Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Justement la fessée, les cris...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:42 am    Sujet du message: Justement la fessée, les cris... Répondre en citant

J'ai vu un livre intitulé "se faire obéir sans crier" tout-à l'heure à la librairie, et j'étais bien tentée de l'acheter car j'ai vraiment envie de zenifier mon mode éducatif.

Mais alors concrètement, comment justement réussir à se faire obéir, en restant calme, sans hausser de trop la voix (j'ai un peu tendance à avoir le côté espagnol de mes racines ressortir dans les aigus honte ), et sans jamais de fessée?

Sincèrement, les motivations, les raisons d'une telle éducation, je connais et je suis à 100 % d'accord sur le principe, mis alors la mise en oeuvre pff n'importe quoi ça me parait difficile quelquefois...

Quelqu'un pourrait m'éclairer, me donner des tuyaux à essayer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens je les envoie se calmer et réfléchir dans leur chambre, quand j'estime et qu'ils estiment que tout va revenir dans l'ordre..... ils sortent. Ca permet à tous de se poser, moi de me calmer et eux de réfléchir à leurs actes.

Dernière édition par Madec le Ven Mai 11, 2007 11:45 am; édité 1 fois
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive à me faire obéir sans crier et sans un coup de pied aux fesses grand sourire

mais gueuler ça fait un de ces biens amoureux transi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

essaie l'écoute active, les livres de catherine dumontreil kremer aussi
moi ça m'a beaucoup aidée depuis 4 ans maintenant sourit j'adore ......

ça m'a zénifier .........

et une liste de discussion de la maison de l'enfant aussi (parents conscients )
puis le site de l'ovéo sourit

tu trouveras tout ça sur le net

mais ça ne se fait pas en un jour, par contre je sais que ça vaut largement le coup

c'est trop mignon c'est trop mignon

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Les miens je les envoie se calmer et réfléchir dans leur chambre, quand j'estime et qu'ils estiment que tout va revenir dans l'ordre..... ils sortent. Ca permet à tous de se poser, moi de me calmer et eux de réfléchir à leurs actes.

Mon grand m'a clairement dit que le punir dans sa chambre, ou assis sur le canapé, ça ne servait à rien. hein ?
En discutant on est tombés d'accord sur le fait qu'il lui fallait de "vraies" punitions genre privé de sorties, de jeux vidéo...
Mais la punition, ça a un sens éducatif? hein ?
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis prenneuse pour les conseilles coucou
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas au sens éducatif de la punition dans le sens privation mais bon .......

ni d'ailleurs, se faire obéir dans le sens de faire plier l'enfant a ce qu'on veut

je crois plutôt a une idée de coopération, ensemble adulte et enfant et respect, et on peut poser des limites ensembles, ça ne veut pas dire qu'on les laisse tout faire non plus loin de là

cdk, a écrit un livre d'ailleurs sur la pose de limites respectueuses sourit

les seules punitions ici quand j'en peux plus c'est le coin xx minutes selon l'âge surtout pour calmer les esprits dans un premier temps .... enfin le coin c'est pas forcément dos tourné au mur non plus ...... sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
j'arrive à me faire obéir sans crier et sans un coup de pied aux fesses grand sourire

Oui, un bon coup de gueule, moi, je vais dehors et je cris un bob coup.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un site que j'aime bien : http://maternage.free.fr/alternatives_educatives.htm

A défaut, tu peux y trouver des références de bouquins.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Madec a écrit:

Mon grand m'a clairement dit que le punir dans sa chambre, ou assis sur le canapé, ça ne servait à rien. hein ?
En discutant on est tombés d'accord sur le fait qu'il lui fallait de "vraies" punitions genre privé de sorties, de jeux vidéo...

OUI ça t apprend que plus tard en tant qu adulte, si tu ne suis pas les consignes, les lois, les reglements, il peut y avoir des consequences : au travail, des sanctions, dans la vie courante, des amendes ....etc ce genre de chose....

et Madec j ai admiré ton calme hier au moment de mettre tes filles un peu "remuantes" dans ta voiture !!!! je ne sais pas si j y arriverais aussi bien que toi !!!! depuis la naissances de mes jujus, je crois que je crie pas mal plus , faut dire que deja je parle souvent dans le vide avec les 3 grands, il faut que je repette 10 fois les choses !
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Madec a écrit:

Sauf que tu peux différencier deux choses : quand c'est l'énervement passager et qu'isoler tout le monde fait revenir le calme, ça s'appelle le "temps mort" dans le bouquin que tu as vu tout à l'heure. clin d'oeil
Et les punitions réfléchies en cas de mauvais comportement ou de bêtise. Ce n'est pas obligatoirement l'un ou l'autre.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'utilise les temps mort pour éviter les dérapages et conflits..... une fois dehors de leur chambre, et que tout le monde à retrouver son calme, on discute du pourquoi et comment.

Les punitions sont rares, car peut de situation où tu dois le faire..... en général c'est une privation de tv, ordi ou nintendo pendant un certain nombre de jours.

