Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le principe de précaution à la garderie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:36 pm    Sujet du message: le principe de précaution à la garderie Répondre en citant

J'ai inscrit Elie à la halte garderie, elle a l'air très bien, juste un truc qui me chagrine: il faut apporter son repas (là pas de soucis) mais il faut impérativement que ce soit un repas industriel sous vide! d'un côté je comprends, ils es protègent contre les risques sanitaires, mais d'un autre côté je trouve dommage qu'on en vienne à des réglement de ce type.
Je me demande comment réagira mon bonhomme qui n'a jamais mangé ni petit pot ni encore moins repas sous vide?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux Ils rigolent pas ! C'est dommage, c'est vrai, d'en arriver là ! soupire
Genre assiettes blédichef, quoi ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Re: le principe de précaution à la garderie Répondre en citant

Agnes a écrit:
J'ai inscrit Elie à la halte garderie, elle a l'air très bien, juste un truc qui me chagrine: il faut apporter son repas (là pas de soucis) mais il faut impérativement que ce soit un repas industriel sous vide! d'un côté je comprends, ils es protègent contre les risques sanitaires, mais d'un autre côté je trouve dommage qu'on en vienne à des réglement de ce type.
Je me demande comment réagira mon bonhomme qui n'a jamais mangé ni petit pot ni encore moins repas sous vide?

à la halte-garderie de Louis et Ax, on pouvait enmener ce que l'on voulait, petit pot ou repas maison clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose... J'espère qu'il mangera ce que tu achèteras.

Moi la mienne risque pas, elle fait des allergies et aucun plat préparé ne convient, y a toujours un aliment interdit.

Et ta crèche, que fait-elle en cas d'enfant comme la mienne ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La halte garderie ou je vais fonctionne avec la creche donc elle fournit les couches et le repas le top clin d'oeil
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux c'est fou ça!
Non seulement c'est cher... mais niveau suremballage pff n'importe quoi
chut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et niveau concervateur malade qui gerbe
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
et niveau concervateur malade qui gerbe

C'est ce que je me disais aussi. Je n'arrive pas à voir en quoi un plat industriel sous vide est plus hygiénique qu'un repas fait maison dans des conditions d'hygiène normale.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous, mais j'ai l'impression que plutot de faire de l'éducation, on ouvre le parapluie.. j'ai acheté un plat tout près bio, mais il y a plein de truc que moi je n'utilise pas dans ma cuisine (genre la farine de guar) quand je pense que Elie vient de s'enfourner une galette complète jambon/fromage (une petite hein) ça va lui faire tout drôle!
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu dommage c'est vrai, a la garderie,ça fonctionne pareil pour laura mais on amene ce qu'on veut
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu merci en Suisse on n'est pas aussi parano... J'ai déjà bondi lorsque des amies françaises m'ont dit que si on voulait amener un gâteau à la maternelle pour l'anniversaire de son enfant, il fallait que ce soit un gâteau industriel, acheté en grande surface, avec l'emballage pour que la maitresse puisse vérifier la date limite de consommation... pff n'importe quoi Moi qui aime tellement faire de la pâtisserie...
Cécile
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
gros yeux c'est fou ça!
Non seulement c'est cher... mais niveau suremballage pff n'importe quoi
chut
très étonné(e) très étonné(e) Pareil jamais entendu parler de ça dans une garderie, c'est étonnant !
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas étonné, c'est pas génial, mais c'est de plus en plus souvent.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est TON enfant qui mange ce que TOI tu lui apportes.
donc où est le pb ?
j'irais frapper un peu plus haut !
pour moi c'est une atteinte à la liberté individuelle !!!

PS : passe encore que pour un principe de précaution on n'amène pas un gâteau fait maison si on craint qu'il ne soit fait avec des oeufs périmés depuis 3 mois, puisque c'est toute la classe qui peut être contaminée par un parent négligeant, mais je pense que cela doit être rare !!! (ou alors c'est de la dose de rhum mise dans le gâteau dont ils ont peur ???)
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
donc où est le pb ?

PS : passe encore que pour un principe de précaution on n'amène pas un gâteau fait maison si on craint qu'il ne soit fait avec des oeufs périmés depuis 3 mois, puisque c'est toute la classe qui peut être contaminée par un parent négligeant, mais je pense que cela doit être rare !!! (ou alors c'est de la dose de rhum mise dans le gâteau dont ils ont peur ???)

c'est dans le règlement, pour ne pas briser la chaine de froid et patati, sécurité patata..... je leur dit qu'Elie croque des escargots tout crus?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guand esteban allait a la garderie c etait pareil triste et comme lui ne mangeait pas de bledi""" je lui achetait des petit plat (genre dinde/riz,ou boeuf /pdt...)pour qu il mange un repas j avais pu lui mettre des vrai yahourt clin d'oeil
vanille
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage cet effet parapluie à tout prix triste
allez pense qu'il va s'éclater avec des petits copains clin d'oeil
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un an 1/2 , même principe de précaution, fait-maison ou lait"fait-maman" interdit : et après, on vous parle des bienfaits de l'alaitement, de l'équilibre alimentaire (plats toutprêt souvent gras et salés à outrance ... sans parler du coût pour certain)

Le risque zéro, n'a pas que des avantages ...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
MARIKA a écrit:
donc où est le pb ?

c'est dans le règlement, pour ne pas briser la chaine de froid et patati, sécurité patata..... je leur dit qu'Elie croque des escargots tout crus?

malheureuse !!!! grimace (ils vont te virer de peur qu'il ne refile la escargotomatose à toute la garderie). grimace

un petit investissement dans une machine qui met sous vide (on avait cela jadis, 50 € + les sacs). comme cela tu peux faire du fait maison et eux sont couverts !!!
c'est beau la législation-oeillières !!!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la mienne qui se fait vomir si on lui fait manger ce genre de choses, je fais comment ?

là c'est vraiment abusé pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed