| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:25 am Sujet du message: Faire de la brioche à la MAP |
|
|
Est-ce que c'est rentable?
Je veux dire au niveau des ingrédients, sans compter l'investissement de la machine.
Parce qu'ici j'en passe des sous dans les brioches,même au supermarché c'est pas donné (comme le pain viennois d'ailleurs ), alors je me disais que ....
....enfin p'têt ben qu'je m' cherche une excuse pour m'en offrir une..  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:28 am Sujet du message: Re: Faire de la brioche à la MAP |
|
|
lorence a écrit: |
....enfin p'têt ben qu'je m' cherche une excuse pour m'en offrir une..  |
Il paraît que celle d'Aldi est très chouette et pas chère... Pour la cuisson, j'ai cru comprendre que c'est mieux dans son four... |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une machine de chez aldi, mais il n'y a pas de recette de brioche
il faut en trouver une ailleurs
sinon, je ne peux pas te dire parce que c'est qqc que j'achète très rarement |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est de l'ordre de 2 euros 50 les 10 briochettes, ou 3 euros la brioche tressée.
Plus du double en boulangerie  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est rentable, mais c'est bon!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
le goût est très différent, et question prix, la préparation pour brioche ce n'est pas cher, ensuite, il faut voir le coût de la MAP. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
je trouve cela rentable mais tt cela depends aussi des ingredient acheter si tu prends du 1er prix ou du bio
et si tu investi tu fera pas que les brioches  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
La brioche à la MAP c'est délicieux............. quand c'est réussi. Une vraie brioche est difficile à réussir à tous les coups...
En revanche je fais maintenant un pain au lait pour le matin (un pain nous fait 2 petit-dej en semaine et un petit-dej le week-end ) et je n'achète plus tout ça au supermarché.
A la longue je pense que c'est rentable... mais il faut un certain temps pour rentabiliser la MAP quand même
Je prends la farine spéciale pour pain au lait et pain brioché de ma marque de distributeur préférée  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant ). |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant ). |
et elles sont booooooooooooooooooooooooooooooooonnes ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
et elles sont booooooooooooooooooooooooooooooooonnes ! |
merci merci...  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
ha ça me plait d'entendre ça maminouche!
Juju, pour les ingrédients c'est sûr que ça fait varier le coût de revient, mais d'un autre côté pour moi qui me mets doucement au bio, c'est sûrement moins cher un pain ou une brioche à la Map fait avec de la farine et du lait bio que d'aller en boulangerie pour trouver ça!!! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Juju, pour les ingrédients c'est sûr que ça fait varier le coût de revient, mais d'un autre côté pour moi qui me mets doucement au bio, c'est sûrement moins cher un pain ou une brioche à la Map fait avec de la farine et du lait bio que d'aller en boulangerie pour trouver ça!!! |
oups, par contre, je me suis pas posée la question à savoir si c'était rentable, parce qu'a vrai dire... je m'ne fiche un peu le plaisir n'a pas de prix et si tu voyais mes gourmands dévorer (et certaines mm aussi d'ailleurs )  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
oups, par contre, je me suis pas posée la question à savoir si c'était rentable, parce qu'a vrai dire... je m'ne fiche un peu le plaisir n'a pas de prix et si tu voyais mes gourmands dévorer (et certaines mm aussi d'ailleurs )  |
Tu veux mon adresse pour me faire parvenir une tite brioche?  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
(et certaines mm aussi d'ailleurs )  |
Tu sous-entendrais des choses ? |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
j'adore faire des brioches !! pain au beurre et pain au lait !!!
mais depuis quelques mois je fais monter à la MAP puis cuire dans le four...
comme ça je lui donne la forme que je veux.. ça cuit plus vite et je trouve que c'est meilleur !!
et je prend la farine premier prix et ça passe tres bien |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'en fais dans la MAP avec de la farine pour pain au lait et brioches : inratables alors qu'il paraît que c'est difficile d'en faire à la main... et avec du Nuttela c'est  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je fais de la bricohe tressée aux pépites de chococo et c'est super boooon !!!!!!!! (je la fais cuire au four par contre pour la forme)
Je prends la farine spécial francine (brioches) et la levure briochin et c'est impec ! jamais raté ! |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil, les pains au lait le matin miaaaaaaaaaaaaaam !
Le mercredi je fais une grosse brioche avec choc ou fruits confis, les enfants et leurs copains adorent.
Pour le coût: j'ai fait le calcul pour le pain, un gros pain de 700 g me revient 40c. C'est dc bcp moins chèr qu'en boulangerie, mais le plus important c'est que c'est surout 10 fois meilleur !!!! Notre préféré: le pain aux grains de sésame. (farine chez L*ddl à 75c)
Pour les brioches c'est pareil, cela revient moins cher, par contre elles n'ont rien à voir au niveau de la texture et du goût avec les brioches/briochettes de supermarché. Il faut le savoir car au début mes enfants étaient déçus, ils voulaient leur pain au lait p*asq**r.
Pour la MAP c'est sûr qu'il faut un certain temps pour la rentabiliser mais c'est tellement agréable cette odeur de brioches ou de pain qui cuit...
En espérant t'avoir convaincu;  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
mamoune a écrit: |
En espérant t'avoir convaincu;  |
oh que oui!!
ne reste plus qu'à trouver une map dans mon budget  |