Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sport et compétition....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Sport et compétition.... Répondre en citant

Ma fille aînée aura 8 ans fin Juin et elle fait de la gym depuis le début de l'année ! On s'en était un peu rendu compte et ses profs nous le confirment : elle est particulièrement douée ! Sa prof, en début d'année, nous a donc demandé si Marie souhaitait intégrer le groupe compétition (avec 4 entrainements par semaine au lieu d'un seul ) et Marie avait refusé !
Désormais, c'est Marie qui nous le demande et mon questionnement est : cela ne fait-il pas trop 4 entrainements/semaine ? Avez-vous des enfants faisant du sport de façon intense ? Et comment ce"la se passe-t-il pour eux ?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le principal , vu l'âge de ta fille c'est que ce soit elle qui demande, et qu'au moindre signe de fatigue importante vous puissiez arrêter .
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les entrainements durent combien de temps? Mon fils fait 4 entrainements de 1h30 par semaine mais c'est quebec, l'école commenc à 8 heures et finit à 15h30.
Il tient bien le rythme, mais n'a pas de difficulté en classe non plus (pas de facilité en français non plus) et le sport (taekwondo) le motive pour l'école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de 7 ans et demi joue au basket, il a deux entrainements par semaine, un match le samedi et/ou dimanche (ou + si tournoi), ça lui plait énormément et vu qu'il fait rapidement ses devoirs il n'y a aucun problème avec sa scolarité.

Quand j'étais ado, je jouais également au basket à haut niveau avec 4 entraînements par semaine + match le w-e, ce n'était pas tjs facile avec les études de tout gérer car souvent après l'entraînement c'était douche, le repas et puis étudier alors que la fatigue était là.

Dernière édition par Pauline le Ven Mar 30, 2007 1:59 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'imagine que ca fait beaucoup
mais d'un autre côté si c'est Marie qui reclame il faut peut être la laisser tenter
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

si c une passion pour elle, elle va arriver à gérer! je trouve que l'important ce qu'elle ne se sente ps engagée au point de ne pouvoir arrêter si vraiment elle était trop crevée ou si son travail scolaire s'en ressentait, une tite discu avec elle et l'entraîneur devrait t'aider à décider, et bravo c chouette d'avoir un si joli talent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'école, ça ne me fait pas du tout peur car elle est assez douée dans ce domaine là aussi !
Il y aurait 3 entrainements d'1h30 et 1 de 2h30, soit 7 heures de gym par semaine ! Ca fait beaucoup.....j'ai surtout peur de la fatigue bien que Marie soit très physique avec beaucoup d'endurance....
Et puis après tout, si ça ne va pas, on arrêtera tout !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce serait a quels jours
car je suppose qu'elle a des devoirs le soir a faire avant son entrainement
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait les : lundi soir / mercredi matin / jeudi soir et vendredi soir

Il n'y a que l'entrainement du jeudi soir où ce serait un peu plus compliqué pour les devoirs....mais en fait elle en a vraiment très peu et en général ils sont faits en 10 minutes !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc ce ne serait pas un frein
en tout cas felicitations a Marie
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille en fait aussi c'est 1h30 deux fois par semaine et elle adore ça.. compet au mois de mai aussi..

4 fois par semaine je trouve que ça fait un peu beaucoup.. mais ça ne coute rien de tenter et si ça va pas ben reduire si besoin !! si ça lui plait en plus !!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis une poulette de 99 c du costaud, non ? grimace grand sourire grand sourire ou alors t'as pas eu de chance au tirage au sort grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
moi j'imagine que ca fait beaucoup
mais d'un autre côté si c'est Marie qui reclame il faut peut être la laisser tenter

Idem !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse la tenter mais reste vigilante car la gym en compét ça peut vite déraper.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

du même avis que les copines! méfiance quand même;je trouve que ça fait beaucoup pour son âge!
clin d'oeil
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils fait du foot, 3 entraînements/semaine (mardi/mercredi/jeudi - toujours le soir) + 1 match le samedi. Certaines semaines il a entraînement spécifique ou match amical en plus. Jusqu'à présent, ça va plutôt bien clin d'oeil
vanille
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà chouette qu'elle soit motivée
après elle pourra toujours arrêter si elle est trop fatiguée... clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Mon fils fait du foot, 3 entraînements/semaine (mardi/mercredi/jeudi - toujours le soir) + 1 match le samedi. Certaines semaines il a entraînement spécifique ou match amical en plus. Jusqu'à présent, ça va plutôt bien clin d'oeil

Oui mais on ne peut pas comparer la compétition dans un sport collectif et dans un sport individuel. Ce qui me fait dire d'être vigilent c'est la pression des compéts en individuels notament la gym.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
aleksandra a écrit:

Oui mais on ne peut pas comparer la compétition dans un sport collectif et dans un sport individuel. Ce qui me fait dire d'être vigilent c'est la pression des compéts en individuels notament la gym.

Oui, je ne dis pas le contraire, je parlais ici uniquement sur le plan physique, je peux t'assurer que c'est très hard le foot. En tout cas pour mon fils qui joue en national en première division clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cet âge là ils sont solides et il faut bien qu'ils dépensent leur énergie quelquepart clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed