Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment vos bibous appellent ils leur "nounou" ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

comment appelle t il leur "nounou" ?
nounou
13%
 13%  [ 3 ]
tata ou tatie
17%
 17%  [ 4 ]
son prénom
60%
 60%  [ 14 ]
autres
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:20 am    Sujet du message: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" ?? Répondre en citant

ben oui ,c'est une question que je me pose depuis un certain temps hein ?

je me suis toujours faite appeler "nounou"(enfin depuis presque 4 ans honte ) ,ma mère qui était elle aussi assistante maternelle se faisait appeler nounou ,je trouvais ce surnom tellement doux amoureux transi amoureux transi

la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore heart

c'est depuis que je fréquente le RAM ,ici en aveyron (je viens de Gironde)s,la plupart des asmats ,se font appeer par leur pérnom très étonné(e) ....jetrouve ça un peu "froid" soupire
mais en meme temps ,moi "nounou" ça fait pas un peu vieillot ???,non ?? hein ? hein ?
je connais des asmts qui se font appeler "tatie"ou "tata" mais là je trouve que là il ya trop d'ambiguité avec le cercle familial....enfin pour l'enfant clin d'oeil

alors comment se nomme votre nounou ??? grimace grimace

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants appellent leur nourrice par son prénom
je trouve que c'est plus joli que tous ces "surnoms" mais tout cela n'est qu'un choix personnel et qui se fait fonction des parents et de la nourrice. Maureen au début appelait sa nourrice maman parce que c'est un mot qu'elle maîtrisait puis petit à petit est venu le prénom de la nourrice A-I au début car elle avait du mal à le prononcer.

pour moi NOUNOU ne fait pas vieillot et le principal est que cela te convienne ainsi qu'aux enfants.
par contre je refuserai catégoriquement que mes enfants appellent leur nourrice tata ou tatie. Je trouve ca archi nul
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille de 16 mois va à la crèche et elle appelle toutes les puéricultrices et l'assistante sociale par leur prénom .

Je trouve ça chouette .

:miss: se la joue coquette
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je ne pouponne pas les miens, je suis aussi assmat et la plupart des enfants m'appellent pas mon prénom sauf souhait différent des parents... les deux derniers enfants accueillis m'appellaient "tata" j'avoue que j'aime moins et du coup mon mari se retrouve "tonton" grand sourire Et puis lorsqu'on les revoit alors que l'on n'est plus leur nounou, je trouve que c'est plus simple pour eux (d'autant plus que certains enfants ont déjà étés accueillis par plusieurs assmat ça leur fait beaucoup de "tata").
Du coup je ne peux pas répondre au sondage grimace
Mais c'est toi qui "impose" ou tu laisses choisir ?
Mary4
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nounou depuis 15 jours j'essaie de me faire appeler par mon prenom.
La petite que je garde appelait son ancienne nourrice "nounou" et perso ca m'horripile ! j'ai de la chance pour l'instant elle m'appelle maman et toute la journée je lui rappelle que je ne suis pas sa maman mais Mary.
Tata j'aime pas non plus car pour moi c reservé a la famille.
Le pourquoi je n'aime pas "nounou" car ce nom est une fonction, c comme si j'appellais la maman de la petite "institutrice"( elle est instit) ou que j'allais acheter mon pain en disant "merci boulangere !
mes autres collegues se font elles aussi appeler par leur prenoms.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants, quand ils avaient une nounou, l'appelaient Tata. Ca m'a fait bizarre au début, comme tu dis pour l'ambiguité familiale, mais il est apparu ensuite que dans la famille de mon mari, les tantes sont appelées par leur prénom !
J'aurais préféré que les enfants appellent leur nounou "nounou", c'est vrai que c'est tout doux, mais apparemment ce n'est pas la "mode" dans la région pff n'importe quoi
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mary4 a écrit:
Le pourquoi je n'aime pas "nounou" car ce nom est une fonction, c comme si j'appellais la maman de la petite "institutrice"( elle est instit) ou que j'allais acheter mon pain en disant "merci boulangere !

