Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
que font vos tout-petits entre les tétées ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:03 am    Sujet du message: que font vos tout-petits entre les tétées ? Répondre en citant

ma fille a 5 semaines et elle n'est régulière pour rien. Elle peut dormir 3 h d'affilées la journée et puis réclamer toutes les heures a manger, et si je ne lui donne pas le sein elle pleure et fini par s'endormir mais pour 15 minutes seulement. En général le début de nuit elle dort entre 3h et 4h30 ( cela vers 21h/22h), et après cela elle tète et redort peut-être 2h puis rebelotte. Cette nuit dodo de 22h15 a 2h 30 ( super) puis ^près ce fut la cata elle a tété 1/2 toutes les heures en moyennes, elle m'épuise,. Que dois-je faire ???? pensez vous qu'elle n'ai pas assez avec l'allaitement ( bien que le lait coule lorsque j'appusi sur ma poitrine). Pensez-vous tout simplement qu'elle soit encore bien petite pour avoir un rythme ??? dois-je la prendre ds les bras ou la laisser pleurer ??? merci de m'aidez car je craque et je pleure, j'ai peur de ne pas y arriver pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:04 am    Sujet du message: Re: que font vos tout-petits entre les tétées ? Répondre en citant

kogacl a écrit:
merci de m'aidez car je craque et je pleure, j'ai peur de ne pas y arriver pff n'importe quoi

Oh, du calme, respire... Tu vas y arriver !!!
Sont bien déconcertants ces petits...
Je ne crois que je te serais de grands conseils, mais je suis sûre que tu t'en sors très bien
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

certains bébés dorment entre 2 têtées, d'autres veulent qu'on s'occupe d'eux.
bébéchou là il maximome avec moi.
tout à l'heure il était sous son portique et il commence à donner des petits coups volontaires pour faire bouger les joujoux (il a 3 mois 3/4).
mais ce qu'il préfère c'est qu'on lui fasse des grands gazous-gazous.
pleurer ce n'est pas TOUJOURS la faim (mais parfois (souvent) si tout de même !!!).
plus petit bébéchou préférait être dans un endroit chaud : son berceau lui semblait trop froid, tout contre maman ou dans son lit même si elle n'est plus couchée, c'est tout de même mieux !!!!
ils ont été à 37° oendant 9 mois, alors l'hiver .... bof, bôf !
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ce matin je me suis énervée sur bébé ( rien de méchant n'allez pas imaginez des trucs) mais j'ai élevé la voix sur elle en lui demandant de dormir car j'en peux plus et là !!!!! je m'en veux, ce n'est qu'un tout petit être j'aurais jamais du mais je sens que je suis a plat soupire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est normal qu'ils ne soient pas bien réguliers encore même si on oublie vite clin d'oeil .Henri a trois semaines, et le même genre de nuit : 22h-1h30, tétée, puis 2h-5h retétée et 5h-7h.
Le matin il dort plutôt bien, mais sinon pour se rendormir la nuit c'est aléatoire, de juste à suivre après la tétée à au bout de 30 min bercé dans les bras en se promenant pff n'importe quoi
Je ne le laisse pas pleurer plus de 5', déjà je n'aime pas trop, et en plus pas envie qu'il réveille tout le monde !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es à plat ça je te comprends, mais dis toi que la tétée c'est A LA DEMANDE et il n'y a que comme ça qu'elle trouvera son rythme.
les 3 premiers mois ne se ressemblent, un jour TOP et un CATASTROPHIQUE en matière de régularité.
zen! bois de l'eau, dors, calines, et ce qui n'est pas fait sera fait... plus tard!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta puce est bien trop petite pour avoir un rythme ça c'est sur, elle a besoin d'être contre maman, c'est un besoin pour elle...
ma fille est restée scotchée à moi pendant au moins 3 mois et ça ne la pas rendu capricieuse bien au contraire!!! je la trouve même trop indépendante!!! elle joue beaucoup sur son tapis clin d'oeil

et puis la nuit ta puce peut juste avoir un besoin de succion, mais si tu ne veux pas être une tétine géante ben donne lui une tétine et ne laisse la pas pleurer, elle va encore plus s'énerver...à cet âge elle a besoin de contact contre toi tout simplement...aller c'est fatiguant la nuit mais ça passe tellement vite amoureux transi
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je viens de voir que tu as mis une barre parce que tu veux perdre du poids!!! alors la c'est le meilleur moyen pour être complètement à plat!
laisse tomber le régime, t'auras tout le temps pour ça!
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseils au sujet des tétées car je n'ai jamais allaité mais je veux juste te dire que c'est bien normal d'avoir des coups de blues avec la fatigue et trois "grands" à s'occuper en plus de bébé.
Ne t'en veux pas de craquer, tu es une bonne maman, simplement fatiguée
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors à la demande faut quand même se méfier de ne pas tomber dans l'excès inverse, souvent il cherche comme s'il voulait téter, tout en se tortillant, il doit avoir des petits hics digestifs, et cherche le réconfort sauf qu'en tétant encore, ça ne fait qu'empirer !
Dans ces cas là, plutôt que la tétée toutes les 30 min, un coup d'écharpe, il s'endort et ça va mieux !

