| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
comment appelle t il leur "nounou" ? |
nounou |
|
13% |
[ 3 ] |
tata ou tatie |
|
17% |
[ 4 ] |
son prénom |
|
60% |
[ 14 ] |
autres |
|
8% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:20 am Sujet du message: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" ?? |
|
|
ben oui ,c'est une question que je me pose depuis un certain temps
je me suis toujours faite appeler "nounou"(enfin depuis presque 4 ans ) ,ma mère qui était elle aussi assistante maternelle se faisait appeler nounou ,je trouvais ce surnom tellement doux
la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore
c'est depuis que je fréquente le RAM ,ici en aveyron (je viens de Gironde)s,la plupart des asmats ,se font appeer par leur pérnom ....jetrouve ça un peu "froid"
mais en meme temps ,moi "nounou" ça fait pas un peu vieillot ???,non ??
je connais des asmts qui se font appeler "tatie"ou "tata" mais là je trouve que là il ya trop d'ambiguité avec le cercle familial....enfin pour l'enfant
alors comment se nomme votre nounou ???  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
christèle Passionné(e)

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 223 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
les enfants appellent leur nourrice par son prénom
je trouve que c'est plus joli que tous ces "surnoms" mais tout cela n'est qu'un choix personnel et qui se fait fonction des parents et de la nourrice. Maureen au début appelait sa nourrice maman parce que c'est un mot qu'elle maîtrisait puis petit à petit est venu le prénom de la nourrice A-I au début car elle avait du mal à le prononcer.
pour moi NOUNOU ne fait pas vieillot et le principal est que cela te convienne ainsi qu'aux enfants.
par contre je refuserai catégoriquement que mes enfants appellent leur nourrice tata ou tatie. Je trouve ca archi nul _________________ christèle 48 ans, 3 enfants Aubin 17 ans, Noé 13 ans et Maureen 11 ans |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille de 16 mois va à la crèche et elle appelle toutes les puéricultrices et l'assistante sociale par leur prénom .
Je trouve ça chouette . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Lorsque je ne pouponne pas les miens, je suis aussi assmat et la plupart des enfants m'appellent pas mon prénom sauf souhait différent des parents... les deux derniers enfants accueillis m'appellaient "tata" j'avoue que j'aime moins et du coup mon mari se retrouve "tonton" Et puis lorsqu'on les revoit alors que l'on n'est plus leur nounou, je trouve que c'est plus simple pour eux (d'autant plus que certains enfants ont déjà étés accueillis par plusieurs assmat ça leur fait beaucoup de "tata").
Du coup je ne peux pas répondre au sondage
Mais c'est toi qui "impose" ou tu laisses choisir ? |
|
|
 |
Mary4 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Nounou depuis 15 jours j'essaie de me faire appeler par mon prenom.
La petite que je garde appelait son ancienne nourrice "nounou" et perso ca m'horripile ! j'ai de la chance pour l'instant elle m'appelle maman et toute la journée je lui rappelle que je ne suis pas sa maman mais Mary.
Tata j'aime pas non plus car pour moi c reservé a la famille.
Le pourquoi je n'aime pas "nounou" car ce nom est une fonction, c comme si j'appellais la maman de la petite "institutrice"( elle est instit) ou que j'allais acheter mon pain en disant "merci boulangere !
mes autres collegues se font elles aussi appeler par leur prenoms. _________________ Mary maman de Maëlle, Léa, Eline et Malo |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants, quand ils avaient une nounou, l'appelaient Tata. Ca m'a fait bizarre au début, comme tu dis pour l'ambiguité familiale, mais il est apparu ensuite que dans la famille de mon mari, les tantes sont appelées par leur prénom !
J'aurais préféré que les enfants appellent leur nounou "nounou", c'est vrai que c'est tout doux, mais apparemment ce n'est pas la "mode" dans la région  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Mary4 a écrit: |
Le pourquoi je n'aime pas "nounou" car ce nom est une fonction, c comme si j'appellais la maman de la petite "institutrice"( elle est instit) ou que j'allais acheter mon pain en disant "merci boulangere !
|
Je n'avais jamais pensé à ça, c'est vrai !