Je n'avais jamais pensé à ça, c'est vrai !
Mais pour moi, le mot nounou ne représente pas la fonction mais plutôt un surnom tout doux c'est trop mignon
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, la fonction c'est assistante maternelle... pas nounou clin d'oeil

si effectivement, un enfant peut dire en parlant "ma nounou", comme il dirait "ma maman", de là à appeler : Nounou!!! ça me fait drôle...

dans le sud, on dit facilement tata ou tatie... et j'avoue que ça sonne mieux à mes oreilles...

sinon, à la crèche, mes enfants appellent toutes les femmes (direction, puér...) par leurs prénoms
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre, le seul qui a eu une nounou, l'appelait nana. Je ne sais pas pourquoi car elle s'appelait Odette ?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:39 am    Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" Répondre en citant

lilou4 a écrit:
la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore heart

tu as une seule jumelle?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qd j'ai commencé à faire garder ma grande l'ass mat m'a demandé comment je voulais qu'elle l'appelle à la signature du contrat........j'étais étonnée, je ne m'étais pas posée la question elle avait 5 mois on avait le temps!!!!! mais comme elle l'a dit cela viendrait vite et autant se mettre ok de suite......;

Elle avait gardé des enfants dont les parents voulaient "nounou" d'autres ayant la famille au loin voulaient "tata".......moi aussi ma famille est au loin mais "tata" ça me génait un peu et elle aussi semblait préférer nounou........ça a donc été nounou........je me souviens encore de son regard humide un soir en récupérant ma puce elle m'annonçait qu'elle avait dit son premier "nounou"......... ma grande était seule au début peu de temps après une autre petite de 3 mois de plus est arrivée et a naturellement adopté le "nounou"!

Cela se passait ds le Gers.........depuis on est arrivé en Bretagne et apparement ici toutes les nounous se font appeler "tata"..........ça me gène un peu mais je n'allais pas demander que mes enfants fassent différement des autres gardés en même temps qu'eux......... par contre autant ds le Gers je parlais à ma grande de "nounou" autant ici je disais aux deux gd qd je parlais d'elle "Marie Claire" ou "la nounou de Jaouen" (sa soeur n'y était qu'en périscolaire)..........

Je crois que ds cette région le terme "tata" est largement employé pour désigner aussi les copines de maman....... l'espace jeux que je fréquentais plusieurs copines du coin nommaient ainsi les autres mamans avec lequelles elles s'entendaient le mieux (c'est comme ça que je suis tata d'une famille nombreuse parce que si je comptais sur ma soeur c'est foutu!).....

Pour moi ce que je préfère c'est donc tu l'as compris "nounou"............ c'est marrant ce que tu dis que ce terme fait vieux car ds mon esprit qd je cherchait qq pour garder mon ainée ça me semblait évident qu'une nounou avait l'age de la préretraite........ça m'a fait bizarre qd j'ai débarqué chez une femme de 3 ans de plus que moi!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mary4 a écrit:

Tu sais les habitudes dépendent des régions, ici les enfants appèlent les instit "maitre" ou "maitresse"...........bizarre au début.........
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général quand il y a plusieurs enfants on n'a pas trop le choix. Ils appellent leur nounou comme les copains l'appellent.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Je crois que ds cette région le terme "tata" est largement employé pour désigner aussi les copines de maman....... l'espace jeux que je fréquentais plusieurs copines du coin nommaient ainsi les autres mamans avec lequelles elles s'entendaient le mieux (c'est comme ça que je suis tata d'une famille nombreuse parce que si je comptais sur ma soeur c'est foutu!).....

ici aussi, ça agrandit la famille!!!
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis assmat et tous les enfants que j'ai gardé ou que je garde m'appellent nounou hourrah et ca ne me dérange pas du tout apres c'est surement une question de gout personnel gros yeux
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:22 am    Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" Répondre en citant

bougnette a écrit:
lilou4 a écrit:

tu as une seule jumelle?

non ,j'ai aussi le garçon clin d'oeil ...mais il ne dit pas grand mot triste au contraire de sa soeur qui papote tte la journée grimace grimace ....

19 mai 2012
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les premiers parents m'ont demandé j'ai dit tata, comme beaucoup dans le quartier.Je n'aime pas nounou; Je trouve que mon prénom ça fait un peu froid. Certains parents parlent d'Isabelle à leur petite mais elle fait comme tous les autres et m'appelle tata.
Une petite m'a dit une fois "je vais voir ma tata Isabelle (en plus !)" et elle a précisé: " la vraie, hein, pas la comme toi hourrah" donc il n'y a pas de confusion.
Mes propres enfants appellent leurs oncles et tantes par leur prénom, j'ai l'impression que les tatas et tontons ne sont plus beaucoup utilisés.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounou tout simplement

cerise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autre car ils l'appellent:
TATA NOUNOU reverence
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par son prénom (qu'elle n'arrive pas à bien prononcer encore) et çà a été le cas de toutes nos nourrices à leur demande à chaque fois, ce que je comprend très bien clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed