Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
trucs et astuces pour tribus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
Bon qui c'est qui a un peu de temps et qui pond un article avec tout ça ? en partant de grande tribu = manque de place, manque de temps et manque de moyens donc meilleure gestion ?
yann


Je propose un vote...Je vote YACO!
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait avec plaisir mais je pas le temps. je préfère confier ça à une ancienne maximomienne qui connait mieux le site que moi. Et puis j'ai déjà pas mal contribué à remplir la rubrique. Vous voulez un autre truc :
je vous ai causé de changer de banque et de quitter vos boîtes à fric qui vous prélèvent de l'argent (j'ai demandé les tarifs de toutes les banques) pour tout et aller vers des banques humanistes et à vocation environnementale et sociale ? En voilà 2 qui ne coûtent pas chers et sont utiles : la Nef http://www.lanef.com/presenta/mainpresent.htm
et le Crédit Coopératif www.bfcc.fr
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:

je vous ai causé de changer de banque et de quitter vos boîtes à fric qui vous prélèvent de l'argent (j'ai demandé les tarifs de toutes les banques) pour tout et aller vers des banques humanistes et à vocation environnementale et sociale ? En voilà 2 qui ne coûtent pas chers et sont utiles : la Nef http://www.lanef.com/presenta/mainpresent.htm
et le Crédit Coopératif www.bfcc.fr
yann


Alors là j'y cours car ma banque elle me sort par les yeux .......
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui ta banque Virgulle ?
Moi je qui la banque Pop, dont les frais ne sont pas trop élevés comparé à la concurrence mais ils alignent centaurées sur centaurées et nous disent "aucune importance !" ou "on a mieux à faire que de s'occuper de ces détails" texto . Les détails sont 2 fois 800 Franc en liquide perdus (des gains de vide grenier), une autre fois 85€ et depuis Mai nous courrons après 200€. J'ai réussi à me faire rembourser les dépôts liquides perdus (pas pour tous je pense) et à retrouver qui m'avait fait le 1er chèque paumé, à lui faire annuler et à en demander un autre (merci la Camif !) mais le dernier impossible !
en demandant les prix des banques en vue de changer, j'ai été surpris, les frais augmentent et ils inventent de nouveaux trucs sympas, par exemple plusieurs vont faire payer les TIP.
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la bnp ... alors si tu retires ailleurs que dans un distributeur de chez eux : ben c'est 1 euro !!! la carte bancaire tu l'a paies au mois et si tu veux une autorisation de découvert il te faut un abonnement et c'est 9 euros mensuel pour la carte et le découvert : après quoi ils te font cadeau royalement des agios de découvert ( genre 2 euros ....)
Le patron de mon homme met un temps fou à nous virer donc parfois en début de mois il n'y a pas assez pour tous les virements automatique alors la banquiaire en annule un sans nous prévenir : quelle bonne idée : heureusement que je suis le compte de près : car elle n'a pas réactivéle prélèvement : bonjour la pension alimentaire qui saute c'est super grave ! j'y comprends rien
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien raison, les banques se font un paquet d'argent sur notre dos .... pleure et profitent en général de nous faire passer des tas de services payants très étonné(e) quand on vient demander un découvert ou autre facilité de caisse comme ils disent .... Mais attention : changer de banque coûte souvent très cher pas content du tout ( dixit " que choisir " )
Moi en tous cas, du coup, je fais comme eux, je " négocie " tout ( ça s'appelle aussi marchander ...) les taux ( à mort ! ) les frais, les comptes pas chers pour mes enfants etc ... bref c'est " donnant/donnant " ...et ça marche !!!! clin d'oeil En bref j'emploie les mêmes moyens qu'eux grimace
Le seul hic c'est qu'ils savent bien qu'on aura forcément besoin d'eux ... mais heureusement ils ont AUSSI besoin de nous !
Et puis les banquent trouvent toujours moyen de s'accorder entre elles, pour qu'on ne puisse guère faire jouer la concurrence ....Il faut prendre le temps de comparer.¨Pas toujours évident ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les banques... pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Nous avons traversés des périodes de vache maigre. Nous avions une facilité de découvert mais nous dépassions parfois/souvent les durées de découverts autorisés (quand c'était pas le montant bizarre ). Bref, nos amis banquiers nous ont proposés à plusieurs reprises des crédits à la conso qui nous "remettraient" à flot : j'ai toujours refusé niet... Et bien revers de la médaille ces chers amis, envoyaient des courriers à tout va nous menaçant de ne pas honorer nos prél. et tout ce qui s'en suit évidemment mais ça n'a pas duré, c'est sans compter mon caractère (faut pas chercher Maminouche pas content du tout pas content du tout pas content du tout grimace ) Je leur ai donc retrouné un gentil courrier, les menaçant à mon tour de changer d'organisme et que finalement ils se payaient grassement nos découverts sans oublier de leur rapeller ce que leru rapportaient nos deux emprunts (voiture et maison). NON mais. Et bien ce fut fini... si si je vous juuuuuuuure !!!! Bon il faut dire aussi que j'ai insisté sur le fait que nous avions alors jusque là toujours honorer nos dettes....
Là nous venons de faire un emprunt auprès des mêmes amis banquiers clin d'oeil pour les travaux de notre maison et devinez quoi : ils nous ont fait cadeau des frais d'hypothèque et de dossiers, ce qui n'est pas négligeable... je vous assure grand sourire . Donc je crois sincèrement qu'il ne faut pas se laisser faire dès lors qu'on est de bonne foi.