En ce qui concerne mon calme face aux petites fureurs "Charlotte et Justine"...... j'estime que je n'ai pas le choix et que rentrer dans un cycle de cri n'est pas bon (même si parfois ca soulage), et à cet âge la fatigue explique beaucoup de choses, je te rassure Ane elles sont calmes d'habitudes. N'est- pas Tramontane ????
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des annees que j'y travaille aussi tres durement avec parfois un peu de success, meme si parfois je rechute grave!

Ce qui m' a aide au debut c'est la lecture des livres comme ceux de Gordon, Faber/Mazlish, Cremer-Dumonteil et encore beaucoup d'autres. J'ai decouvert en mon Allemagne natale un programme pour travailler sur soi-meme, qui est drolement efficace aussi.

Il commence a avoir de plus en plus de groupes de parole, d'echange avec d'autres personnes dans la meme situation , des ateliers comme celui de "parler pour que les enfants ecoutent", des stages pour parents, desapprendre de tomber dans les anciens modeles de comportement, eviter l'escalation des conflits etc.

Pour les punitions, j'essaye d'eviter les punitions sans rapport avec l'acte. J'essaye de faire subir les enfants les consequences ( negatives) de leurs actes.
Chez nous c'est du style arrangement de jouer avec un copain annule si fiston n'est pas assez cooperatif pour debarasser la table, surveiller ses petits freres et soeurs pendant que maman prepare des affaires pour partir, raison: maman doit tout faire seule et n'a donc pas le temps d'amener fiston chez son pote...
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

roule de rire roule de rire Ca c'est TRES vrai!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Re: Justement la fessée, les cris... Répondre en citant

lorence a écrit:
J'ai vu un livre intitulé "se faire obéir sans crier" tout-à l'heure à la librairie, et j'étais bien tentée de l'acheter car j'ai vraiment envie de zenifier mon mode éducatif.

Mais alors concrètement, comment justement réussir à se faire obéir, en restant calme, sans hausser de trop la voix (j'ai un peu tendance à avoir le côté espagnol de mes racines ressortir dans les aigus honte ), et sans jamais de fessée?

Sincèrement, les motivations, les raisons d'une telle éducation, je connais et je suis à 100 % d'accord sur le principe, mis alors la mise en oeuvre pff n'importe quoi ça me parait difficile quelquefois...

Quelqu'un pourrait m'éclairer, me donner des tuyaux à essayer?

Moi aussi ca m interesse honte honte honte j en ai marre de passer mes journees a crier et la fessee ne marche pas je tape eput etre pas assez fort honte
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
sandrineandco a écrit:

honte sauf que perso ça m'épuise et ça me rend malheureuse, en fait quand je crie, je suis malheureuse face à moi de pas me contrôler et de ne pas trouver un autre moyen d'être entendue triste

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
lémotu a écrit:
sandrineandco a écrit:

honte sauf que perso ça m'épuise et ça me rend malheureuse, en fait quand je crie, je suis malheureuse face à moi de pas me contrôler et de ne pas trouver un autre moyen d'être entendue triste

Ah ca oui...c'est vrai je suis pas tres fiere non plus apres...mais des fois sur le coup ca soulage...
Mais en general quand je suis bien enervee je leur gueule pas dessus je pars gueuler toute seule dans mon coin (qui en general est la cuisine roule de rire )
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Ce qui m' a aide au debut c'est la lecture des livres comme ceux de Gordon, Faber/Mazlish, Cremer-Dumonteil et encore beaucoup d'autres. J'ai decouvert en mon Allemagne natale un programme pour travailler sur soi-meme, qui est drolement efficace aussi.

on a les memes references.

J'essaie beaucoup de faire reparer les betises comme par exemple eponger apres un passage un peu trop mouvemente dans la baignoire ....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
[Mais la punition, ça a un sens éducatif? hein ?

faut croire que oui, le mien les demande gros yeux quand moi j'aurais tendance à être un peu trop laxiste pff n'importe quoi , ps traumatisé, je pense qu'il voit ça comme une "réparation", l'occasion de remettre le compteur à zéro, c vrai que je ne reviens jamais "sur le passé" clin d'oeil
et ne jamais craquer, j'y crois pas, par contre le coup de se calmer dans la chambre, je vote oui à 300%, ça donne à la cocotte-minute que je suis le temps de me calmer et à ma bourrique de fils je vois pas de qui il tient cela le temps de voir qu'il a abusé, et pas besoin d'une heure, 10mn c largement suffisant sauf grosse crise grand sourire; crier il s'en fiche limite j'ai le dessus sur toi tu ressembles à une mégère honte taper on est trèèès mal tous les deux soupire , et puis "réparer une bêtise" oui ça le fait très bien aussi, tout dépend du cas! en tout cas il est plus sage depuis que je fais plus attention à punir honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catherien dumontreil kremer, j'adore, j'ai fais un stage avec elle sourit , je l'ai rencontrée et acceuillie chez moi sourit

son blog
cdumontreilkremer.com

le site
lamaisondelenfant.org

ces livres "poser des limites a son enfant " et "frères et soeurs du conflit à la rencontre " (j'ai un témoignage a moi dedans "lol, là je frime" je me fais les ongles reverence je me fais les ongles )

ça aide juste sourit

a vous toutes

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed