Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
portage nourrisson en écharpe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 5111
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Je n'ai pas d'écharpe et je n'y connais rien en portage honte mais vous êtes toutes si amoureux transi avec vos petits bouts en écharpe c'est trop mignon
pareil clin d'oeil
vous etes adooorables c'est trop mignon
_________________

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, bon, çà va, je suis dans "le bon" alors, me reste à tenter le noeud de mélissandre pour comparer !
merci à vous !

coucou miette, je procède comme toi clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je fais le même noeud que Miette exactement.
Je le porte quasi tout le temps au tout début, là à deux mois je peux le poser plus longtemps dans le parc où le transat (10-15 min)
C'est quand même vite enfilé, mais c'est sûr Lila que quand c'est juste pour faire les 100m qui séparent la voiture de l'école, j'ai plus vite fait de le mettre dans la poussette double.

A la maison, ça m'évite de vivre sa période nourrisson comme cette mère à l'école, qui me disait en parlant de sa fille de 9 mois "ouf maintenant on peut la poser un peu, parce que, qu'est-ce qu'elle était chiante (sic !), on ne pouvait pas la poser" pff n'importe quoi


très étonné(e) très étonné(e) ah ouais super ..... c'est un tel plaisir les premiers mois ! et les suivants aussi lol
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super mimi! Mais sur la photo, il manque un chouia de serrage. Tu peux serrer plusieurs fois dans la largeur du tissu, meche par meche pour bien ajuster la poche. Je deconseille en atelier de deploier les pans dans le dos de bb car la multiple epaisseur de tissu dans le dos, avec une bonne echarpe, pousse le dos fragile de bb dans le creux au lieu de lui permettre de s'arrondir correctement et faire fonctionner dans la mesure du possible les disques intervertebraux encore tres peu fonctionnels, qui n'amortissent rien du tout avec un dos creux, qui sera donc tasse.

Et non, un tout petit bb ne devrait pas etre recrocville dans l'echarpe mais maintenu en position dos arrondi, tete soutenu , jambes en grenouille, ce qui est possible en croise-enveloppe et encore mieux en kangourou ( pas a confondre avec le porte bb kangourou qui n'est pas physiologique du tout), a condition de bien serrer.

Apres serrage, pour un meilleur confort de bb et du porteur, on peut soulever les pieds de bb ( ou les genoux chez les plus grands) et ainsi installer bb bien profondement dans la poche, pas assis mais acroupi, fesses plus bas que les genoux, genoux a hauteur du nombril.
bon essayage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais comme toi sauf que les deux pans a drotie et gauche je les remets sur dos bébé en pliant en deux..ainsi bébé est super maintenu...mais..comment vous faite savec cette chaleur? je meurs ...neela a 6 sem je la porte en croisé simple.....mais c qd meme bof pour un nouvo né triste....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:59 am    Sujet du message: Re: portage nourrisson en écharpe Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

En fait, je le porte en porte-bébé Kangourou, je l'installe en moins de 30 secondes, je peux l'en sortir en 10 secondes l'écharpe, avec les pans qui trainent à terre c'est pas super-pratique
Lila moi l'écharpe je l'installe sur moi chez moi avant de partir........ je conduis avec et glisse bb dedans à l'arrivée.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:32 am    Sujet du message: Re: portage nourrisson en écharpe Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Lila_bis a écrit:

En fait, je le porte en porte-bébé Kangourou, je l'installe en moins de 30 secondes, je peux l'en sortir en 10 secondes l'écharpe, avec les pans qui trainent à terre c'est pas super-pratique
Lila moi l'écharpe je l'installe sur moi chez moi avant de partir........ je conduis avec et glisse bb dedans à l'arrivée.


Moi aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:37 am    Sujet du message: Re: portage nourrisson en écharpe Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila_bis a écrit:

En fait, je le porte en porte-bébé Kangourou, je l'installe en moins de 30 secondes, je peux l'en sortir en 10 secondes l'écharpe, avec les pans qui trainent à terre c'est pas super-pratique
Lila moi l'écharpe je l'installe sur moi chez moi avant de partir........ je conduis avec et glisse bb dedans à l'arrivée.


Moi aussi.

Pas mieux grand sourire
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y arrive pas :pleure:

mais il va falloir que je m'y mette, là il devient trop grand pour le Kangourou, ses jambes pendouillent et il me donne des coups de pied, et même s'il n'est pas gros, ça fini tout de même par peser, 6 kg de bébé.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0