Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
terrasse en bois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:46 pm    Sujet du message: terrasse en bois Répondre en citant

on hésite...

je trouve ça très joli, je voudrais savoir si c'est facile à entretenir

si certaines ont une terrasse en bois coucou
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

On la tartine juste d'huile de lin 3 fois par an, elle semble résister...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari en reve, ce qui me fait reculer c'est que les lates sont espacees et que je me sens pas prete a assumer les drames quand des morceaux de jouets tomberont entre deux.
Ton avatar est trop mimi!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Mon mari en reve, ce qui me fait reculer c'est que les lates sont espacees et que je me sens pas prete a assumer les drames quand des morceaux de jouets tomberont entre deux.
Ton avatar est trop mimi!


Ici, il n'y a pas d'espace entre les lattes, enfin juste quelques millimètres à peine (quand ils perdent un truc, c'est qu'ils l'ont fait passer exprès dans les trous hein ? ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse aussi ! Bon, ok, je pollue.
En fait le pb c'est que j'ai une copine qui en a une en caillebotis sur laquelle je me suis fait hyper mal en glissant. Parce que quand on est dans le sens perpendiculaire aux rainures, ça va, mais quand on est dans le même sens.... ça gliiiiiiiiiiisse !
En tous cas je trouve les lattes 10 000 fois plus jolies que les caillebotis.
Ils ont beau dire que c'est traité etc... j'ai quand même peur que mouillé ça glisse vachement et qu'il y ait un genre de mousse qui se mette dessus.

Sinon j'aime bien aussi les pavés genre pavés de rue (petits et carrés), mais comme c'est pour poser sur une chape, je me demande si ça n'existe pas en dalles toutes faites de faux pavés ?
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment mignonne ta petite puce !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
ça m'intéresse aussi ! Bon, ok, je pollue.
En fait le pb c'est que j'ai une copine qui en a une en caillebotis sur laquelle je me suis fait hyper mal en glissant. Parce que quand on est dans le sens perpendiculaire aux rainures, ça va, mais quand on est dans le même sens.... ça gliiiiiiiiiiisse !
En tous cas je trouve les lattes 10 000 fois plus jolies que les caillebotis.
Ils ont beau dire que c'est traité etc... j'ai quand même peur que mouillé ça glisse vachement et qu'il y ait un genre de mousse qui se mette dessus.

Sinon j'aime bien aussi les pavés genre pavés de rue (petits et carrés), mais comme c'est pour poser sur une chape, je me demande si ça n'existe pas en dalles toutes faites de faux pavés ?


Ca, c'est bien vrai, quand c'est mouillé, ca glisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais commencer par rêver de la terrasse grand sourire ensuite par me dire que oui en bois c'est très joli grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre ancienne maison, on avait une terrasse en bois d'Ipé,très facile d'entretien (de l'huile spécifique, 2 fois l'an) et non glissante, car un peu rainurée.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une terrasse en bois et c'est super, pas de petits jouets qui passent, les espaces sont trop petits et on passe pas d'huile dessus, juste un bon coup de karcher en début d'été!
Nous en sommes trés content , elle a 8 ans et est toujours nickel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de commencer à dégager de la terre pour en poser une dessus... hourrah hourrah hourrah

ça coute cher au fait? Parce que moi je me lance et je compte après...ou je ne compte plus d'ailleurs honte
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça m'intéresse ce post car on a les mêmes interrogations actuellement : terrasse en bois ou dalles ?
Perso, je trouve le bois plus joli et plus chaleureux mais j'ai peur que ça vieillisse mal !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même question chez nous...M. Sybel en voudrait une en bois (un terrasse, hein!) et moi j'ai peur d'un mauvais vieillissement soupire
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
On a une terrasse en bois et c'est super, pas de petits jouets qui passent, les espaces sont trop petits et on passe pas d'huile dessus, juste un bon coup de karcher en début d'été!
Nous en sommes trés content , elle a 8 ans et est toujours nickel!


et chez toi, elle ne glisse pas?

pourtant il pleut en Bretagne grimace
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la construction de la cour, on y a pensé. Et puis lorsqu'on a eu le devis avec le prix pour le bois et le prix pour les pavés... on a pris les pavés: bien moins joli, mais bien moins cher aussi.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
M. Sybel en voudrait une en bois


Un trollllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est le prix qui me fait "reculer" mais j'en rêve!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents en avaient une, ça ne glissait pas, en revanche bonjour les échardes pour les aventuriers pieds nus ou à quatre pattes triste .
De toute façon je pense que ça se pose sur une dalle de béton, pas à même la terre non ?

L'alternative pour nous dans un premier temps, c'est le carrelage aspect lattes de bois, joli et moins cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma terrasse est en bois, en Bankiraï plus exactement, elle est placée depuis 8 ans et est toujours très belle ... nous ne la traitons pas avec des huiles par choix car on aime le bois "grisé" mais elle a quand même droit au karcher 2x par an (au printemps pour enlever les mousses de l'hiver et en automne pour qu'elle soit toute belle pour l'hiver clin d'oeil ).
la voici sous différents angles:
avec ma vielle chatte, disparue depuis ...


quand on a placé le bardage bois ...


l'été passé,avant la cannicule de juillet ...


J'adore ma terrasse, j'y vit tout l'été et dés les beaux jours, on laisse tout ouvert et elle fait partie intégrante de la maison amoureux transi .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta terrasse, c'est celle dont je rêve c'est trop mignon
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0