Voilou !!! Mais ça me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir traversé des coups durs.... clin d'oeil
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

et devinez quoi : ils nous ont fait cadeau des frais d'hypothèque et de dossiers, ce qui n'est pas négligeable... je vous assure grand sourire . Donc je crois sincèrement qu'il ne faut pas se laisser faire dès lors qu'on est de bonne foi.



Entièrement d'accord Maminouche clin d'oeil :Et puis, ne pas oublier : TOUT se négocie !!! grimace sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me rappeler de ce truc, je ne sais pas si vous connaissez, c'est une récompense des immortels pour les femmes qui ont bien bossé pour la Nation. La prime est assez élevée mais je ne me souviens plus du chiffre. je crois me rappeler qu'il ne concerne que les famille d'au moins 5 enfants.

secrétaraiat de l'Académie française
Fondation COGNACQ-JAY
23 Quai de Conti
75006 PARIS
Tél : 01 43 54 16 40

demander un dossier de famille nombreuse , joindre a cette lettre une copie du livret de famille et voila

yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a propos des banques pas chères et qui en plus se sont révélées éthiques car faisant travailler l'argent pour les secteurs social et environnemental. je viens de procéder au changement pour la Nef, un truc a fini par l'emporter entre le Crédit Coopératif et la Nef, c'est qu'ils m'ont envoyé leur journal édité pour tenir les clients au courant de leurs actions. Alors si la Nef vous intéresse demandez leur Vif Argent, ils vous l'enverront gratuitement et ça devrait vous convaincre !
mais en fait j'ai réalisé plus tard que la Nef sert aux placements et octroie des prêts si tu en as besoin dans les secteurs suscités et les comptes courant sont gérés par le Crédit Coop.
tu as changé de banque Virgulle ?
demandez (j'ai mis les liens plus haut) un dossier avec tarifs et objectifs vous verrez.
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 11:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Marika je crois que Yaco ne parle pas de la médaille de la famille française, mais encore d'autre chose : j'ai été voir sur le site de la fondation Cognacq-Jay et me suis rendue compte que ce n'était pas du tout la même chose ! Aussi ...je vais de ce pas leur demander un dossier, on ne sait jamais clin d'oeil la " prime" est alléchante grimace grimace Après tout exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la prime est pas mal mais faut connaître le curé. donc j'y ai pas le droit !
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
une banque est une banque, quelle que soit l'étiquette qu'elle se met (mutualiste, coopératif, éthique,...), la seule solution est de NE-GO-CIER.

pas d'ac Marika, une banque utilise ton pognon pour gagner des sous pour l'entreprise, une banque éthique utilise ton pognon pour faire des prêts à des projets collant avec ses idéaux et ceux de ses sociétaires. La Nef finance des projets d'entreprises sociales ou environnementales et ça ça m'a plu. demande leur un dossier + Vif Argent et tu verras ! j'ajoute qu'une banque classique cherche à gagner toujours plus et elle te facture toujours plus, alors qu'une banque éthique ne facture que peu car ses sociétaires ne sont pas des vaches à lait.
j'ai demandé les tarifs de toutes les banques m'entourant géographiquement + 2 banques internet. Et il n'y a pas photo !
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
la prime est pas mal mais faut connaître le curé. donc j'y ai pas le droit !
yann



question question question Que veux-tu dire yaco ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que si je m'en rappelle bien il faut que 2 personnes témoignent de ta bonne moralité, notamment le curé ou le maire (ou la notaire...) c'ets un truc très vieille France l'académie tu sais. Je ne fréquente pas le curé et le maire est un bougainvillier fini qui n'en finit pas de massacrer le village donc, c'était foutu !
elle est de combien la prime cette année ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que ce truc ? très étonné(e) bizarre Pas grave, il n'y a pas plus " morale " que moi ... :lol: :lol: :lol: hi hi
J'ai vu que la " prime " était de 1000 euros !!! Intéressant quand même... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
autant pour moi !
en 2001, c'était 250 F pour la médaille de bronze, 500 F pour la médaille d'argent, 1000 F pour la médaille d'or.

où as-tu trouvé le montant des primes ?
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

où j'ai trouvé les montants ? au hasard du surf en mettant "médaille de la famille".

pour ce qui est de la banque éthique, on a investi une grande partie des sous qu'on met de côté pour les études des enfants (le moment approche à grands pas pour les 2 aînés) dans un fond éthique. excuse moi, mais j'ai plutôt l'impression qu'on a confondu "éthique" et "arnaque". et pourtant je suis pour l'entreprise éthique à fond (je ne travaille que dans des PME qui ont des valeurs morales). entre le label éthique et la réalité, il y a souvent un immense fossé.
de plus les banques et assurances mutualistes et coopératives partaient de ce même principe éthique à la base. cela a bien dérivé en 1 siècle !
alors permet moi de rester prudente et de ne pas mélanger argent et sentimentalisme (ce n'est pas parce que je travaille pour des PME éthiques que j'accepte de travailler pour la gloire !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0