Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BB 4: Annonce officielle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:43 pm    Sujet du message: BB 4: Annonce officielle Répondre en citant

Et oui c'est l'annonce officielle!!!

Ayant fait 3 FC révélées à la première écho (ou 1 sem avant pour celle de juin dernier) j'attends toujours cette écho fatidique pour faire mon annonce officielle...
En fait j'étais hyper pressée de la passer pour me donner le droit de le dire à tous et je l'ai passée il y a 6 jours et ma famille n'en sait toujours rien... maintenant que j'ai "le droit" de le dire je ne suis en fait plus pressée, je garde bébé encore un peu pour moi, NA!

Bien sur on l'a annoncé aux 2 grands le soir même (Rozenn elle était au courant, elle était avec nous) et ça a été des cris de joie à n'en plus finir (arrosés au "champogny") et Jaouen d'entonner sa chanson favorite de Henri Dès "j'veux un p'tit frère, c'est ça le principal!!!".

Donc vendredi dernier première écho faite par une sage femme:
- un petit doute sur l'épaisseur de la nuque (2,3 mm) mais quand même < 3mm, de toute façon on a décidé de ne pas faire le tri test car on est pas prêt à prendre le risque de l'amnio donc le tri test ne fait dans ce cas que semer un doute et puis on avait eu la même chose pour l'ainée (qui va bien merci) et on avait décidé de même, bien sur j'ai qq années de plus, donc plus de risques, moins d'énergie et trois petits bouts mais ce bébé a déjà sa place pour nous... bien sur tout ce que je souhaite c'est que ce soit comme pour Lénaïg, mais on ne le saura donc à 100% qu'à la naissance...
- point n°2 un fibrome, je le savais on l'avait décelé quand j'étais enceinte de Rozenn mais la sage femme ne peut pas se prononcer sur un fibrome et elle me demande de refaire une écho avec un gynéco, le rendez vous est pris de suite.

Hier donc écho avec la gynéco:
- le fibrome a énormément grossi par rapport à ma grossesse précédente (il faisait 6 cm env à 22SA et là à 12 SA il fait 8cm env), il faut donc voir comment il évolue, où il est placé il ne gène pas le développement de bébé (je sais j'ai déjà fait un bébé avec lui comme "passager") mais selon comme il évolue il pourrait poser pb à l'accouchement (et donc risque de césarienne, gloups moi qui trouve déjà un séjour normal trop long en mater!!!) mais comme elle dit "vous avez déjà accouché une fois par voie basse avec ce fibrome... mais plus petit....donc à voir", conclusion "wait and see" et je vais devoir être suivie plus tôt que prévu par un obstétricien...
- pour elle la clarté nucale est tout à fait correcte, il faut dire que bébé était plus coopératif, mieux placé et le matos de meilleure qualité, mais elle m'a bien avertie du fait que j'étais proche du groupe à risques, elle a parfaitement compris notre choix de ne pas faire l'amnio...

Voilà, pour la première fois je rencontre une gynéco avec laquelle le courrant passe, c'est la première fois qu'on me demande mon avis sur la date de début de grossesse et que l'on en tiens compte (je suis toujours sure de moi, bon pour Rozenn j'avais la même date qu'eux pour une fois j'avais eu un cycle de 28 j comme dans les livres....), elle accepte nos choix sans nous juger, tout en nous donnant toutes les infos nécessaires pour faire ce choix... bref la perle rare que certaine cherchaient il y a peu....
Seul problème elle n'est pas dans l'hopital ou je vais (ils bossent en réseau et m'ont envoyé là car c'est là que je pouvais avoir un rdv au plus vite), alors je réfléchis, je vais me renseigner, peut être bosse-t-elle sur les 2 hopitaux, ou alors je vais changer d'hopital (de toute manière si l'un est over booké on peux être basculé de l'un sur l'autre au dernier moment), je vais aussi essayer de savoir si ils sont équipés en néonat et tout et tout... j'aurai du lui demander mais sur le moment je n'y ai pas pensé!

Voilà en résumé: BB 4 prévu pour mi mai 2005 (je n'aime pas les dates précises bébé fera bien ce qu'il veut, DPA le 17 pour la petite roue, le 20 pour moi) et Jaouen (et nous) ne saura qu'après la naissance s'il a un petit frère ou une petite soeur.....
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!


Dernière édition par Bénédicte BZH le Jeu Oct 28, 2004 9:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit SUPER, toutes mes felicitations bravo

et profites à fond!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mélissandre, j'attendais avec impatience la première réponse à mon message...je devais avoir l'air bète de toujours cliquer sur "actualiser"!!!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FELICITATIONS !!! grand sourire grand sourire grand sourire bravo bravo bravo

Tout pleins de bonnes choses pour toi et bébé exclamation grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes felicitations !
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tu vais déjà murmuré la douce nouvelle sourit mais comme là, tu la clames :lol: ,..............
FÉ-LI-CI-TA-TIONS heart
je suis bien heureuse pour vous et je t'espère une très jolie grossesse grand sourire

_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: Et un breton de plus, UN exclamation exclamation Congratulations clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="airvrai"]:lol: :lol: Et un breton de plus, UN exclamation exclamation Congratulations clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil[/quote

et pourquoi pas UNE bretonne m'enfin....... clin d'oeil :lol: :lol: :lol:

bon un bébé OK !!!!
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
bon, tu vais déjà murmuré la douce nouvelle sourit mais comme là, tu la clames :lol: ,..............
FÉ-LI-CI-TA-TIONS heart
je suis bien heureuse pour vous et je t'espère une très jolie grossesse grand sourire


Oui j'avais laissé deviné et toi tu avais sauté sur l'allusion, mais maintenant c'est officiel...

Maminouche a écrit:
airvrai a écrit:
Et un breton de plus, UN Congratulations


et pourquoi pas UNE bretonne m'enfin.......

bon un bébé OK !!!!


Comme on ne veut jamais savoir le sexe on dit toujours "il" pour le bébé pendant la grossesse chez nous... même que quelques temps après la naissance de notre ainée on disait toujours "il".....
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Félicitations! grand sourire bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delph59 a écrit:
toutes mes felicitations !


Tiens j'ai envie de me la jouer "Karine et Yann" comme dans le post sur la musique:
Tu es à Douai même Delph?
J'y suis née
Ma famille est originaire de Sin le Noble, mes grands parents y sont encore
Tu as quel age, on a peut être été à l'école ensemble (bon d'accord je ne suis plus toute jeune!!!) moi j'étais dans le privé (donc Ste Clo pour le collège, avant la mixité et St jean pour le lycée)...

Non Karine, Yann ne partez pas! je ne me moque pas, je trouve cela marrant de pouvoir éventuellement retrouver sur un forum par hasard quelqu'un qu'on a connu il y a 20 ans...
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nathalie3777
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de Douai, je suis moitié bretonne, je connais bien Lancieux et Dinan mais je ne vous dirai pas où je suis allée à l'école - je ne veux pas retrouver mes anciennes tortionnaires :lol: - et je te félicite pour ce 4 ème bravo
_________________
serenade et ------> je me fais les ongles 9 ans je l'aime un peu beaucoup 7 ans et demi et je défends les grandes causes 4 ans et demi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!! grimace grand sourire grand sourire très bonne grossesse à toi et à ce bébé, beaucoup de santé et de bonheur!! grand sourire
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes félicitations et bienvenue alors dans le club des 4 , d'autant que pleins de mamans ici apparemment sont enceintes de bb4 sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! grand sourire grand sourire
Si tu as trouvé la gynéco de tes rêves, est-ce bien grave si elle ne travaille pas à l'hôpital de tes rêves ?
ca a été le cas pour moi à 4 de mes grossesses (et à celle-ci).La dernière visite se fait à l'hôpital, c'est tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne C
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 343

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations et bienvenue au club clin d'oeil
_________________
G, G, G, F, G (de 2 à 12 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment heureuse pour vous !!!
Bonne grossesse et à bientôt pour les p'tites nouvelles....
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo amoureux transi
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombée un peu tard sur ce message.
L'autre Bénédicte te félicite à sont tour et te souhaite une bonne grossesse.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0