Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Modération du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:35 am    Sujet du message: Modération du forum Répondre en citant

kty a écrit:
Cubitus a écrit:
zoline a écrit:
ce que je ne comprend pas oelita c'est en tant que moderatrice ton role n'est il pas de supprimé les posts que tu trouves trop loin de l'esprit du forum? une mideratrice n'est elle pas la personne qui donne justement le ton d'un forum?


Si Oelita doit supprimer tout ce qui s'éloigne de l'esprit du forum, elle est pas couchée...

Je pense sérieusement que c'est aussi parfois à nous de nous "auto-modérer" comme des grandes...


Oui, et c'est ce qu'elle voulait dire dans son post, elle en a marre de jouer au gendarme ou à la mamn qui gronde, et c'est un peu normal.
Soit on fait toutes gaffe à ce que ça reste calme, en parlant de tout, soit on limite les sujets aux familles nombreuses, soit on se pouille tranquilos sans aller crier maman. héhé


Les 3 alternatives de Kty sont assez justes hourrah
Les deux premières étant largement préférables à la troisième quand même ;-)

La modération, pour moi, c'est avant tout fixer une Charte, et virer ce qui la contredit, et ce qui n'a aucune raison d'être là, de l'avis général : spams, insultes, provocs trollesques. Ensuite, aider à structurer un peu le tout avec des rubriques, une FAQ, des choses comme ça.

Ce que tu évoques, Zoline, c'est davantage de l'animation que de la modération. Faire le tri dans les sujets abordés, en lancer ou relancer certains. Je l'ai fait au tout début, au lancement du forum. Après, je préfère que ça roule tout seul et ça suive sa propre vie. Surtout que je n'aurais pas le temps de faire autrement.

La remarque peut aussi s'appliquer à chacune : si l'une trouve que les sujets abordés ne lui plaisent pas ou plus, il ne tient qu'à elle de lancer ceux dont elle a envie hourrah
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexandrine
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as absolument raison Oelita. A chacune de se modérer elle-même autant que faire se peut. S'il y a dérapage à chacune aussi de reconnaître ses torts et on n'en parle plus... grand sourire
Revenir en haut
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me fais les ongles Je préfère ne pas ajouter de commentaires...
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh reconnaitre ses torts, je n'irai pas jusque là mort(e) de rire surtout qu'en général, c'est justement là que ça dérape le plus, car tout le monde n'a pas le même avis sur l'origine des torts !
Mais éviter de recommencer à déraper la fois suivante, oui.

Ah au fait, j'ai viré une discussion "les prénoms que vous détestez" il y a deux jours, lancé en provoc par un pseudo bidon. Là, oui, j'ai modéré.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Oh reconnaitre ses torts, je n'irai pas jusque là mort(e) de rire surtout qu'en général, c'est justement là que ça dérape le plus, car tout le monde n'a pas le même avis sur l'origine des torts !
Mais éviter de recommencer à déraper la fois suivante, oui.

Ah au fait, j'ai viré une discussion "les prénoms que vous détestez" il y a deux jours, lancé en provoc par un pseudo bidon. Là, oui, j'ai modéré.


il me semble que lors de la rencontre à Paris, on avait justement évoqué le problème de l'interprétation de l'écrit.
Pour avoir parcouru quelques forums, je trouve quand même que l'ambiance générale de MM reste assez soft !
Niveau ambiance, ça va, ça vient... comme dans la vie quoi... ça doit aussi dépendre des humeurs... d'un fait général commun (élections par ex)... de sujets "chauds" (il y a déjà eu une liste des sujets, je vais pas recommencer, j'ai la flemme) dans lequel chacune/un fait forcément passer ses convictions... Ca devient négatif quand on se pouille sur des "t'as dit ça alros que moi je l'ai pas dit mais c'est toi qui as dit ça que l'autre a dit que moi je n'ai pas dit..." (le truc hyper compréhensible pour tout le monde quoi pff n'importe quoi et ça n'arrive pas qu'aux autres grimace ).
Revenir en haut
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis rien ne nous oblige à repondre à un post qui ne nous plait pas et/ou ou l'on sait que ça va deraper, nous enerver, que sais-je !!

bref une façon de se moderer soi meme ...
Revenir en haut
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
et puis rien ne nous oblige à repondre à un post qui ne nous plait pas et/ou ou l'on sait que ça va deraper, nous enerver, que sais-je !!

bref une façon de se moderer soi meme ...


Et des fois c'est pas facile... pff n'importe quoi

Revenir en haut
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je saissssssssssssssssssssss !!!!
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Oelita a écrit:
Oh reconnaitre ses torts, je n'irai pas jusque là mort(e) de rire surtout qu'en général, c'est justement là que ça dérape le plus, car tout le monde n'a pas le même avis sur l'origine des torts !
Mais éviter de recommencer à déraper la fois suivante, oui.

Ah au fait, j'ai viré une discussion "les prénoms que vous détestez" il y a deux jours, lancé en provoc par un pseudo bidon. Là, oui, j'ai modéré.


il me semble que lors de la rencontre à Paris, on avait justement évoqué le problème de l'interprétation de l'écrit.


Oui, c'est un vrai problème, car bien souvent, on a l'impression de se modérer, mais un point d'exclamation ou un smiley inapproprié peuvent être pris pour de l'agressivité, et provoquer une escalade pas voulue au départ. Sans compter les incompréhensions dues au vocabulaire ou au double sens, qui font qu' un jour de grande sensibilité, une réflexion sera mal prise, et pas du tout un autre jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, parfois c'est chaud içi, on se fait un peu titiller, mais bon, c'est MM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je me souviens de réflexions pas sympa pour Oelita qui avait suprimé des posts et certaines avaient parlé de censure.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 571
Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je reponds a se que j'ai envie pareille pour certaine qui me reponde et d'autre pas apres chacun fait ce qui lui plait et puis apres tu peux avoir des affinites avec celle qui ecrivent ou pas heu c'est clair ou pas pff n'importe quoi bon voila mon avis
_________________

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:coucou:

Moi, je le trouve très bien ce forum, et je crois qu'oelita a raison de ne pas intervenir plus souvent, nous sommes adultes, à nous de conserver l'ambiance MM, en essayant de respecter les autres, même ceux/celles avec qui nous ne sommes jamais d'accord!!


_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
:coucou:

Moi, je le trouve très bien ce forum, et je crois qu'oelita a raison de ne pas intervenir plus souvent, nous sommes adultes, à nous de conserver l'ambiance MM, en essayant de respecter les autres, même ceux/celles avec qui nous ne sommes jamais d'accord!!



J allais ecrire la meme chose mais par flemme et pour ne pas faire de repetition je dirais simplement PAREIL clin d'oeil
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant j'allais sur un forum modéré a tout bout de champs, et je trouve ça super penible !! c'etait presque infantilisant, j'ai rien a reproché a celui ci
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
cirenh a écrit:
et puis rien ne nous oblige à repondre à un post qui ne nous plait pas et/ou ou l'on sait que ça va deraper, nous enerver, que sais-je !!

bref une façon de se moderer soi meme ...


Et des fois c'est pas facile... pff n'importe quoi



vi honte
Revenir en haut
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 654
Localisation: Entre montagnes et lacs

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes grandes les filles donc à nous de savoir si on doit répondre à un post ou pas.
et puis je pense qu'il y en a qui aime bien gratter la tête des autres.
cela donne un sens à leur vie.
_________________
38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
matelot 97 je l'aime un peu beaucoup 00 fille 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandra73 a écrit:
et puis je pense qu'il y en a qui aime bien gratter la tête des autres.
cela donne un sens à leur vie.


Faudra que j'essaye pour voir tiens clin d'oeil
Revenir en haut
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
sandra73 a écrit:
et puis je pense qu'il y en a qui aime bien gratter la tête des autres.
cela donne un sens à leur vie.


Faudra que j'essaye pour voir tiens clin d'oeil

Fais gaffe à celle qui porte tes superbes bigoudis et à tout hasard il y a des poux chez steph7 je suis nickel
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
bougnette a écrit:
:coucou:

Moi, je le trouve très bien ce forum, et je crois qu'oelita a raison de ne pas intervenir plus souvent, nous sommes adultes, à nous de conserver l'ambiance MM, en essayant de respecter les autres, même ceux/celles avec qui nous ne sommes jamais d'accord!!



J allais ecrire la meme chose mais par flemme et pour ne pas faire de repetition je dirais simplement PAREIL clin d'oeil


tout pareil clin d'oeil
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0