Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fracture sociale...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Fracture sociale... Répondre en citant

... discussion à la sortie de l'école.

Une copine : "Moi, je n'achète plus de viande rouge ni de poisson, c'est trop cher. Je fais du poulet et des oeufs à mes enfants. De toute façon, ils mangent à la cantine le midi et mon mari et moi avons un resto d'entreprise. Heureusement, qu'est ce que les prix ont monté depuis le passage à l'euro !"

J'en suis restée sur les fesses. Ma copine est cadre, son mari aussi (et lui, supérieur, chef de service). A eux deux, ils ont au bas mot, 8000 € nets par mois, hors alloc (3 enfants), selon mon estimation (son mari bosse dans la même boîte que le mien). Mais c'est au bas mot.

HALLUCINANT !!!!

Heureusement que les familles beaucoup moins aisées de l'école n'ont pas entendu cela ! J'en connais une, ils vivent à 6 dans un petit 3 pièces... Et ils travaillent tous les deux, mais ils font partie des travailleurs pauvres !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte


Dernière édition par figualix le Sam Mai 12, 2007 10:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi
j ai la même a l ecole et qui dit ne pas s acheter de vetement ni a sa fille,son mari est dans le même type de job que mon gendre(et vu ce qu il gagne sourit ),je lui ai bouclé en lui disant ben et nous on fait comment ,car ça me gonfle ce genre de discut honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8000 euros et ils ne s'en sortent pas !!! pff n'importe quoi Tu as raison, heureusement que certaines personnes ne l'ont pas entendue...
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais....sans commentaire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 654
Localisation: Entre montagnes et lacs

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général se sont les mieux loti qui se pleignent et les revenues modestes qui vivent au jour le jour sans ébruiter leur vie quotidienne dôrle de monde
(plus on en a plus on en veut)
_________________
38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
matelot 97 je l'aime un peu beaucoup 00 fille 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai.... en meme temps deux cadres a 8000 euros, je demande a voir, ou alors, avecmon hommeon se fait embaucher ds ta boite.. j'y crois pas !

travailleurs pauvres, ça ne veut rien dire, c'est travailleurs la, ne sont pas du tout taxés comme les autres....
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8000 euros gros yeux gros yeux gros yeux

avec ça tous les mois ma vie changerait !!!!!!!!
Revenir en haut
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils s'en sortent. Simplement, ils rognent sur la nourriture, pas sur les sports d'hiver !

Chacun ses choix mais dans ce cas, on ne se plaint pas !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups..... à peu près 4 fois moins en revenus hors alloc, bientôt 5 enfants et je dois faire des steacks une fois par sem....... j'achète des grandes qté de rumsteack lors des promo et congèle..........

Ils font quoi de leurs revenus???????? Un mois au ski, un aux Canaries, etc??????? ah oui ça on ne fait pas.......
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas de ne pas s'en sortir je pense, c'est de la radinerie ....

elle n'a pas tord dans son propos cette dame, la bouffe est devenue trés chère, et l'euro à pas mal chamboulé tout çà.
mais de là à se restreindre ainsi ..... pff n'importe quoi
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Mouai.... en meme temps deux cadres a 8000 euros, je demande a voir, ou alors, avecmon hommeon se fait embaucher ds ta boite.. j'y crois pas !

travailleurs pauvres, ça ne veut rien dire, c'est travailleurs la, ne sont pas du tout taxés comme les autres....


Ca fait 4000 € par personne, c'est le salaire de mon mari ! Et encore, il est dans le semi-public, dans le privé il gagnerait plus ! Il a 12 ans d'anciennenté, et il n'est pas encore chef de service !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, 4000 euros, ca fait rever comme salaire..........
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils économisent peut être, ou préfèrent dire on n'a plus les moyens pour ça que de dire, la qualité bof bof pour le même prix

et ils peuvent avoir des grands frais aussi , 3 voitures, 2 maisons secondaires, la bonne, le jardinier, la nounou, la blanchisseuse !!!

quand on a repris la tutelle, de ma tante, c'était 1900 euros par mois de maison de retraite qu'elle sortait, a côté de chez moi, se serait 3000 euros par mois alors c'est spur que ça réduit le budget non ??

perso pour faire des économies sourit je ne met pas de viande le soir grimace non mais sourit bon je ne suis pas dans les malheureuses non plus , zom gagne 2 fois plus que le smic ( 1600 euros )

ou peut être qu'ils économisent pour partir, au ski puis en vacances je ne sais pas ou cet été je me fais les ongles reverence


ça m'agace aussi ce genre de conversation ou disons que ça me dépasse et m'en fiche royalement sourit
peut être pour ça qu'on ne me parle pas a la sortie de l'école très étonné(e) pff n'importe quoi

hourrah
bonne après midi a vous sourit
coucou
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Mouai.... en meme temps deux cadres a 8000 euros, je demande a voir, ou alors, avecmon hommeon se fait embaucher ds ta boite.. j'y crois pas !

travailleurs pauvres, ça ne veut rien dire, c'est travailleurs la, ne sont pas du tout taxés comme les autres....


C'est la première réflexion qui me vient à l'esprit parce que si c'est vrai franchement avec mon statut qui vaut au moins celui de cadre sup, je me fais littéralement exploiter....

Cela dit, chacun "budgétise" comme il le sent et ils ont pt plus envie de se changer les idées en vacances que de manger des produits de "luxe"; certaines personnes n'apprécient vraiment pas manger et se nourrissent pour vivre et à ce tarif là, un oeuf peut être aussi bien qu'un steak...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Mouai.... en meme temps deux cadres a 8000 euros, je demande a voir, ou alors, avecmon hommeon se fait embaucher ds ta boite.. j'y crois pas !

3000 pour elle, 5000 pour lui ? pourquoi pas, ça me semblerait tout à fait possible.
de toute manière, s'ils sont tous à la cantine, à quel moment elle voudrait servir sa viande ou son poisson ? elle n'a que les déjeuners du we à faire (dont le poulet du dimanche clin d'oeil ), et elle ne fait pas de la viande le soir ? si ?
et puis... pff n'importe quoi si on veut, on trouve toujours matière à se plaindre... pff n'importe quoi
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:

Cela dit, chacun "budgétise" comme il le sent et ils ont pt plus envie de se changer les idées en vacances que de manger des produits de "luxe"; certaines personnes n'apprécient vraiment pas manger et se nourrissent pour vivre et à ce tarif là, un oeuf peut être aussi bien qu'un steak...
Bien sur mais à ce moment là on ne s'en plaint pas..... là elle semblait se plaindre de ne pas pouvoir manger de la bonne viande, il ne faut pas essayer de faire pitié ainsi qd on a un salaire plus que correct alor que peut être à la même sortie de l'école il y en a qui ne peuvent même pas acheter la volaille......question de décence, de discrétion.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ma pôv dame, ma BS t'expliquerait très bien qu'UN enfant coûte très cher, avec deux salaires de cadre sup qui doivent valoir ceux dont tu parles pff n'importe quoi gros yeux moi ça me hérisse pff n'importe quoi mais zhom justifie cela du fait que ton standing change, tes besoins ne sont plus les mêmes, plus onéreux, donc tu déplaces tes dépenses et tu peux effectivement avoir l'impression de "manquer" grimace genre tu estimes normal de partir été et hiver en vacances, d'avoir deux chouettes voitures, une piscine dans le jardin, que le gosse ait des activités chicos, etc... tout ça se chiffre effectivement, et je crois aussi que c quelqu'un qui ne sait pas apprécier grand chose honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ben bouvier, on est plusieurs a se faire exploiter alors, parce quemoi,j'en suis loin et mon homme cadre sup ds une grosse boite avec 11 ans d'ancienneté arrive a 3100 euros...
Revenir en haut
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui me fait peur. Si notre vision des choses change avec l'augmentation de nos revenus, comment nos gouvernants peuvent-ils comprendre ce que vivent les gens de la base ????

Cela me questionne car je viens d'un milieu modeste et je vis beaucoup mieux que mes parents (ce qui devient rare maintenant). J'ai conservé ce regard sur la simplicité et la pauvreté (je n'ai pas connu la pauvreté ! Non, non !). Alors, parfois, je fais le grand écart avec mes amies. Je fréquente des gens de tous les milieux mais j'ai l'impression qu'il y a un mur imperméable entre les deux...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ouais, ben bouvier, on est plusieurs a se faire exploiter alors, parce quemoi,j'en suis loin et mon homme cadre sup ds une grosse boite avec 11 ans d'ancienneté arrive a 3100 euros...


Qu'appelles-tu "cadre sup" ? La plupart des cadres sont des "cadres moyens", n'oublions pas que les cadres sont les ouvriers d'hier (en nombre, car maintenant, on peut être cadre sans faire de l'encadrement !).
Les "cadres sup" sont les cadres dirigeants qui ne sont plus dans les grilles de salaires (hors cadre) et qui ont un contrat de travail particulier, c'est à dire qu'ils sont au forfait, par d'horaires déclarés, corvéables et renvoyable (il me semble).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0