| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:45 am Sujet du message: coffre de toit ou remorque ? |
|
|
Ben voilà avec la prochaine arrivée de bébé 4 on va changer de voiture.
Notre choix c'est porté sur le multipla de Fiat.
Cette voiture a 6 places tout en gardant un coffre suffisament grand pour aller faire les courses de la semaine.
Oui mais ... pour les w-e ou les vacances il faudra emmener plus d'affaires. Avant de passer à l'achat définitif j'aimerai avoir votre avis afin d'installer ça tout de suite.
Alors le plus pratique c'est quoi : un coffre de toit ( il faut des barres non ?) ? ou une remorque ?
Qu'est-ce que vous en pensez au niveau de la place , l'accessibilité , le confort de conduite .... _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Tu auras plus de place dans une remorque, mais pour te garer, pour circuler, ... c'est plus pratique un coffre de toît. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
:coucou:
nous n'avons que 3 enfants... mais un véhicule 7 places (touran VW), car je trimballe souvent 1 ou 2 copains...
en configuration 5 places, le coffre est immense...
en ce moment, j'ai deux sièges bb (un derrière le conducteur et un au milieu, le siège derrière le passager est replié) et un siège enfant pour mon 4ans à l'arrière : il reste beaucoup d'espace dans le coffre à côté d'adrien.
l'an dernier, nous sommes partis en grand week end avec les deux sièges des grands et les bagages au milieu, et la nacelle de bb sur les sièges arrière...
et cet hiver, nous sommes partis au ski (et qui dit ski dit combis, boots, gants...) un week end avec les 3 enfants dans les sièges alignés, et répartis sous leurs pieds (ils sont petits, il y a donc de la place dessous) et dans le coffre : une poussette, un lit pliant, un petit sac par enfant, un grand sac pour nous, deux sacs de bouffe...
je ne connais pas la différence de prix, mais peut être que ça vaut le coup de regarder aussi un 7 places? histoire d'être sûre d'avoir de la place en rab...
sinon, pour la question subsidiaire, je dirais coffre de toit!
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Avec nos 4 loulous et notre grand espace, nous avons choisi le coffre de toit. Il faut juste y penser pour les parkings sous terrain...... mais mon mari va tenter la mini remorque pour cet été, car c'est un modèle qui transporte aussi 4 vélos. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons un multipla de couleur turquoise très discret !
Par contre, nous n'avons ni portique sur le toit ni attache remorque donc ....ceci dit nous ne partons pas non plus en vacances mais pour un petit séjour, je trouve le coffre assez grand que pour pouvoir charger qq trucs tout de même.
J'adore cette voiture (autant on peut lui trouver un physique ingrat autant l'intérieur 2 fois 3 places nous plaît bien) mais quand nous en changerons nous envisagerons plus de places parce qu'elle est déjà complète ici!
Par curiosité, de quelle couleur vous envisagez votre multipla???? Parcequ'au niveau des couleurs c'est tjs assez spécial  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
quand nous avions le multipla ,nous partions à 6 dont 2 bébés sans coffre ni remorque  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
En fait nous avons choisi le multipla et pas un 806 , espace touran ou autre 7 places car en fait quand on les mets en configuration 6 ou 7 places , soit les enfants sont obligés de faire de l'escalade pour aller derrière , soit c'est systématiquement les courses sous les pieds car il ne reste plus rien du coffre. Donc pas idéal.
En plus au niveau budget on en a facilement pour 5000 euros de moins.
On y pense mais seulement quand la 2 ème voiture nous lachera.
Pour la couleur on aura pas trop le choix vu qu'on va l'acheter d'occas. En neuf on avait repéré la orange et la bleu métallisée. Chez un concessionnaire on a flashé tous les 2 pour un couleur or , mais trop tard , elle venait d'être vendue !
Vous l'aurez compris , on aime la couleur chez nous
Demain on va voir un autre concessionnaire. Après ya plus ka comparer ce qu'ils ont , faire jouer un peu la concurrence et faire installer .... le coffre de toit ou l'attache remorque. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Coffre de toit, c'est ce que nous avions avec la voiture 8 places! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une voiture 5 places mais avec nos 3 loulous nous avons optes pour un coffre de toit moins cher que la remorque mais surtout plus pratique dans les deplacements et le trajet  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
:coucou:
nous n'avons que 3 enfants... mais un véhicule 7 places (touran VW), car je trimballe souvent 1 ou 2 copains...
en configuration 5 places, le coffre est immense...
en ce moment, j'ai deux sièges bb (un derrière le conducteur et un au milieu, le siège derrière le passager est replié) et un siège enfant pour mon 4ans à l'arrière : il reste beaucoup d'espace dans le coffre à côté d'adrien.
l'an dernier, nous sommes partis en grand week end avec les deux sièges des grands et les bagages au milieu, et la nacelle de bb sur les sièges arrière...
et cet hiver, nous sommes partis au ski (et qui dit ski dit combis, boots, gants...) un week end avec les 3 enfants dans les sièges alignés, et répartis sous leurs pieds (ils sont petits, il y a donc de la place dessous) et dans le coffre : une poussette, un lit pliant, un petit sac par enfant, un grand sac pour nous, deux sacs de bouffe...
je ne connais pas la différence de prix, mais peut être que ça vaut le coup de regarder aussi un 7 places? histoire d'être sûre d'avoir de la place en rab...
sinon, pour la question subsidiaire, je dirais coffre de toit!
 |
le hic...en cas d'accident..les enfants recoivent tout cela dans le visage sur le corps et à 110 km...un objet peut peser une tonne...
pour nos vacances nous c'est remorque ( 1m sur 1 m....) et on part avec frigo micro onde....en camping tente 16 places....) coffre ça me parait petit  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
nous sommes 6 et nous avons un multipla , ni remorque, ni coffre de toit et nous partons en vacances.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une voiture 7 places.... et un coffre de toit pour les vacances. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
deux voitures 5 places et une remorque !! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Nous avons une voiture 7 places.... et un coffre de toit pour les vacances. |
Pareil le souci de la remorque c'est de pouvoir la laisser quelque part une fois arrivés. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
et puis les créneaux avec la remorque bof, bof. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Du temps de mes parents, 6 enfants (sommes jamais partis à 7) en Toyota ; nous avions une remorque. Franchement, si vous ne campez pas, je ne vous le recommande pas ; c'est quand même hyper encombrant et merci les manoeuvres.
Nous avons eu un coffre de toit, le temps d'un monospace et un été. Nous avions rempli les 7 places, donc ça nous paraissait indispensable. Dans les faits on aurait pu s'en passer, malgré nos 3 enfants, (dont un en nacelle) et 3 adultes. Mais c'est pratique. Attend d'être devant le fait accompli pour l'acheter ou fais une simulation. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons investi récemment dans un coffre de toit. C'est plutôt pratique, le seul inconvénient c'est qu'on ne rentre plus dans les parkings en ville car on dépasse les 1,90m. Donc il faut enlever le toit arrivé à destination, si besoin de se garer... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le coffre de toit est mieux, en particulier plus pratique à maneuvrer, mais effectivement, plus petit !
Pour la voiture, avez-vous regardé la logan break ?
7 places, ça pourrait être un bon compromis pour vous (et je crois que c'est beaucoup moins cher qu'un multipla en neuf, en occasion, il n'y en a pas encore). |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Mer Sep 24, 2008 1:50 pm; édité 1 fois |
|
|