Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
trucs et astuces pour tribus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Notre-Minouche A Tous
excellent choix tu gagnes en qualité d'isolant (tu n'intoxiques plus ta famille avec la laine de verre ou de roche), en retard au feu le chanvre se consumme et ne brûle pas (alors que le polystyrène dégage du ... styrène qui tue avant le feu en 30 min), en isolant d'été grâce à sa densité et à son déphasage. NB les laines minérales ne protègent pas de l'été !
excellent choix !
d'où vient-il ? des chanvrières de l'Aube ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha ha :lol: :lol: :lol: oui Bénédicte et de plus ne je suis pas certaine que ce soit la même variété que le produit illicite. Mais bon sur la quantité brûlée, je me dis que ça devrait le faire un peu non ? :lol: clin d'oeil grimace
Oui c'est un bon isolant thermique et acoustique et en même temps un répulsif pour les rongeurs et autres bestioles indésirables. Et c'est naturel et sans danger pour l'environnement : elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
Bravo Notre-Minouche A Tous
excellent choix tu gagnes en qualité d'isolant (tu n'intoxiques plus ta famille avec la laine de verre ou de roche), en retard au feu le chanvre se consumme et ne brûle pas (alors que le polystyrène dégage du ... styrène qui tue avant le feu en 30 min), en isolant d'été grâce à sa densité et à son déphasage. NB les laines minérales ne protègent pas de l'été !
excellent choix !
d'où vient-il ? des chanvrières de l'Aube ?
yann


c'est un producteur bio à DOURGNES dans le 81 !!!
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.eco-logis.com/index.htm dont voici le lien Yann.
Revenir en haut
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chanvre est bio alors ! Re-bravo donc ! vous êtes écolo ou quoi ? ce n'est pas toi qui a un jule qui bosse dans la bagnole à Calvet ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le microcosme de la construction bio on recommande 2 ou 3 magasins de produits, celui-là en un ils ont d'excellents produits.
tu poses où ton isolant ? toi-même ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas foncièrement écolos mais nous faisons attention et respectons notre environnement autant que possible et pi j'aime les choses naturelles et saines. Mon zom travaille bien dans la bagnole mais pas à Calvet, à côté de Marmande.
Et, cerise sur le gâteau : l'aménagement de notre étage est entièrement en bois (sauf le sol, nous faisons une chappe liquide pour solidifier la structure).
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'isolant nous le posons nous-mêmes, sous la toiture et dans les cloisons que nous allons également bâtir nous mêmes.
Revenir en haut
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, vous êtes des gens bien vous (bon mais tu le savais déjà n'est-ce pas ?). en fait tu fais quoi ? un étage en bois au-dessus de ta bicoque. Tu afais couler une chappe et isole le tout en chanvre. C'est ça ? Si tu as des prix des bois non traités pour ta charpente j'ai un produit excellent en mémoire qui ne se pose qu'une fois protège ton bois et ne pollule pas les jolis poumons de Lona et ses cohéritiers.
Non je parlais de Jacques Clavet, je voulais dire chez Peugeot quoi ! Du temps de Clavet la marque était considérée comme la + arriérée sur le plan des économies d'énergie.
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
Excellent, vous êtes des gens bien vous (bon mais tu le savais déjà n'est-ce pas ?). en fait tu fais quoi ? un étage en bois au-dessus de ta bicoque. Tu afais couler une chappe et isole le tout en chanvre. C'est ça ? Si tu as des prix des bois non traités pour ta charpente j'ai un produit excellent en mémoire qui ne se pose qu'une fois protège ton bois et ne pollule pas les jolis poumons de Lona et ses cohéritiers.
Non je parlais de Jacques Clavet, je voulais dire chez Peugeot quoi ! Du temps de Clavet la marque était considérée comme la + arriérée sur le plan des économies d'énergie.
yann


OUPS j'avais pas compris... Clavet ohhhhhhhhhhh !!!

Alors notre agrandissement : nous bâtissons un étage avec des murs en briques que nous allons doubler avec du lambris et isoler avec du chanvre. Nous avons un plancher sur lequel nous allons couler cette chappe liquide pour niveler le tout ! voilou !!! Je veux bien que tu me donnes le nom du produit en question !!!
Revenir en haut
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu bâtis en terre cuite en plus, mais c'est de mieux en mieux, tellement de couillons choisissent le parpaing qui fait vieillir mal les maisons en ne leur permettant pas de perspirer ! alors que la brique le permet. et en pluss a fabrication polue nettement moins que la parpaing !
le produit c'est de la "patine de l'indien" tu trouves là :
http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_list.cgi?codefam=pei
ou là
http://www.ecomaison.com/pageshtmlbois/boispatine.htm
une application permet de faire vieillir le bois (en l'éclaircissant c'est l'inconvénient ou l'avantage) ainsi l'aubier (ce qui pourri souvent) n'est pas attaqué les bestioles le prennent pour du vieux bois sur lequel il ne reste plus que le duramen (le coeur du bois imbouffable).
bravo Notre-Minouche et son Minou
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau Yann grand sourire

Et maintenant, je m'envais dans mon jardin "bio", ramasser mes noix "bio" avec mes enfants "bio" (évelés au grains.... :lol: :lol: :lol: de belles bêtes hein ?)
Revenir en haut
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes petits bio n'ont pas été élevés "sous la mère" ? clin d'oeil
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alez j'essaye encore une fois, avec des trucs plus connus, et ça permettra à Jeanne qui n'était pas là de tomber sur le post.
pour ne plus jeter de lingettes-à-pas-fesses, achetez une bonne fois pour toutes une lingette microfibres ça nettoie im-pé-ca-ble-ment tout et dès que c'est sale ça file au lave-linge. Vous avez vu j'adore faire rimer écologie avec économie.
Pour réduire votre temps de cuisson du four utilisez des moules mous de marque (pas ceux d'hypermarchés) le meilleur gateau du monde (inventé par une copine de ma grand-mère) est passé de 40min de cuisson à 5 min.
Yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
Alez j'essaye encore une fois, avec des trucs plus connus, et ça permettra à Jeanne qui n'était pas là de tomber sur le post.
pour ne plus jeter de lingettes-à-pas-fesses, achetez une bonne fois pour toutes une lingette microfibres ça nettoie im-pé-ca-ble-ment tout et dès que c'est sale ça file au lave-linge. Vous avez vu j'adore faire rimer écologie avec économie.
Pour réduire votre temps de cuisson du four utilisez des moules mous de marque (pas ceux d'hypermarchés) le meilleur gateau du monde (inventé par une copine de ma grand-mère) est passé de 40min de cuisson à 5 min.
Yann

vi j'en ai deux, pour le ménage, et j'aurais pas penser les utiliser pour les fesses de mes bibouts mais c'est une bonne idée ça idee
Revenir en haut
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et yaco, pour la solution n°3 du recyclage des déchets organiques, pour le pain rassis tu peux aussi le garder j'en crois pas mes yeux et à la fin de la semaine tu mets tout le pain rassis dans un grand récipient tu y ajoute du lait chaud, quand le pain a tout absorbé(il ne doit pas rester de pain dur sinon rajouter du lait jusqu'a complèt ramolissement), mixer avec un robot à bras ajouter 4 ou 5 oeufs entier, de la farine pour obtenir une pate onctueuse mais pas liquide, ajouter du sucre, gouter pour rectifier si besoin, une cuillère de rhum ,mettre dans un plat beurré, faire préchauffer le four, enfourner à four chaud, à mi cuisson (quand le dessus commence à prendre) ajouter des raisins ou des pruneaux, laisser finir de cuire, manger froid.
tu vois yaco y a pas que toi qui à de bons trucs clin d'oeil
essayer c'est très bon et fini le pain que l'on jette, plus de gaspillage donc plus d'économies, les autres déchets sont suffisant pour servir d'engrais dans le potager.
l'eau de vaisselle c'est bon aussi en vaporisation sur les plantes pour lutter contre les pucerons. idee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O Notre-Minouche Maxi-légende !
ce sont des lingettes-à-pas-fesses !
m'enfin !
toi tu es vraiment écolo ! sourit
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
O Notre-Minouche Maxi-légende !
ce sont des lingettes-à-pas-fesses !
m'enfin !
toi tu es vraiment écolo ! sourit
yann


mais oui j'avais compris arghhhhhhhhh !!! Ce que je voulais diiiiiiiiiiiire c'est que moi j'en ai des lingettes en microfibres, mais pas pour les fesses ohhhhhhhhh :lol: :lol: :lol: :lol:

ah oui j'allais oublier. J'utilise tout de même du produit pour la vaisselle, pour les sols, et de la javel hein, non parce que bientôt on va croire que je suis la grande cradot grimace clin d'oeil :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valerie44 a écrit:
tu vois yaco y a pas que toi qui à de bons trucs clin d'oeil
essayer c'est très bon et fini le pain que l'on jette, plus de gaspillage donc plus d'économies, les autres déchets sont suffisant pour servir d'engrais dans le potager.
l'eau de vaisselle c'est bon aussi en vaporisation sur les plantes pour lutter contre les pucerons. idee

ben non Valérie je suis sûr qu'il y en a d'autres mais ça ne vient pas vite. alors je relance, je relance.
je ne connaissais pas cette version de pain perdu, merci, j'essaye donc bientôt. d'autant plus qu'avec la machine-à-pains il reste toujours un beau morceau de cul de pain. Les pucerons et l'eau de vaisselle, pas idiot je note. Moi j'avais uniquement le version écolo : savon de Marseille (même le faux estampillé made in Saint Nazaire) mais ça utilise du savon alors que ta proposition non. Par contre les plantes n'ont rien contre le Mir ? Il n'y a pas de détergeant ou autre là-dedans ?
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaco a écrit:
Les pucerons et l'eau de vaisselle, pas idiot je note. Moi j'avais uniquement le version écolo : savon de Marseille (même le faux estampillé made in Saint Nazaire) mais ça utilise du savon alors que ta proposition non. Par contre les plantes n'ont rien contre le Mir ? Il n'y a pas de détergeant ou autre là-dedans ?
yann


pour les pucerons, un truc tout bête et imparable : vous mettez le sous pot dans un autre sous pot (plus grand évidemment ) et vous versez de l'eau. Ca fait une douve à fourmi, et qui dit disparition des fourmis dit disparition des pucerons et je vous jure que ça marche hyper bien...
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0