux gros yeux C'est fou quand même. Je dis comme sandrine4, porte plainte contre le rectorat
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas aussi dure, je veux dire proter plainte etc..ce n'est aps anodin et surtout cela ne se fait pas sans avoir tenter auparavant de regler le pb autrement. J'ecrirais bien sur au rectorat fermement, je rencontrerai ce prof afin de lui dire ce que je pense et ensuite tout dépends de la réaction des uns et des autres. Bien sur que je ne me laisserai pas faire ms je tenterai d'abord le dialogue
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en sais rien triste mais il faut intervenir c'est certain
des parents ont rencontrés ce prof ??

pleins de courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis oui menacer le rectorat......et même effectivement porter plainte. Bien sur ce n'est pas anodin mais vous trouvez que ses insultes elles sont anodines???
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou faire une main courante à la police non ???
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non les insultes ne sont pas anodines ms porter plainte contre quelqu'1 sans même avoir chercher à s'expliquer avec la personne, je trouve cela fort. cela ne veut pas dire que la situation n'est pas grave , la moindre des choses c'est aussi le dialogue, apres c'est autre chose c'est sur...peut etre que si un parent lui parler ce serait déja bien non?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les menacer de porter plainte et ne pas porter plainte directement ?
Je ne pense pas qu'il ait droit à des égards parce qu'il est prof. Au contraire !
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des égards, c'est de la politesse de rencontrer la personne concernée il me semble. Apparement aucun parent n'a demandé à rencontrer ce prof.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Ce ne sont pas des égards, c'est de la politesse de rencontrer la personne concernée il me semble. Apparement aucun parent n'a demandé à rencontrer ce prof.

Je demanderais une rencontre si j'étais en désaccord avec une remarque, une punition, une évaluation, etc. Là, pour moi, on a dépassé le stade des explications.
Et montrer à des pré-ados qu'un adulte ne peut pas les insulter impunément, je trouve ça important aussi.
noé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais effectivement aussi de prendre contact avec le prof: mais juste parce que cela me semble plus correct et pour pouvoir dire que cela a été fait. Sinon on risque de te reprocher après de ne pas l'avoir fait.

Pour le reste, ce genre d'attitude et d'insultes sont intolérables: j'écrirais une lettre salée au rectorat avec menace de porter plainte.

Vous vous rendez compte les dommages psychologiques éventuels sur des enfants plus fragiles? !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait droit à des égards parce qu'il est prof. Au contraire !

d'accord avec miette....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que montrer a un pré ado ou a des enfants que les pbs se reglent par plainte, sans avoir rencontrer la personne concernée , soit un exemple . J'aimerai que mes enfants essayent d'abord de régler leur probleme en dialoguant, cela ne veut pas dire s'écraser ms cela veut juste dire (pour moi !!) tenter une approche , si cela ne regle pas le pb bien sur que la justice est là ....ms pas en premier lieu.
C'est juste mon avis et je ne cautionne pas du tout le genre d'attitude qu'a ce prof..
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
cloa a écrit:

Je demanderais une rencontre si j'étais en désaccord avec une remarque, une punition, une évaluation, etc. Là, pour moi, on a dépassé le stade des explications.
Et montrer à des pré-ados qu'un adulte ne peut pas les insulter impunément, je trouve ça important aussi.

Ben voilà, c'est tout à fait ce que je pense Miette, pour un autre problème j'aurais demandé à rencontrer le prof, mais là je vois pas trop comment on pourrait s'expliquer sur ses agissements, ça tournerait forcément court vu le type triste

De plus, si je vous dis qu'une maman l'a déjà vu boire un méga whisky avant le début des cours au bar du village (d'ailleurs sa voiture est garée tous les matins devant ce bar pff n'importe quoi )
La prochaine étape c'est quoi? Monsieur ne tape plus dans les armoires mais sur les gosses?

Non, vraiment je ne crois pas qu'une explication de "vive voix" soit une bonne idée...

Cela étant, je ne compte pas vraiment porter plainte, ce serait juste pour bien faire comprendre au rectorat que ce type n'est pas du tout à sa place et qu'ils fassent du nettoyage!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

pareil.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Miette a écrit:

pareil.

Je ne suis pas procédurière, je veux juste qu'il dégage, si le courrier ne suffit pas, alors oui j'envisagerais d'aller plus loin, en attendant plus question qu'il aille à ce cours.

A votre avis, on peut dire que ce sont des injures à caractère homophobe? Ou bien ça porte un autre nom parce que je suis pas sûre que ce soit le bon terme, mon fils n'est pas gay hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir le prof d'abord, afin de mieux le cerner. Et, peut être qu'après tu comprendras mieux son attitude. Ensuite, j'agirai : menacer le rectorat.
En aucun cas, je laissera passer cela . Bon courage et tiens nous au courant.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:

A votre avis, on peut dire que ce sont des injures à caractère homophobe? Ou bien ça porte un autre nom parce que je suis pas sûre que ce soit le bon terme, mon fils n'est pas gay hein ?

Oui on peut dire insulte homophobe...que ton fils soit gay ou hétéro ne change rien au nom de l'insulte clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed