Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Devinez ce que fait Mr Steph..? suite...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Eh ben... je suis admirative... mais je ne t'envie pas tellement pour le moment en fait !
Nous nous sommes installée l'été 2004, les travaux sont finis (sauf le jardin et la cave) depuis cet automne, et parce que finalement nous avons craqué et fait faire pleins de trucs à partir de janv 2006, mon mari ayant enfin réalisé qu'avec son boulot et les enfants il n'y arrivait plus (et aussi -surtout- parce qu'on a eu une rentrée d'argent qui nous a permis de prendre des mecs). Mais je dois dire qu'au bout de 2 ans je pêtais les plombs (surtout que dans les travaux il y avait une extension car la maison faisait à peine 100m²).
En tous cas félicitations pour ces réalisations. ça va être vraiment magnifique !


c'est sur que c'est beaucoup une question de sous...


mais aussi parce que mr n'a pas de boulot...donc un peu de temps...


et puis aussi, parce que mr a décidé que la rénovation de cette maison serait LE truc de cette partie de sa vie, et qu'il veut laisser à ses enfants quelque chose de correct. et comme il est trèèèèèèès perfectionniste, il ne veut que des matériaux sains et bios, que des méthodes anciennes que peu de gens ici maitrisent... donc tout est plus lent, puisqu'avant de commencer qq chose il se renseigne pdt des jours sur le net.. etc...
là il fait une méga concession: il y aura un peu de béton entre les deux poutres... parce que le béton de chaux va mettre trop de temps à sécher je crois...


je vous mettrai une photo après!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi, tu as des photos Isabelle ? Vous avez tout fini ?
Là il faut que j'aille préparer mon diner, on a des copains qui viennent et je n'ai fait que le dessert, mais je vais essayer de prendre qq photos.
En plus ça y est, il n'y a plus de poussière de plâtre partout et ça c'est vriament le pied !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau les filles !! Vous avez toutes mon admiration ! grand sourire
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Et toi, tu as des photos Isabelle ? Vous avez tout fini ?
Là il faut que j'aille préparer mon diner, on a des copains qui viennent et je n'ai fait que le dessert, mais je vais essayer de prendre qq photos.
En plus ça y est, il n'y a plus de poussière de plâtre partout et ça c'est vriament le pied !


j'ai hâte d'en être là!! hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des pbs avec mon numérique (que j'ai eu à Noël) parce que je ne mets que des piles normales dedans, donc c'est très vite déchargé.
Il faut que je me mette au rechargeable
mais je vais essayer de faire aussi un avant/après
il nous manque des plinthes, des placards, mais tout le reste est fait, on respire
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, il a raison de faire les choses biens. Et c'est sur que pour faire des trucs comme ça ça vous couterait une fortune. En tous cas tu as bien de la chance d'avoir un mec qui arrive à faire tout ça. Je vais montrer les photos à mon mari, il va être scotché !

Les mecs maintenant ils te font des murs en parpaing et du doublage en placo, point. Ou alors tu paies....

Comme on a fait tomber un mur, on a pleins de belles pierres dans le jardin, et on doit faire un muret pour retenir la terre à un endroit, eh bien on va le faire en parpaing crépis parce que le faire avec les belles pierres c'est deux fois le prix. C'est bougainvillier, hein. Et maintenant que mon mari a compris le principe de "faire faire" (ce qu'il refusait obstinément jusqu'à maintenant)... il l'a bien compris ! Quand j'ai suggèré qu'il le fasse lui-même puisqu'on a les pierres, il m'a dit que ça le gavait et que je pouvais le faire si j'avais le courage... (en même temps c'est vrai qu'il y a toujours pleins de petites merdes à finir qui lui prennent déjà tout son tems. En ce moment il remplace la rambarde de la terrasse, ça n'est pas compliqué, mais à chaque fois ça prend 2 ou 3 jours.)
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai hâte d'en être là!! hourrah


C'est pour bientôt ! Vous n'avez jamais été aussi proche du but !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Citation:
j'ai hâte d'en être là!! hourrah


C'est pour bientôt ! Vous n'avez jamais été aussi proche du but !


euh...c'est sûr qu'on se rapproche du but...
mais bon,

il y a une liste de choses à faire encore assez longue.. du style:

° prévoir tout le circuit électrique pour faire passer les fils au bon endroit sous le placher qui est payé et qui attend dans un hangar quelque part..

°casser toute la pièce du bas qui nous sert de lingerie/entrepôt à chaux/chanvre/fenêtres/ et aussi toilettes du rdc pour que fin août le poêle finlandais puisse être installé, parce que ça sera le salon, un jour...

° etc...........


mais j'ai hâte!!


j'ai une collection de magazines de déco... que je feuillette en rêvassant...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Citation:
j'ai hâte d'en être là!! hourrah


C'est pour bientôt ! Vous n'avez jamais été aussi proche du but !


c'est clair steph

quand c'est fini, on se dit que ça valait le coup, mais quand on est dedans, c'est un peu la merdouille soupire
moi c'est Aude qui avait 10 mois et qui nous faisait le mange-clou en rampant dans le ponçage pff n'importe quoi
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tout mon mari veut vraiment tout faire lui-même?
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
mais tout mon mari veut vraiment tout faire lui-même?


ton mari ou le mien?? très étonné(e) très étonné(e)
non, là il fait "avec" un copain qui a une boite de travaux...


mais le reste... oui.
l'electricité, la plomberie (même s'il a horreur de ça moi aussi), le sol en plancher, les murs avec 10/15cm de chaux/chanvre.....
sauf si on gagne plein de sous d'un coup!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je voulais dire "ton"

nous on avait fait faire le gros oeuvre en maçonnerie, l'électrité, la plomberie et changer les fenêtres
on s'est gardé l'isolation des murs, sols et plafonds, le placo, les joints, et tout le rhabillage
je trouve que c'était déjà bien honte

en fait, on avait emprunté un peu plus au départ pour pouvoir faire ça

mais bon chaque solution a son désagrément, c'est pour ça que je reprends à 100% à la rentrée avec un maximum d'entrain clin d'oeil
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais quoi steph... j'ai une énoooooooooooorme poutre toute sinueuse... a faire rentrer aussi... mais à l'étage... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
tu sais quoi steph... j'ai une énoooooooooooorme poutre toute sinueuse... a faire rentrer aussi... mais à l'étage... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


bienvenue au club!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Maminouche a écrit:
tu sais quoi steph... j'ai une énoooooooooooorme poutre toute sinueuse... a faire rentrer aussi... mais à l'étage... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


bienvenue au club!!


mouais... ça plombe ces saletés hein ?
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est longue cette poutre?
vous allez la faire passer par la fenêtre? raconte!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
elle est longue cette poutre?
vous allez la faire passer par la fenêtre? raconte!


Elle doit mesurer dans les 3 m... on va la faire passer par une des fenêtres de l'étage. Elle doit servir d'ornement en haut d'une ouverture, entre le dégagement qui va dans une partie des chambres et le bureau qui est ouvert sur la cage d'escalier. Par contre, elle est magnifique amoureux transi, va falloir qu'on la décape pour ensuite la cirer.
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot... et dire que chez nous, on fait des insomnies pour 4 morceaux de placo à poser grand sourire Bon courage, ça va être trop bien...
Revenir en haut
paprika003
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que tu parles de mon zhom et de ma maison steph pff n'importe quoi roule de rire
j'ai le meme ici
il adore casser, mettre des poutres, faire l'electricitee .. par contre niveau plomberie c'est pas trop ca hein ? encore une chance qu'on a un copain plombier qui est venu nous aider a faire la salle de bain (y'en avait pas ici quand on est rentrer dedans) hourrah
mon homme il adore casser, reconstruire,... mais il deteste les finition soupire du coup on a pas une piece de totalement finie hein ? enfin de toute facon ca sert a rien car on change d'avis comme de chemise pff n'importe quoi
moi je reve d'avoir des mur plafonner et du nouveau carelage partout (le must serais du parquet partout... ca je crois que ca sera tjs un reve car on en a pas les moyen soupire ) ...
on vient de placer tout les chassis (17 en tout) et le budget gros travaux est clos pour au moins 2 ans soupire
maintenant on se consacre un peu a l'exterieur vu que le beau temps est la hourrah
Revenir en haut
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2560
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous souhaite bon courage! sacré travaux...
_________________
Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99288 / 0