| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 1:23 pm Sujet du message: allergie ou pb de vision ? |
|
|
corto depuis une dizaine de jours se frotte souvent les yeux et dit que ça lui pique il n'a aucun autre signe, pas de rougeur ni de grosseur ni de pus, rien je remarque juste qu'il dans un moment de fatigue......
j'ai pris rdv chez l'ophtalmo mais je me demandais si cela était le signe éventuel d'une allergie, s'il y aurait eu d'autres signes à voir  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
souvent avec une allergie les yeux sont rouges qd même , et je sais de quoi je parle entre Gaétan , Elodie et moi  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et s'il était myope ? On se frotte pas mal les yeux quand on est fatigué, chez les myopes. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
quand je suis fatiguée ça me fait ça aussi...il a des lunettes ton loulou? |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
une petite sècheresse occulaire ? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Quand il y a allergie, on a les yeux rouges et il y a souvent du pus, crois-moi sur parole  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
pas de lunettes pour l'instant zut je trouve que c'est pas cool des lunettes chez un petit en tous cas, ça ne ressemble pas à une allergie d'après vos réponses  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi ca me fait ca quand je suis fatiguée ou que j'ai trop "tiré" sur mes yeux...je suis myope  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
il m'arrive en période d'allergie d'avoir les yeux qui grattent parce qu'il y a des petits boutons à l'intérieur de l'oeil, il suffit de baisser un peu la paupière inférieure et de regarder s'il n'y a pas de petits points rouges. si c'est le cas il faut demander un collyre à l'ophtalmo pour traiter....
chez moi ça revient régulièrement mais il n'y a jamais de pus. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
il m'arrive en période d'allergie d'avoir les yeux qui grattent parce qu'il y a des petits boutons à l'intérieur de l'oeil, il suffit de baisser un peu la paupière inférieure et de regarder s'il n'y a pas de petits points rouges. si c'est le cas il faut demander un collyre à l'ophtalmo pour traiter....
chez moi ça revient régulièrement mais il n'y a jamais de pus. |
alors pas de petits points rouges, en revanche ce soir en le couchant j'ai remarqué plein de boutons blancs et minuscules sur le ventre rien ailleurs  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour entrer au CP il a du avoir des tests de vision non? En même temps cela s'installe avec l'âge donc pas exclu. D'un autre coté la période des pollens n'est pas encore finie............ _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pour entrer au CP il a du avoir des tests de vision non? En même temps cela s'installe avec l'âge donc pas exclu. D'un autre coté la période des pollens n'est pas encore finie............ |
mirena il est en ps corto
ceci dit ce matin plus de boutons  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
mirena a écrit: |
Pour entrer au CP il a du avoir des tests de vision non? En même temps cela s'installe avec l'âge donc pas exclu. D'un autre coté la période des pollens n'est pas encore finie............ |
mirena il est en ps corto
ceci dit ce matin plus de boutons  |
oups avec tous ces prénoms en "O" j'ai mélangé  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
souvent avec une allergie les yeux sont rouges qd même , et je sais de quoi je parle entre Gaétan , Elodie et moi  |
Oui, je confirme  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bcpd'allergies auculaires et je peux te dire qu'en ce moment,on ne peux pas me louper,meme mes eleves me demandent si je vais bien, yeux rouges, larmoyants, qui me demangent en permanence, trés collés le matin bref,un vrai lapin russe ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
alors je suis un peu embêtée
corto a en effet une inflammation des yeux avec de petits boutons sous la paupière. L'ophtalmo pense que peut-être c'est une allergie et a prescrit un antibio que je ne lui ai pas donné pcq sur la notice il est écrit risque d'allergie respiratoire généralisée (rifamycine) ça m'a fait flippé j'appellerais loméo demain matin
l'autre chose c'est qu'elle pense qu'il est hypermétrope (il voit trop bien ) donc on doit faire un champ visuel et si oui, il devra porter des lunettes pour reposer ses yeux et ça m'embête vraiment  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est un ATB "banal" en ophtalmo, les notices sont faites pour couvrir au max les firmes; je ne pense pas que il y ait vraiment de risque.
Mon fils vient de passer tout une batterie de tests ophtalmo pour exploration de migraines: il est hypermétrope, mais elle considère que cela reste normal pour un 8 ans et que ce n'est pas la cause de ses maux de tête donc pas de lunettes..(mais un traitement prophylactique pour ses migraines ) _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Il me semble que c'est un ATB "banal" en ophtalmo, les notices sont faites pour couvrir au max les firmes; je ne pense pas que il y ait vraiment de risque.
Mon fils vient de passer tout une batterie de tests ophtalmo pour exploration de migraines: il est hypermétrope, mais elle considère que cela reste normal pour un 8 ans et que ce n'est pas la cause de ses maux de tête donc pas de lunettes..(mais un traitement prophylactique pour ses migraines ) |
je crois que le souci c'est que je n'ai pas eu une super confiance avec cette ophtalmo je l'ai trouvé un peu trop rapide en prescription d'antibio et de probables lunettes  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que la prescription ATB c'est le geste le plus facile en médecine, n'hésite pas à passer par la case "examens" ophtalmo, ça prends du temps mais ça en vaut le coup; mon fils a fait plusieurs tests, avec différents verres successifs de chaque côté, des verres de couleur dfférentes..puis examen après instillation de gouttes (un peu désagréables, sans plus apparemment) pour examiner la vision réelle sans correction "volontaire" ou réflexe possible.
Le plus gênant pour lui a été la vision floue jusque fin d'aprém à cause des gouttes.
On en a eu pour plus d'une heure en tout. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
je crois que le souci c'est que je n'ai pas eu une super confiance avec cette ophtalmo je l'ai trouvé un peu trop rapide en prescription d'antibio et de probables lunettes  |
Va voir une autre les antibios pour des yeux juste rouges ç'est un peu lourd en effet. Sinon il vaut mieux être hypermétrope que myope petit car autant la myopie s'aggrave en grandissant que l'hypermétropie s'arrange. Aurélien a eu des lunettes de 4 a 6 ans pour hypermétropie puis plus rien sauf depuis l'adolescence ou il est devenu myope léger. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|