Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Celles qui n'auront plus d'enfants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Celles qui n'auront plus d'enfants Répondre en citant

Vous le sentiez/saviez pendant votre dernière grossesse que c'était la dernière?

Est-ce que vous l'avez vécue différemment ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vécue différemment donc je me dis que ca n'est pas la dernière!!! ENFIN, j'espère clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le savais pas....donc je ne l'ai pas vécu différemment....
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
je suis arrivée sur mm en disant qu'elian serait mon dernier nianiania ... quelques mois après je replongeais avec bonheur !

mais là, la grossesse d'aly, sa naissance, tout a été différent d'elian. pas juste "bon je m'arret parce que 4 c'est assez, il faut bien etc", mais vraiment je le ressent comme çà .... et mon corps ne suivrait pas, çà aide à se "résoudre".

mais justement, je n'ai pas le sentiment de me "résoudre à ne plus avoir d'enfants" comme après elian. je n'en aurais plus, je passe à autre chose, voilà tout. et je profite à fond d'aly ! c'est trop mignon
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui..............pour mon second, puis pour mon 3 eme, puis pour la 4eme :pff:

je me souviens juste après la naissance de mon second, en le regardant me dire "voilà, profite c'est ton dernier" :D

et pas vécue différemment pendant la grossesse par contre, c'est surtout après la naissance chez moi clin d'oeil
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Je ne le savais pas....donc je ne l'ai pas vécu différemment....

Idem.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute, je savais même durant la grossesse que ce serait la dernière, j'aurais dû être ligaturée si mon gynéco avait été moins chiant d'ailleurs !
j'en ai peut être plus profité, j'ai pressé cette grossesse comme un citron, pour en extraire tout le sel, tout ce qu'elle pouvait m'apporter.je suis comblé,e il ne me manque rien, je n'avais pas ce sentiment auparavant.
et aly arrive au moment ou de nombreux projets germent, avec elle, on tourne une page aussi ....

steph, ne cogite pas à tout çà si rien ne l'impose clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu chaque grossesse à fond en me disant toujours c'est peut êre la dernière grand sourire
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi sure à 100% après Amandine et je l'ai très bien vecu car je desirai secretement encore un dernier/dernière et j'ai eu la pepette non "programée" à ce moment-là et je suis sure que j'aurai replongé de toute façon clin d'oeil grimace grimace alors que depuis plus du tout cette idée ni envie grand sourire hourrah hourrah clin d'oeil je profite des bébés des copines hourrah hourrah c'est trop mignon amoureux transi
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derniere ou pas, je ne me suis jamais posée la question...je profite de chaque dans tout ce qu'elle a d'unique à ce moment là de mon histoire...je ne programme pas....
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une grande question chez moi : à priori Joshua sera le dernier et je me suis souvent répété cette phrase en fin de grossesse "Profite, ce sont des moments que tu ne vivras plus " (notamment pdt les contractions de l'accouchement, c'était une idée qui m'aidait à savourer l'instant afin d'oublier la douleur).
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
j'ajoute, je savais même durant la grossesse que ce serait la dernière, j'aurais dû être ligaturée si mon gynéco avait été moins chiant d'ailleurs !
j'en ai peut être plus profité, j'ai pressé cette grossesse comme un citron, pour en extraire tout le sel, tout ce qu'elle pouvait m'apporter.je suis comblé,e il ne me manque rien, je n'avais pas ce sentiment auparavant.
et aly arrive au moment ou de nombreux projets germent, avec elle, on tourne une page aussi ....

steph, ne cogite pas à tout çà si rien ne l'impose clin d'oeil

je ne cogite pas trop en fait... clin d'oeil mais à chaque fois que je vomis Mr Steph me dit "profite, profite, c'est la dernière....." grimace grimace

sans blague, je crois aussi que pour moi ça sera après la naissance plutôt.. ma soeur ainée (celle dont je ne vous parle pas...) m'avait dit q'elle avait clairement eu la certitude, avec son 4eme enfant, que c'était bon, la boucle bouclée, le plein d'enfant en qq sorte, et aucun regret qu'il n'y en ait plus après.

je me demande si c'est quelque chose qu'on sent inconsciemment, ou qu'on "décide"..

euh , je ne suis pas très claire.. désolée! honte honte honte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, aucune différence, même avec le bébé.

mais peut-être est-ce parce que mon inconscient n'en croit pas un mot (de cette histoire comme quoi c'est le dernier...)
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas vécue ma dernière grossesse differemment triste

ça pourrait vouloir dire que ce n'était pas ma dernière ?? honte honte

19 mai 2012
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la grossesse non mais après l'accouchement oui, j'avais l'impression qu'on était au complet amoureux transi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

ma dernière grossesse, je ne l'ai pas "véçue" du tout.
pour plein de raisons.
mais bébéchou oui, j'en profite un max, parce que ce sera le dernier.
mais j'ai déjà profité de titilou comme d'un dernier ainsi que de preskado.
et d'ailleurs c'est chaque jour qu'il faut vivre à 100%.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
C'est une grande question chez moi : à priori Joshua sera le dernier et je me suis souvent répété cette phrase en fin de grossesse "Profite, ce sont des moments que tu ne vivras plus " (notamment pdt les contractions de l'accouchement, c'était une idée qui m'aidait à savourer l'instant afin d'oublier la douleur).

Je crois aussi que tout dépend de l'âge qu'on a au moment du "dernier", je crois que tu es très jeune Sara, tout comme Bibiche ou Mélissandre...ce n'est pas la même chose de dire c'est le dernier à 30 ans qu'à 40....
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
ma dernière grossesse, je ne l'ai pas "véçue" du tout.
pour plein de raisons.
mais bébéchou oui, j'en profite un max, parce que ce sera le dernier.
mais j'ai déjà profité de titilou comme d'un dernier ainsi que de preskado.
et d'ailleurs c'est chaque jour qu'il faut vivre à 100%.

mais ça veut dire quoi "vivre qqc à 100%"?
c'est comme "reste toi-même"

j'ai du mal avec ces phrases qu'on entend tout le temps

steph, moi j'ai senti ça le dernier mois pour Aude : envie d'accoucher et envie de prolonger encore un peu pour la dernière, un brin de nostalgie, une page qui se tourne
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
sara a écrit:

Je crois aussi que tout dépend de l'âge qu'on a au moment du "dernier", je crois que tu es très jeune Sara, tout comme Bibiche ou Mélissandre...ce n'est pas la même chose de dire c'est le dernier à 30 ans qu'à 40....

Oui, c'est vrai (j'ai 28 ans) mais je connais mon homme et pour lui, il le répète assez c'est FI-NI......Mais on verra, peut-être que quand il ne sera plus en CP son discours changera, là il sature vraiment des petiots.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Pendant la grossesse non mais après l'accouchement oui, j'avais l'impression qu'on était au complet amoureux transi

Moi aussi, après ma 2ème, puis après ma 3ème et maintenant après mon 4 ème grand sourire grand sourire grand sourire

Dernière édition par mahonia le Mar Mai 29, 2007 9:16 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed