Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orthodontie : tarifs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Orthodontie : tarifs Répondre en citant

Mon aîné a vraiment besoin de soins orthodontiques, il a la mâchoire inférieure avancée (de famille, on ne pourra peut-être pas y faire grand chose) et les dents de devant en lapin. A 9 ans, il commence à subir les moqueries.
Il est suivi par un orthodontiste qui lui a fait les radios et moulages requis.
Il va devoir lui mettre un appareil de nuit.

Mais la facture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca va nous coûter (tous les 6 mois) : 620 € dont 193.5 € pris en charge par la sécu et 193.5€ par la mutuelle. Reste : 233€ à notre charge. Si ça dure 6 mois, ça va, si ça dure plus longtemps....

Pour ma deuxième, il m'a dit qu'un tout petit geste suffirait, pas besoin d'appareil, sauf si la dent qui lui manque (qui n'a jamais poussé) ne pousse pas en dent définitive.

Mais si je dois faire "rectifier" les 5 !!!!!!

Quand j'étais jeune, c'était un dentiste qui posait les appareils, ça durait longtemps (8 ans pour moi) mais l'efficacité bof, bof. Par contre, tout était pris en charge par la sécu...

Comment font les gens qui n'ont pas les moyens ???????????? C'est esthétique, certes, mais ça joue aussi pour les relations sociales !

J'ai vu sur 60 millions de conso qu'ils cherchaient des témoignages sur les tarifs, je crois que je vais remplir la fiche :

http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.1_appel_a_temoignage./Item-itm_ccc_admin_20060908163811_163811_Soinsdorthodontie.txt


Et vous ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte


Dernière édition par figualix le Sam Mai 12, 2007 10:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , ce n'est pas simplement esthétique .

J'ai des dents qui se chevauchent en bas et mes parents ,aynat déjà bien payé pour redresser celles du hauts , ont refusé de payer pour les dents du bas .

J'ai aujourd'hui 31 ans et je vais devoir passer chez l'orthodontiste car si je ne fait rien mes dents vont se déchausser plus rapidement . Du coup , je vais devoir payer un max vu que rien ne sera pris en charge .

C'est vrai que c'est cher mais je pense que ca en vaut la peine .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela en vaut la peine !

Mais l'orthodontiste que je vois, et les deux autres de la ville semblent faire les mêmes tarifs, se mets des dépassements d'honoraires, genre 50 €...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commence avec Titouan en mai aussi.à peu près les mêmes tarifs que toi, mais tout est pris en charge par sécu + mutuelle! c'est là que je mesure la chance que l'on a d'avoir cette mutuelle grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Orthodontie : tarifs Répondre en citant

Pour le mien à partir de juin, j'ai fait faire un devis
cela me reviens à 6189.4€
la durée du traitement actif prévu est de 5 semestres soit un montant non remboursé par la sécu 2532.70 + il faut rembourser les frais de contentions soit 238.78€

HONORAIRES...REMBOURSE C.P.A.M...NON REMBOURSE
Examen 137.88€......................78€......................59.88€
semestre 700.00€....................193.46€................506.54€
traitement
actif
contention 400.00€...................161.21€.................238.79€

NON REMMBOURSE OU MUTUELLE
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 1093
Localisation: Petit village en Alsace

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée de 11 ans a aussi les dents avancées. C'est dans la famille de mon mari rien n'a faire n'en plus, bien que mon fils de 9 ans n'a pas ce souci soupire .

Bref, j'ai pas encore fait de demande ni de devis mais je m'attends au pire et vu ma mutuelle pff n'importe quoi , je sens que je vais payer une grosse part de ma poche triste .

Oui, je trouve que les dents sont essentielles voire primordiales (enfin en avoir c'est déjà beaucoup car je trouve qu'on voit plein de personnes même parmi les jeunes qui se retrouvent sans dent très étonné(e) triste et cela doit pas être évident à vivre au quotidien dans une societé ou le paraître joue énormement de nos jours soupire ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g des dents super abîmées jamais soignées et g pas trouvé de solution pour le faire à l'âge adulte, vu les tarifs c complétement ouf gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que je n'ai pas de mutuelle, si ma fille doit avoir un appareil, ce qui est sûrement le cas, ça va me coûter bonbon. Elle a déjà une dent qui a poussé perpendiculaire à la gencive au lieu d'être prise parallèlement à la gencive et sans appareil ça ne risque pas de se remettre seul je pense.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Sachant que je n'ai pas de mutuelle, si ma fille doit avoir un appareil, ce qui est sûrement le cas, ça va me coûter bonbon. Elle a déjà une dent qui a poussé perpendiculaire à la gencive au lieu d'être prise parallèlement à la gencive et sans appareil ça ne risque pas de se remettre seul je pense.


Tulipe, par ton boulot, ne peux-tu pas avoir de mutuelle intéressante? c'est vrai que tu vas douiller sinon! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte 240 pour six mois .. il y a pire ...

enfant, j'ai eu un appareil, mes parents allaient à l'école d'lrthodontie il me semble, pas en ville dans le privé en tout cas, justement car çà coûtait moins cher .....
je ne saurais te redire le nom du "truc", sauf que ce sont les élèves en dernière année dentaire qui fesaient les gestes, coatchés par des profs ...
renseigne toi si tu as une école dentaire dans le coin, çà peut valloir le coup ...
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
Sachant que je n'ai pas de mutuelle, si ma fille doit avoir un appareil, ce qui est sûrement le cas, ça va me coûter bonbon. Elle a déjà une dent qui a poussé perpendiculaire à la gencive au lieu d'être prise parallèlement à la gencive et sans appareil ça ne risque pas de se remettre seul je pense.


Tulipe, par ton boulot, ne peux-tu pas avoir de mutuelle intéressante? c'est vrai que tu vas douiller sinon! triste

La mutuelle par le boulot est beaucoup plus chère qu'une mutuelle prise à la MACIF par exemple pour des remboursements équivalents. C'est une vraie arnaque.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pour ma part pas persuadée de l'honneteté des orthos qui je trouve ont tendance à rallonger les traitement (ben forcement payés au semestre...)
Et aussi à vachement noircir l'impact d'une dentition un peu bancale en predisant déchaussement et autres joyeusetés...

ma petite soeur avait par exemple a la poussée definitive des doubles rangées comme un requin et des dents quasi horizontales....un ortho voulait intervenir en urgence un autre attendre....
Ma mere a choisi d'attendre....2 ans apres ses dents étaient toutes parfaitement alignées sans aucun appareil!

Je me demande si finalement on ne rentre pas dans un systeme de "dentition parfaite".....a tous vouloir un sourire ultra brite....;

Enfin en même temps je dis peut etre ca a cause du pognon et du temps que j'ai laissé chez eux pour un résultat somme toute assez bof....Je suis donc peut etre pas tres objective....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est notre dentiste qui nous a orienté vers l'orthodontiste, comme il n'avait pas insisté pour l'ainé on lui a fait confiance. Ca nous coûte 550 euros par semestre, même remboursement que toi, à priori c'était nécessaire pour lui. Pour le dernier ça sera peut-être nécessaire mais on demandera plusieurs avis.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 409

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux aines ont eu des appareils dentaires. Le devis prevoyait 2 ans de soin avec 1 rdv tous les 6 mois au meme tarif que les votres puis un an de stabilisation. Finalement ils ont garde leurs appareillages 4 ans. Mon fils s'est meme fait enleve le sien car ras le bol complet : il n'en voulait plus! Si j'avais ecoute l'ortho il l'aurait encore! Finalement en enlevant l'appareil l'ortho s'est rendu compte qu'au niveau des bagues la "colle" avait bouffe tout l'email de ses dents triste . Resultat des courses on a du lui faire refaire toutes ses dents de devant!
Mes deux derniers pour l'instant n'ont pas besoin d'appareil mais si ils devaient en avoir je crois que je reflichirais à deux fois pour leur en faire mettre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble (de mémoire) que c'était 365 euros tous les 6 mois entièrement pris en charge.
Mon fils avait également les dents avancées car il suçait son pouce. En tout il a eu 4 ans de soins... et 1 an de contention.
Consulte un autre orthodontiste peut-être qu'il sera moins cher. clin d'oeil
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Je ne suis pour ma part pas persuadée de l'honneteté des orthos qui je trouve ont tendance à rallonger les traitement (ben forcement payés au semestre...)
Et aussi à vachement noircir l'impact d'une dentition un peu bancale en predisant déchaussement et autres joyeusetés...

ma petite soeur avait par exemple a la poussée definitive des doubles rangées comme un requin et des dents quasi horizontales....un ortho voulait intervenir en urgence un autre attendre....
Ma mere a choisi d'attendre....2 ans apres ses dents étaient toutes parfaitement alignées sans aucun appareil!

Je me demande si finalement on ne rentre pas dans un systeme de "dentition parfaite".....a tous vouloir un sourire ultra brite....;

Enfin en même temps je dis peut etre ca a cause du pognon et du temps que j'ai laissé chez eux pour un résultat somme toute assez bof....Je suis donc peut etre pas tres objective....


c'est sûr! j'ai connu ça, le dentiste m'a arraché 2 dents définitives pour soi-disant poser un appareil.résultat : il s'est barré à Tahiti et n'est jamais revenu! son remplaçant n'a jamais compris pourquoi il m'avait arraché ces dents pff n'importe quoi

pour Titouan, c'est vraiment justifié! j'ai même trop attendu, je ne voulais pas intervenir trop tôt! mais il a les dents complètement de travers, la peuvre! une machoire trop petite pour y loger toutes ses dents clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nôtre, est sans doute le plus cher de la ville (on ne le savait pas en y allant, on l'avait choisi d'abord pour sa proximité de la maison et de l'école des enfants)...
797 e par semestre "actif, 75 e par semestre de surveillance.
Il faut compter au moins 4 semestres actifs..
3 sont déjà en traitement, et les 2 autres suivront quasi certainement !

Heureusement avec le boulot j'ai une super mutuelle (c'est d'ailleurs ma motivation principale pour travailler...)

Mais je trouve cela parfaitement immoral : ces types se font un beurre extraordinaire grâce aux grandes entreprises qui offrent une bonne protection sociale à leurs salariés, et tant pis pour les autres.
En plus, ils ont déménagé du centre-ville pour un quartier plus neuf, en zone franche... ce qui ne nous arrage pas du tout, car les enfants ne peuvent plus y aller seuls, et à ce qu'il paraît, le personnel (d'ailleurs nombreux) est payé avec un lance-pierre.

En revanche, ils font un très bon boulot : en 6 mois, PE, dont la machoire était beaucoup trop petite, même pour les dents de lait, a vu ses dents se redresser (à la différence de Zom qui s'est fait traiter à 18 ans... en se faisant arracher 8 dents au passage)

Les 2 derniers dont le traitement n'a pas commencé iront chez un autre orthodontiste, plus près de chez nous et moins cher : à 450 € par semestre. Ce sera moins luxueux (pas de console de jeux dans la salle d'attente, pas de lettre de bon anniversaire...)
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a la mutuelle du boulot de mon mari, mais on se contente du contrat de base. En prenant une option, les prix explosent ! C'est un peu le point faible de son boulot mais l'avantage, tant que je n'ai pas de gros revenu (pas du tout ou très peu), les 5 enfants et moi-mêmes sommes pris à titre gratuit. On ne peut pas tout avoir !
Je plains vraiment ceux qui n'ont pas du tout de mutuelle...

Bon, pour compenser, il y a des BD et des jeux vidéos dans la salle d'attente. Egalement des brosses à dents (jetables) au cas où et l'accueil est extrêmement sympa. Ca a aidé mon fils à ouvrir la bouche et à supporter les deux empreintes !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, vous pouvez répondre à l'appel à témoignage de 60 millons de conso que j'ai mis en lien dans le premier message !

Cela fera peut-être évoluer les tarifs dans le bon sens !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir aussi un devi d'orthodontie pour ma fille de 11 ans. Résultat: appareille: 870 euros par semestre dont 193.5 remboursé par la sécu et je crois(je ne suis pas sur) 100% tarif sécu par ma mutuelle. Il faut que j'appelle ma mutuelle pour confirmé. Pourtant, nous avons le module le plus haut, je pensais donc etre remboursé le maximum, mais ca m'étonnerais. Et en plus le traitement est de 2 ans!!! franchement c'est comme meme abusé leur tarif!!! personnellement, si le remboursement de la mututelle ne suit pas, je vais peut etre aller dans un centre conventionné par eux si toutefois cela existe.

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0