| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:23 pm Sujet du message: préparer l'allaitement |
|
|
dans un petit mois, je vais me lancer dans l'allaitement ! (vous commencez à le savoir ! )
j'ai bien lu que les crèmes et cie ne servaient pas trop, que je devrai préparer le seins en "entrainant" le téton en quelque sorte puisque ce sera mon premier allaitement.
mais je fais çà dès maintenant ? çà va pas être stimulé, s'engorger ou je ne sais quoi?
pareil pour les tisanes, gélules etc .... à prendre avant, dès la mat, au retour chez moi ? et quelles préparations ?
merci ! _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Rien! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Rien pour l'instant si ce n'est lire, te renseigner et éventuellement assister à une réunion LLL. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
perso, je n'avais rien fait pour le premier (bonjour les crevasses...), j'ai préparé mon téton pour le second, et je n'ai jamais regretté !!!
après la douche, un mois avant l'allaitement, je frotte (d'abord doucement, puis de plus en plus énergiquement) le téton avec une serviette éponge sèche. qqun m'avait dit une brosse à dent, mais ça ne m'a jamais tentée...
et de temps en temps, je mettais la crème homéopathique "castor équi", le meilleur remède contre les crevasses pour moi. (mais je suis allergique au cuivre et d'autres préparations qui sont bien, parait-il, en contiennent)
J'utilise cette même crème pendant l'allaitement en cas d'irritations,
mais ce n'est pas bon à mettre juste avant une tétée parce que le bébé ne doit pas l'ingérer (c'est pas mortel, mais dans le doute...).
et j'ai appris à étaler, à la fin de la tétée, un peu de lait bien gras sur le téton (faut sécher hein, pas laisser humide), c'est une très bonne prévention.
Pour la préparation, je n'ai jamais eu de problèmes... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
çà c'est de la réponse !
çà sert à quoi alors les tisanes etc pour la lactation ? _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Les tisanes servent après en cas de besoin de coup de pouce.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord. J'ai préparé mais seins pour Sixtine et malgré ça, 2 jours d'allaitement et crevasses qd meme. J'ai rien fait pour les autres et je viens de sevrer Titouan!!! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour préparer les seins........rien .......laisse m. Bibiche y jouer autant qu'il veut........... ma belle mère n'a jamais eu les têtons comme il faut, une sage femme lors d'un de ses séjours en mater lui a demandé "mais il ne sait pas s'y prendre votre mari?" en rigolant..........ça ne l'a pas empêchée de nourir de son lait ses 4 enfants (mon mari et son jumeau via bib car hospitalisés ds 2 hopitaux diff)..........et de bcp donner au lactarium.
Les tisanes je n'en prends que si bb ne semble pas satisfait, voire tisane fenouil anis en cas de coliques (ils en ont eu très peu cela se calme bien dès que je bois de la tisane).............
Donc un bb au sein autant qu'il , qd il veut.........maman qui se repose autant qu'elle le peut, boit tout son saoul (de l'eau )........mange (qd elle a le temps, je sais c'est pas bien ce que je fais ).........et surtout une maman qui ne culpabilise pas si elle donne des plats tous faits au reste de la famille parce que bb lui a pris tout son temps (pour bb j'avais réussi l'été juste avant à préparer plein de plats moi même mis au congel, style en pleine canicule faire 5/6 kg de ratatouille enceinte de 8 mois.... pour BB 4 et aussi 5 rien eu le courage de faire)......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
avant la naissance je n'est rien fait. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
D'après pas mal de mamans allaitantes :
RIEN  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien, je savais même pas qu'il fallait préparer son allaitement! On ne m'en a jamais parlé dans les préparations à la naissance.
Peut-on réellement prévenir engorgements, crevasses et lymphangites...ou peut- on seulement les guérir si nécessaire??
Au total des 4, j'en suis à 36 mois d'allaitement et je pense que "laisser couler..." , être zen et boire, boire, boire c'est la marche à suivre, non? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Hé bien, je savais même pas qu'il fallait préparer son allaitement! |
Moi je m'y suis préparé dès la puberté.........je me suis fait pousser les seins........... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi je m'y suis préparé dès la puberté.........je me suis fait pousser les seins........... |
Combien?...En fonction du nombre d'enfants prévus? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi venir à ma réunion de cette après-midi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je m'y suis préparé dès la puberté.........je me suis fait pousser les seins........... |
Combien?...En fonction du nombre d'enfants prévus? |
...................... enfin si c'est le cas j'ai changé 2 fois d'avis car les miens ont eus plusieurs étapes de croissance............bonnet B jusquà 22 ans à peu près.........passage au C...........puis avec BB1 passage au D et je ne suis jamais redescendue au point de repasser au C............ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
bah, meme là je ne me suis pas beaucoup préparée...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien, je savais même pas qu'il fallait préparer son allaitement! On ne m'en a jamais parlé dans les préparations à la naissance.
Peut-on réellement prévenir engorgements, crevasses et lymphangites...ou peut- on seulement les guérir si nécessaire??
Au total des 4, j'en suis à 36 mois d'allaitement et je pense que "laisser couler..." , être zen et boire, boire, boire c'est la marche à suivre, non? |
pour engorgements et lymphangites, je ne connais pas de prévention. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
...................... enfin si c'est le cas j'ai changé 2 fois d'avis car les miens ont eus plusieurs étapes de croissance............bonnet B jusquà 22 ans à peu près.........passage au C...........puis avec BB1 passage au D et je ne suis jamais redescendue au point de repasser au C............ |
ET tout ça, rien que du naturel, pas d'artificiel!!!!
Mais, rassure-moi...tu en as fait pousser combien??  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
bah, meme là je ne me suis pas beaucoup préparée...  |
:rol: les filles ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
...................... enfin si c'est le cas j'ai changé 2 fois d'avis car les miens ont eus plusieurs étapes de croissance............bonnet B jusquà 22 ans à peu près.........passage au C...........puis avec BB1 passage au D et je ne suis jamais redescendue au point de repasser au C............ |
ET tout ça, rien que du naturel, pas d'artificiel!!!!
Mais, rassure-moi...tu en as fait pousser combien??  |
Oui m'dame rien que du naturel........d'ailleurs niveau tenue fermeté c'est pas top.........pousser combien de seins???????? ou de BB???
Bah j'ai pas prévu de remplaçants ds mon duo j'aurai du??????????
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
béné ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|