Mais pour moi, le mot nounou ne représente pas la fonction mais plutôt un surnom tout doux  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
pour moi, la fonction c'est assistante maternelle... pas nounou
si effectivement, un enfant peut dire en parlant "ma nounou", comme il dirait "ma maman", de là à appeler : Nounou!!! ça me fait drôle...
dans le sud, on dit facilement tata ou tatie... et j'avoue que ça sonne mieux à mes oreilles...
sinon, à la crèche, mes enfants appellent toutes les femmes (direction, puér...) par leurs prénoms _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Alexandre, le seul qui a eu une nounou, l'appelait nana. Je ne sais pas pourquoi car elle s'appelait Odette ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:39 am Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" |
|
|
lilou4 a écrit: |
la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore
|
tu as une seule jumelle? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Qd j'ai commencé à faire garder ma grande l'ass mat m'a demandé comment je voulais qu'elle l'appelle à la signature du contrat........j'étais étonnée, je ne m'étais pas posée la question elle avait 5 mois on avait le temps!!!!! mais comme elle l'a dit cela viendrait vite et autant se mettre ok de suite......;
Elle avait gardé des enfants dont les parents voulaient "nounou" d'autres ayant la famille au loin voulaient "tata".......moi aussi ma famille est au loin mais "tata" ça me génait un peu et elle aussi semblait préférer nounou........ça a donc été nounou........je me souviens encore de son regard humide un soir en récupérant ma puce elle m'annonçait qu'elle avait dit son premier "nounou"......... ma grande était seule au début peu de temps après une autre petite de 3 mois de plus est arrivée et a naturellement adopté le "nounou"!
Cela se passait ds le Gers.........depuis on est arrivé en Bretagne et apparement ici toutes les nounous se font appeler "tata"..........ça me gène un peu mais je n'allais pas demander que mes enfants fassent différement des autres gardés en même temps qu'eux......... par contre autant ds le Gers je parlais à ma grande de "nounou" autant ici je disais aux deux gd qd je parlais d'elle "Marie Claire" ou "la nounou de Jaouen" (sa soeur n'y était qu'en périscolaire)..........
Je crois que ds cette région le terme "tata" est largement employé pour désigner aussi les copines de maman....... l'espace jeux que je fréquentais plusieurs copines du coin nommaient ainsi les autres mamans avec lequelles elles s'entendaient le mieux (c'est comme ça que je suis tata d'une famille nombreuse parce que si je comptais sur ma soeur c'est foutu!).....
Pour moi ce que je préfère c'est donc tu l'as compris "nounou"............ c'est marrant ce que tu dis que ce terme fait vieux car ds mon esprit qd je cherchait qq pour garder mon ainée ça me semblait évident qu'une nounou avait l'age de la préretraite........ça m'a fait bizarre qd j'ai débarqué chez une femme de 3 ans de plus que moi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Mary4 a écrit: |
Le pourquoi je n'aime pas "nounou" car ce nom est une fonction, c comme si j'appellais la maman de la petite "institutrice"( elle est instit) ou que j'allais acheter mon pain en disant "merci boulangere ! |
Tu sais les habitudes dépendent des régions, ici les enfants appèlent les instit "maitre" ou "maitresse"...........bizarre au début......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
En général quand il y a plusieurs enfants on n'a pas trop le choix. Ils appellent leur nounou comme les copains l'appellent. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je crois que ds cette région le terme "tata" est largement employé pour désigner aussi les copines de maman....... l'espace jeux que je fréquentais plusieurs copines du coin nommaient ainsi les autres mamans avec lequelles elles s'entendaient le mieux (c'est comme ça que je suis tata d'une famille nombreuse parce que si je comptais sur ma soeur c'est foutu!)..... |
ici aussi, ça agrandit la famille!!! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis assmat et tous les enfants que j'ai gardé ou que je garde m'appellent nounou et ca ne me dérange pas du tout apres c'est surement une question de gout personnel  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 11:22 am Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" |
|
|
bougnette a écrit: |
lilou4 a écrit: |
|
tu as une seule jumelle? |
non ,j'ai aussi le garçon ...mais il ne dit pas grand mot au contraire de sa soeur qui papote tte la journée .... _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Quand les premiers parents m'ont demandé j'ai dit tata, comme beaucoup dans le quartier.Je n'aime pas nounou; Je trouve que mon prénom ça fait un peu froid. Certains parents parlent d'Isabelle à leur petite mais elle fait comme tous les autres et m'appelle tata.
Une petite m'a dit une fois "je vais voir ma tata Isabelle (en plus !)" et elle a précisé: " la vraie, hein, pas la comme toi " donc il n'y a pas de confusion.
Mes propres enfants appellent leurs oncles et tantes par leur prénom, j'ai l'impression que les tatas et tontons ne sont plus beaucoup utilisés. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
nounou tout simplement _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
cerise Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis autre car ils l'appellent:
TATA NOUNOU  _________________
, , , . |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Par son prénom (qu'elle n'arrive pas à bien prononcer encore) et çà a été le cas de toutes nos nourrices à leur demande à chaque fois, ce que je comprend très bien  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|