Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
culpabilité :mon logement est rikiki.........
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flalflal
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:35 pm    Sujet du message: culpabilité :mon logement est rikiki......... Répondre en citant

j'habite en hlm un f4 de 68m2 et j'ai tendance a culpabilser sur le fait de ne pas pouvoir "faire vivre" mes 4 loulous en pavillon avec super jardin bagarre d'enfants
mes 2 grands se la joue je me fais les ongles ont chacun leur chambre et mes dernieres de 3 ans reverence bébé et 19 mois sont dans la meme .
et depuis 4 jours je retrouve (pendant la sieste ) ma derniere dans le lit de sa soeur clin d'oeil
et c' est a cet instant que je me suis posée la question question suivante est ce que nous nous prenons pas trop la tete avec ce genre de detail question ????
est ce que le bonheur de nos enfants ne passe pas par autre chose???? tu cogites trop
comme les moments partagés ensemble lors de jeu ...... c'est la fête en zik
est ce qu'ils attachent de l'importance a ces details????? non
a l'epoque les familles avaient toutes bcq d' enfant qui n'avaient pas les chambre individuelle est ce que ceux et celle qui on vecut ça sont "traumatisés" je ne sais pas
de plus mes 4 loulous sont tjs dans la meme piece!!!!!

roule de rire peut etre qu'un studio aurait etait suffisant !!!!!! roule de rire roule de rire

maman de se la joue 1995 de je me fais les ongles 1996 de reverence 2004 et de bébé 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toujours facile d'avoir une chambre par enfnats, c'est bien s'ils sont complices!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends et je suis d'accord avec ce que tu dis, parfois j'ai des gros coup de blues encore avec mon logement triste

non pas a cause des chambres, mais surtout du rangement

pourtant j'ai immense a côté de toi, mon appart hlm fait 100m2 et a 4 chambres, donc pour le moment seules les deux dernières sont ensembles

pour les nuits ici , en vacances ou week end les enfants changent de lit de chambres, voir même dorment sur un matelas dans une autre chambre, je peux en retrouver 2 dans la chambre de roxanne, ou 3 dans celles des filles, tout inversé dans les lits, c'est leur jeux, ça les éclate sourit

mais j'aimerais avoir la possibilité de leur donner chacun une chambre (je pourrais alors demander a avoir un agrément d'ass mat si j'avais 5 chambres ) et j'aimerais avoir un peu plus de m2 pour mieux ranger et tout

en grandissant je trouve qu'ils prennent plus d'espace sourit qu'ils ont besoin de leur espace .......

celà dit pour le moment on reste là , le quartier et les écoles sont bien sourit

on est là depuis 4 ans avant on avait comme toi, t4 de 85 m2 (plus grand quand même ) et les filles étaient petites ça allait sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
val.

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans un appartement en rez-de-jardin. Il fait 80 m2 et à 3 chambres.
Mes filles aînées dorment ensembles. Ma 3ème et mon futur 4ème partageront leur chambre.
Mon mari et moi avons la nôtre, qui sert aussi de bureau.

C'est vrai que l'hiver cela fait un peu serré... mais comme on a un jardin privatif de 300 m2, les filles jouent dehors dès qu'il fait beau !
val.

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Mes filles ne se plaignent pas puisque elles ont chacune leur espace...

J'ai toujours partagé ma chambre avec ma soeur... et non je ne suis pas traumatisée.... au contraire cela crée des liens, des complicités !
flalflal
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants aussi sont tres souvent dehors il y a un beau parc juste sous nos fenetres et nous y sommes tres tres souvent donc l'ete ns sommes tres peu a l'interieur aussi!!! je vole
et je finis par me dire que le bonheur se trouve ailleurs!!!!!! clin d'oeil
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un phénomène de mode. Quand je vivais chez mes parents nous avons pendant plusieurs années vécu sur une toute petite surface et cela ne m'a jamais dérangée.

Or malgré que notre maisons est vraiment beaucoup plus grande, j'ai tendence à regarer les plus grandes maisons et me dire ce serais bien s'il y avait une salle de jeux et puis un bureau aussi etc.

Je pense que plus on évolue, plus les attentes sont grandes par rapport a tout, que ce soit logement, matériel etc.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici 4 chambres et 4 enfants , une pour ma grande , une pour Gaétan , une pour les 2 derniers et la derniere pour nous.

on est en maison donc un jardin qd même .

En plus je suis assistante mat donc bébé que je garde ds ma chambre.

Je souhaiterais une chambre par enfant mais je me dis que j'ai déjà bcp de chance avec mes 4 chambres .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g eu horreur de partager ma chambre avec mes soeurs (je suis la plus jeune) qd j'étais tte pitchoune, 3 ds une grande chambre, puis 2 et enfin à 12ans environ j'ai été seule, puis changé de chambre pour une mieux à 15 et là ct presque mon studio!! d'ailleurs à l'internat dès que j'ai eu un box perso, il était décoré et investi, g besoin de MON territoire et ça n'a pas changé depuis honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'il y a peu, nous n'avions que 3 chambres (1 pour les garçons, 1 pour les filles et 1 pour nous). Maintenant le grand a sa chambre seul puisqu'on a une maison 4 chambres... Mais je ne pourrais pas faire plus, ça reste inabordable financièrement soupire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est grand, mais de toute façon j'en mets 2 par chambre. Je n'avais pas imaginé faire autrement. Ca changera peut être (mais ça risque pas de s'agrandir en France, alors.........).
Ca me fait toujours drôle les gens qui ont 3 enfants petits (< 10 ans) et 3 chambres d'enfant. Je ne m'y fait pas. Pour moi les enfant ça va 2 par 2.
C'est idiot, mais j'ai vécu ça enfant, alors je réitére.
Je changerai surement d'avis un jour (histoire de ne pas mourir idiote, par ex !).
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien avoir l'avis de Titounette, savoir comment on fait chez tes parents?
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille? je ne sais pas
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille? je ne sais pas

Je sais pas pff n'importe quoi
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le vécu! grimace
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Ca sent le vécu! grimace

Moi, je mets pas ensemble les petits, trop difficil à gerer.
En fait, mes grandes ont ete ensemble de 5 ans à 8 ans et elles papotaient!!! pff n'importe quoi Mais bon, c'est fini! hourrah
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois que c'est surtout la façon dont nous leur faisons vivre ça.
Ma mère était intrusive, et je n'avais aucune intimité dans mon coin de chambre, je réalise avec du recul que ce n'est pas une chambre seule que je voulais, mais juste un espace bien à moi.
Chez moi il y a 4 chambres plus une salle de jeux transformée en chambre et réservée à Max pour quand il viendra, Charlie est seule, Lou et Amaïa se partagent la plus grande chambre, et Jimmy est seul. Mais quoi qu'ils fassent, je tiens absolument à préserver leur territoire.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un peu l'andouille le soir, ce sera tout le sel de leurs souvenirs d'enfance ! tu ne voudrais pas gâcher ça !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je tiens absolument à préserver leur territoire.

Ici un truc tout bête su'ils ont apprécié, une tablette perso très grande et très haute, à l'abri des petites mains
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Citation:
je tiens absolument à préserver leur territoire.

Ici un truc tout bête su'ils ont apprécié, une tablette perso très grande et très haute, à l'abri des petites mains

Pour ma troisième qui partage sa chambre , on a fait un petit coffre, qui ferme à clé!! Elle est ravie de pouvoir mettre ses secrtes et babioles à l'abris!
Elle a aussi son étagère , bien haute avec ses livres et ses trucs bidules!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed