Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orthophoniste
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Orthophoniste Répondre en citant

Mon dernier, 4 ans, (celui sur l'avatar) vient d'avoir la visite médicale à l'école. Tout est ok sauf au niveau langage. Vu qu'il va entrer l'an prochain en grande section, on nous conseille un bilan orthophonique. Il a fait des progrès mais il reste des défauts de prononication et il parle vite.
C'est le premier qui a ce genre de soucis. J'attends vos expériences histoire d'en savoir un peu plus.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais le bilan et tu verras bien
ce qui est bien c'est que tu le fasses avant le cp sourit ça sera mieux

mon ainé adrien a eu 30 séances en grande section

ma fille marjolyne a des troubles autistiques et en a fait pendant 3 ans mais c'est différent pour elle sourit là pour cette année on a arrêtés sourit pour le moment .....

ce n'est rien sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bilan ça n'engage en rien , et ça permet de faire le point, et bien souvent de dedramatiser aussi
4 ans.................bon........ça peut etre interressant de le faire , mais no stress.....
mon dernier a fait un bilan en deuxieme trimestre de grande section (5 ans)pour des probleme de prononciations ..........en faite le soucis c'etait qu'il venait a peine de lacher la sucette donc voila....
on a rien fait de plus juste le reprendre sur la prononciation et tout est rentrée dans l'ordre tout seul..........apres c'est vrai que je reste vigilante....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Re: Orthophoniste Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Mon dernier, 4 ans, (celui sur l'avatar) vient d'avoir la visite médicale à l'école. Tout est ok sauf au niveau langage. Vu qu'il va entrer l'an prochain en grande section, on nous conseille un bilan orthophonique. Il a fait des progrès mais il reste des défauts de prononication et il parle vite.
C'est le premier qui a ce genre de soucis. J'attends vos expériences histoire d'en savoir un peu plus.

ben écoute... Amael a eu 4 ans au mois de janvier, il ne maitrise pas vraiment bien le langage... je ne m'affole pas plus que ça. Il comprend très bien.
Mais si ça doit te rassurer, comme dit Anne, tu peux toujours faire un bilan... Après tout, tu ne risques pas grand chose
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théo etait comme ton fils, non seulement il parlait vite, mais en plus,il avait eu gros defaut de prononciation du a sa surdité passagere causée par sesotites sereuses (ça va mieux depuis qu'il a ses aerateurs), j'y suis allée en petite section, et mon orthophoniste me fait bizarrement penser au pedopsy de kty, j'ai tenu un an, deja faire un bilan orthophoniste en petite section, je trouvais ça trop jeune, mais j'ai ecouté ce qu'on m'avait conseillé tellement j'etais inquiete, pdt un an, je suis allée chez l'ortho deux fois par semaine, pour tout te dire, j'ai été super décue, elle ne voulait pas qu'on lui fasse repeter les mots, ni le faire articuler depeur de le braquer (alors que lui ne demandait que ça), bref,au bout d'un an, j'ai pris mon gamin et j'ai claqué la porte, je ne voyais pas d'amelioration probante,il pleurait pas mal, des fois elle venait me voir en fin de sceance en me disait "bon aujourd'hui il n'a pas voulu travailler, alors je l'ai laissé jouer !!", ben oui sauf que moi je paye, bref, c'etait peut etre pas une super, mais j'ai pas trouvé ça genial,maintenant, il est en grande section et parle bien, meme si qd il s'ennerve il a tendance a parler super vite, mais on le reprend, et plus on le reprend et plus il se pose...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont eu besoin d'orthophonie 3 sur 5 quand même et ma dernière y va depuis septembre. Depuis elle a bien progréssé mais il lui reste du boulot on m'avait dit d'attendre les vacacnes de pâques avant de l'inscrire et j'ai eu l'opportunité d'une place au cmpp où est suivi mon fils donc elle a commencé plus tôt.
Elle est vue en groupe 5 enfants et deux orthophonistes sous forme de chanson et musique c'est ludique et elle n'a pas l'impression "de travailler"
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles. Bon je vais prendre rendez-vous et je vous dirai le résultat. Comme vous dites, pour l'instant, ce n'est qu'un bilan après-tout ! grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coralie depuis qu'elle parle mieux s'est affirmée a l'école mais l'essenteil c'est d'avoir les bonnes bases pour le cp donc tu as encore le temps.
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena qu'est ce que c'est que CMPP ?
mamoune78
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille de 9 ans a commencé a l'age de 4 ans, elle a quand même redoublé son cp a 6 ans mais au deuxièmes cp en 2 mois de classe elle lisait aussi bien qu'un adulte, l'orthophoniste a fait un très bon travail elle continue toujours pour des difficultées en logique (mathématique) elle est actuellement en CE1 AU LIEU DU CE2.
Mon deuxièmes Alan a eu en CP 7 mois d'orthophoniste et ça a suffit.

mes enfants : 1998 1999 2004 2009
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angelina est suivie depuis ses 3 ans pour de gros problemes de prononciation
au debut j etais tres septique sur le fait de faire une reeducatio avec une enfant de cet age la et pensais que l orthophoniste allait me dire qu elle etait bien trop jeune soupire

dans un premier temps, je me suis renseignee aupres des autres mamans de l ecole pour avoir le nom d un ortho competent et elle a fait un bilan
apres ce rendez vous, qui s est passe en ma presence evidemment, l orthophoniste s est rendue compte que ma puce etait tout a fait disposee a participer malgre son jeune age et que de toute facon on la laisse aller a son rythme pour que cela ne devienne pas une corvee pour elle clin d'oeil

elle a fait des progres tres rapidement puis a stagner quelques mois pour mieux redemarrer depuis le mois de novembre grand sourire

pas de pression, pas de repetition systematique des mots deformes (c est le pire a faire) et petit a petit ca a ete de mieux en mieux meme s il lui reste du travail a accomplir

je me suis dis qu elle n avait rien a perdre, que je ne la forcerais pas non plus et finalement ca a paye hourrah

d ailleurs apres les vacances, Amaya va egalement aller faire un bilan avec la meme ortho, par contre il me faudra en trouver une autre si une reeducation est necessaire car apparemment il n est pas bon pour 2 enfants d une meme fratrie d etre suivis par le meme hein ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:

Centre Médico Psycho Pédagoqique cela prend en charge les enfants pour les psychothérapies, les orthophonistes, les pédopsy etc.... Je ne sais pas si il y en a partout en région parisienne c'est sectorisé c'est a dire que tu dépend d'un centre et la prise en charge se fait par la sécu tu ne payes rien. Nous on reçoit juste le décompte pour information par ex 98 euros la séance très étonné(e) très étonné(e)
Par contre les places sont chères, il y a une lsite d'attente pour mon fils inscrit en mai il a été pris en novembre gros yeux Sa soeur a été pistonnée clin d'oeil et prise en charge immédiatement quand j'ai parlé de ses problèmes de langage.
http://www.aideeleves.net/structures/CMPP.htm
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Alexandrine a écrit:

Centre Médico Psycho Pédagoqique cela prend en charge les enfants pour les psychothérapies, les orthophonistes, les pédopsy etc.... Je ne sais pas si il y en a partout en région parisienne c'est sectorisé c'est a dire que tu dépend d'un centre et la prise en charge se fait par la sécu tu ne payes rien. Nous on reçoit juste le décompte pour information par ex 98 euros la séance très étonné(e) très étonné(e)
Par contre les places sont chères, il y a une lsite d'attente pour mon fils inscrit en mai il a été pris en novembre gros yeux Sa soeur a été pistonnée clin d'oeil et prise en charge immédiatement quand j'ai parlé de ses problèmes de langage.
http://www.aideeleves.net/structures/CMPP.htm

Merci Mirena
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

pas de pression, pas de repetition systematique des mots deformes (c est le pire a faire) et petit a petit ca a ete de mieux en mieux meme s il lui reste du travail a accomplir

:

comme quoi il y a plusieurs politique sur le sujet......pour mathias ça a suffit a regler le probleme , ou remarque c'est peut etre tout simplement qu'il avait besoin de plus de temps , je sais pas.....en tout cas c'est le final qui compte......on a peut etre eu de la change qu'il ne se braque pas !!!!

bon en meme temps on c'est pas non plus pris la tete avec ça .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bilan c'est toujours rassurant!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

d ailleurs apres les vacances, Amaya va egalement aller faire un bilan avec la meme ortho, par contre il me faudra en trouver une autre si une reeducation est necessaire car apparemment il n est pas bon pour 2 enfants d une meme fratrie d etre suivis par le meme hein ?

Je ne vois pas en quoi cela gène mes deux garçons de 20 mois d'écart ont été suvi par la même donc elle nous a vu pendant 4 ans 2 ans pour le grand de 4 a 6 et pareil pour le second on a enchainé.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l ecole d Angelina m avait propose une prise en charge avec le RASED

http://daniel.calin.free.fr/rased.html

sinon dans un cabinet prive ca ne coute rien non plus avec une mutuelle clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepite a écrit:
fraueza a écrit:

:

comme quoi il y a plusieurs politique sur le sujet......pour mathias ça a suffit a regler le probleme , ou remarque c'est peut etre tout simplement qu'il avait besoin de plus de temps , je sais pas.....en tout cas c'est le final qui compte......on a peut etre eu de la change qu'il ne se braque pas !!!!

bon en meme temps on c'est pas non plus pris la tete avec ça .....

Moi on m'a dit il faut redire le mot correct mais surtout ne pas le faire répété
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
fraueza a écrit:

Je ne vois pas en quoi cela gène mes deux garçons de 20 mois d'écart ont été suvi par la même donc elle nous a vu pendant 4 ans 2 ans pour le grand de 4 a 6 et pareil pour le second on a enchainé.

ils etaient suivis en meme temps ? hein ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mirena a écrit:
fraueza a écrit:

ils etaient suivis en meme temps ? hein ?

Non car ils ont deux ans d'écart et j'ai commencé avec le second quand le premier a eu fini
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed