Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trucs et astuces pour arrêter de sucer son pouce....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Trucs et astuces pour arrêter de sucer son pouce.... Répondre en citant

Avez-vous des trucs et astuces à me donner pour que ma fille de 6 ans arrête de sucer son pouce ?

Ce matin, nous avions Rendez vous chez le dentiste pour une petite visite de contrôle et il lui a vivement conseillé d'arrêter tout de suite car les dégâts sont déjà importants (palais déformé et plus de place sur la machoire inférieure pour 1 future dent!). Elle ne le suce plus que le soir pour s'endormir et devant la télé, mais c'est presque un réflexe maintenant, alors ça va être difficile, je pense ! hein ?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

truc donné par mon dentiste et qui a marché sur plusieurs,mettre les mains dans des chaussettes(propre clin d'oeil ) au coucher,cela permet deja un pas ensuite le reste suis par contre bien mettre sur les 2mains car la bouche trouve vite le 2eme pouce pff n'importe quoi
mais faut que l enfant coopere donc utiliser les arguments pour lui faire comprendre que c est pour son bien
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi l'orthodontiste avait fixé une barre sur le palais qui empechait de sucer le pouce : RADICAL ! .....sauf que quand il a retiré la barre quelques mois plus tard, le pouce est revenu pff n'importe quoi . on a remis la barre en place ( l'ortho l'avait gardée au cas ou...) et ça a été fini !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté le jour où j'ai eu un appareil dentaire. avant je n'y arrivais pas même l'épreuve de la chaussette me semblait terrible. En fait je suçais mon pouce pour m'endormir.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
chez moi l'orthodontiste avait fixé une barre sur le palais qui empechait de sucer le pouce : RADICAL ! .....sauf que quand il a retiré la barre quelques mois plus tard, le pouce est revenu pff n'importe quoi . on a remis la barre en place ( l'ortho l'avait gardée au cas ou...) et ça a été fini !

N°2 en a eu une aussi, mais c'était un cas désespérée: dès l'écho morpho, on la voyait en train de sucer son pouce.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour roxanne ça a été difficile a 7 ans on a mis des pansements, on disait "chat" un mot qu'elle avait choisie dès qu'on la voyait sucer son pouce

elle a arrêtée a 8 ans quand elle a eu son appareil

pour marjolyne presque 7 ans le déclic s'est fait il y a peu chez le dentiste sourit qui d'un coup d'oeuil a demander a marjolyne d'arrêter ..... elle aura un appareil pour un tout autre pb dentaire (ça fait 2 mois qu'elle a arrêtée d'un coup net !! )

par contre pour calypso qui doit aussi arrêter et en fait le délais du dentiste c'est dès qu'elle commence a perdre les dents de laies sourit donc pas encore et calypso n'est pas prête on essaye mais rien encore , pourtant elle aussi aura un appareil et là tout lié au fait de sucer son pouce, le dentiste me disait que tout dépendait de comment ils mettaient leur pouce et non du fait qu'ils sucent leur pouce

l'ainé qui n'a quasi pas sucer son pouce (7 mois bb ) va avoir aussi un appareil pour un tout autre pb sourit

pleins de courage
il existe des appareils avec un fil au milieu pour ne pas sucer le pouce ....... mais c'est barbarre je trouve sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu droit au vernis amer !!!!
beurkkkkk
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
truc donné par mon dentiste et qui a marché sur plusieurs,mettre les mains dans des chaussettes(propre clin d'oeil ) au coucher,cela permet deja un pas ensuite le reste suis par contre bien mettre sur les 2mains car la bouche trouve vite le 2eme pouce pff n'importe quoi
mais faut que l enfant coopere donc utiliser les arguments pour lui faire comprendre que c est pour son bien
bon courage

j'ai eu droit au truc de la chaussette, la barre anti pouce, je trouve çà barbare, on m'a complètement terrorisée avec çà !
la chaussette, çà "responsabilise" en plus !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon fils l'orthodontiste m'avait conseillé le vernis amer mais ça n'a pas marché ni la peur de la cage à pouce d'ailleurs pff n'importe quoi
J'ai sucé mon pouce jusqu' à environ 10 ans et j'ai arrêté parce que ma mère n'arrêtait pas de me dire tu imagines plus tard quand tu dormiras avec ton mari, tu feras comme ta marraine qui à son âge (une vingtaine) dort toujours avec son pouce très étonné(e) et son nounours très étonné(e) et son mari très étonné(e)
Bon je ne dis pas que c'est la solution hein ! grimace
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père me mettait de la moutarde sur le pouce !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
pour roxanne ça a été difficile a 7 ans on a mis des pansements, on disait "chat" un mot qu'elle avait choisie dès qu'on la voyait sucer son pouce

pareil, Sparadra, mais sans "mot magique". très rapidement efficace pour n°1, qui à 8 ans avait encore son pouce dans la bouche; beaucoup plus long pour n°2
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Mon père me mettait de la moutarde sur le pouce !

rhooo! la vache! gros yeux

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca ca depends vraiment des enfants...n°1 a arrêté tout seul je dirais vers 8 ans au debut on collait un sparadrap sur le pouce puis tres vite plus rien...pour n°2 ben il le suce encore et pouratnt on a tout essayé...
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Juju, un gant de toilette sur les 2 mains, maintenus par un chouchou..c'est efficace il faut perséverer ms on rigole bien !!
Cela évite les barres et futurs appareils qui coutent en plus chers !! les trucs de grand mere c'est kan même pas idiots !!
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je lui ai bandé les 2 pouces et elle s'est endormie sans trop de difficultés ! Pourvu que ça marche !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le souhaite ! clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Bon, je lui ai bandé les 2 pouces et elle s'est endormie sans trop de difficultés ! Pourvu que ça marche !

J'espère pour elle!
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai pris mon pouce jusqu'a 23 ans avant d'accoucher de youna honte
ma mere a tout essayer les mains bandes mais que j'arrivais a enlever, le vernis amer, le chantage, la punition, la recompense mais rien y a fait soupire

j'avais un profond manque d'affection que je comblait en prenant mon pouce.

je n'ai pas de conseils a te donner mais bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me m'était meme pas venu en tete qu'il fallait arreter très étonné(e)
Pourquoi il faut arreter?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pourquoi il faut arreter?

ça déforme le palais , ce qui entraine des problèmes dentaires par la suite.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed