| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:00 pm Sujet du message: mes parents, mes enfants, des vacances ? |
|
|
Je suis confrontée à un petit souci que j'ai du mal à régler
Mes parents souhaitent emmener les garçons une dizaine de jours en vacances au mois de juillet. Jusqu'ici tout va bien . Mais mon père n'est pas dans une grande forme, même s'il va beaucoup mieux, il a une capacité respiratoire très très faible (de l'ordre de 0,5 ) il n'a pas eu de nouvelle grosse crise depuis septembre, mais doit faire plusieurs aérosols/ jour, et devrait normalement dormir sous oxygène (mais il refuse).
Or 3 enfants d'un coup, ça fatigue, évidemment, d'autant que mes enfants sont très demandeurs avec lui........
Ma crainte, c'est qu'il ait une crise en leur présence, ma mère ne pourra pas gérer mon père + mes enfants .......
Du coup, au nom de cette angoisse, je prive mes mômes de vacances avec leurs grand-parents, mes parents de vacances avec leurs petits enfants et même nous d'un temps tranquille sans enfant .
Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aimerais bien avoir votre avis. Merci d'avance  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Négocier un temps plus court ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
ils parlaient de 3 semaines
ceci dit quel que soit la durée, le problème reste entier non? parce que même une semaine, ça peut être épuisant........ _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Maminouche a écrit: |
ils parlaient de 3 semaines
ceci dit quel que soit la durée, le problème reste entier non? parce que même une semaine, ça peut être épuisant........ |
certes... cruel dilemne... Tu penses que ton père va pas tenir le choc ? |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
|
|
Ben en fait ca depends..ils vont où???
Si c'est pas trop loin il y toujours possibilité que vous y alliez vite fait en cas de pépin...
Et puis tu peux aussi en parler avec tes arsouilles, leur dire que papy est fatigué et qu'il faut y aller mollo...
Moi je crois que dans ton cas j'aurai du mal à leur refuser ca à tous....
Personne ne pourrai eventuellement les accompagner? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
|
|
je ne sais pas quoite dire c est vrai que c est un dilemne mais la sante de ton pere est peut etre a faire passer en priorite
Pourquoi te parents ne viendrait pas chez toi pour cette semaine de de vacances comme ca tout le monde serait content et rassure  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ils pensent les emmener loin ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
lémotu a écrit: |
Ben en fait ca depends..ils vont où???
Si c'est pas trop loin il y toujours possibilité que vous y alliez vite fait en cas de pépin...
Et puis tu peux aussi en parler avec tes arsouilles, leur dire que papy est fatigué et qu'il faut y aller mollo...
Moi je crois que dans ton cas j'aurai du mal à leur refuser ca à tous....
Personne ne pourrai eventuellement les accompagner? |
ça serai un bon compromis |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
|
|
3 semaines ça me semble vraiment long à gérer pour ta maman.
ça serait pas mal si ça pouvait être moins. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
ils voulaient aller dans le sud, donc ça fait loin pour réagir vite. Mon père je n'en sais rien s'il peut ou pas, je sais aussi qu'une crise peut arriver très vite et puis mes enfants, je trouve qu'ils ont vécu suffisamment de trucs difficiles pfffffff c'est compliqué hein ! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui je pourrais partir avec eux, mais moi, passer une semaine avec mes parents, ça va pas être possible  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur c'est pas evident...y peuvent pas faire plus pres???
Tu leur en a parlé franchement??? tu crois que ton pere va se vexer si tu lui parle de tes doutes? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
|
|
oui je pourrais partir avec eux, mais moi, passer une semaine avec mes parents, ça va pas être possible  |
ah alors oublie ce que je t ai dis plus haut  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
|
|
oui je pourrais partir avec eux, mais moi, passer une semaine avec mes parents, ça va pas être possible  |
Ah ca ...je comprend  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu leur en a parlé franchement??? tu crois que ton pere va se vexer si tu lui parle de tes doutes? |
je leur ai dit ce soir, d'où ce post maintenant !
et mon père est très vexé oui mais moi, je le vois qui s'essouffle vite quand il marche, ou quand il fait un effort inhabituel........ _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
je les laisserais y aller, essaies de prendre sur toi! je sais pas fastoche, mais pense a la joie que doivent se faire tes parents, et les enfants je n'en parle même pas... qu'en dit lhom? _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ta mère est plutôt du genre vaillante, non ? Tes loulous doivent bien sentir que leur grand-père n'est pas au top et qu'il faut le ménager un peu... Et trouver une personne "relais" pas trop loin à qui les confier en cas de pépin ? Bon, moi aussi, ça me ferait flipper mais s'ils ont une super relation avec leur grand-père... ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Tu en as parlé franchement avec ta mère ? |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
et mon père est très vexé oui mais moi, je le vois qui s'essouffle vite quand il marche, ou quand il fait un effort inhabituel........ |
Tu as aussi l'option : tes enfants sont contents de passer du temps avec tes parents. Tes parents sont demandeurs... et ben tu n'as plus qu'à prier pour que tout se passe pour le mieux et tu poses tes conditions : à la moindre alerte c'est demi-tour et obligation de tel tous les jours perso à ton père pour savoir comment il va. Ca serait bougainvillier aussi de priver tes pilous d'un truc dont ils se font une fête. Tu penses que si tu leur expliques qu'il faut y aller molo avec papi, ça va être entendu ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
|
|
monsieur sofie est encore plus frileux que moi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
|
|
et mon père est très vexé oui mais moi, je le vois qui s'essouffle vite quand il marche, ou quand il fait un effort inhabituel........ |
Vu ce que tu avait dit sur lui c'est marrant je suis pas étonnée
Peut etre que tout vexé qu'il est il va reflechir à ce que tu lui a dit et s'apercevoir que ce n'est pas si bête...
Quand ils ont emmené les garcons au ski en fevrier ils etaient accompagnés non?? Ils ne peuvent pas faire la même chose pour cet été?? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|