Et aussi le truc de "au sein pas besoin de rôt" , ben les miens doivent téter comme des sagouins, car s'ils n'ont pas fait leur rôt bien scabreux, je peux toujours courir pour qu'ils se rendorment !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières semaines sont souvent très fatiguantes, essaie de dormir en même temps qu'elle dans la journée, le reste attendra bien un peu !
Et délègue un peu à ton mari si tu peux, tu as besoin de repos
Courage, ça va passer mais ce n'est pas facile, je compatis
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Je réalise la chance que j'ai eu avec mes bébés, aucun n'a jamais réclamé au bout d'une demie heure gros yeux gros yeux gros yeux Un enfant n'a pas faim au bout d'une demie heure , besoin d'un calin, d'être rassuré après c'est l'engrenage infernal.
ton bébé pleure, la tétée le calme et puis comme il n'avait pas faim il a mal au ventre alors repleurs, re tétées etc...... Personne ne peux te soulager a la maison, prendre un peu le relai?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bb qui a suffisamment à manger est un bb qui remplit bien ses couches ! clin d'oeil

Moi, je n'ai laissé pleurer mes filles que très très exceptionnellement. (lors de mes rares ras-le-bol) J'ai toujours constaté que moins elles pleurent, plus elles sont sereines.

Ne t'inquiète pas, son rythme va petit à petit devenir moins éprouvant pour toi.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
franchement ce matin je me suis énervée sur bébé ( rien de méchant n'allez pas imaginez des trucs) mais j'ai élevé la voix sur elle en lui demandant de dormir car j'en peux plus et là !!!!! je m'en veux, ce n'est qu'un tout petit être j'aurais jamais du mais je sens que je suis a plat soupire

N'hésite pas a venir parler ici et si tu n'en peux plus, mets là dans son lit, sort hurler un coup je ne sais pas mais moi ça me fait flipper qu'on puisse crier sur un nouveau né triste
caro5
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bb4 à 1 mois au début il était un peut comme le tient, il n'est toujours pas réglé mais il reste a 6 tétés par jour quoi qu'il arrive. de puis peut il tété le soir vers 19h30 un puis un coup pour la route vers 20h30 puis dodo jusqu'à 4h30. pour qu'il ne soit pas au seins toute la journée j'ai écouté ma coussine sage femme qui ma dit de lui donner une tetine et la super. il est cool entre les tétés. se n'est peut etre pas une solution pour ton bb , mais moi mais pour le mien oui. allez courrage tu va trouver ton rhytme.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

zen Reste calme ! les 3 premiers mois sont éprouvants mais ça passe vite clin d'oeil
vanille
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

...courage...cette nuit Maëlle a réclamé toutes les 2 heures....alors que depuis 2 semaines c'était plutot 3 h.. hein ? grand sourire
elle a aussi besoin de bien roter sinon c'est fichu pour un moment avant qu'elle ne se rendorme clin d'oeil
en ce moment elle pleure tous les soirs..1 h...2 h .... hein ? ...je tourne dans la maison avec elle dans l'écharpe...dès que je m'arrête hop elle repleure puis s'endort au bout d'un moment soupire

kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles de me remonter le moral, je vais essayer d'être plus czen. le prob s'est que je veux que tout soit impec ds la maison alors quand bébé est sctoché a moi je ne sais rien faire et ca m'agace !!!!! elle a pleuré plus d'une heure et puis s'estendormie 15 minutes, je pense donc pas que se soit la slution. Je vais donc essayer de fermer les yeux sur ce qui traine et rester avec ma puce et les grands. Si je craque encore, je referais appel a votre soutient car ca m'a fait énormément de bien clin d'oeil
caro5

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peus aussi porter bb dans une écharpe de portage. c'est ce que je fait quand il pleur et que j'ai des chose a faire et là en général il s'endor de suite hourrah
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, soit il tête, soit il est dans mes bras où il regarde autour de lui ou roupille. Parfois, il est allongé sur son tapis d'éveil et regarde son portique, mais ça ne dure jamais longtemps. S'il dort, c'est dans mes bras, sauf entre 23h00 et le petit matin, et encore, pas toutes les nuits. Ou bien il dort lorsque je sors, car dans ce cas il est en écharpe ou en Kangourou.

Lorsqu'il avait à peu près le même age que ta fille, j'étais épuisée comme toi, et je ne sais plus exactement ce que m'a dit Laurence, mais ça m'avait fait voir les choses autrement: c'est encore un tout petit bébé qui a beaucoup besoin de sa maman, et ce sont des moments qui passent trop vite.

Et puis lui aussi, parfois il se tortille et grogne: c'est parce qu'il a le ventre rempli d'air, alors position verticale en attendant que ça sorte, et ensuite il redevient souriant.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed