| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:02 pm Sujet du message: Relation, mariage & co |
|
|
Aujourd'hui au boulot un debat autour des relations.
Mon points de vue:
Je pars du principe que quand on est marié on se tient au regles du mariage, çàd la fidelité. Je n'exclu pas qu'a un moment ou un autre dans sa vie on peut avoir des affinité pour qqu'un d'autre, mais le tous est je pense d'être raisonnable et de se rendre compte que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleures'
Le points de vue d'un de mes collèges (masculin):
Dans un couple chacun a le droit a son 'jardin secret' du moment que l'autre n'est pas au courant y a pas de mal.
Alors je me demandais quelle visions vous aviez sur la chose. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins ton point de vue.
Je ne vivrais pas mal le fait d'éprouver une quelconque attirance pour un autre tant que cela resterait en l'état (pas de passage à l'acte physique, j'entends)
Tant que c'est mon mari qui me fait vibrer.  _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi. je suis complètement traditionnelle sur ce coup là. pour moi c'est fidélité à 100%. je ne dis pas qu'on soit à l'abri de toute tentation, mais pour moi, si on a envie de passer le pas et d'aller voir ailleurs, c'est que qqchose ne va pas dans le couple.
je ne supporte pas l'idée du mensonge, de la tromperie, c'est viscéral.
il n'y avait pas eu un post là-dessus il y a peu? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
l'attirance, çà ne se commande pas, mais de là à y céder .... je crois en la fidélité, un peu de volonté suffit, surtout si le couple va bien !
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ......  _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:22 am Sujet du message: |
|
|
je crois que parfois les grandes théories volent dans les airs comme un chateau de cartes... un coup de vents, c'est tellement imprevisible...
le mariage, l'education des enfants... il y a plein de sujets où l'on arrive plein de convictions, de théories, et puis après... on s'adapte ou pas. |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je pense comme toi. je suis complètement traditionnelle sur ce coup là. pour moi c'est fidélité à 100%. je ne dis pas qu'on soit à l'abri de toute tentation, mais pour moi, si on a envie de passer le pas et d'aller voir ailleurs, c'est que qqchose ne va pas dans le couple.
je ne supporte pas l'idée du mensonge, de la tromperie, c'est viscéral.
il n'y avait pas eu un post là-dessus il y a peu? |
Je pense exactement ça moi aussi. Si on est pas d'accord là dessus, on ne se marie pas il me semble. |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Je pense comme toi aussi.La base du mariage c'est quand même la fidélité. _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:40 am Sujet du message: Re: Relation, mariage & co |
|
|
Natachke a écrit: |
Mon points de vue:
Je pars du principe que quand on est marié on se tient au regles du mariage, çàd la fidelité. Je n'exclu pas qu'a un moment ou un autre dans sa vie on peut avoir des affinité pour qqu'un d'autre, mais le tous est je pense d'être raisonnable et de se rendre compte que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleures'
Dans un couple chacun a le droit a son 'jardin secret' du moment que l'autre n'est pas au courant y a pas de mal.
Alors je me demandais quelle visions vous aviez sur la chose. |
Tout dépend des circonstances, je ne vois pas de mal a ce qu'un couple accepte ça pour diverses raisons.
En tout cas, ce n'est clairement pas pour moi une cause suffisante de rupture. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
l'attirance, çà ne se commande pas, mais de là à y céder .... je crois en la fidélité, un peu de volonté suffit, surtout si le couple va bien !
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ......  |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ANGY44 Habitué(e)

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 148 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Si on se marie c'est pas pour rien !! on se doit fidélite et respect , sinon c'est pas la peine et on reste célibataire. Je conçoit que l'on peut avoir une attirance un jour ou l'autre pour quelqu'un d'autre, a un moment de notre vie ou justement la routine est là; mais justement une vie de couple n'est jamais simple car on rentre vite dans le train train quotidien !!! d'ou l'interêt de se surprendre et de se séduire, de se garder des week-end rien que pour nous sans les enfants, et surtout de communiquer.
J'ai appris une chose, c'est que rien n'est acquis et ne pas dormir sur ses lauriers  _________________ nolwenn 98 kilian 02 lénaïg 04 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:44 am Sujet du message: Re: Relation, mariage & co |
|
|
mawel a écrit: |
Natachke a écrit: |
Mon points de vue:
Alors je me demandais quelle visions vous aviez sur la chose. |
Tout dépend des circonstances, je ne vois pas de mal a ce qu'un couple accepte ça pour diverses raisons.
En tout cas, ce n'est clairement pas pour moi une cause suffisante de rupture. |
Je trouve que c'est bien une réponse d'homme ça. Sur ce point de vue là, je pense que les femmes pensent différemment que les hommes. Va savoir pourquoi ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ce qui me gêne ds l'infidélité ce n'est pas l'infidélité elle même mais le mensonge qu'elle peut contenir!!! pour nous la fidélité est très importante mais je peux concevoir qu'un couple fonctionne autrement à condition qu'il s'agisse d'un pacte clair entre les époux : "jardin secret" qu'on ne dévoile pas à l'autre et qu'on donne à l'autre la même liberté sexuelle, je ne supporte pas le "oui mais une femme c pas pareil" ; je suis contre le "on se dit tout" qui peut faire des ravages, et je pense qu'on peut aimer deux personnes en même temps, pour plein de raisons, et non je ne suis pas immorale  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
je suis entierement d accord avec ma cecile
entre la theorie et la pratique il y a souvent beaucoup de choses qui evoluent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi qui ne suis pas mariee faute de temps et d argent (surtout) lorsque l on est en couple marie ou non on se doit de rester fidele a l etre aime je suis peut etre vieux jeu mais selon moi la fidelite et l un des piliers de la vie a deux comme la confiance et le respect mutuel
Quand a t on collegue je plains sa femme car a mon avis elle doit avoir des cornes tellement grandes qu elle ne passe plus les portes et aucune femme ni aucun homme d ailleurs ne devraient subir l infidelite de l etre aime  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
la meme vision que toi, tout simplement on se jure fidelité, alors faut respecter meme si comme tu dis, on peut avoir un petit coup de coeur pour quelqu'un  _________________ christel |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait amusant ce serait de demander a cet homme si le fait que sa propre femme avait elle aussi son propre jardin secret l'enchanterait?
Je suis d'accord avec l'une de vous qui disait qu'on ne peut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, que l'on ne sait pas ce que la vie nous reserve et que parfois les belles theories volent en eclat mais lors d'un mariage on se jure quand meme fidelite parfois meme devant dieu  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoins ce que dit Steph. Si on a envie d'aller voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème quelque part dans le couple.
J'ai une vision très traditionnelle du mariage (et en même temps, je me marierai religieusement en y croyant très fort, donc...) et pour moi la fidélité est primordiale. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
bibiche a écrit: |
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ......  |
Pareil |
Je pense la même chose. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
je crois que parfois les grandes théories volent dans les airs comme un chateau de cartes... un coup de vents, c'est tellement imprevisible...
le mariage, l'education des enfants... il y a plein de sujets où l'on arrive plein de convictions, de théories, et puis après... on s'adapte ou pas. |
je suis tout à fait d'accord avec Cilou, le bateau peut tellement chavirer vite....
et meme si on n'est pas marié mais lorsque l'on est en couple et que l'on construit un avenir avec cette personne il ya aussi la fidélité que l'on attend de part et d'autre, il n'y a pas que le mariage qui rime avec fidélité! _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|