Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maminouche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Maminouche Répondre en citant

Tu vois, quand j'ai vu ton post "A toutes celles..."
je me suis sentie tout de suite honteuse de m'être plainte avant.

Bon, après coup j'ai cru comprendre que tu disais STOP aux problèmes plus qu'aux jérémiades, mais je me dis que ma réaction de honte me prouve que je dois pas être si bien dans mes baskets que ça finalement...

ça vient d'où ce sentiment qu'il faut absolument tenir le coup tout le temps? être forte et solide tout le temps?triste triste


Quand j'ai écrit le post tout à l'heure ça allait encore à peu près. et puis là ça va plus du tout. mais je ne vais pas me plaindre ... j'ai juste envie de fuir face aux problèmes.

Comme dans le film avec les rats (je ne sais plus le titre, mon oncle d'Amérique peut être?), une étude du comportement humain comparée aux réactions animales: fuite, attaque, défense, somatisation...

moi, attaquée, j'ai envie de fuir.j'ai plus envie d'affronter ni de me battre. c'est bougainvillier hein?
Tu la trouves où ton énergie maminouche? la spiruline toujours?

hein ?


Dernière édition par steph7 le Ven Mai 11, 2007 9:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Re: Maminouche Répondre en citant

steph7 a écrit:

moi, attaquée, j'ai envie de fuir.j'ai plus envie d'affronter ni de me battre. c'est bougainvillier hein?
Tu la trouves où ton énergie maminouche? la spiruline toujours?

hein ?


je ne vais certainement pas répondre POUR maminouche, mais j'ai envie de te dire ma façon grand sourire Il y a des moments ou bien évidemment je n'ai absolument aucune envie de lutter, juste m'enfoncer sous la couette et attendre, attendre et attendre encore quelque chose ou quelqu'un qui ne viendra jamais parce qu'en fait la seule solution qui sera à mes yeux satisfaisante sera celle que j'aurais réussi à créer......... donc j'attends je me lamente je pleure je trouve que tout est misérable que je suis minable et que décidément la vie ne vaut pas d'être vécue .... et à un moment, va savoir pourquoi, un truc clignote et je prends conscience que JE décide de vivre et que quitte à vivre autant vivre le moins mal possible, voire le plus agréablement possible, et donc je me mets en quête de solutions qui généralement sont très près parce qu'en fait je suis disposée à les trouver, et à les utiliser...... ça peut mettre du temps, beaucoup de temps! je fonctionne ainsi pour les petits comme pour les gros problèmes je me pose la question à chaque fois, la réponse est un évidence à chaque fois.......

j'étais confrontée au mur de berlin depuis presqu'un mois, je viens enfin de comprendre et de trouver, LA seule et unique solution .

Rien n'est insurmontable il faut juste laisser le temps.........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.


Dernière édition par sofie le Ven Mar 09, 2007 9:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph ? Ca n'a pas l'air d'aller, hein. soupire

Je t'embrasse.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand j'ai lu son post j'ai compris qu'elle en avait assez effectivement des jérémiades...
et je me suis dis qu'effectivement
il y en a qui ont de vrai soucis et qui se plaignent jamais
il y en a qui ont de vrai soucis et qui se plaignent rarement
il y en a qui ont de vrai souci et s'en plaignent regulièrement
il y en a qui ont de petits soucis et qui se plaignent à longueur de temps...

je crois que c'est une question de temperament. grand sourire peut etre la saison, la lune, les menstruations, les grossesses, les post partum... clin d'oeil

c'est bien d'avoir un forum vaste et varié, dans lequel on peut avoir des discu serieuses, des discu légères, des coup de blues, mais en ce moment ce qu'il manque c'est des posts qui boost, qui donnent la pêche......

heureusement angela est là hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Re: Maminouche Répondre en citant

sofie a écrit:
steph7 a écrit:

moi, attaquée, j'ai envie de fuir.j'ai plus envie d'affronter ni de me battre. c'est bougainvillier hein?
Tu la trouves où ton énergie maminouche? la spiruline toujours?

hein ?


je ne vais certainement pas répondre POUR maminouche, mais j'ai envie de te dire ma façon grand sourire Il y a des moments ou bien évidemment je n'ai absolument aucune envie de lutter, juste m'enfoncer sous la couette et attendre, attendre et attendre encore quelque chose ou quelqu'un qui ne viendra jamais parce qu'en fait la seule solution qui sera à mes yeux satisfaisante sera celle que j'aurais réussi à créer......... donc j'attends je me lamente je pleure je trouve que tout est misérable que je suis minable et que décidément la vie ne vaut pas d'être vécue .... et à un moment, va savoir pourquoi, un truc clignote et je prends conscience que JE décide de vivre et que quitte à vivre autant vivre le moins mal possible, voire le plus agréablement possible, et donc je me mets en quête de solutions qui généralement sont très près parce qu'en fait je suis disposée à les trouver, et à les utiliser...... ça peut mettre du temps, beaucoup de temps! je fonctionne ainsi pour les petits comme pour les gros problèmes je me pose la question à chaque fois, la réponse est un évidence à chaque fois.......

j'étais confrontée au mur de berlin depuis presqu'un mois, je viens enfin de comprendre et de trouver, LA seule et unique solution .

Rien n'est insurmontable il faut juste laisser le temps.........

_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miette ! Merci Sofie!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Re: Maminouche Répondre en citant

sofie a écrit:
steph7 a écrit:

moi, attaquée, j'ai envie de fuir.j'ai plus envie d'affronter ni de me battre. c'est bougainvillier hein?
Tu la trouves où ton énergie maminouche? la spiruline toujours?

hein ?


je ne vais certainement pas répondre POUR maminouche, mais j'ai envie de te dire ma façon grand sourire Il y a des moments ou bien évidemment je n'ai absolument aucune envie de lutter, juste m'enfoncer sous la couette et attendre, attendre et attendre encore quelque chose ou quelqu'un qui ne viendra jamais parce qu'en fait la seule solution qui sera à mes yeux satisfaisante sera celle que j'aurais réussi à créer......... donc j'attends je me lamente je pleure je trouve que tout est misérable que je suis minable et que décidément la vie ne vaut pas d'être vécue .... et à un moment, va savoir pourquoi, un truc clignote et je prends conscience que JE décide de vivre et que quitte à vivre autant vivre le moins mal possible, voire le plus agréablement possible, et donc je me mets en quête de solutions qui généralement sont très près parce qu'en fait je suis disposée à les trouver, et à les utiliser...... ça peut mettre du temps, beaucoup de temps! je fonctionne ainsi pour les petits comme pour les gros problèmes je me pose la question à chaque fois, la réponse est un évidence à chaque fois.......

j'étais confrontée au mur de berlin depuis presqu'un mois, je viens enfin de comprendre et de trouver, LA seule et unique solution .

Rien n'est insurmontable il faut juste laisser le temps.........

Elle est magnifique, ta réponse, Sofie. heart Décidément.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Steph... je crois qu'il est aussi important de s'autoriser à ne pas aller bien. Peu importe la "grandeur" des soucis... tout est relatif.

Ce post est le reflet d'une impulsion... un ras la casquette, l'envie de souffler. Comme le dit si justement Sophie, l'envie de se lover au fond de son lit et d'attendre le moment clément qui va arriver... de l'espérer.

La maladie d'Aloïs, le décès de mon père, les peines de coeur, la perte potentielle de mon boulot... des faits qui s'enchainent.

Mais il y a aussi tout le reste qui vaut la peine qu'on reprenne l'élan.

Alors stop !!!

Je suis maitre de mon destin, c'est pourquoi je vais m'accrocher à ce combat... ne pas me laisser "salir" par des employeurs peu scrupuleux. Je relève la tête, je la sors de l'eau... et je nage... je rame... mais j'avance... et puis l'occasion de vivre autre chose ? Qui sait ?

Mes enfants ont été exemplaires hier au soir... Beaucoup de choses que j'ai lu dans leurs yeux inquiets... alors pour eux, pour moi, pour nous... je m'accroche et puis je crois en la vie... profondément... j'y crois.

Et puis aussi Spiruline grimace

Allez Steph... pas de honte et surtout surtout... ce post est spécialement pour celles qui auraient envie de "hurler" leurs "j'en ai asseeeeeeeeeeeeeeeeeeez" !!!
Revenir en haut
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2560
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis quelqu'un qui ne se plaind pas, j'assure et je garde tout pour moi ,pour ne pas perturbé les enfants soutenir mon mari....c'est pour ca quand j'ai trouvé ce forum ca ete une soupape de securité pour moi,jamais je n'est pensé qu'on pouvait gener,si on n'aime pas certain post on ne repond pas.
_________________
Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on a le droit de se plaindre, même si d'autres situations sont beaucoup plus graves que la sienne.
ce n'est pas manquer de courage ou être lâche que de se plaindre, c'est aussi une manière d'évacuer un trop plein de stress.
parce qu'à force de ne rien dire et d'avaler les couleuvres dans son coin, un jour cela éclate et en grand.
la société actuelle manque sérieusement d'exutoires pour les mal-êtres passagers des femmes.
on est censées être fortes et tout assumer, mais nous ne sommes que des êtres humains, avec nos forces et nos faiblesse.
oui, on a le droit de râler, ne serait-ce que pour mettre des mots sur ce qui ne va pas et évacuer.
et qu'est-ce qu'on a comme endroit pour le faire ?
l'entourrage ? qui dit que si on a 3, 4, 5, 6 enfants ou plus et bien c'est notre choix et qu'on a qu'à assumer sans se plaindre ?
alors si ce n'est pas sur un forum de familles nombreuses qu'on a le droit de dire "attention raz le bol" (même si ce n'est pas un soucis mortel !) ou est-ce qu'on va le faire ?
est-ce qu'on est obligés de faire semblant sur le net ?
après on répond ou on ne répond pas.
mais au moins c'est sorti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0