Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
trucs et astuces pour tribus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ta plantes est en pot Maminouche !
on peut aussi poser les coccinelles sur les plantes mais faut en trouver et avec les pesticides des amis de la FNSEA, ça devient dur !
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
si ta plantes est en pot Maminouche !
on peut aussi poser les coccinelles sur les plantes mais faut en trouver et avec les pesticides des amis de la FNSEA, ça devient dur !


heu oui alors dans ce cas tu as des bandes collantes que tu poses sur les troncs... des arbres. Bon pour les arbrisseaux, là je sèche... Ah si, il faut planter des oeillets d'inde au pied des plantations , ce serait un excellent répulsif pour ces petites bestioles.
Revenir en haut
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prends note pour les oeillets, écologiques, beaux et parfumés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez un voisin qui a un cheval ou des moutons, allez nettoyer ses boxes et en échange, récupérez le fumier. C'est le meilleur engrais pr vos plates-bandes.
Zom nettoie 4 boxes ts les samedis matins : il gagne 25 euros pr sa peine et peut emporter tt le fumier qu'il veut.
La proprio aussi est heureuse : avant elle nettoyait les boxes elle-même et payait le fermier qui venait lui chercher le fumier (pas bougainvillier, le gars!!!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Si vous avez un voisin qui a un cheval ou des moutons, allez nettoyer ses boxes et en échange, récupérez le fumier. C'est le meilleur engrais pr vos plates-bandes.
Zom nettoie 4 boxes ts les samedis matins : il gagne 25 euros pr sa peine et peut emporter tt le fumier qu'il veut.
La proprio aussi est heureuse : avant elle nettoyait les boxes elle-même et payait le fermier qui venait lui chercher le fumier (pas bougainvillier, le gars!!!).


heu Jeanne j'ai l'impression que chez toi, le moindre grapillage est une obsession... j'ai lu tes quelques messages et je suis un peu perturbée par tout ça. Tu passes beaucoup de temps à gratter tout ce que tu peux récupérer. Franchement, t'as pas envie de faire autre chose de plus palpitant et puis tu sais lorsque tu auras des enfants, pleins pleins... ce que je te souhaite ardemment, je doute fort que tu trouves autant de temps pour rassembler tout ça dans le but de faire des énonomies. Je ne te juge pas hein, non mais il me semble un peu triste de passer son temps à ça... mais ceci n'engage que moi bien sur... Je ne suis pas une "gaspilleuse" mais j'ai envie de passer mes moments de libres à forumiser par exemple (et voilà gaspillage d'électricitié arghhhhh clin d'oeil grimace non je blague...). J'espère ne pas te froisser... pleure bis


Dernière édition par Maminouche le Mar Oct 12, 2004 10:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
tu veux la recette Fabienne ?
moi je veux bien grimace miam miam
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
JeanneC a écrit:
Si vous avez un voisin qui a un cheval ou des moutons, allez nettoyer ses boxes et en échange, récupérez le fumier. C'est le meilleur engrais pr vos plates-bandes.
Zom nettoie 4 boxes ts les samedis matins : il gagne 25 euros pr sa peine et peut emporter tt le fumier qu'il veut.
La proprio aussi est heureuse : avant elle nettoyait les boxes elle-même et payait le fermier qui venait lui chercher le fumier (pas bougainvillier, le gars!!!).


heu Jeanne j'ai l'impression que chez toi, le moindre grapillage est une obsession... j'ai lu tes quelques messages et je suis un peu perturbée par tout ça. Tu passes beaucoup de temps à gratter tout ce que tu peux récupérer. Franchement, t'as pas envie de faire autre chose de plus palpitant et puis tu sais lorsque tu auras des enfants, pleins pleins... ce que je te souhaite ardemment, je doute fort que tu trouves autant de temps pour rassembler tout ça dans le but de faire des énonomies. Je ne te juge pas hein, non mais il me semble un peu triste de passer son temps à ça... mais ceci n'engage que moi bien sur... Je ne suis pas une "gaspilleuse" mais j'ai envie de passer mes moments de libres à forumiser par exemple (et voilà gaspillage d'électricitié

arghhhhh clin d'oeil grimace non je blague...). J'espère ne pas te froisser... pleure bis




Tu es franchement dure Maminouche avec Jeanne....franchement, quand je vous lis...j'ai l'impression que vous êtes toutes à la recherche de l'économie à faire, à la chasse au gaspillage...alors pourquoi elle, maminouche????
Certes elle est nouvelle sur le forum, et de plus sans enfant, mais moi, je la connais et je peux t'assurer que c'est quelqu'un de bien....et je ne savais même pas qu'elle était chasseuse de gaspillage j'y comprends rien clin d'oeil !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Sam Oct 04, 2008 11:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche, je te rassure, je passe pas ma vie à grapiller... bien au contraire!

