Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bon ben voila
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:46 pm    Sujet du message: bon ben voila Répondre en citant

Suite à l'absence de nouvelle du garçon aux sms (celui de ma fille aînée, faut suivre hein) , je m'étais dit y'a anguille sous roche (non pas une anguille, c'est trop évocateur une anguille, un bisounours c'est mieux)
Donc je me disais par devers moi 'y'a un bisounours sous roche' ou en tout cas un truc pas du tout dangereux, du moins je l'espère, de toute façon les bisounours c'est sans danger.
J'ai bien lancé qq. sondes, avec toute la discrétion qui me caractérise
du genre 't'as rencontré du monde?' (comprendre: tu sors avec ou pas)
'tu es en forme?' (comprendre : il a essayé de te toucher le pervers que je lui démonte la tête?)
'et le lycée ça va?' (comprendre: tu ne bois pas dans des soirée décadentes en fumant des trucs pas sain, vérifie que c'est bio au moins, il y a des tas de saloperie maintenant ça donne le cancer)
'tu sais que si tu veux parler, à moi ou a qq., enfin si tu as une question précise tu peux me demander, ou ne pas me demander mais au moins me dire quoi' (comprendre: il ne te force pas à faire des truc au moins? tu as des préservatifs? il est honnète, il veut t'épouser? c'est quoi sa religion, ces parents ils votent quoi?)
je sentais bien que la patience de ma fille commençait à s'user........
J'ai eu droit à un 'je ne veux pas m'engager' OUF OUF OUF!! ma fille de 17 ans ne veut pas s'engager, elle ne compte donc pas arreter ses études pour s'installer chez moi avec un garçon dont j'ignore tout (sauf le prénom mais ça me rend méfiante)
Non mais c'est quoi une gamine de 17 ans qui vous dit quand un garçon charmant lui envoie des mignons sms 'je ne veux pas m'engager!'
moi vas-y que je m'engageais à 17 ans et plutot deux fois qu'une!! d'ailleurs là on m'enverrais des gentil sms, ben peut-être que, bon non tout de même, mais juste un peu quoi.
Et puis après calme plat: j'en avais déduit que soit
petit1: point n'avait eu lieu d'engagement
petit 2:: engagement il y avait, donc inutile d'en parler à la vénérée mère (moi donc) puisque c'est pas ces oignons.
dans l'éventualité d'un petit deux (qu'on nomme hypothèses péssimiste) on espère en engagement relatif, soft, différent du petit deux bis connu sous le nom de 'et plus si affinité'

bon Elie se réveille!! merdre, vous saurez la suite plus tard.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur


Dernière édition par Agnes le Sam Mai 12, 2007 4:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste Ah, ces jeunes sans engagement soupire
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Re: bon ben voila Répondre en citant

Agnes a écrit:


bon Elie se réveille!! merdre, vous saurez la suite plus tard.


soupire ça m'ennuie, je n'avais pas prévu de faire nocturne ce soir soupire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as dormi aussi peu que moi la nuit dernière ou c'est moi qui ait besoin de me coucher, car à part que ta fille ne veut pas s'engager ou qu'elle embrouille peut-être sa reum, je ne comprends pas bien le schmilblick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vite avant que je ne parte à la mater!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, Agnès!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
t'as dormi aussi peu que moi la nuit dernière ou c'est moi qui ait besoin de me coucher, car à part que ta fille ne veut pas s'engager ou qu'elle embrouille peut-être sa reum, je ne comprends pas bien le schmilblick.

Si sa fille ne reçoit plus de SMS c'est parce que le budget SMS du jeune homme est à sec pff n'importe quoi
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:
t'as dormi aussi peu que moi la nuit dernière ou c'est moi qui ait besoin de me coucher, car à part que ta fille ne veut pas s'engager ou qu'elle embrouille peut-être sa reum, je ne comprends pas bien le schmilblick.

Si sa fille ne reçoit plus de SMS c'est parce que le budget SMS du jeune homme est à sec pff n'importe quoi


heureusement que t'es là Armelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:
t'as dormi aussi peu que moi la nuit dernière ou c'est moi qui ait besoin de me coucher, car à part que ta fille ne veut pas s'engager ou qu'elle embrouille peut-être sa reum, je ne comprends pas bien le schmilblick.

Si sa fille ne reçoit plus de SMS c'est parce que le budget SMS du jeune homme est à sec pff n'importe quoi


or le jeune homme en question s'est engagé à ne pas dépasser son budget grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnèèèèèèèèèèèèèèèès , mais en v'là des manières ! très étonné(e) très étonné(e) à chaque fois on y a le droit grimace grimace
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:
t'as dormi aussi peu que moi la nuit dernière ou c'est moi qui ait besoin de me coucher, car à part que ta fille ne veut pas s'engager ou qu'elle embrouille peut-être sa reum, je ne comprends pas bien le schmilblick.

Si sa fille ne reçoit plus de SMS c'est parce que le budget SMS du jeune homme est à sec pff n'importe quoi


or le jeune homme en question s'est engagé à ne pas dépasser son budget grand sourire

Mais la fille d'Agnès ne dit pas forcément tout non plus hein ?
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 1629
Localisation: BZH

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf.... à 17ans c'etait LUI le garçon de SA vie.... à 18...l'est sypa celui-là..on verra bien hein maman....
_________________
kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, en même temps, la mienne de 17 ans est avec un "gentil" garçon depuis 20 mois! et depuis 20 mois, elle ne fout plus rien à l'école, parce que "c'est vraiment l'homme de sa vie et qu'il lui manque troooop! mais tu peux pas comprendre maman!"

non ma chérie, je ne peux pas comprendre, j'ai jamais eu 17 ans en fait! chuis arrivée direct à 30 ans pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
ouais, en même temps, la mienne de 17 ans est avec un "gentil" garçon depuis 20 mois! et depuis 20 mois, elle ne fout plus rien à l'école, parce que "c'est vraiment l'homme de sa vie et qu'il lui manque troooop! mais tu peux pas comprendre maman!"

roule de rire roule de rire

La suite, la suite manifestant manifestant manifestant manifestant
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
sofie a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:
t'as dormi aussi peu que moi la nuit dernière ou c'est moi qui ait besoin de me coucher, car à part que ta fille ne veut pas s'engager ou qu'elle embrouille peut-être sa reum, je ne comprends pas bien le schmilblick.

Si sa fille ne reçoit plus de SMS c'est parce que le budget SMS du jeune homme est à sec pff n'importe quoi


or le jeune homme en question s'est engagé à ne pas dépasser son budget grand sourire

Mais la fille d'Agnès ne dit pas forcément tout non plus hein ?


c'est plutot à ça que je pense: on parle à maman tant qu'il n'y a rien à dire, et quand ça se précise, silence radio.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense que j'ai 6 enfants qui auront tous un jour 17 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

T'arrête Agnès oui... grimace
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:30 am    Sujet du message: Re: bon ben voila Répondre en citant

Agnes a écrit:
J'ai eu droit à un 'je ne veux pas m'engager' OUF OUF OUF!! ma fille de 17 ans ne veut pas s'engager, elle ne compte donc pas arreter ses études pour s'installer chez moi avec un garçon dont j'ignore tout (sauf le prénom mais ça me rend méfiante)

ciel, quel mystère, c vrai que ça a plein de significations, genre:

je sors un peu avec, histoire de , mais ça s'arrête aux bisous, l'est complétement ouf s'il croit que je vais coucher avec, je flirte pour faire pâlir d'envie mes copines c tout !

on se voit en copains, j'arrive pas à me décider

je l'ai envoyé sur les roses j'en avais marre de ses sms nigauds, on savait pas quoi se dire à nos rencarts

il est trop gentil, trop sérieux, trop romantique, et en plus il plaît à ma mère, une vraie cata, j'attends un homme, un vrai, qui va m'en faire voir de toutes les couleurs, ma vie est monotone

grimace grimace grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

le truc aussi qui m'avait mis la puce l'oreille, c'est qu'elle a arrété de nous téléphoner à 20h45 (heure où ses appels sont gratuits vers orange)
alors soit elle n'éprouve plus le besoin de parler, soit elle a trouvé un interlocuteur plus intéressant, si on ajoute que son tel est occupé à 20h45......... Il me restait peu d'illusions.
Et hier voila ma Louisette, en stage BAFA qui m'appelle pour me dire combien c'est trop génial magique le stage (en langage Louise sa donne 'passionnant et très formateur', mais je traduis) et blabla bla.....
ET avant de couper (oui parce que quand je suis au téléphone, je deviens allez savoir comment un aimant à enfants, ils se collent à moi en hurlant -pour les hurleurs- et en parlant -pour les parleurs-, ils parlent et hurlent tous en même temps, et moi j'essaie de garder mon calme, parce que sinon l'autre au bout du fil elle va encore me dire 'ha, super l'ambiance à la maison, ça donne envie de rentrer', mais au bout d'un moment je hurle aussi , c'est contagieux)
Donc, avant de couper Louise me dit ' j'ai appellé G hier (à 20h45 je présume), il était à une soirée, et figure toi que L (ex meilleure amie de Louise qui s'est révellée être une peste) n'a pas arrété de le draguer, G a du se mettre en colère, mais j'ai confiance ne lui.
AAAAAAAAAAAHHHH nous en sommes donc là! A la motion de confiance, ça sens les ennuis ça je trouve.
Alors moi je la félicite, c'est bien d'avoir confiance l'un en l'autre...... Et sinon euh, comment dire, ahem, t'a des questions qui te tracassent? (je suis légère hein, on sent bien que je suis super à l'aise)
ET la le coup de massue: non ça va, je suis passée au planning familial pour me renseigner et poser qq. questions.
gros yeux gros yeux gros yeux well well well, je viens de prendre 10 ans d'un coup moi, mais ça va faut pas croire, juste en tantinet secouée, je crois bien que je vais prendre un apéro après tiens.
mais ce n'était pas fini, mon coeur de mère avait encore de délicieuses surprises à découvrir. Tandis que Elie, agrippé à ma jambe hurlait tétététété avec à la main un soutien gorge repéché dans le bac à linge, histoire de donner plus de poids à ses arguments, j'ai entendu ma fille me dire
'au fait, je reviens samedi et dimanche, mais après je compte aller trois jours chez G'
très étonné(e) euh, ses parents sont là?
ben non
écoute tu as 17 ans.......
Oui, c'est ce que je me suis dit, j'ai quand même 17 ans..........
alors là il y a comme un problème culturel, on emploie les mêmes mots mais pas sûr qu'on ait les mêmes référents, je crois que je fais connaissance avec le fossé des générations.
Bon ben comment dire, c'est pas que je veuille te l'interdire, mais tu vois....... faut que j'en parle à ton père.
c'est minable je sais!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur


Dernière édition par Agnes le Mer Avr 04, 2007 9:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouette pour ta prose. J'adore te lire, on s'y croirait. Et bonne bourre pour la suite ! grand sourire
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0