Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aly et le sein ....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:41 am    Sujet du message: Aly et le sein .... Répondre en citant

voilà, Aly fesait 2930g à la naissance, elle est descendue jusque 2670g et est remontée au jour de sa sortie à 2700g.
là, depuis deux jours elle "stagne" à 2720g.

au niveau du "rythme" de tétées, c'est un peu l'anarchie honte honte elle dort pas mal en journée, hier par exemple çà a donné çà : 4h, 9h, midi, 17h honte honte , 19h, 21h, un ptit coup au dodo vers 22.30 et cette nuit à 3h et vers 6h ....

honte honte et là je viens de piquer une grosse colère sur les filles (qui font tourner leur père en bourrique) donc côté lait, y a rien qui sort, et puis elle est toute ramollo suite à son bain .....

honte honte j'ai peur qu'elle mange pas assez ..... on a fait une tétée pesée à la mat, une bonne tétée tranquille de 10/15 min çà lui fait prendre environ 55g de lait ....

on m'a dit qu'il faudrait bien 15j/3 semaines pour remonter son poids de naissance, tant que çà baisse pas, çà va quoi.

pareil, son test de bilirubine (bilicheck ?) était bon à la mat, deux jours de suite, mais je la trouve jaune, le fond de l'oeil aussi .... j'ai rdv vendredi chez mon toubib, mais je voudrai vos avis !


_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo


Dernière édition par bibiche le Mer Avr 18, 2007 9:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà arrête les pesées ,tu vas te miner le moral pour rien

laisse la téter autand qu'elle veut ,des fois ce sera un peu, d'autres fois plus

le bébé allaité a plus facilement la jaunisse ,le teint jaune est assez long à disparaitre

bois bcp ,profite des tétées pour t'assoupir ou simplement te reposer

ça va aller
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant



Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire... si tu as rdv vendredi, poses tes questions.... mais ne soit pas trop contrariée, Aly risque de le sentir...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
déjà arrête les pesées ,tu vas te miner le moral pour rien

laisse la téter autand qu'elle veut ,des fois ce sera un peu, d'autres fois plus

le bébé allaité a plus facilement la jaunisse ,le teint jaune est assez long à disparaitre

bois bcp ,profite des tétées pour t'assoupir ou simplement te reposer

ça va aller


ben, tant qu'elle n'aura pas repassé les 3 kilos, je crois que je vais me tracassouiller un peu quand même, elle est si petite ! si crevette !
elle pleure trés peu, dort beaucoup, en fait j'aurais peur de passer à côté d'un "manque" ... honte honte (après zoline et son inexpérience au bib bibche la nouille et ses seins ! roule de rire)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

arrete de la peser tt les jours tu risque de stresser pour rien
perso la pesée s'effectue juste aux visites des mois!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Galactogyl en pharmacie, j'en prenais juste pour être sûre de ne pas manquer de lait, et boire beaucoup. Et la laisser têter autant qu'elle veut. Si ça t'inquiètes tu la réveilles toutes les deux ou trois heures et tu lui donnes systématiquement ?

Tant qu'elle ne perd pas ça va non ?
Je serais toi j'arrêterais de la peser trop souvent, ça ne sert à rien, une fois par semaine au début, et encore. pff n'importe quoi
Pour la jaunisse je sais pas, la mettre un peu au soleil je crois si tu as la chance d'en avoir.

T'as des photos ?

Revenir en haut
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bebes allaites ont leur taux de ** (jaunisse en gros) qui baisse plus lentement que les autres. Effectivement, la mettre un peu au soleil est une bonne idee (on me l'avait conseille pour Isaure). Si elle a eu une petite jaunisse, elle est fatiguee c'est normal qu'elle tete un peu moins. Je me suis aussi fait du soucis pour mes filles qui ont eu un peu de mal a reprendre leur poids de naissance et qui sont passees toutes deux a deux doigts des lampes. Ca va s'arranger, fait lui confiance sourit
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:55 am    Sujet du message: Re: Aly et le sein .... Répondre en citant

Bibiche, ne focalise pas trop sur la prise de poids d'Aly, Bb5 a pris très peu de poids le premier mois mais il se porte très bien.
Je trouve qu'elle a tété un nombre raisonnable de fois hier, rares sont les bébés qui tètent toutes les trois heures pile-poil. Ici, Bb5 est au sein presque toute la journée, je ne compte même plus.
Va t'allonger au calme, met ton bébé au sein, le lait va revenir.

Pour son teint jaune, c'était pareil pour n°2: yeux jaunes aussi: tu installe son berceau sous la fenêtre mais pas au soleil direct.

Et continue de la peser si ça te rassure clin d'oeil , je pèse BB5 tous les soirs, et je note ça dans un tableau XL, je fais des courbes, on s'amuse comme on peut pff n'importe quoi Lorsqu'il perd 30g je me dis tant pis, les jours où il en prend 50 c'est hourrah
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mer Avr 18, 2007 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant


Meme conseils que Sandrine.
Elle dort beaucoup, c'est normal, elle est petite et si jeune encore. Il me semble qu'elle tete pas mal tout de meme.
Comme toi, elle a besoin de recuperer apres la naissance...

_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:59 am    Sujet du message: Re: Aly et le sein .... Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Pour son teint jaune, c'était pareil pour n°2: yeux jaunes aussi: tu installe son berceau sous la fenêtre mais pas au soleil direct.


Ah bon ? hein ? Bah pourtant avec un bob Ricard et des lunettes de soleil... j'en sais rien grimace
Revenir en haut
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne la pèse pas tu vas te stresser pour rien. Si je compte bien ça lui a fait 7 tétées dan la journée c'est correct. Certains bébés grossissent moins vite que les autres. Ca stresse les pédiatres mais chez moi ils sont tous comme ça alors je dis oui oui et je continue mon allaitement tranquillou. L'important c'est que le bébé soit en bonne santé.

Pour la jaunisse tu la mets près de la fenêtre, à la lumière.

Et au fait félicitations , je n'ai pas encore vu le post de l'annonce clin d'oeil
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil y a une chtite photo miss kty, je racole lol

en nombre oui, çà va, mais en rythme, c'est le azalée ... avec la chaleur des derniers jours, j'ai eu peur qu'elle n'ait soif aussi, à rester autant sans boire .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
sandrineandco a écrit:
déjà arrête les pesées ,tu vas te miner le moral pour rien

laisse la téter autand qu'elle veut ,des fois ce sera un peu, d'autres fois plus

le bébé allaité a plus facilement la jaunisse ,le teint jaune est assez long à disparaitre

bois bcp ,profite des tétées pour t'assoupir ou simplement te reposer

ça va aller


ben, tant qu'elle n'aura pas repassé les 3 kilos, je crois que je vais me tracassouiller un peu quand même, elle est si petite ! si crevette !
elle pleure trés peu, dort beaucoup, en fait j'aurais peur de passer à côté d'un "manque" ... honte honte (après zoline et son inexpérience au bib bibche la nouille et ses seins ! roule de rire)


Il faut absolument que tu es confiance en toi, et puis repos, bois beaucoup, prends des tisanes, du ricinus en homéo .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
clin d'oeil y a une chtite photo miss kty, je racole lol


hein ? Oùske ?
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrete de stresser....c'est la meilleure solution...si vraiment tu trouves que ca fait trop peu fais la teter toutes les 2 ou 3h si ca peut te rassurer...mais bon si elle dort bien et que tu viens la reveiller pour teter elle prendra pas grand chose parce que pour elle ca sera pas encore l'heure...
Pour la soif t'en fais pas elle a tout ce qui faut dans ton lait...le manger et le boire....
Essaie de te caler au calme avec elle pendant les tétées comme ca elle tetera plus longtemps...mais ne compare pas avec le bib au sein les quantités etc c'est pas important!
Et pis t'en fais pas c'est pas une crevette...une crevette c'est Jules 2.485kg a la naissance 2.300kgs 72h apres grimace
Donc si pas en dessous de 2.500kgs pas crevette grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
bibiche a écrit:
clin d'oeil y a une chtite photo miss kty, je racole lol


hein ? Oùske ?


dans le post d'origine, j'ai édité (mais j'ai pas plus grand, image shack merdouille ...)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de raison que tu n'ai pas assez de lait grand sourire
j'ai toujours des montées de lait en cours de tétées et ça n'a pas l'air de déranger mon charmeur amoureux transi
Mets là dès qu'elle le veut, et laisse là se réguler clin d'oeil
Revenir en haut
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
clin d'oeil y a une chtite photo miss kty, je racole lol


hein ? Oùske ?


dans le post d'origine, j'ai édité (mais j'ai pas plus grand, image shack merdouille ...)


Merci grand sourire amoureux transi heart
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, laisse lui le temps de se réguler...

Ma 1ère était du même gabarit et à la mat, je m'éatis faite ramsser parce qu'elle dormait trop et ne tétait pas assez (genre 5 repas ) donc, je l'éveillais et c'était l'horreur, il falklait la "secouer", la chatouiller....rien à faire , elle dormait sur mon sein..

Désespérée, j'ai atterri un dimnche au téléphone chez un "vieux" pédiatre que je ne connaissais pas vu que le mien ne répondait pas..."Madame, foutez lui la paix, elle mangera quand elle aura faim! Ca vous amuserait, Vous, qu'on vous éveille pour vous faire manger de force alors que vous n'avez pas faim mais sommeil!!!!!"

Oups, je n'avais pas vu les choses comme ça très étonné(e) honte

J'ai donc fermé mes oreilles aux mauvaises langues et laisser ma fille se réguler; elle a 14 ans et n'aime toujours pas manger (sauf les tartines de choco soupire ) et nous sommes toujours en discorde sur le sujet...mais elle a quand même grandi et grossi; elle était donc dysmature (sous le P3 des courbes) et a rattrappé le P25..elle ne sera jamais grande, mais c'est comme ça...

Pour le teint jaune,aussi, la lumière++++ et si vraiment ça te stresse avant vendredi, tu peux pt la remontrer à la mat...
C'est ce que j'avais fait, N°4 était limite à la sortie et les infirmières m'avaient dit de revenir si ça me tracassait..Ce que je n'avais pas manquer de faire...
Elles la déshabillaient complètement, il semble y avoir un "truc" pour faire la différence entre un ictère d'allaitement et un ictère à traiter, mais je ne sais plus lequel....Miréna coucou
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

meci les filles c'ets pas facile quand on débute ....

c'est bizarrement fichu l'allaitement quand même ... reposée, détendue, même les autres gamins à la mat me collaient des montées de lait en braillant !!
et il suffit que je sois contrarié pour que le robinet ne coule plus pff n'importe quoi

boire +++, fumer un pet pour me détendre grimace , et la laisser dormir .... au soleil avec le bob ricard, oki ! hourrah hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0