| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:51 pm Sujet du message: Sport et compétition.... |
|
|
Ma fille aînée aura 8 ans fin Juin et elle fait de la gym depuis le début de l'année ! On s'en était un peu rendu compte et ses profs nous le confirment : elle est particulièrement douée ! Sa prof, en début d'année, nous a donc demandé si Marie souhaitait intégrer le groupe compétition (avec 4 entrainements par semaine au lieu d'un seul ) et Marie avait refusé !
Désormais, c'est Marie qui nous le demande et mon questionnement est : cela ne fait-il pas trop 4 entrainements/semaine ? Avez-vous des enfants faisant du sport de façon intense ? Et comment ce"la se passe-t-il pour eux ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le principal , vu l'âge de ta fille c'est que ce soit elle qui demande, et qu'au moindre signe de fatigue importante vous puissiez arrêter . |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les entrainements durent combien de temps? Mon fils fait 4 entrainements de 1h30 par semaine mais c'est quebec, l'école commenc à 8 heures et finit à 15h30.
Il tient bien le rythme, mais n'a pas de difficulté en classe non plus (pas de facilité en français non plus) et le sport (taekwondo) le motive pour l'école. |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils de 7 ans et demi joue au basket, il a deux entrainements par semaine, un match le samedi et/ou dimanche (ou + si tournoi), ça lui plait énormément et vu qu'il fait rapidement ses devoirs il n'y a aucun problème avec sa scolarité.
Quand j'étais ado, je jouais également au basket à haut niveau avec 4 entraînements par semaine + match le w-e, ce n'était pas tjs facile avec les études de tout gérer car souvent après l'entraînement c'était douche, le repas et puis étudier alors que la fatigue était là. _________________ 2 petits loups (99 et 04)
Dernière édition par Pauline le Ven Mar 30, 2007 1:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
|
|
moi j'imagine que ca fait beaucoup
mais d'un autre côté si c'est Marie qui reclame il faut peut être la laisser tenter |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
|
|
si c une passion pour elle, elle va arriver à gérer! je trouve que l'important ce qu'elle ne se sente ps engagée au point de ne pouvoir arrêter si vraiment elle était trop crevée ou si son travail scolaire s'en ressentait, une tite discu avec elle et l'entraîneur devrait t'aider à décider, et bravo c chouette d'avoir un si joli talent! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'école, ça ne me fait pas du tout peur car elle est assez douée dans ce domaine là aussi !
Il y aurait 3 entrainements d'1h30 et 1 de 2h30, soit 7 heures de gym par semaine ! Ca fait beaucoup.....j'ai surtout peur de la fatigue bien que Marie soit très physique avec beaucoup d'endurance....
Et puis après tout, si ça ne va pas, on arrêtera tout ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
mais ce serait a quels jours
car je suppose qu'elle a des devoirs le soir a faire avant son entrainement |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait les : lundi soir / mercredi matin / jeudi soir et vendredi soir
Il n'y a que l'entrainement du jeudi soir où ce serait un peu plus compliqué pour les devoirs....mais en fait elle en a vraiment très peu et en général ils sont faits en 10 minutes ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
OK donc ce ne serait pas un frein
en tout cas felicitations a Marie  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille en fait aussi c'est 1h30 deux fois par semaine et elle adore ça.. compet au mois de mai aussi..
4 fois par semaine je trouve que ça fait un peu beaucoup.. mais ça ne coute rien de tenter et si ça va pas ben reduire si besoin !! si ça lui plait en plus !!! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
et puis une poulette de 99 c du costaud, non ? ou alors t'as pas eu de chance au tirage au sort  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
moi j'imagine que ca fait beaucoup
mais d'un autre côté si c'est Marie qui reclame il faut peut être la laisser tenter |
Idem ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Laisse la tenter mais reste vigilante car la gym en compét ça peut vite déraper. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
du même avis que les copines! méfiance quand même;je trouve que ça fait beaucoup pour son âge!
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils fait du foot, 3 entraînements/semaine (mardi/mercredi/jeudi - toujours le soir) + 1 match le samedi. Certaines semaines il a entraînement spécifique ou match amical en plus. Jusqu'à présent, ça va plutôt bien  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
c'est déjà chouette qu'elle soit motivée
après elle pourra toujours arrêter si elle est trop fatiguée...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Mon fils fait du foot, 3 entraînements/semaine (mardi/mercredi/jeudi - toujours le soir) + 1 match le samedi. Certaines semaines il a entraînement spécifique ou match amical en plus. Jusqu'à présent, ça va plutôt bien  |
Oui mais on ne peut pas comparer la compétition dans un sport collectif et dans un sport individuel. Ce qui me fait dire d'être vigilent c'est la pression des compéts en individuels notament la gym. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
aleksandra a écrit: |
Mon fils fait du foot, 3 entraînements/semaine (mardi/mercredi/jeudi - toujours le soir) + 1 match le samedi. Certaines semaines il a entraînement spécifique ou match amical en plus. Jusqu'à présent, ça va plutôt bien  |
Oui mais on ne peut pas comparer la compétition dans un sport collectif et dans un sport individuel. Ce qui me fait dire d'être vigilent c'est la pression des compéts en individuels notament la gym. |
Oui, je ne dis pas le contraire, je parlais ici uniquement sur le plan physique, je peux t'assurer que c'est très hard le foot. En tout cas pour mon fils qui joue en national en première division  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
A cet âge là ils sont solides et il faut bien qu'ils dépensent leur énergie quelquepart  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|