Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
trucs et astuces pour tribus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 3:40 pm    Sujet du message: trucs et astuces pour tribus Répondre en citant

forumeux zet rumeuses salut,
ça ne fait pas bien longtemps que j'ai découvert votre existence, je cherchais un site qui donnerai des trucs et astuces pour tribus et mégatribus. En fait, vous discutez beaucoup mais il n'y a pas bcp de tuyaux. On ne pourrait faire une rubrique de ce genre dans laquelle fouilleraient tous ceux qui auraient besoin de qq chose sur un sujet particulier ?
elle n'existe pas cette rubrique Isabelle ? ce serait comment gagner du temps et économiser des sous pusique ce sont les 2 points les + préoccuppants des tribus non ?
On pourrait y mettre mon mail sur les machine à repasser, notre discussion sur le changement de voiture. je crois avoir vu que vous aviez également discuté des fringues...
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu une discu là dessus il y a qlq tps si je ne m'abuse docteur..... oelita proposait de faire des catégories pr mieux s'y retrouver ms l'ensemble des personnes ici présentes n'en n'avait pas l'envie......

ceci dit, il y a pleins de trucs, astuces et autres combines disséminés sur tt le forum...... tu peux les retrouver en utilisant le moteur de recherche du forum clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yann, il y a des astuces sur le site..enfin un peu clin d'oeil

mais si t'as envie de rédiger des articles pour le sites, vas y...hein grimace clin d'oeil

il y a surement de quoi faire des sujets à partir du forum et des idées et/ou vécu de toutes et tous sourit

par contre si t'as une question précise, le plus simple est de la poser dans le forum et là tu auraus, en plus des bavardages, des tonnes d'infos grand sourire
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si on a déjà abordé le sujet plusieurs fois coté economie, organisation des courses etc... mais il faut fouiller effectivement.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 8:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit Sofie, il y a eu une discu pour savoir si on créait des rubirques ou pas....le non l'a emporté très étonné(e)
mais c'est vrai que pour la site Maximomes, on essaye de ne mettre des articles que pour les familles nombreuses, que l'on ne retrouve pas trop sur les autres sites.
tous les sujets ne sont pas spécifiques aux familles nombreuses j'en crois pas mes yeux
pour étoffer le site, il ne reste plus qu'à faire le tri dans le forum, en ressortir les bonnes idées et mettre le tout en forme pour en faire un article complet......des volontaires question sourit grand sourire grimace clin d'oeil

en fait ce n'est pas tant le coté technique de la mise en ligne qui prend du temps mais bien plus l'élaboration des sujets et la recherche d'infos :lol:
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon et ben puisqu'il n'y a pas de rubrique trucs et astuces, je vous propose mes idées. restez dans ce sujet et amenez les vôtres ! ok ?
après si qq'un veut chapîtrer tout ça...

l'idée quand on a une grande tribu c'est de faire des économies car souvent les salaires (ou le salaire) ne suffisent pas pour vivre bien. surtout si comme nous l'un des parents est en congé parental. De plus, comme le disais qq'une sur le forum les grandes familles sont peut-être plus écolo que les autres. Moi je pense que écologie rime souvent avec économie, donc j'associe les 2.

premier exemple : réduction de la conso d'électricité (énergie polluante) et de la quantité de lessive (phosphates et déchets d'emballage) : mettez dans vos machines 10-12 balles de golf. celles-ci vont rtemplacer els lavandières d'antan et battre le linge. Elles sont tellement plus efficaces que vous diminuerez de moitié la quantité de lessive et baisserez d'un cran le niveau de chauffage de l'eau. Vous lavez donc tout à 30 au lieu de 40° et à 40° au lieu de 60°. Vous pouvez également vous passer d'adoucissant linge battu est plus doux.

yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours dans la série lave-linge et ajoutez cette fois le lave-vaisselle. Dans le panier de ce dernier ou dans le tambour mettez une balle magnétique que vous achetez chez www.conrad.fr pas d'autres elles ne sont pas bonnes (commandez en plusieurs avec les copines pour réduire els frais de port), le calaire est détruit par les aimants de la balle. Conséquence vous n'utiliserez plus de sel de lave-vaisselle et moins de liquide rinçage et plus du tout d'anti-calcaire dans le lave linge. je vous assure que la résistance reste propre j'ai vérifié.
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore quelques trucs et astuces, mais cette fois je vous en propose un gros qui permet d'énôôôôôrmes économies (et énôôôôôrmément de pollution en moins), cependant si ça intéresse quelqu'un il faudra faire un chapître rien que là-dessus parce que c'est le truc qui me passionne donc je peux en discuter des pages : le bioclimatisme. C'est l'art de rendre une maison plus agréable à vivre, plus écologique et beaucoup beaucoup plus économique. certains arrivent même à zéro charge. C'ets essentiellement applicable aux maisons à construire et plus difficile sur les maisons d'occas surtout si elles ont été construites entre 1960 et aujourd'hui.
c'est de la bioécologie, c'est à dire biologique+économique+logique.
Qui construit ou va construire sa maison ?
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
maman5
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 106
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en crois pas mes yeux j'en crois pas mes yeux j'en crois pas mes yeux je suis épatée. et tous tes trucs m'interessent grand sourire
dis moi comment trouves-tu toutes ces astuces? idee
un livre un site question
_________________
"L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée : il perd la tete"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 8:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika tu as seulement une eau peu calcaire, je crois que c'est souvent le cas dans l'Est et plus encore en montagne.
Maman5, je creuse la tête tout simplement.
Allez, un truc pour gagner du temps maintenant :
vous connaissez sûrement les balais qu'utilisent les aide-soignantes en hôpital et les femmes de service des écoles. Des balais plats, très larges avec les poils ? J'ai vu comment ça marchait à chaque fois que Corinne acouchait. j'ai été séduit donc je m'en suis procuré un, attention pas une saloperie que vendent les grandes surfaces, ça ne marche pas bien c'est trop léger et trop étroit. depuis je nettoie tout mon rdc en 6 minutes (80m²). pas d'aspi puis lavage. la bali fait les deux, il ramasse la poussière et lave en même temps. Ca s'appelle le nettoyage humide. et pas de produit chimique juste de l'eau tiède. Maintenant je le fais tous les matins, c'est juste humide donc les cochonneries collent et ça sèche vite.
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le même goût vous connaissez sûrement les lingettes micro-fibres ? on humidifie on etreint et pfuit tout brille. ensuite machine à laver et le tour est joué. Résultat ça va plus vite, c'est plus propre et moins de déchets.
bon je vous trouverai d'autres trucs pour demain ou après-demain.
en attendant vous avez lu comment avoir une bagnole plus grande qu'un monospace pour moins cher ?
je vous mets l'eau à la bouche ? ça ne vous énerve pas d'évacuer le contenu de vos wc avec de l'eau potable et chère ? j'ai la solution.
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore, encore, encore Yaco!!! C'est sympa toutes ces idées!! Nous, nous avons rénové un corps de ferme et on se chauffe au bois. De quels types d'améliorations pour un habitat écolo parlais-tu?

Ciao

Julie, maman d'Apolline 5 ans, Gustave presque 3 et ???
Revenir en haut
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais Julie du bioclimatisme. mais comme je le disais c'est + compliqué à appliquer dans une maison d'occas (je suis dans ce cas). sauf que souvent les anciens qui ne construisaient pas n'importe comment comme le malbâtis (le malbâtis -par analogie à la malbouffe - est la maison en parpaing isolée avec du polystyrène ou de la laine minérale et par l'intérieur sans souci d'orientation).
A quoi ressemble ta maison ? elle est en cailloux je suppose (pas en beurk parpaings) ? elle est isolée comment ? quelle orientation ? comment chauffes tu au bois ? par cheminée ? poêle ? chaudière à granulés ? Que veux-tu faire de ta maison ? habitation principale ? pour 5 ans ? 30 ans ? quelles ouvertures ? quelle agencement des pièces ?

si tu veux je peux t'écrire une petite note avec les principes du bioclimatisme c'est à dire de quoi te faire une maison où tu vis mieux en dépensant moins.
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un sujet (un post vous dîtes je crois) sur le bioclimatisme. Si tu veux que j'éclaircisse des détails, demande moi. et si tu veux savoir comment l'appliquer à ta maison, demande aussi.
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: et l'on assiste à la création d'une nouvelle entreprise en direct : "yaco and co" exclamation exclamation Bien joué, camarade exclamation exclamation
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi j'ai un super truc pour faire des économies. Quand je fais mes courses j'utilise au maximum les produits "satisfaits ou remboursés", les économies ne sont pas négligables surtout quand il s'agit des produits tels que la lessive. En utilisant ce procédé vous pouvez laver votre linge pour presque rien puisqu'il vous reste l'eau et l'électricité à payer .
Voilà essayer et vous verrez en ce moment il y en à plusieurs dans le rayon lessive , mais n'oublier pas qu'il faut un ticket par article alors allez faire vos achats quand il n'y a pas trop de monde par exemple le lundi matin c'est pas mal
bonne course et bonne économie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact valérie mais tu peux aller faire tes courses quand tu veux , ls caissières t'éditent une copie de ton ticket (ou plusieurs) si tu le demandes.
tu disais qu'avec la lessive gratuite on ne paye plus que l'eau. Avec mes balles de golf on économise en plus de la lessive et voilà un moyen d'économiser de l'eau.
Première solution alimenter les machines avec l'eau de pluie récupérée par le toît, elle est saine peu calcaire et gratuite (cette eau permet plein d'autres trucs).
deuxième solution (qu'on peut combiner avec la première) : au lieu d'évacuer l'eau du lave linge dans l'égout, envoyez la dans une ou deux cuve, ou jerrican placé à côté à la même hauteur que la machine. Ces deux bidons étant reliés par un tuyau entr eux. Un tuyaux sort du bas du dernier bidon et débouche dans la cuvette des wc par le trou prévu pour passer le robinet situé du côté où n'est pas le robinet. fermez le robinet et le tour est joué dès que la chasse est tirée l'eau des bidon s'écoule dedans. Elle est parfumée par la lessive et n'est pas potable, c'est bien mieux que de jeter de l'eau potable dans les wc non ? Pour encore plus d'économie poser une chasse à double déclic. Attention les bas de gamme pas chères sont vraiment bas de gamme. je viens d'en acheter 2 bonnes ce matin : 50€ pièce dans la zone artisanale chez un marchand de plomberie.
Si vos wc sont dans la salle de bains il suffit que relier le siphon de la baignoire à un bidon ou 2 et de recommencer l'installation. L'eau usée du bain sert donc à remplir la chasse d'eau. Si vous avez une douche à côté on peut faire la même installation, sauf que si ça été mal fait comme chez moi vous n'avez peut-être pas accès au siphon, alors là c'est + compliqué et je me creuse encore la tête pour trouver la solution.
demain je vous donnerai un truc pour ne payer payer son tabac et fumer gratos.
A+
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer sur l'idée de Valérie économies au super marché, j'ai un truc mais je pense que la plupart d'entre vous le connait : je conduits les enfants à l'école et enquille directement chez Leclerc (ça marche aussi chez Prisunic, Monoprix, SuperU...) j'arrive à l'ouverture et là les filles des rayons denrées périssables étiquettent tout ce qui va être périmé dans les 4-5 jours à -50%. Sachant qu'on mange 12-14 yaourts par jour chez moi et qu'on boit 20L de lait par semaine, c'est rentable. C'est pas mal aussi pour les salades de crudités et les gateaux du goûter. Quant aux trucs du rayons pizzas, escalopes panées fourées, knacks, pâtes fraîches (voire même les jus de fruits frais quand il y en a bcp), volaille, beurre, surimi, tarama... j'achète tout ce que je trouve à -50% et je congèle.
Bon qui c'est qui a des trucs de tribus à proposer ?
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0