Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
job d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:22 pm    Sujet du message: job d'été Répondre en citant

mon grand veut travailler cet été grand sourire
le hic c'est qu'il aura 16 ans qu'en septembre hein ?
les offres d'emploi qu'il a vu au service jeune via l'anpe, ne concernent que les plus de 16 ans triste
que faire, quand on a un ado super motivé pour travailler mais dont l'âge est trop juste pour qu'il soit déclaré!
des idées pour proposer ses services à des particuliers, (hormis baby-sitting et dog-sitting) ?
j'attends vos bons plans parce que là je sèche clin d'oeil


Dernière édition par muriela le Sam Mai 12, 2007 8:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

élodie est de Mai , et je n'ai rien trouvé l'année derniére en dehors de l'aide aux devoirs pour des petits voisins qui sont en primaire .
Revenir en haut
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la superette du village ou chez le boucher du coin ? moi j'ai commencé à 15 ans dans des petites boutiques.
Sur les marchés des environs aussi.
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à 15 ans en gardant 3 enfants à domicile:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la legislation dit que l on peut travailler des 14ans la moitie des vacances
par contre dur de trouver un patron soupire
a part la garde d enfant triste

bonne recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les opportunités ne manquent pas mais toutes déclarées donc il faut avoir au moins 16 ans soupire
il a même répondu pour faire la plonge (alors qu'il déteste faire la vaiselle à la maison pff n'importe quoi ) mais à chaque fois: trop jeune! d'ailleurs on m'a même dit (pour une annonce de vendeur) on les prend pas avant 18 ans triste
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
les opportunités ne manquent pas mais toutes déclarées donc il faut avoir au moins 16 ans soupire
il a même répondu pour faire la plonge (alors qu'il déteste faire la vaiselle à la maison pff n'importe quoi ) mais à chaque fois: trop jeune! d'ailleurs on m'a même dit (pour une annonce de vendeur) on les prend pas avant 18 ans triste




en général les patrons sont réticents pour embaucher des jeunes de moins de 18 ans, alors bonne chance clin d'oeil
Revenir en haut
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas de connaissances indépendants qui pourraient prendre ton fils pour lui faire plaisir quelques jours de vacances ?
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas très loin de la mer, est-ce qu'il ne pourrait pas trouver un truc de plage ?
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1261

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
Vous n'avez pas de connaissances indépendants qui pourraient prendre ton fils pour lui faire plaisir quelques jours de vacances ?


Tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un qui tiens un resto ou brasserie? J'ai commencé à servir dans celui de mon oncle quand j'avais 15 ans (payé au black...).
_________________
Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) ange Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1261

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
tu n'es pas très loin de la mer, est-ce qu'il ne pourrait pas trouver un truc de plage ?


Ils sont assez stricts sur l'age pour ça...enfin je pense.
_________________
Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) ange Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler sur les marchés. Moi je l'ai fait, il pourra sans problème avant 16 ans. par contre il faut se lever très tôt car en général pour les garçon , le travail c'est aider à décharger les camions, puis en fin de marché aider à le remplis et à nettoyer... Il peut aussi trouver un job de vendeur sur le marché...
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on connait effectiveement quelqu'un qui a un camion qui vend glaces et beignets près de la plage mais il a besoin de quelqu'un pour le remplacer pour qu'il ne fasse pas des journées trop longues et là encore il doit prendre une personne majeure triste
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une maison des jeunes dans ton coin, en principe ce sont eux qui s'occupent de trouver les jobs d'été. Enfin je sais qu'ici c'est un organisme qui s'occupe de ça, il faut s'inscrire et s'ils ont quelque chose qui correspond, ils te font signe clin d'oeil
Mais bon, il doit falloir avoir 16 ans réfléchis
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Il n'y a pas une maison des jeunes dans ton coin, en principe ce sont eux qui s'occupent de trouver les jobs d'été. Enfin je sais qu'ici c'est un organisme qui s'occupe de ça, il faut s'inscrire et s'ils ont quelque chose qui correspond, ils te font signe clin d'oeil
Mais bon, il doit falloir avoir 16 ans réfléchis


oui, oui c'est là qu'on lui a donné les annonces de l'anpe mais c'est âge qui coince à chaque fois clin d'oeil
Revenir en haut
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Travailler sur les marchés. Moi je l'ai fait, il pourra sans problème avant 16 ans. par contre il faut se lever très tôt car en général pour les garçon , le travail c'est aider à décharger les camions, puis en fin de marché aider à le remplis et à nettoyer... Il peut aussi trouver un job de vendeur sur le marché...


Moi aussi je l'ai fait je vendais des poulets rotis clin d'oeil debout à 04h30, début du marché à 06h00 et fin du travail vers 14h00, j'étais payée en noir et j'avais l'équivalent de 35 euros par jour.
Pour avoir le job j'avais été simplement me ballader auprès des maraichers en demandant si il ne cherchait personne.
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/embauche/job-ete-formalites-obligations-659.html

la tu as la fiche qui indique la marche pour travailler des 14ans,peut etre qu tu pourrai essaye en connaissant la marche a suivre,peut etre qu un patron serai quand même prêt a lui donner sa chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu mon premier job d'été l'année de mes 16 ans mais je suis née en novembre, donc il a fallu demander une autorisation (mais je ne sais plus à qui????...... honte je t'aide là, non? clin d'oeil )
Par contre j'ai été rémunérée au SMIC ... moins 20% du fait de mon
âge soupire
A partir de l'année suivante j'ai commencé dans les supermarchés....

Dans mon village, la mairie propose aussi des jobs pour aider les agents municipaux, c'est peut-être une piste....

Bonne chance pour la recherche!
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien juju clin d'oeil
le service qui gère les petites annonces dépend de la mairie, mais je vais lui dire d'aller sur le marché de st jean on sait jamais et puis on connait le directeur du champion à côté de chez nous, je vais y aller puisque d'après ce que je lis sur le lien de juju, c'est quand même réalisable ;)

ben voilà à plusieurs on fini par avoir des pistes grand sourire hourrah
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Re: job d'été Répondre en citant

muriela a écrit:
mon grand veut travailler cet été grand sourire
le hic c'est qu'il aura 16 ans qu'en septembre hein ?
les offres d'emploi qu'il a vu au service jeune via l'anpe, ne concernent que les plus de 16 ans triste
que faire, quand on a un ado super motivé pour travailler mais dont l'âge est trop juste pour qu'il soit déclaré!
des idées pour proposer ses services à des particuliers, (hormis baby-sitting et dog-sitting) ?
j'attends vos bons plans parce que là je sèche clin d'oeil

ramassage des pommes!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0