| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:33 am Sujet du message: nettoyer une poële en inox |
|
|
j'ai encore fait des merveilles j'ai donc pourri ma super poële, la graisse s'est caramélisée et ça veut plus partir je fais quoi pour la récupérer ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
tu dilues un peu d'eau de javel avec de l'eau et tu fais chauffer, normalement ça va se décoller _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
poubelle  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ca...
Fond brûlé d'une casserole en inox
Si la casserole est très encrassée ou a le fond brûlé, il faut verser dedans de la lessive en poudre pour lave-vaisselle puis de l'eau chaude. On peut faire bouillir ce mélange. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Pauline a écrit: |
tu dilues un peu d'eau de javel avec de l'eau et tu fais chauffer, normalement ça va se décoller |
Euh j'ai trouvé ca aussi ...
On n'utilise jamais d'eau de Javel sur de l'inox. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
tu dilues un peu d'eau de javel avec de l'eau et tu fais chauffer, normalement ça va se décoller |
Pareil ou alors tu la laisse tremper toute la nuit dans de la javelnon dilluee car moi je trouve que la javel chaude c'est a au niveau de l odeur  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Euh j'ai trouvé ca aussi ...
On n'utilise jamais d'eau de Javel sur de l'inox. |
Ben foutu pour foutu c est ce que je fais et j ai jamais eu de probleme  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lu pas d'eau de javel moi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'ai lu pas d'eau de javel moi  |
Alors essayer la poudre a lave vaisselle  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
J'ai trouvé ca...
Fond brûlé d'une casserole en inox
Si la casserole est très encrassée ou a le fond brûlé, il faut verser dedans de la lessive en poudre pour lave-vaisselle puis de l'eau chaude. On peut faire bouillir ce mélange. |
bon j'essaie ça merci
kty..................  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lu pas d'eau de javel moi  |
Ben oui moi aussi...
T'as essayé le trempage toute la nuit avec eau bien savonneuse??? |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
moi je met du super nettoyant surpuissant et je laisse 1heure apres ca part tous seul  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que c'est impossible le coup de la javel à bouillir sur l'inox, et donc je l'avais fait...et ça s'est très bien passé. Le défi était grand : un riz au lait qui a cuit une heure de trop...un centimètre de carbonisé...et ma casserole était comme neuve !!
l'inox c'est inoxydable, donc la javel, pourquoi ça poserait problème ? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
JJe suis pas sûre que de la Javel en ébullition soit très sain à respirer....... déjà froide beurk alors là....... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
j'l'ai eu
donc une pastille de lave vaisselle + de l'eau et j'ai fait bouillir pendant 20 mn, elle est nickel
la javel, j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé pour quelles raisons il ne fallait pas l'utiliser sur de l'inox  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
On va ouvrir une rubrique "astuce" sur MM _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'l'ai eu
donc une pastille de lave vaisselle + de l'eau et j'ai fait bouillir pendant 20 mn, elle est nickel
la javel, j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé pour quelles raisons il ne fallait pas l'utiliser sur de l'inox  |
Il en faut peu pour etre heureux parfois  |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon à savoir en tout cas !! |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'l'ai eu
la javel, j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé pour quelles raisons il ne fallait pas l'utiliser sur de l'inox  |
de toute façon la javel c'est beurk _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'l'ai eu
Sinon tu aurais pu demander à Zoline .......... oups vi je sors ça craint là ........................  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|