Je partage seulement certains trucs que je connais : ce n'est pas pr ça que je les pratique toujours. Pour le fumier, c'est pas seulement "économique", c'est aussi et surtout excellent pr les plantes.

Quand je t'aurai dit que Zom était (ouf!) chômeur et qu'il faisait des jardins pr améliorer les fins de mois, ça te rassurera pê...
Mais c'est aussi un écolo "anti-gaspi" (surtout de l'eau).

Pr le reste, je vois pas trop ce qui te fait dire que je gratte???

Mes trucs proviennent d'un groupe de discu et d'un livre axé sur les principes de la "vie simple" (notamment la simplicité, mode d'emploi). Tu trouveras d'autres conseils ds la même veine (et bien pire) sur le groupe yahoo simplicité volontaire.

(Gwen : merci et gros bisous sourit )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhhhh les filles, mon post n'était pas du tout mais alors pas du tout méchant... triste triste triste Ohhhhhhh je suis désolée que vous l'ayez pas pris...

Revenir en haut
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: Quelle E........E cette Maminouche : et en plus elle gaspille sa salive virtuelle à l'étre...... super diable
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

airvrai a écrit:
:lol: :lol: Quelle E........E cette Maminouche : et en plus elle gaspille sa salive virtuelle à l'étre...... super diable


hé ????????
Revenir en haut
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) aurais je été la cause d'un souci ma chère amie, si c'est le cas veuillez acccepter mes excuses les plus sincères, et pour réparer cette erreur de langage, je m'en viens de deux fois me moucher, afin que votre honneur puisse étre réparé exclamation exclamation exclamation

J'ai beau étre un sale matou, je n'en reste pas moins gentleman exclamation exclamation

C4EST BON LA, TES PLUS FACHEE question question grimace grimace grimace
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

airvrai a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) aurais je été la cause d'un souci ma chère amie, si c'est le cas veuillez acccepter mes excuses les plus sincères, et pour réparer cette erreur de langage, je m'en viens de deux fois me moucher, afin que votre honneur puisse étre réparé exclamation exclamation exclamation

J'ai beau étre un sale matou, je n'en reste pas moins gentleman exclamation exclamation

C4EST BON LA, TES PLUS FACHEE question question grimace grimace grimace


alors, je suis dans une phase de grande fatigue et j'ai un peu de mal à me connecter... donc si tu pouvais m'expliquer ce que tu veux dire, ça me simplifierait la vie clin d'oeil merci...
Je ne suis pas de tout fâchée moi j'en crois pas mes yeux
Revenir en haut
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Je ne suis pas de tout fâchée moi j'en crois pas mes yeux


Mais si t'es fachée...t'es tellement fatiguée que tu ne te rends meme pas compte que t'es fachée gros yeux pas reveille
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle a écrit:
Maminouche a écrit:
Je ne suis pas de tout fâchée moi j'en crois pas mes yeux


Mais si t'es fachée...t'es tellement fatiguée que tu ne te rends meme pas compte que t'es fachée gros yeux pas reveille


Mmmmmmmm ??? quoi ???? pas reveille pas reveille
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète donc pas....c'est encore un coup de la libido grimace Fô dormir la nuit Maminouche...commme ça, on a de l'énergie à dépenser pour économiser son énergie le jour j'y comprends rien tu me suis? grimace cool boy
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
t'inquiète donc pas....c'est encore un coup de la libido grimace Fô dormir la nuit Maminouche...commme ça, on a de l'énergie à dépenser pour économiser son énergie le jour j'y comprends rien tu me suis? grimace cool boy
jalouse grimace
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon qui c'est qui a un peu de temps et qui pond un article avec tout ça ? en partant de grande tribu = manque de place, manque de temps et manque de moyens donc meilleure gestion ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le premier qui l'a dit qui s'y colle cool boy
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0